Comment j’ai demandé à mon fiancé de m’épouser

Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui lui ai demandé de m’épouser !!

Ça faisait bien longtemps que j’attendais ce moment-là, que Monsieur me pose LA question que toutes femmes attendent… Mais les années passaient et les annonces de mes amies ou autres femmes de la famille commençaient à me miner le moral.

J’étais jalouse : pourquoi elles et pas moi ?

Tout ce temps à me poser cette question, jusqu’au jour où j’ai fondu en larme à l’annonce de l’heureux évènement par une énième amie… Une autre amie m’a alors suggéré de faire ma demande, qu’après tout, les temps changent et c’est plus forcément à l’homme de s’agenouiller pour poser LA question à sa douce.

Dans un premier temps, je n’étais pas très pour, accrochée à mes rêves de demande idéale, limite un peu vieux jeu… Puis, l’idée faisant chemin, je me suis dit : « et pourquoi pas ?? »

Alors je suis passée à l’attaque.

Opération demande en mariage

Mon projet : m’aider de mes enfants pour faire cette demande à l’aide de T-shirts sur lesquels j’ai écrit un petit message. Pareil pour moi avec marqué tout simplement « veux tu m’épouser ? » Un passage chez ma fleuriste, je dois commander les fleurs que je désire, des anthuriums bordeaux, ça sera alors pour le mardi suivant.

Pour les T-shirts des enfants, je ne savais pas trop quoi mettre, j’ai pensé a plusieurs petites phrases :

  • « on veut le même nom que maman »
  • « à 32 ans, maman n’est plus une mademoiselle »
  • « et les impôts alors ?! » (bon, pas très glam et en plus plus vrai maintenant)
  • « l’amour ne se prédit pas, il se construit »
  • « papa, faut qu’on te parle »

T-shirts des enfants

Le jour en question, je file chercher les fleurs, j’habille les enfants de leur T-shirt customisé, j’enfile le mien, un brin stressée tout de même, puis passe au maquillage (je n’en porte pas habituellement) et à la coiffure.

Je donne une tige d’anthurium à chacun des enfants et je dispose le reste du bouquet de façon à cacher le message sur ma poitrine…

Mon chéri arrive du travail et il est accueilli par les enfants qui lui donnent chacun une fleur. Il ne prête pas attention aux messages. Il me regarde, les yeux plein d’interrogations.

Et à ce moment-là, ma bouche décide de rester fermée. Impossible de parler, je reste bloquée.

Je finis enfin par y arriver et je lui dit le plus simplement possible que j’attends ce moment depuis longtemps, que je l’aime fort, qu’il m’a déjà donné 2 beaux enfants, mais qu’il me manque quelque chose. J’écarte le bouquet de fleur et le laisse découvrir le message…

Et c’est avec un grand sourire qu’il me dit : « bien sûr que oui !! »

les enfants et moi après la demande

Et toi ? As-tu eu ou fait une demande atypique ? As-tu été aidée (tes enfants, une amie, un membre de la famille…) ? Raconte !!


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



45 commentaires sur “Comment j’ai demandé à mon fiancé de m’épouser”

  • Trop fort! J’adore et j’adhère!

    Trop mignon le fait d’intégrer les enfants à la demande! Tu as assuré comme une chef! Félicitation!

  • Que c’est mignon cette demande !!! J’adore !

    Je me suis reconnue dans le début de ton texte. Pas mal de mes amies se sont mariées avant moi et je me disais « à quand mon tour ? »… Jusqu’au jour où j’ai fondu en larmes à l’annonce des fiançailles de ma cousine. Je me suis sentie nulle, nulle de ne pas me réjouir avant tout, nulle d’être jalouse, nulle de mettre involontairement la pression à Mr.
    J’étais prête à le demander en mariage, sauf qu’on avait déjà discuté de la question et que je savais que, s’il n’est pas vieux jeu en général, il tenait à faire lui même sa demande le jour où… J’ai donc décidé de prendre mon mal en patience et d’arrêter de me prendre la tête. Je ne voulais pas le forcer, il me fallait donc attendre !
    Il m’a du coup vraiment surprise lorsqu’il m’a fait sa demande quelques mois après (tout en disant pour brouiller les pistes, jusqu’à quelques jours avant, qu’il n’était pas prêt) !

    Bravo en tout cas pour ta très jolie mise en scène, ça m’a vraiment émue et j’imagine que ton chéri aussi 🙂

    • merci 🙂
      oui, c’est un sentiment étrange au debut… on devrait se rejouir, mais on peut pas …
      j’ai fait pire encore (et oui, c’est possible ^^) a l’annonce de la grossesse de ma BS, d’abord on l’a su par hasard par un collegue de boulot du frere de Chéri, puis la vraie annonce le soir meme. j’avais deja passé une partie de l’apres midi a pleurer, je m’etais fait une raison le soir venu, puis il y a eu l’annonce officielle aux freres et soeurs… ça s’est bien passé …. jusqu’a ce que mon BF se tourne vers moi et me dise : « et vous alors ? c’est pour quand ? » ils ont pas compris quand je suis partie dehors en pleurant a chaudes larmes …
      Chéri n’etait pas encore pret et c’est là qu’il a realisé qu’il etait pê temps 🙂

  • merci beaucoup a toutes 🙂
    en effet, la soirée à était pleine d’émotions !!
    et il a réussi a me surprendre aussi malgrès tout !!

    Mais je l’ai prévenu, si il désire me faire sa propre demande, il a tout le loisir de le faire 🙂

  • Voilà, j’ai versé ma larme ! Au boulot, en plus !!! La réceptionniste qui pleure… !!!
    Bravo Melle Jo pour cette belle demande, pleine d’ émotions. Vous êtes très beaux tous les trois.
    Je suis fan !

  • « Et c’est avec un grand sourire qu’il me dit : « bien sûr que oui !! » »

    C’est à ce moment précis que j’ai senti la petite larme monter depuis mon ventre jusqu’au coin de mon œil…

    Parfois les choses sont tellement « évidentes » qu’on ne les voit pas… et tu as eu raison d’ouvrir les yeux de ton homme sur cette évidence ! Cette phrase qui est sortie direct de sa bouche en est la preuve…

  • So cute ! ♥ (Et des enfants quelles bouilles d’anges !)

    Ici je n’avais rien contre l’idée de faire la demande moi-même… Mais mon Lutin voulait faire le premier pas. La demande, on savait qu’elle arriverait puisque nous avions déjà décidé de nous marier. Cette demande, c’était un peu l’officialisation, le lancement des préparatifs… Et l’occasion d’avoir cette fameuse bague de fiançailles, pour lui comme pour moi.

    Du coup, ainsi que je l’avais raconté dans mes chroniques, il m’a d’abord fait sa demande, et quelques mois plus tard, je lui ai fait la mienne ! 🙂

  • excellent j ‘adore

    jai fait dans le même style
    un système de boite gigogne avec des indices à l’intérieur
    et des petits mots de ma puce de 18 mois à l’époque que j’ avais fait à la peinture à doigt

  • rholala j’en ai des frissons! avec les gosses c’est génial!
    !!!!!!!!!!!!!!!!c’est trop beau!!!!!!!!!!!!!!

    Je me rapelle etre restée bloquée moi aussi! C’etait en travers de ma gorge. Et là, tu sents l’émotion qui monte…. qui monte.

    Il avait une bague entre les mains, une coupe de champagne dans l’autre… et il me regardait sans comprendre.

    Ca aurait pu etre plus glamour; mais c’est en sanglotant que je lui ai demandé « veux tu m’epouser »

  • Alors la, j’adore et je t’admire.

    Pour moi ce fut pareil pendant plusieurs années. L’Homme ne voulait pas entendre parler de mariage, donc je n’en parlais pas. Je souffrais en silence, lançais parfois des remarques mais rien. Et à chaque mariage je pleurais. Ça devenait obsessionnel, mais ce que je voulais plus que l’épouser c’était que ça vienne de lui. Car j’avais besoin de ça pour me sentir aimée.

    Oui, c’est stupide mais liée à mon histoire personnelle.

    Donc oui, mes amies m’ont plusieurs fois suggéré de faire la demande. Mais ça me tétanisait et ça ne comblait pas mon problème affectif pathologique.

    Puis la demande vint une soirée ou je ne la voyais pas venir et elle fut simple mais belle et symbolique. Et figure-toi que j’ai appris que ça faisait un moment qu’il y pensait mais s’imaginait que je souhaiterais un truc incroyable. Et bien non.

    Donc oui je t’admire d’avoir osé et pu franchir le pas en prenant les devants!

    • tu sais, j’ai aussi ce petit sentiment de frustation dû au fait que c’est pas venu de lui …
      bon, comme je lui laisse sa chance de m’en faire une lui aussi, qui sait, il va pê me surprendre !! (il me surprendra deja tout simplement si il en fait une, j’y crois pas trop, oups ^^)

  • Ohhhh c’est trop mignon! tu m’as mis la larme à l’oeil!! très bonne idée les tee shirts et c’est super d’avoir fait ça avec les enfants 🙂

  • Ohhhh c’est trop mignon! tu m’as mis la larme à l’oeil!! très bonne idée les tee shirts et c’est super d’avoir fait ça avec les enfants 🙂 !

  • Ben oui, les temps changent, heureusement 🙂
    Mais ce n’est pas si facile de faire sa demande quand on a été bercé de demandes romantiques à la disney! Bravo d’avoir pris ton courage à deux mains, ça en valait la peine 🙂

  • C’est vraiment touchant comme demande en mariage, intégrer vos enfants est la meilleure chose que tu aies faite.
    Et même si ça se fait de plus en plus, en tant que femme ce n’est pas évident de faire le premier pas, bravo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *