Bienvenue à Mademoiselle Olympia, future mariée de juillet 2019 !

“Mon cœur ! J’ai été choisie !!!! Danse de la joie, danse de la joie”. Voilà le texto que j’ai envoyé à Monsieur XV de France, après avoir reçu ce merveilleux mail qui t’annonce que tu fais désormais partie des chroniqueuses de Mademoiselle Dentelle.

Je suis tellement impatiente de pouvoir te parler des préparatifs d’une vie, d’une merveilleuse journée, DU moment qu’on attend toutes.
Mais avant ça faisons connaissance !

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à Mademoiselle Olympia, future mariée de juillet 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis Mademoiselle Olympia, 26 ans et je vis en région parisienne. Je suis d’origine mauricienne (oui oui Maurice, tu sais l’île que tu rêves de visiter pour ton voyage de noces. Bon j’avoue je suis pas toujours objective quand il s’agit de mon île natale hihi). Je suis conseillère en séjour dans le tourisme pour la destination Versailles. C’est tellement romantique d’accueillir ces couples fraîchement mariés en voyage de noces ou bien de voir ces belles demandes en mariage dans les jardins à la française.

Monsieur TDF et moi-même sommes en couple depuis 10 ans. Il a 26 ans et travaille dans l’insertion professionnelle au sein d’une association. Nous nous sommes rencontrés en terminale. J’étais nouvelle, il était bienveillant, une amitié est née qui a laissé vite la place à l’histoire d’amour. Nous avons grandi ensemble, ce qui fait notre force.

Me marier avec lui a toujours été l’un de mes rêves les plus chers. Lui n’a pas compris tout de suite l’importance que ça avait pour moi (les hommes faut tout leur dire haaaaa !). La condition pour qu’il accepte était que nous ayons une situation stable.

Des études, des jobs d’été, premier appart et premiers jobs nous sommes enfin prêts ! Il n’y a pas eu de demande en mariage officielle. Nous avons commencé a préparer notre mariage l’année dernière. Mais cet été quelle ne fut pas mon émotion lorsque mon futur, lors de notre dernière soirée de vacances à Malte, m’a fait sa demande. OUIIIIIII !

Notre mariage en quelques mots

Bienvenue à Mademoiselle Olympia, future mariée de juillet 2019 !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous nous marions en Seine-et-Marne où nous nous sommes rencontrés. La cérémonie d’engagement (j’aurai le temps de te raconter cela !) et la réception auront lieu dans un magnifique corps de ferme, entouré de jardins et de champs de blé. Il y a même des ânes dans les jardins ! Bref le lieu participe énormément à créer notre ambiance.

Nous ne voulions pas définir de thème particulier mais que le mariage soit une ambiance, une atmosphère chic et élégante. Nous avons choisi le rose gold, le blanc, et une touche de bleu roy pour les couleurs dominantes que nous déclinons dans la déco, la papeterie, les tenues, et différents accessoires. Les fleurs naturelles de saison ont une place importante également. Ma maman a vraiment raté sa vocation et aurait pu devenir fleuriste. Elle aura en charge toute la déco florale et des tables. Le design des faire-part a une importance capitale. La police est déclinée sur les différents supports d’écriture (menu, livre d’or, panneau de bienvenue, etc.) et toute la papeterie du mariage sera un dérivé même de celui-ci.

En bref on voulait un mariage jeune, moderne, en respect des traditions de nos familles. Chic mais pas guindé, élégant mais convivial !

Et à J -7 mois, on en est où ?

Dans mon merveilleux organisateur de mariage (qui me sert aussi de livre de chevet, journal intime, bible, doudou) sont cochés :

  • la salle
  • le traiteur
  • le fleuriste
  • le DJ
  • le photographe
  • la liste des invités
  • la robe
  • les alliances
  • mes chaussures
  • une partie de la déco de salle et extérieurs
  • la coiffeuse et maquilleuse
  • les faire-part
  • la préparation de la cérémonie d’engagement est en cours

Ce qu’il nous reste à faire ? Hum je pense qu’on va pas commencer à lister sinon je vais commencer à stresser. Mais je pense qu’on est déjà pas mal.

J’ai quelques craintes pour le bon déroulement des prochains mois car ma mère est une éternelle insatisfaite et me le fait savoir… Mais comme dirait Monsieur TDF “ça ira très bien ma choupette” !

Et toi ?? As-tu choisi un thème contrairement à moi ? Ta famille est-elle impliquée dans les préparatifs ? Utilises-tu un organisateur de mariage papier ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Coup de cœur de Mademoiselle Dentelle : les “Petits Tattoos” de Petit Mariage entre Amis ! Une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Olympia, future mariée de juillet 2019 !”

  • OUHHHHHHHHH j’ai hate.Je prépare mon mariage aussi, plusieurs mois après le tien puisqu’il aura lieu en Mai 2020 etje me reconnais completment dans le “mariage jeune, moderne, chic mais pas guindé, élégant mais convivial “

    • Merci Melle Couture ! Et oui contente de savoir que d’autre me suive dans mes délires hihih ^^ Je pense qu’on peut faire ce compromis. On aime j’imagine toutes les jolies choses sans pour autant se transformer en madame la Baronne ( Je m’excuse d’avance si une Madame la Baronne est parmi ,nous !)

  • Bienvenue dans la team Mlle Olympia ! Hum… par quoi commencer ? J’adore ! J’adore déjà vos couleurs (comment ça, elles sont très proches de celles que nous avons choisi ?!), votre déco et cette ambiance que tu décris parfaitement : “chic mais pas guindé, élégant mais convivial”. Hâte de te lire 🙂

    • Merci beaucoup Madame Saphir pour ce gentil message ! Ahaha les grands esprits se rencontrent. Pour nous ces couleurs sont parlantes c’est pour cela que nous les avons choisies. 🙂
      Je vous parle très vite de ma déco DIY !

  • Bonjour Mlle Olympia. Hâte de te lire et de voir la préparation de ce mariage qui est déjà très avancé.
    Un organisateur de mariage papier ? J’espère que tu prévois de nous montrer cet outil qui semble être d’une être très précieuse dans ta vie de bride-to-be ?

    • Melle Sirène merci ! est ce que je t’ai dis que j’avais une sirène tatouée sur la cheville ? 😉
      Et ouiii ! Cet organisateur de mariage est vraiment un outil indispensable dans ma vie de Bride to Be . Je vous en parlerai dans ma prochaine chronique. Et toi tu utilise quoi ?

      • Ah mais non, je ne savais pas ça !!
        Quelle belle idée de tatouage 🙂

        J’ai hâte de lire ta prochaine chronique alors. Pour nous, on est passé par plusieurs phases allant du petit cahier au tableur. Et finalement, on mix un peu le tout. Ca peut paraître désorganisé dit comme ça, mais en fait c’est très organisé. Je ferais surement un petit point sur ce point aussi.

  • Bienvenue parmi nous Melle Olympia !! Ooh une rencontre au lycée, c’est trop mignon 🙂 Hate d’en savoir plus, et bon courage pour la suite des préparatifs !

  • Bienvenue parmi notre monde enchanté fait de paillettes de licorne et de bienveillance. Ta présentation me donne envie d’en savoir plus. Et une rencontre au lycée c’est trop mignon: vous avez grandi ensemble !

  • Bienvenue Mlle Olympia ! C’est marrant on avait programmé l’île Maurice pour notre VDN avec Mr Gatsby ! Alors ta petite note m’a bien amusée 😉
    J’ai hâte d’en découvrir plus sur ta journée qui me plaît déjà à lire ces lignes…

  • Bienvenue Mlle Olympia ! Si tu travailles à Versailles, sans doute sommes-nous (presque) voisines ?… 😉
    J’aime beaucoup la description de votre joli jour et comment vous déclinerez votre ambiance, qui me plaît déjà. Hâte d’en découvrir plus sur toi, ton couple et vos préparatifs bien entendu 🙂

  • Bienvenue Mademoiselle Olympia ! Ton mariage à l’air chouette ! Cette petite ferme avec ces ânes prometteuse et vous avez l’air d’être déjà pas mal avancés ! J’ai hâte de lire tes chroniques !

    • Merci beaucoup à toi MAdemoiselle Crapate ! Et oui comme on avait commencé en avance on est plutôt pas mal ! prochaine chronique le 25 !

Partager un commentaire...