Bienvenue à Mlle Mistinguett, future mariée d’août 2013

Mlle MistinguettJe me présente : mademoiselle Mistinguett, première du nom, future mariée et – pas peu – fière de l’être (je m’en étonne moi même !).

J’ai trente-quatre ans (en vérité 33, mais l’âge du Christ, ça m’fait flipper). Ma Moitié, mon tendre, vous l’avez compris : l’homme de ma vie, approche des 37 printemps (hein ? qui a dit vieux ?). Nous avons deux beaux enfants (ma fille née d’un premier mariage, et un petit loulou de 22 mois), un chat goinfre, et un lapin câlin.

Bon voilà, c’est dit, je le sais, tu le sais, nous le savons : j’ai déjà été mariée ! Je ne manquerai pas de revenir sur ce sujet, car se marier c’est déjà parfois compliqué… Alors se remarier… Tu imagines !

C’est toutefois le cœur léger et les papillons dans les yeux que j’ai dit oui à mon geek d’amoureux, un soir d’avril, devant une pizza et une bonne bière (et oui, Homme est un ch’ti !). Pas très romantique, hein ? Mais tellement sincère !

Notre rencontre était improbable : une soirée Pink entre célibataires (tout ce que j’aime !). Quelques mots échangés, et une rencontre fortuite le lendemain matin, à quelques jours de Noël, dans une galerie bondée de monde et de cadeaux mal emballés !

Depuis – et cela fait quatre ans – nous ne nous sommes plus quittés… (sourire béat)

Nous nous marierons en août 2013, lors d’une cérémonie d’engagement en extérieur, avec environ 120 invités. La cérémonie civile se fera en avril, avec un vin d’honneur qui réunira 250 personnes (et c’est moi qui cuisinerai tout ! *cri de désespoir*).

Deux dates, car nous voulions terriblement un repas champêtre en extérieur, et nous n’avons pas trouvé de lieu de réception près de chez nous (enfin si, mais pas dans nos prix !). Et, comme tu dois le savoir, on a pour obligation de se marier civilement sur son lieu de résidence.

Nous déménagerons donc le temps d’un week-end, et la famille avec (en même temps, c’est presque pareil pour eux question kilomètres).

En DIY addict, j’ai prévu une tonne de bricolages… Pas sûre que j’arrive à tout faire, mais je me plais à y croire (eh oui, je suis encore dans la phase mariée Bisounours).

Nous n’avons pas de thème précis, mais une jolie ambiance très douce, un peu vintage. Des couleurs naturelles, des matières brutes, des camaïeux de  bleu. Pour la mairie et le vin d’honneur, ce sera plus soft niveau déco, mais plus acidulé aussi (je rêve d’une robe rouge qui pète pour la mairie) .

photo de mode rouge

Crédits photo : Yolande De Vries

Questions préparatifs :

  • On a envoyé notre save-the-date maison (et vidéo !) cet été.
  • J’ai ma robe (bon ben c’est l’essentiel non ?), mais les retouches ne sont pas encore faites.
  • On a la traiteur.
  • Le lieu est réservé.

Il nous reste pourtant une tonne de choses :

  • Organiser la cérémonie laïque.
  • Trouver les vins.
  • Acheter les alliances.
  • Trouver le costume de Monsieur Mistinguett et des bretelles.
  • Trouver une robe rouge pour la cérémonie civile.
  • Faire une playlist (nous nous passerons de DJ, budget oblige).
  • Se procurer des ballots de paille pour la cérémonie.
  • Fabriquer toute la déco.
  • Cuisiner 1800 petits fours pour le vin d’honneur ! (Et peut être acheter un troisième congélateur !)
  • Et encore, j’ai du en oublier (bisounours, je te dis)…

Pour le moment, je suis en plein dans les faire parts (et c’est la *******), mais je pense voir le bout du tunnel d’ici une petit quinzaine de jours ! Hop hop hop ! On se retrousse les manches, parce que c’est quand même vachement sympa !

Ah ! Et j’oubliais ! Pourquoi Mistinguett ? Non, je ne suis pas chanteuse de music-hall… Mais c’est ainsi que me prénommait assez souvent ma mamie jolie, qui sera à mes côtés, à notre mariage. (Mais chut… Je t’expliquerai cela plus tard !)

Voili-voilou ! Tu en sais un peu plus sur moi !

Et toi ? Tu as déjà été mariée ? Tu as des enfants d’un autre homme que ton fiancé ? Tu te maries à la mairie plusieurs mois avant la cérémonie ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Mistinguett, future mariée d’août 2013”

  • coucou mlle Mistinguett 😉
    merci de te dévoiler à nous 😉 et grande hâte d’en savoir encore +++
    la robe est waouhhh je comprends ton envie de robe rouge flashy!!
    à bientot
    babouch

  • Hum, si je croise une jolie robe rouge un peu rétro, je sais à qui je le dirai, donc 😉
    Sinon, bienvenue à toi,mon sosie presque parfait ! (ben oui, remariée avec enfants + chat, la trentaine et mariage en 2 temps aussi) 🙂

  • Wahhooo..
    Oh que oui, un re mariage n’est ps simple…
    Mais bon, zut, on a le droit d’etre heureuse et de le choisir….
    Et puis c’est tout…
    en tout cas jolie description…

  • Bienvenue Mlle Mistinguet ! Moi aussi trentenaire, déjà maman d’une précédente union et mariée depuis qques mois maintenant. J’ai hâte d’en lire plus !

  • Ouiiiiiiiiiiiiiii, je vais suivre de très très près tes préparatifs … Hâte d’en lire plus à ton sujet, et d’en savoir plus sur votre joli lieu <3 Vosges for ever <3

  • bienvenue !
    nous aussi nous sommes une famille recomposée et notre mariage est prévu en septembre 2013 . ( nous n’étions pas marié avant donc c’est une 1ère pour nous )
    vite un autre article !

  • Bienvenue Mademoiselle Mistinguet !
    Hâte de lire tes préparatifs 🙂

    Je suis toujours contente de voir de nouvelles venues surtout que chacune est différente ! La robe rouge pour le civil : ça pète !

  • Bienvenue Mlle Mistinguette..

    Ravie d’avoir un deuxième chti dans l’aventure…hihi!

    Hâte de voir tous tes DIY et de voir ce que tu va faire de bon pour le vin d’honneur!

    Mlle Black

  • Bonjour les filles, et merci pour votre accueil ! !
    Ah…la robe rouge…et bien figurez-vous que j’ai trouvé mon bonheur (enfin je l’espère car elle est en commande), et que je craque littéralement pour cette dernière ! (je crois que je la préfère encore plus à ma robe du grand jour…allez savoir pourquoi..) ! ! Et elle est sublime, reste à savoir si elle m’ira (et oui toujours risqué d’acheter sans essayer).
    @Madame Tango: oui c’est amusant en effet…et comment as-tu géré les deux dates? Pour ma part on a pris le partie de gérer une date après l’autre!

  • Bienvenue Mlle Mistinguett!!
    Pour moi aussi 2ème mariage, une petite fille de 5 ans née de mon premier mariage. Premier mariage pour mon chéri et j’ai le sentiment de me marier pour la première fois!!!!
    Hâte de voir la suite de tes Préparatifs!!

  • Bienvenue ! Bonne idee la robe rouge… C’est courageux de cuisiner toi même 🙂 Je trouve très intéressant que tu te sois déjà mariée, en fait je suis curieuse de savoir si tu pars sur un « style » très différent de la première fois ?

  • Marine: oui forcément c »est différent…pour plein de raisons , mais surtout parce qu’on n’est pas la même personne à 20 qu’à 35 ! Entre temps on a assisté à plein de mariages divers et variés,on a une optique différente de la vie.
    Nous finançons aussi entièrement notre mariage (les travaux de la maison patientent pendant ce temps), ce qui nous laisse une totale liberté ! Le revers de la médaille, c’est que notre budget est limité, ce qui explique pourquoi je dois cuisiner moi-même le vin d’honneur. Mais pas de parents tyranniques ou un peu trop présents ! Je crois qu’au final c’est plus fun ! ! Ca peut paraître fou de dire ça, mais j’ai l’impression que c’est la première fois (même si j’ai l’étiquette divorced).

  • C’est marrant, nous aussi on est parti sur un camaïeu de bleu! Et comme toi, je voulais une robe rouge (bizarement) parce que je ne voulais pas me restreindre à cause d’un soi-disant thème. Mais aucun modèle n’a collé entre mes goûts et mon porte-monnaie. Alors finalement, j’aurais une robe blanche! Mais pas de regrets, je me ratrapperai pour le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *