Bienvenue à Mlle Orange, future mariée d’août 2013

Si tu lis ça, c’est sans doute parce que toi aussi tu vas de marier bientôt. Un bientôt plus ou moins proche.

Je n’ai pas l’intention de t’expliquer comment tu dois faire, désolée. La partie conseils de ce site ce ne sera pas forcément dans mes chroniques. Il faudrait mieux pour ça t’inscrire, comme je l’ai fait, au coaching de Mlle Dentelle.

Par contre, j’ai bien l’intention, d’ici là, de partager un maximum de mes états d’âme avec toi ! Parce que depuis que je suis les aventures des autres brides chroniqueuses, c’est exactement ce qui me fait du bien. Ce sentiment de « Ah tiens, on est toutes un peu pareilles » m’a déjà apporté un grand soutien.post-it

Mon bientôt à moi sera cet été, en plein milieu, « sous le soleil exactement ».

J’ai un certain don pour l’organisation floue, la non-anticipation, et je procrastine avec talent depuis mon plus jeune âge. Tu connais cette tendance qui pousse à commencer les rédactions de 6ème le dimanche soir ? Moi oui, je ne marche que comme ça. En fait, selon toute vraisemenblance, je risque d’être en stress total le jour de notre mariage. Heureusement que je ne l’organise pas toute seule. Mon homme se marie aussi le même jour !

Cette donnée du mariage à deux est une évidence, oui, d’accord. Mais c’est si facile de l’oublier quand on erre, l’oeil hagard, à 3h du matin, sur les sites « Martha Stewart inside » ! (Ne me mens pas, je sais que tu l’as fait aussi.) Sur ce point, je te raconterais l’une de nos plus belles engueulades.

Nous avons tous les deux 35 ans et de bons petits caractères : il est super têtu et j’ai plein d’idées, dont certaines très arrêtées ! Non, sans rire, on discute beaucoup, et il fait le tri dans mon bazar en étant bien plus pragmatique que moi.

les fiancés Orange

J’habite une ville de l’ouest de la France. Dans la région, plutôt rurale, on invitera largement les gens de son entourage et de celui des parents. À différents moments, puisque le mariage dure bien toute la journée, et un retour de noces le lendemain est un minimum.

Dans la région, très catholique, il est évident de passer à l’église. Dans la région, mais pas pour nous. Ce sera donc un mariage d’après-midi sans cérémonie religieuse (mais pas sans cérémonie du tout) et avec plein de monde !

Un truc joyeux, simple et coloré, mais aussi chic, naturel, frais et funky. Tu trouves ça long comme thème. Bin oui, je te l’accorde. Là aussi, il faudra élaguer…

Et toi ? Tu es procrastineuse professionnelle ? Penses-tu que cela te jouera des tours pour ton mariage ? Tu organise un mariage non-religieux dans un environnement où la religion est omniprésente ? Comment ça se passe ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Orange, future mariée d’août 2013”

  • Ah, Bienvenue Melle Orange !!! Pourquoi melle Orange d’ailleurs.
    Sinon j’avoue je me marie aussi cet été et je suis déja allée zieutter sur le site de Martha Stewart !
    Sinon, nous aussi on est dans un région catholique avec de la famille catholique mais on ne fera pas de mariage religieux, mais une belle cérémonie quand même … enfin j’espere !
    Sinon nous aussi notre thème c’est nous … un peu vaniteux comme dirait ma mére mais bon c’est notre journée !!

    Re-Bienvenue ! Et hâte de lire tes aventures !

    • Presque !
      Oui c’est dans l’ouest, à la frontière entre Maine et Loire et Vendée. Dans un secteur où, en pleine révolution française, le gens se sont battus à mort pour leurs convictions religieuses.

  • Bienvenue!!!
    Ah Martha m’a sauvé la vie!!!! Grâce à elle, je peux faire des menus ronds sans a voir à découper (moi qui ne sais pas découper convenablement)… Elle est forte cette Martha!!!
    Et un thème sur nous ça donne quoi??? J’ai hâte de savoir!

    • découper sans découper ??? moi perplexe
      Quant au thème il va falloir attendre un peu… que j’en sache plus moi-même (même si les idées commencent à prendre forme)

  • Bravo pour le choix de votre thème !!

    Nous avons a peu près le même âge toi et moi et dans notre couple on discute aussi beaucoup 😉
    Têtus tous les 2…

    Vivement la suite de vos aventures mais ne « procrastine » pas trop pour nous écrire tes états d’âme… j’adore lire le lundi matin, enfin tous les martins dés que j’ouvre mon ordi 😉

  • Bienvenue Mlle!
    la procrastination je suis une spécialiste que ce soit dans ma vie pro ou privée mais curieusement pour le mariage j’étais plutôt bien organisée
    Sinon, oui chez nous, la famille de M. Hermine est très croyante et au final ils ont accepté que nous n’irions pas à l’église!

  • Bonsoir Mlle… Orange ? Un rapport avec un certain opérateur téléphonique, peut-être ? 😀
    Bon, perso, je te lis parce que j’aime bien découvrir les petites nouvelles de l’équipe. Et que j’ai l’espoir de pouvoir aider un peu. Parfois.
    J’aime bien ce concept de mariage sans prise de tête.
    Bienvenue ! 😉

  • bienvenue !!!! et félicitations !
    j’habite également dans l’ouest , en vendée , et notre mariage est prévu en septembre ….
    mariage le matin et fiesta pendant 3 jours , les houx et enterrement de vie de jeune fille ! on sait faire la fête dans la région ! 😉
    à bientôt pour d’autres chroniques

  • Merci à toutes et tous pour cet accueil.
    Je sens que cette histoire orange vous intrigue. Hé bien il va falloir attendre un peu pour être délivrés de cette question parce que d’abord j’ai prévu de parler de notre histoire
    à très vite

  • « Orange » et « funky », ça marche, non ? 😛 En tout cas, j’aime beaucoup cette couleur !

    Procrastineuse, ça, je le suis. 😉 Ça me désespère d’ailleurs : que de temps (et d’argent, parfois !) perdu, juste parce que je ne fais pas tout de suite le petit truc qui prend, au pire, une heure, au mieux, quelques minutes ! (Bon, des fois, c’est affaire de plus de temps, mais disons qu’alors, c’est plus excusable, la montagne que sa représente a de quoi intimider.)
    Ça m’énerve prodigieusement, mais malgré tout, j’ai beau constater à chaque fois que « c’est bête, j’aurais pu facilement le faire plus tôt »… eh bien, ça ne me fait pas avancer plus vite la fois suivante.

    Sinon, question église ici, c’est du côté (protestant) de M. Lutin que ça aurait pu coincer. Mais pour eux, la foi est un chemin vers lequel on doit cheminer de son propre chef (leurs enfants ne sont d’ailleurs pas baptisés). Donc c’est à nous de choisir ! Pas de bagarre ni de chantage. 🙂 (Mais c’est vrai aussi que le mariage n’est pas un sacrement dans la religion protestante, peut-être que ça joue dans cette acceptation ?)

    Au plaisir de te lire, Mlle Orange !

  • Hello Melle Orange!
    Bienvenue dans la team!!! J’ai bien aimé ta présentation et surtout le côté Procrastinator qui me parle… beaucoup!!! ^^ On aura de quoi échanger sur nos prépas de dernière minute façon 24h chrono! (allez, moi je suis convaincue qu’on peut être aussi fortiches que Jack Bauer dans des situations extrêmes!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *