Bienvenue à Mademoiselle Idées, future mariée de Juillet 2016

« Mademoiselle Idées, candidature acceptée en tant que nouvelle chroniqueuse »… What ?!!! Danse de la joie super méga infernale ! J’en ai presque les larmes aux yeux. Depuis le temps, que je suis quotidiennement les articles publiés par mes copines mariées (futures ou non d’ailleurs), c’est super de faire partie de la Team Dentelle !

Que j’ai hâte de t’expliquer les péripéties de mes préparatifs, parce qu’il y en a eu des ascenseurs émotionnels, des doutes, des appréhensions et de la joie bien évidemment…

Monsieur Tattoo et moi, on s’est rencontrés il y a maintenant 6 ans. C’était un véritable coup de foudre (oui je sais dit comme ça, c’est un peu le monde des bisounours… Mais tant pis j’adore le monde des licornes et paillettes, et je sais que toi aussi).

J’étais étudiante et lui travaillait déjà en apprentissage. Nos chemins se sont une première fois croisés un jeudi soir (je ne me souviens plus très bien de ce moment, je l’avoue… Oups !). Et puis, dans le cadre d’un projet étudiant, j’étais bénévole avec une amie pour un match de basket. Monsieur Tattoo y était en tant que joueur, et dès que je l’ai vu, il s’est passé une émotion assez surprenante et inattendue. Je suis devenue toute rouge, et je n’ai pas osé le regarder droit dans les yeux. Il m’a avoué par la suite avoir été aussi gêné que moi. Deux vrais enfants…

On a rapidement été souvent en contact grâce à un couple d’amis en commun (ils se sont rencontrés grâce à Monsieur Tattoo, et nous nous sommes rencontrés grâce à eux, c’est top !) et nous voilà 6 ans après, prêts (ou pas) à nous marier.

FB_IMG_1452597877896_resized

Crédits photo : Photo personnelle

Monsieur Tattoo et moi, nous organisons un mariage 100% breton pour le mois de Juillet 2016. Rien qu’en écrivant cette phrase, j’ai la boule au ventre. Il nous reste à peine 6 mois et une montagne de choses à faire.

Eh bien oui, parce que c’est bien joli les DIY, mais ça prend du temps. Et avec un mariage à organiser, un projet de construction de maison, un projet de mini-nous numéro 2, et nos boulots respectifs, les journées ne sont évidemment pas assez longues.

Eh oui, je plains mon futur mari qui doit supporter chaque jour mes mille et une idées et nouveaux projets. Au moins, avec moi, il ne risque pas de s’ennuyer (Hihiiiiii).

Bref, revenons-en à nos moutons. Nous avons décidé d’autofinancer notre mariage, en mettant depuis le début un peu d’argent de côté. Le budget prévisionnel atteint 15 000 euros, et nous sommes conscients que c’est une somme super importante pour seulement deux jours. Et c’est pour cela que nous mettons un point d’honneur à ne rien demander à nos familles respectives (financièrement je veux dire, parce qu’un coup de main matériel sera le bienvenu). Nous ne voulions pas devoir inviter leurs amis, et d’autres membres de la famille que nous ne souhaitions pas voir ce jour-là.

C’était sans compter sur Papa Idées, aussi têtu que sa fille, qui avait décidé de mettre la main à la pâte. Il a mis du temps à réaliser que sa fille allait se marier. Il a aussi souhaité nous laisser le temps de décider des détails techniques et pratiques. Puis, il a débarqué avec l’idée bien ancrée de nous offrir l’intégralité du vin (pour le cocktail et le repas), ma robe, le repas et l’hébergement pour la famille. Rien que ça. Et bien entendu, nous avons refusé, c’était beaucoup trop. Sauf que sa décision était déjà prise, et qu’aucun argument n’allait le faire changer d’avis. Il a senti notre réticence face à d’éventuelles contreparties, et nous affirmé ne pas influencer notre choix d’inviter telle ou telle personne. Ouf !

Je t’expliquerai un peu plus tard les raisons qui ont fait que nous n’avons pas osé refuser catégoriquement son aide financière, alors que c’était un point d’honneur.

Et toi, comment as-tu rencontré ton cher et tendre ? Quand vas-tu te marier ? Tu es stressée ? Tu demandes de l’aide à tes parents pour le financement ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



35 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Idées, future mariée de Juillet 2016”

    • Merci ! Hâte d’écrire la suite des péripéties, et d’avoir vos avis 😉
      Je commence vraiment à stresser, le temps passe trop vite !!!

      • Ne te laisse pas envahir maintenant parce que ça ne risque d’aller que crescendo. Pas évident pour tout ! Par contre, concentrez-vous bien sur l’essentiel et voyez le superflu comme un plus si vous y arriver mais sans conséquence si pas. 😉

  • Bienvenue !!
    Nous aussi on se marie cette année, mais en juin, du coup je compatis pour ton stress, d’autant qu’on a à peu près le même budget.
    Une belle somme, beaucoup de choses à faire et le temps qui file à toute allure !

  • Hihi, mon papa aussi est arrivé avec ses gros sabots en annonçant vouloir payer pas mal de choses… On n’a cédé sur rien sauf sur la robe, il nous a menacés de ne pas venir si on ne le laissait pas payer la robe de sa fifille chérie !

    • Je crois que ton papa est aussi têtu que le mien, difficile d’arriver à ne pas céder sans leur faire de la peine. Le mariage de leur fille est souvent assez symbolique, et j’avais peur de lui enlever ce plaisir. Mais heureusement nous avons trouvé un compromis 🙂

  • Bienvenue Melle Idées, je vais suivre attentivement tes préparatifs et toutes les idées que tu as…ce sera une bonne source d’inspiration.

  • Year, quel peps !!! Bienvenue dans la team Dentelle !!
    Wouaou, en effet que de choses à gérer, je tire mon chapeau parce que moi je ne suis pas sûre de réussir à faire autant de choses en même temps !

  • Bienvenue !! 😀

    C’est trop mignon la façon dont vous vus êtes rencontrés et avez flashé l’un sur l’autre ^^

    Et je partage ton stress… on se serrera les coudes !

    Vivement la suite, les DIY et de connaître la façon dont tu as géré les préparatifs, l’arrivée de bébé, et votre projet de maison !

    • Coucou, c’est top que vous ne cédiez pas à la pression de vos familles, votre mariage sera à votre image et c’est le principal !
      Notre budget était beaucoup plus faible au départ, la somme est énorme je trouve pour uniquement deux jours, mais la dure réalité économique nous a vite rattrapée… ^^
      Bon courage pour tes préparatifs !

  • Coucou!! Moi aussi je suis bretonne et moi aussi je le marie au mois de juillet 2016 !! Le 2 plus exactement !! D’où viens tu? Hâte de lire tes péripéties !!

  • Super ! Une bretonne 😉 Il faut surtour garder en tête la devise “Mariage pluvieux, mariage heureux” hein ? =)
    Même si je suis sûre qu’il va y avoir un magnifique soleil …
    Nous sommes costarmoricains d’adoption, mais quand même 100% bretons 🙂

    • Yeah, moi aussi costarmoricaine et mariage en juillet 2016!!! Hâte de suivre toutes tes peripeties!!! Les listes to do s’allongent, les doutes s’installent (“tiens, je changerai bien de lieu de réception” … ” et si je m étais trompée sur ma robe…”) bref, le stress monte!!! Et non, il ne pleuvra pas en Bretagne au mois de juillet!!! 😉

    • J’ai vu que ton futur était aussi grand (si ce n’est plus) que le mien. Au moins, on peut mettre autant de talons que l’on veut, on n’arrivera jamais à les dépasser 🙂

  • Bienvenue Mademoiselle Idées !

    J’ai vraiment hâte de suivre tes chroniques !
    Je serais même d’ailleurs super intéressée de savoir à quel moment tu t’y es pris pour chaque poste (la robe 10 mois avant ? La salle 1 an avant ? …).

    Par contre, tu vas rire… J’ai précisément réalisé une chose importante en lisant ta chronique….
    Je prépare mon mariage depuis que je suis en age de parler, j’en ai ensuite (très) souvent parlé avec mon chéri (pinterest & Mlle dentelle coucou !) mais je réalise pour la 1ère fois : 15 000 €. Pour 2 jours. (plus ou moins ce qu’on prévoit aussi).
    Une belle claque.. \o/
    ” Mais.. chéri.. tu te rend compte ? le prix d’une voiture… pour 2 jours ? Le prix de 3 très beaux voyages ? Le prix de 150 paires de chaussures? … !
    – tu réalises ça que maintenant ?!
    – aaaaaarg “

    • Coucou Mademoiselle Teochew ! Le détail de nos préparatifs arrive très bientôt :), je vais faire en sorte de noter les délais que nous avons pris pour chaque poste, si cela peut aider 🙂

      Eh oui, autant d’argent, pour si peu de temps, c’est difficile à comprendre (nous les premiers!).
      J’essaie de me dire que peu importe les moyens financiers, ce sera un jour magnifique. 🙂

      Les réactions des futurs me fera toujours autant rire, je l’imagine te répondant “ah c’est maintenant que tu t’en rends compte…” ^^

      • Lui, ça l’a moins faire rire que toi.. \o/
        Surtout qu’il sait depuis le début que je suis dingue de mariage et que j’avais déjà 300 000 idées de décos, robes, thème, animation, jeux, …. pour mon futur mariage avant même de le rencontrer.. ! Moi folle ?!

        Du coup, quand je lui ai parlé de ta chronique hier soir et qu’il me dit “tu t’en rends compte que maintenant ?!”, il en a profité pour ajouter “mais dans les 15 000, tu réalises que ta robe sera un des postes les plus chers derrière la salle/traiteur ?”
        Ahahah. La délicatesse des chéris 🙂

  • Bienvenue ! Hâte de lire tout ça. Par contre je suis curieuse, tu essai bébé 2 en meme temps que les preparatifs du mariage ?
    En tout cas tout ces projets !! je suis fan !!!

    • Coucou, alors oui dit comme ça, c’est un peu curieux. Je n’ai pas précisé, mais ce sera après le mariage 🙂 Sinon le couturier risque de m’arracher les cheveux … 🙂

  • Bonjours mademoiselle idee . Quelle belle chose pour ton mariage . Ta photo de profil m a interpellé car je vois que vous êtes des férus de feria serrait ce c elle de Bayonne . ? Car il y a deux ans notre mariage était sur le thème des fetes de bayonne . Le dress code des invite etait tous en rouge et blanc et même nous les mariés . Ça a fait un mariage fantastique . Les gens nous interpellais dans la rue pour nous demander si nous étions de Bayonne . Dans les village de notre mariage les gens en parle encore . Je pense que vous devez déjà avoir votre theme . Si non celui la est très originale et très peu vue .

  • Bienvenue Mlle Idée! Ton projet de mariage à l’air super!!!
    Dur dur de refuser les souhaits de ses parents! Moi c’est pareil, on ne voulait aucune participation et être parfaitement indépendant mais rien n’y a fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *