Bienvenue à Mademoiselle Astiliria, future mariée de mai 2019 !

Aux alentours de 16 heures, assise côté passager de la voiture, en route pour un weekend de camping entre amis, je découvre un mail sur mon téléphone. Un mail de Gwénaëlle de Mademoiselle Dentelle. Aucun doute, ça doit être pour m’annoncer que ma candidature de chroniqueuse n’a pas été retenue.

« Merci encore de nous avoir envoyé ta candidature ! Nous t’accueillerons avec grand plaisir en tant que chroniqueuse !! »

Heiin ?! Relecture du mail. Une fois. Deux fois. Trois fois.

Gniiiii ! Chouchou je suis chroniqueuse pour Mademoiselle Dentelle !! (ça s’est réellement passé comme ça)

Me voilà donc encore en train de sauter comme une puce en rédigeant ce premier billet.

Mais j’en perds toutes mes manières… Bonjour toi ! Moi c’est Mademoiselle Astiliria et je suis tellement contente de faire enfin ta connaissance. J’espère que tu prendras autant de plaisir à lire mes chroniques que j’en aurais à te les écrire. En route pour cette belle aventure qu’est le mariage !

Bienvenue à Mademoiselle Astiliria, future mariée de mai 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Qui suis-je ?

Avant tout quelques présentations s’imposent je crois. Je me présente donc Mademoiselle Astiliria pour te servir *petite révérence* j’ai 25 ans (j’aurai probablement soufflé mes 26 bougies d’ici à la publication de cet article mais chuuutt) et je vis dans un charmant village de Belgique avec Monsieur Barberouge, son fils P’tit Loup et notre chat Loki.

Minute culturelle ON : vu qu’on va beaucoup parler mariage, je t’offre une jolie anecdote culturelle sur mon village (qui n’en est probablement pas un vu sa taille mais comme on est fort proche de la campagne je l’appelle village), celui-ci est connu pour un événement annuel : le Goûter Matrimonial, sorte de speed dating à l’ancienne, ce qui lui vaut le joli surnom de Cité de l’Amour. Minute culturelle OFF

Sinon en vrac …

  • J’adore les chats et les manchots, ne pouvant pas en avoir des vrais pendant le mariage donc j’en cacherai sûrement des faux un peu partout dans ma déco de mariage.
  • J’adore les séries tv (Monsieur Barberouge fait une overdose à force d’entendre en fond sonore Supernatural), les films Marvel et les jeux-vidéos (même sous la torture je n’avouerai pas le nombre d’heures passées sur Skyrim et The Witcher 3).
  • J’aime la pâtisserie au plus grand plaisir des deux garçons (je serai donc intransigeante envers le dessert du mariage).
  • Je suis passionnée par l’univers Steampunk.
  • Je suis fan de Harry Potter, Game of Thrones, Doctor Who, Le Seigneur des Anneaux, Tim Burton, Disney. Et j’en oublie surement quelques-uns.
  • J’adore la musique celtique-folk qui aura très probablement une place toute particulière dans les musiques de notre mariage.

Et il faut le préciser, je suis une indécise chronique mais ça tu vas vite t’en rendre compte je crois.

Et Monsieur alors ?

Monsieur Barberouge, 36 ans, est arrivé dans ma vie fraîchement divorcé avec un Ptit Loup sous le bras il y a trois ans de ça. Il est la plus belle rencontre de ma vie.

Papa gâteau et fiancé adorable, il est drôle et intelligent.

Un weekend de Saint-Valentin, je l’ai mis dans mon panier à cause d’une mauvaise blague et depuis nous ne nous sommes plus quittés (as-tu deviné comment nous nous sommes rencontrés ?)

Il aime : les jeux-vidéos, l’astronomie, les jeux de rôle, la musique métal, l’univers Steampunk, la bonne nourriture, les bonnes bières (on est en Belgique quand même !), les petits lapins, Kaamelott, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, et encore pleiiiins d’autres choses pour continuer la liste…

Bienvenue à Mademoiselle Astiliria, future mariée de mai 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Il fallait quand même que je te mette une photo de nous en steampunk…

Ok mais ce mariage alors ?

Aaaah le mariage… Soyons honnêtes l’une envers l’autre, actuellement nous sommes à huit mois du mariage et on est loiiiin d’avoir encore tous les détails.

On veut un mariage qui nous ressemble : traditionnel mais avec toute notre folie personnelle dedans. Et c’est là que les choses se compliquent… Réussir à mettre tout ce qu’on aime sans que ça ne se transforme en Carnaval….

Dans les choses qui sont fixées :

  • Nous nous marions le 11 mai 2019 au cours d’une cérémonie civile en comité restreint (témoins et parents uniquement), actuellement nous ne prévoyons rien de spécial après la cérémonie (au grand désespoir de ma belle-mère qui ne comprend pas que notre budget n’est pas extensible à l’infini).
  • Nous aurons une cérémonie laïque dans les jardins de notre lieu de réception. Cette cérémonie sera orchestrée par un ami de Monsieur Barberouge, avec au programme des inspirations celtiques et une belle surprise de la part d’une amie.
  • Une réception pleine de clins d’œil à nos univers geek préférés et de touches Steampunk.

Et tout ça sera réalisé grâce à l’aide de sociétés pas trop connues, de nouveaux artisans locaux ou de jeunes entreprises qui débutent, beaucoup d’amis et de connaissances. Et probablement pas mal de DIY mais ça je ne suis pas encore sûre qu’on soit prêt psychologiquement…

Et donc on en est où ?

À l’heure où j’écris ces lignes, voilà ce qui est déjà fait/réservé :

  • Lieu de réception : check !
  • Traiteur : check !
  • Coiffeuse/maquilleuse : check !
  • Horaire pour la cérémonie civile : check !
  • DJ : théoriquement c’est bon mais on n’a toujours pas reçu le contrat
  • Photographe : check ! (rhaaaah j’ai tellement hâte vu la beauté de ses photos, vivement la séance d’engagement)
  • Robe : en bonne voie, reste à savoir si je ne change pas encore d’avis…

Et c’est tout… Bref, on a le principal mais il nous reste encore énormément de choses à faire.

Il nous reste donc à faire :

  • Plancher sur la déco
  • La sélection de musiques pour la cérémonie
  • Les faire-part
  • Demander des devis pour les fleurs
  • Trouver le costume de Monsieur Barberouge
  • Trouver mes accessoires
  • Les tenues des enfants (bah oui P’tit Loup et mes trois filleuls)
  • Commander notre boisson super originale pour le vin d’honneur
  • Définir de façon définitive le menu
  • et… bah j’oublie surement des trucs importants…

 

Et toi, tu souhaites aussi un mariage traditionnel avec des touches de folie ? Ou totalement traditionnel ? Ou alors complètement hors du commun et original ? Raconte-moi tout…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Astiliria, future mariée de mai 2019 !”

  • Bienvenue Mlle Astiliria ! A la question du site de rencontre, je répondrais… Adopte un mec! J’ai bon ? 😉
    J’ai hâte de découvrir votre univers qui parle déjà beaucoup à mon petit coeur d’amoureuse d’aventures fantastiques !

  • Bienvenue !!
    J’ai hâte de voir tout ça, en grande geek que je suis !
    Pour le vin d’honneur, dis moi que c’est de l’hypocras et/ou de l’hydromel !
    C’est tellement bon ♥

    • Bien joué pour le vin d’honneur ! Je ne pensais pas que quelqu’un devinerait si vite ^^ Ca sera en effet l’un des deux mais on ne s’est pas encore décidé (les deux sont tellement bons ♥ ) mais on a déjà trouvé notre fournisseur local 😉

  • Bonjour !
    Étant moi même une Geek pur et dur (ainsi que mon futur mari), je ne peux qu’attendre avec impatience tes futurs chroniques !! Je suis également Belge (on a dû se croiser à des conventions tiens ^^). Rien que pour la mention à Doctor Who (mais les autres séries-films-jeux vidéo également ) je suis fan 😉
    Mon mariage sera également avec de nombreuses touches Geek (j’ai fait pas mal de DIY ).
    Â bientôt 😁

    • Bonjour Sandy !
      Ah ça fait plaisir de voir d’autres belges par ici 😉
      Il y aura un joli clin d’oeil à Doctor Who dans ma prochaine chronique 😉 A bientôt 🙂

  • Bienvenue dans l’univers des Dentelles, Mlle Astiliria !
    Votre univers a beau être très éloigné du mien (je n’ai jamais vu un Marvel de ma vie, ma connaissance en terme de jeux vidéos s’arrête aux Sims – allez, éventuellement à Hearth Stone, jeu favori de M. Golf), je suis curieuse de savoir comment vous allez mettre tout ça en musique (celtique 😉 ) pour votre mariage. Rien ne vaut un mariage qui ressemble aux mariés, pour lequel on se dit “c’est tout eux” !

    • Merci Madame Saphir !
      Je joue aussi aux sims malgré les autres jeux 😉 après il est aussi plus facile d’intégrer dans le mariage notre passion commune des jeux vidéos que ma passion personnelle pour le tricot 😉

  • Bienvenue parmi nous Mlle Astiliria ! Hâte de découvrir ton mariage qui a vraiment l’air sympa ! Nous aussi on a un déroulement assez traditionnel mais sans que notre mariage ne le soit vraiment ! Hâte de découvrir tes chroniques !

  • Bienvenue !!!
    Pour ta cérémonie civile, même avec un budget non extensible il est possible de faire plein de trucs. Nous ce qu’on a fait, c’est un buffet maison chez nous. Tout le monde a bien aimé et ça ne nous a rien coûté (à part les courses pour la nourriture et du temps). Du coup tu pourras faire plaisir à ta belle-mère, et puis c’est sympa de se retrouver après la cérémonie civile, surtout que ça ne dure vraiment (mais vraiment !) pas longtemps (8 minutes chrono dans notre cas… et pourtant on était les seuls mariés de la journée… ou c’est peut-être à cause de ça en fait lol). Bref, même avec un budget limité y a plein de possibilités. Et puis ça fait encore plus de souvenirs 😉

    • Merci ! 🙂
      C’est très probablement ce qu’on fera après la cérémonie civile, un petit buffet simple… Parce que j’avoue que même si le mariage civile n’est pas très important à mes yeux j’ai quand même envie de marquer le coup 😉

  • Bienvenue parmi nous !!
    Ooh en irlande aussi il y a un village de l’amour ahah! Chaque année en septembre il y a le “matchmaking week-end” pour les célibataires : des activités, de la musique dans les pubs etc pour se rencontrer en mode “old fashioned” (je m’étais promis d’y aller et puis… j’ai rencontré mr claddagh !)
    Vous avez bien avancé dans les préparatifs en tout cas, bon courage pour la suite !

    • Merci !
      Ici c’est exactement pareil : trois jours de festivités avec le goûter à l’ancienne où les célibataires s’inscrivent pour rencontrer quelqu’un. Mais comme j’ai déménagé dans le village pour m’installer avec Monsieur Barberouge, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller 😉

  • Bienvenue par ici !
    J’ai hâte de savoir pourquoi ce n’est pas encore sûr pour la robe, et quelle est cette boisson super originale pour le vin d’honneur !!
    Mais j’attendrais sagement derrière mon écran.

    • Merci !
      Je confirme que l’histoire de la robe a encore eu pas mal de rebondissements depuis que j’ai rédigé cette chronique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *