Gagne un boléro ou une étole avec le showroom Oh my Robe !

*** Ce concours est maintenant terminé ***

Aujourd’hui, c’est un article 2 en 1 que je te propose ! Mlle Ange, lectrice assidue de Mlle Dentelle, a connu le showroom Oh my Robe situé à Lyon grâce au blog. Lors de la recherche de sa robe, elle a rencontré Delphine, fondatrice du dépôt-vente Oh my Robe qui l’a réconciliée avec le business de la robe de mariée. Et elle a trouvé THE robe !

Mlle Ange souhaitait mettre un petit mot dans l’annuaire des prestataires mais elle n’arrivait pas à juste mettre 5 étoiles et quelques lignes pour dire “Delphine est trop gentille, merci tout plein, c’était trop top !”. Alors je me fais l’intermédiaire de cette belle histoire… qui j’espère deviendra aussi la tienne avec un chouette concours – à la fin de l’article – qui te permettra de découvrir à ton tour l’univers de Delphine et de son dépôt-vente Oh my Robe !

Gagne un boléro ou une étole avec le dépôt-vente Oh my Robe !

Crédits photo : Oh my Robe

Le désenchantement

Quand j’ai commencé mes recherches de robe, j’ai entendu parler de Oh my Robe. Je suis allée voir le site, j’ai trouvé ça chouette mais, comme toute future mariée qui débute dans l’organisation de son mariage, je me suis dit que je voulais MA robe à moi, pas une robe déjà portée, bla bla bla…

Je suis donc allée faire des essayages dans différentes boutiques. Et, j’ai vite déchanté. Ce que je veux existe bien mais je trouve totalement délirant de dépenser un mois de salaire pour une robe qui ne sera portée que quelques heures et qui finira ses jours dans une housse au fond de la penderie.

Pronuptia - Modèles Tolstoi, Ribera et Saigon

Crédits photo : Pronuptia - Modèles Tolstoi, Ribera et Saigon

Pronovias - Modèle Gamo

Crédits photo : Pronovias - Modèle Gamo

Mais alors, que faire ?

  • Rogner sur le budget traiteur en proposant un menu maxi best-of aux invités ? Bof…
  • Tirer au sort les invités à “éliminer” de la liste (plouf, plouf, c’est toi qui ne viendra pas) ? On peut truquer le tirage au sort ?
  • M’asseoir sur mes principes, exploser le budget et être crispée de remords sur toutes les photos ? Heu, comment dire…
  • Abandonner mes rêves de dentelle pour me contenter d’une robe cheap à mes yeux ? Noooooooooooooon !
  • Jeter à nouveau un œil sur le site de Oh my Robe ? Oui, OUI et re OUI !!!

J’y ai vite trouvé des modèles qui correspondaient à mon idée de base. Question budget, on était bien en-dessous de la pire de toutes les robes essayées avant…

J’ai contacté Delphine. Nous avons parlé de mes goûts et fixé un rendez-vous.

L’illumination

Delphine nous (Mamie, Maman et moi) a accueillies dans son showroom cosy, elle nous a proposé un café, elle nous a expliqué le concept et nous avons passé en revue les différents modèles repérés lors de mes recherches :

Oh my Robe

Crédits photo : Oh my Robe - Modèles Roman d'amour, Balandro, Vienne et Usana

Elle a en écarté quelques-uns d’office (question de taille ou de longueur) et j’ai plongé dans la robe n° 1 qui s’est révélée être LA robe (et qui en plus est neuve donc c’est bien MA robe à moi).

J’appréhendais beaucoup cette séance d’essayage parce que :

  • Je ne me suis pas sentie à l’aise dans les boutiques de mariées visitées avant d’aller chez Oh my Robe. Je n’ai jamais rêvé d’une robe de princesse à la Sissi impératrice, je n’ai pas de demoiselles d’honneur hystériques, je déteste les vendeuses qui trouvent tout magniiiiiiifiiiiiiique même quand c’est évident que ça ne va pas du tout… Bref, le “folklore” des essayages, ça n’est pas mon truc.
  • J’avais très peur de ne pas trouver mon bonheur et de devoir reprendre la tournée des boutiques avec la fin de saison qui approchait (grande découverte pour moi, il y a une saison du mariage et, quand on se marie après septembre, c’est hors saison) et le choix qui se restreignait.
  • Mine de rien, ça n’est pas qu’une partie de plaisir, parce qu’on a beau dire, il ne s’agit pas juste de trouver un petit haut sympa pour les 20 ans de mariage de Tonton Robert et Tata Odile. Qui c’est qu’on va zyeuter toute la journée et toute la nuit ? Et danser toute la nuit en robe longue et plus ou moins volumineuse, ce n’est pas non plus le top du top niveau confort, il faut aussi y penser.

J’ai adoré cette séance d’essayage parce que :

  • Pas de “folklore” chez Oh my Robe. L’ambiance est toute douce et Delphine a pris tout le temps qu’il fallait pour moi (à croire que je suis la seule future mariée du monde). Ses conseils sont tous tombés justes. Elle est honnête et elle n’hésite pas à dire quand ça ne va pas (avec diplomatie et franchise).
  • Delphine m’a rassurée, pas de saison du mariage chez elle, elle reçoit de nouveaux modèles tout le temps.
  • Delphine a vite compris ce que je cherchais, elle a vraiment pris en compte mes goûts et a su décoder mes envies pas toujours très claires pour me proposer les modèles adaptés et les petits accessoires qui feront la différence. Et surtout, elle pense aussi au confort de la mariée.

Bref, j’ai trouvé la super héroïne des futures mariées car Delphine n’hésite pas à dégainer son voile et ses super pouvoirs pour voler à leur secours !

Merci Delphine et Oh my Robe !

À ton tour maintenant !

Comme Mlle Ange, si tu souhaites découvrir l’univers de Delphine et de son chouette dépôt-vente Oh my Robe, celle-ci te réserve une surprise pour couvrir tes épaules, le tout joliment en accord avec ta robe.

Le lot gagnant

Delphine, fondatrice du dépôt-vente Oh my Robe t’offre ton boléro (d’une valeur d’environ 50 €) ou ton étole (d’une valeur d’environ 40 €). Le boléro pourra être blanc ou ivoire, en satin ou taffetas et dans toutes les tailles. L’étole pourra être en mousseline ou en organza, de couleur ivoire ou blanche.

Le lot peut être retiré sans obligation d’achat chez Oh my Robe (tu peux déjà avoir acheté ta robe ailleurs !). Delphine fera en sorte que le boléro ou l’étole choisi(e) soit en accord avec ta jolie robe !

Comment participer ?

Laisse tout simplement un commentaire ci-dessous en précisant la date de ton mariage et une petite anecdote sur tes essayages (si tu les as déjà fait).

Ce n’est pas obligatoire mais ça fait toujours plaisir : tu peux liker la page Oh my Robe sur Facebook ! Ah oui, et liker la page Facebook de Mademoiselle Dentelle aussi (si ce n’est pas déjà fait !).

Règlement du concours

  • Tu ne peux participer qu’une seule fois.
  • La gagnante sera tirée au sort et les résultats seront annoncés le lundi 29 septembre à midi.
  • En participant à ce jeu concours, tu m’autorises à diffuser ton prénom ou ton pseudo sur le blog et sur Facebook, lors de l’annonce des résultats.

_

Ce jeu concours est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que Delphine nous a versé de l’argent pour qu’on te propose ce concours. Et pourquoi on l’a fait ? Parce que c’est une super occasion pour toi, pardi ! Et que sponsorisé ou pas, on l’aurait fait tout pareil !

Enregistrer



77 commentaires sur “Gagne un boléro ou une étole avec le showroom Oh my Robe !”

  • Bonjour, et merci pour ce concours!! Mon mariage a lieu le 11 octobre.
    J’étais un peu craintive en allant à mes essayages… Mais je suis tombée sur des vendeuses adorables et très pro qui ont su trouver pour moi les coupes parfaites. Et j’ai finalement commandé THE robe qui ne correspondait pas du tout à mes critères de départ!

    • C’est marrant j’ai exactement la même expérience sur Toulouse aussi.

      Je ne voulais absolument pas d’une robe blanche, et je voulais quand même une robe princesse, avec plein de volume tout ça.

      Après avoir fait un devis chez une couturière (y a pas vraiment de choix en bleu dans les boutiques de robe de mariée) j’ai quand même fait un détour par la case essayages pour voir ce qui m’allait.

      Et ben, comment dire… le volume et la mousseline en veux tu en voila quand tu es petite et pas très fine ça fait juste chamallow….

      Et j’ai fini par tomber amoureuse d’une robe ivoire avec de la dentelle et assez près du corps, chose que je n’aurais jamais imaginé.
      Et voila comment à 1 an et demi de mon mariage, j’ai commandé ma robe. j’espère ne pas le regretter, je ne la revoir pas avant décembre pour les premiers essayages longueur, pour un mariage mi juillet ! j’ai hate !

  • Encore un concours! Trop bien! Et celui là je peux participer! Je vais me marier le 14 mai 2016! Les essayages de robe n’ont pas encore commencé, mais je suis tombée amoureuse des robes sirène… Malheureusement, elles sont toutes trop chères pour moi! Et je ne sais pas encore si cette forme m’irai. Oh my Robe n’est pas trop loin de chez moi (2 heures), j’irai sans doute y faire un tour quand je commencerai à chercher ma précieuse… J’ai vraiment hâte!!!

  • Je me marie le 09 mai 2015 et je suis à la recherche… d’un boléro (justement !)
    Ma robe est réalisée par une amie à moi, couturière… Donc beaucoup de photos, de dessins mais pas encore d’essayage… Nous avons acheté le tissu il y a quelques semaines ensemble (dentelle de calais et soie) et la réalisation a débuté, les essayages suivront d’ici quelques semaines…

  • Je rentre tout juste de chez Delphine, ça y est, j’ai récupéré ma précieuse. Qu’est ce qu’elle est belle !!!
    J’ai pris un peu de poids (ô rage, ô désespoir) et la robe ne fermait plus mais Super Delphine a appelé Super Couturière à la rescousse et elles ont fait des miracles. Ma robe est encore plus belle que quand je l’ai choisie et je suis présentement en train de faire une petite danse de joie devant mon PC.
    Je vous montrerai des photos après le D-day…

  • Super ce nouveau jeu concours 🙂
    Mon mariage aura lieu le 11 juillet 2015 🙂
    Ma pire anecdote : après avoir enfilé la sublime robe de mariée version princesse (Waouh !!), avec des talons de plus de 11 cm (double Waouh !!), j’ai voulu jouer les tops model et défiler sous les yeux ébahis de mes amies … Mauvaise idée : je me suis prise les pieds dans le tulle et la jupe et j’ai perdu l’équilibre… aïe, ça a fait mal 🙁

  • Oh encore un joli concours!
    Mon mariage est le 06 juin 2015 et j’ai déjà ma robe.
    j’ai craqué sur une photo tout en pensant qu’elle ne m’irait jamais. La vendeuse m’en a fait essayer 4 avant celle là pour que je vois d’autres modèles, et finalement c’était bien la bonne! Prochain essayage samedi! Une jolie étole ou un beau boléro iraient très bien avec et comme ça mes épaules seraient couvertes pour l’église …

  • Je suis bien contente que Oh My Robe commence à se faire connaître ! J’ai cherché mes robes sur Lyon et ayant un budget limité, j’ai vite découvert ce dépôt-vente. Malheureusement, la robe qui me plaisait n’était pas à ma taille. J’ai donc pris ma robe ailleurs, et je ne suis toujours pas sûre que ce soit la robe de mes rêves… alors une étole de Delphine sur mon bustier rattraperait tout !
    Mon mariage est le 1er août 2015.
    Bonne chance à toutes ! 🙂

  • Je participe enfin à mon premier concours Mademoiselle Dentelle, et ne suis pas peu fière 🙂 !!
    Mon mariage est prévu pour le 08 Août 2015. J’ai déjà pris quelques rendez-vous, mais la seule robe que j’ai essayé pour le moment est celle de ma sœur. Résultat : elle a déjà une histoire et c’est ce qui la rend encore plus belle, j’étais très émue de la porter. D’autant plus que c’est elle qui a insisté et m’a aidé pour l’enfiler (je ne voulais plus l’enlever après). Je ne porterais pas celle-ci le jour de mon mariage (trop de comparaison possible entre elle et moi), mais cela m’a permis de m’ouvrir d’autres possibilités auxquelles je n’aurais jamais songé : porter une robe de mariée d’occasion!!!!

  • Mariage prévu pour le 13 décembre 2014, ambiance montagne au programme. Ma robe est commandée mais pour un mariage d’hiver un beau boléro ou une jolie étole pour recouvrir mes épaules me parait être indispensable….

  • Ah MA ROBE j’ai qu’une hâte: la reportée pour le jour j qui seras le 4 juillet 2015 🙂 trouvée dans une petite boutique sur amiens je ne regrette pas..ce qui me manque? Un petit bolero en dentelle ivoire 🙂 le bonheur, vivement dans 10 mois.

  • Je me marie le 27 juin 2015 🙂
    J’ai trouvé ma robe, j’en ai essayé beaucoup, dans differents magasins… D’abord des styles qui me plaisaient, puis d’autres… Aucun coup de coeur…
    Puis dans le dernier magasin, la vendeuse m’a fait essayer plein de robes sur lesquelles je ne me serais meme pas retournée, ou alors pour dire “beurk! j’aime pas!”. Et la… WOUAHOU!! je n’aurais jamais imaginé porté une robe comme celle sur laquelle j’ai flashé!! 🙂

  • Hello les Dentelettes !

    trop cool un ptit concours !!
    Mon D-DAY (et c’est le cas de le dire !) le 06/06/2015 (oui oui le jour du Débarquement)
    Ma petite anecdote sur mon seul et unique essayage : l’erreur que j’ai faite de faire mes essayages à 3 mois de grossesse…. Sans prévenir la vendeuse, qui a presque failli annuler mon essayage quand elle a découvert le pot aux roses ! Trop d’inconnues en présence : mon poids final, ma morphologie post grossesse, et mes gouts qui risquent de changer d’ici là…. Bref, ma prochaine session d’essayage est prévue vers décembre 2014 je pense, quelques mois après mon accouchement. Avec un challenge à relever : 8 mois pour retrouver ma taille de jeune fille pour le jour J !!!!

  • Bonjour ! Notre mariage sera célébré le 30 mai 2015 et je commence mes essayages dans deux semaines ! yiiiiihaaaaa ! j’ai hâte ! alors un boléro ou une jolie étole sera bienvenue comme joli accessoire! on ne sait jamais avec la météo en plus !et merci à Mlle Dentelle pour ce nouveau concours !

  • Whaou! Quelle superbe idée quand l’on se rend compte des prix… Souvent nos rêves de princesses s’effondrent!
    Je crois que vous êtes la bonne fée des futures mariées!!!!!
    Mon mariage sera le 2 mai 2015.
    J’ai une préférence pour une étole ivoire.

  • Habitant sur Lyon, je connaissais Oh My Robe, je l’ai même contacté pour faire des essayages, entre temps j’avais trouvé ma robe, puis de nouveau changé d’avis, je vais pas tarder a reprendre contact car une robe me plait sur le site. Et vu que je me marie le 12 septembre 2015 et qu’en ce moment la météo c’est pas ça j’aurai surement besoin d’un boléro ou d’une étole!!

  • Quoi? Un magasin à même pas 20 minutes de chez papa maman? Génial! La seule chose qui m’embête c’est que sur le site, je ne vois que des tailles 36 alors avec mon bon 42 pas sûre que ça passe.. 🙁
    Je me marie en Août 2015 et j’ai commencé mes essayages mais suis très embrouillée. La dernière robe que j’ai essayé lors de ma première session, accompagnée de tous les accessoires m’a mis la larme à l’oeil. C’est donc tout naturellement que la vendeuse s’est exclamée “il ne me reste plus qu’à prendre vos mensurations mademoiselle”. Euuuuuuuh comment ça, j’ai le droit de réfléchir un peu quand même??

    Bref, j’adorerais un petit boléro pour accompagner ma robe!

  • Merci pour ce nouveau concours date du mariage pour le 12 septembre 2015.
    Anecdote d’essayage une Mireille qui voulait a tout pris me vendre une robe alors que j’étais juste passée demander des renseignements, 1 mois après je passe devant par curiosité petit panneau : fermeture définitive…

  • J’ai fait mon premier essayage le 22 mars 2014. J’étais morte de trouille mais heureusement bien entourée (ma mère et mes deux témoins). Je savais ce que je voulais : du blanc, des manches, bref, j’avais déjà le modèle imprimé sur une feuille dans mon sac. Arrivées à la boutique, ils n’avaient pas ce modèle… Première déception. La vendeuse me donne un catalogue, j’en choisi environ 8. Ne faisant pas une taille 40, toutes les robes m’étaient trop petites. Les déceptions se cumulaient… Après en avoir essayer 4, la vendeuse de la boutique m’en propose une que je n’avais pas choisi. Et là, illumination : ce sera celle ci et pas une autre ! Mes remarques pendant les essayages avaient fait la réflexion de la vendeuse et elle était tombée juste ! Pourtant, j’avais éliminé cette robe en photo, je la trouvais sans intérêt. Comme quoi, même si on a une idée en tête, l’essayage est primordial ! Résultat : je me retrouve avec une robe sans manche et non blanche ! Je me marie dans 11 jours, en Normandie. Vu le frais d’aujourd’hui, je me dis qu’un boléro ou une étole serait plus que bienvenu !

  • Mon mariage a lieu le 04 ocotbre (oui oui, dans 11 jours !). Pour les essayages, en 2 boutiques et 4 robes essayées, j’avais trouvé mon bonheur. Bon, je n’ai pas encore d’étole ni de boléro, mais 11 jours pour le trouver… j’ai la-rge-ment le temps !

  • Mariage prévu le 28/8/2015 !!!
    Je suis en début de recherche et j’avoue je suis un peu perdue!
    J’adorerais venir visiter Oh my robe! mais je n’habite pas tout à fait à Lyon… Si je gagnais le concours, ce serait une ocasion de m’y déplacer 😉 !!
    bonne chance à toutes !!

  • Aller je tente! Mon mariage aura lieu le 04 juillet 2015, je suis Parisienne, mais nous célébrerons notre mariage dans les Cévennes où nous passons tous nos étés depuis 11 ans.

    Les journées sont souvent chaudes, mais les nuits fraîches!

    Une étole sera donc indispensable 🙂

  • Je commence la recherche de ma robe, voilà un concours qui tombe à pic! Je me marie le 26 septembre 2015, donc j’ai encore un peu de temps, et heureusement parce que que le premier essayage n’a pas été de tout repos: ma mère et ma meilleure amie me voient plutôt dans une robe courte, ma soeur et moi on penche pour le long… espérons qu’on trouve la merveille qui mettra tout le monde d’accord!

  • Bonjour, je tente ma chance ! Je me marie le 21 mars. 2015. Au départ, je pensais acheter ma robe sur internet, puis je me suis laissée convaincre de l’acheter en boutique. A chaque fois ça a été un pur bonheur ! Pour la petite anecdote, a chaque fois que je rentrais dans une boutique, j’avais en tête d’acheter une robe couleur ivoire et a chaque fois j’avais un coup de coeur pour une blanche ! Résultat : j’en ai choisit une blanche, ma-gni-fique !! 🙂

  • Super ce concours il me manque justement le boléro pour ma robe! Je me marie le 4 juillet 2015 et je n’ai essayé qu’une seule robe qui s’est avérée être THE robe !!!

  • Oh oui quelle bonne idée!

    petite anecdote pour moi : j’ai trouvé ma robe dès la 1ère aprem’ d’essayage, la vendeuse était géniale. Et une fois que j’avais la robe sur moi, j’ai dansé et twerké au milieu du magasin pour voir si j’étais bien à l’aise dedans. ça a beaucoup fait rire la dame!

  • Super ce concours en plus je suis sur Lyon!! Je me marie le 23 mai 2015 et un boléro ou une étole serait pas mal comme il risque de faire frais!! Je ne connais pas encore la boutique Oh m’y robe mais comme j’ai pas encore trouvé ma précieuse ça sera peut être l’occasion!
    Pour mes essayages je suis allée dans une boutique qui de ait revendre la marque alfred angelo. Je demande à la vendeuse de voir les robes disney et là elle me répond on ne les a pas mais on a les mêmes sans les strass swarowski… du coup je demande un certain modèle et elle me sort une robe qui n’a rien avoir, pas du tout la même forme… Elle devait pas connaître du coup et j’aurai préféré qu’elle me dise franchement je vois pas ce que vous voulez dire plutôt que d’être sur d’elle et à côté de la plaque…

    • Je ne sais pas où tu te maries mais si c’est en région parisienne il y a une boutique rue d’Amsterdam à Paris qui vends les robes d’Alfred Angelo de la collection Disney, j’avais le modèle Cendrillon 🙂

  • Je n’ai pas encore fait mes essayages de robes (je me marie le 18 juillet 2015) mais c’est prévu pour le 18 octobre ! J’ai répéré une robe chez une créatrice, j’en rêve tellement elle est belle ! J’espère qu’elle ira à ma morphologie !

  • Pas encore d’essayage pour moi, j’ai une idée assez précise de LA robe cela dit … Comme dans le témoignage, autant je m’apprête a faire une grosse folie avec mon alliance (mais -mode je me déculpabilise on – je vais la porter tous les jours de ma viiiiiiie) autant mettre 1000€ dans la robe d’un jour je ne peux pas l’envisager. Surtout que si je rêve de belles dentelles (comme s’il n’y en avait pas assez dans tous les diy qui envahissent notre nid douillet) je ne rêves pas d’une robe de pricesse. Et j’aprehende tout ce qui est essayage vu mon côté “nature jean basquet” et mon léger surpoids…
    Sinon mariage prévu pour le 7.11.15 donc… Hors saison si je saisis bien 😉

  • Je participe avec plaisir … J’avais repérée le site de OH my robe mais comme beaucoup de mariée je voulais MA robe , une neuve , une a moi …
    Jai donc commencé les essayages en avance , témoin enceinte jusqu’aux yeux oblige , tout d’abord dans une grande chaine de magasins où l’accueil m’a refroidi puis dans un tout petit magasin à 1h de chez moi mais quelques rue de chez ma témoin … J’y suis allée sans grandes convictions et au final je suis tombée sur une vendeuse en or qui a sut me conseiller , gérer mon budget et surtout gérer ma mère ! Je me souviens encore sortir de la cabine d’essayage pour ne pas retrouver ma mere et ma témoin … Pour finalement les voire ressortir de derriere les robes suspendues convaincues qu’elles trouveraient une robe “miracle” cachée derriere les autres ! j’ai bien rigolée et au final ce fut la vendeuse qui me trouva ma robe et a -60% car robe d’expo et de 2012 !

  • Nous , c’est pour le 14 février 2015
    Et oui !
    Il risque de ne pas faire chaud …
    Pas d’anecdotes précises mais pas rassurée au départ pour les 1er essayages
    Merci pour le jeu

  • Oh super idée de concours !!! Je suis de Lyon et me marie le 21 mars 2015 à Autrans ! Une anecdote bin j’ai choisi une jolie robe dos nu ! Cherchez l erreurs 21 mars, montagne, neige, froid et toujours pas de boléro 😉 !!!

  • Oh un concours!! Pour nous ce sera le 1er août 2015. Je commence tout juste les essayages et je me tournerai aussi vers un dépôt vente dans ma région.

  • Super concours! je me marie en septembre 2015 et j’ai déjà eu des essayages mais j’ai été tellement déçue ! Aucune robe ne me faisait pétiller et pourtant elles m’allaient bien mais aucune n’était à la hauteur alors j’ai décidé de la faire sur mesure. J’espère qu’elle sera à la hauteur de mes espérances…

  • mon mariage lieu le 15/08/2015
    j’ai déjà fait mes essayage et trouvé MA robe, dernière boutique sans rdv, au comble du désespoir, appelée 15 min avant, la vendeuse a sorti une robe plus éditée, dernier modèle dans ses mains, donc robe d’essayage.
    Je ne voulais pas la prendre, mais ai changé d’avis au moment ou elle l’a rangeait, et oh joie, elle m’allait prfaitement et c’était la plus belle de toutes§§
    c’est la mienne maintenant 😉

  • coucou
    je me marie le 25 juillet 2015 et je n’ai pas encore trouvé ma robe puisque je n’ai pas encore fait d’essayage!!. J’adore votre boutique mais pourquoi est elle si loin de toulouse?!!
    merci pour le jeu.

  • Bonjour!!!!! mon mariage est prévu l’ an prochain, le 12 septembre 2015!!!!!!!! Ici tout est dejà prêt , ma jolie robe, le traiteur, le dj pour nous faire swinguer, et même la voiture de location ainsi que le ptotographe!! vraiment au top!!!!!! j’ ai 6 enfants :)) et ils vont tous m’ accompagner dans ma limosine!! trop hate pour le jour J

  • Nous nous marions le 31 décembre 2014, alors autant dire que le boléro sera de sortie ce jour là !!! Et oui peu de chance que mes petites manches en dentelles suffisent. Après plusieurs séances d’essayages j’ai trouvé LA robe en compagnie de ma maman : un moment rempli d’émotion !! Vendeuse au top, toujours prête à donner un avis objectif.

  • Bonjour,
    Je vais me marier le 11 juillet 2015 et j’ai commencé les essayages de robe hier avec une de mes témouïnes. Passée l’émerveillement de se voir dans la première robe, je commence à penser que la robe rêvée depuis 30 ans (le temps passé à chercher mon prince et que celui-ci se décide enfin à me marier!) n’existe pas ou que par morceaux sur plusieurs modèles. Alors je vais peut être commencer par l’étole …

  • Notre mariage aura lieu le 27 juin prochain !!!
    Je n’ai pas spécialement d’anecdotes concernant mon 1er essayage. J’étais persuadée que les robes bustiers n’étaient pas faites pour moi à cause de ma poitrine volumineuse et puis au final celle qui me va le mieux c’en est une !!!!!!
    Merci pour ce concours 😉

  • Oh chouette chouette un concours:) mon mariage c’est le 3 juillet 2015 j’ai hâte!!! Plein de robes essayėes mais je ne suis pas décidé .. Un piti boléro m’aiderait bien 😉

  • Mariage programmé le 09 juillet 2016. Je n’ai pas encore essayé mais j’ai une idée bien précise de la robe que je souhaite avoir. Mais pour le moment c’est plus la crainte d’être déçue et de na pas trouver même si j’ai pu lire que nous avons toutes une robe qui nous attends quelque part ! : )

  • Bonjour, mariage le 11 juillet 2015. Pas mal de magasins de robes fait ce mois ci, il faut que j’arrête;) je voulais juste dire que j’ai fait deux dépôts vente de robes de mariee et à chaque fois un super accueil et de belles robes( n’hésitez pas il y a des robes prototypes, ou de défilés jamais portées pour un mariage), et sinon agréable surprise dans un magasin en demandant si je peux avoir la robe du modèle d’exposition ( robe 2014 qu’ils doivent rendre) d’avoir moins 30%. Bon je l’ai pas encore choisi mais épaules nues et église une petite étole sera bien sur de la partie. ..

  • Apres avoir attendu 13 ans et tout tenté, oui tout! pour avoir une demande… monsieur mon futur à posé son genou à terre pour me demander de porter le meme nom que notre fils! Mariage civil prévu le 8 novembre cette année et fiesta en mai l’année prochaine. Depuis la demande je scrute les robes d’occasion tous les jours sur le net… et j’attends de pourvoir aller a Lyon pour enfin découvrir Ho my robe pour de vrai!

  • Chouette un nouveau concours ^^ Mon mariage est prévu pour le 8 novembre 2014, ça approche!!! J’ai eu un coup de foudre pour ma robe sur catalogue au départ, une évidence pour moi mais pas pour ma maman qui m’a ramené sur terre moi et mes 1XX kg… Je suis têtue, j’ai insisté pour aller l’essayer et j’ai eu raison! Quand je suis sortie de la cabine, ma maman a hurlé “on arrête tout c’est elle” les larmes aux yeux!! Au premier essayage de MA robe dans ma taille XL, grosse inquiétude… elle ne fermait pas au niveau de la poitrine (en ayant perdu du poids!). Même si je l’assume, ce jour là j’ai détesté mon 105 E, ma maman était déçue et inquiète… 2ème essayage hier avec les retouches… Miracle!!! Ma robe est parfaite et ma maman a repleuré quand je suis sortie de la cabine! Malgrès mon poids, j’ai trouvé THE robe parfaite pour moi 😉

  • Hello, alors moi j’ai prévu de me marier le 16 avril 2016. Je viens de faire mes premiers essayages il y a quelques jours, et çà a été magique, j’ai craqué sur 2 très belles robes tout en dentelle, mais le prix m’a un peu refroidi: 1500 et 2000 €… du coup c’est sûrement une de mes très bonnes amies couturières qui me confectionnera ma robe, à moins que j’en trouve une dans un dépôt-vente, chez Oh my Robe par exemple! 😉

  • Génial un nouveau concours avant d’aller bosser. Je me marie le 25 Avril 2015. Ma robe je l’ai trouvé assez rapidement au cours du seul apres-midi d’essayage que j’ai fait. Auparavant, je m’étais rendu dans deux boutiques pour me faire une idée des robes et dans une des boutiques, j’étais déçu qu’ on me propose pas d’essayer ni qu’on s’intéresse à mon budget… Contrairement à l’autre boutique (ça s’était avant de savoir qu’il fallait toujours prendre avant d’aller dans une boutique de robe de mariée 😉 ) Et bien, j’ai choisi ma robe dans la première boutique car j’ai insisté et senti que les vendeuses de celle-ci étaient géniales, attentives à moi et à mes envies.
    J’ai une robe avec une seule bretelle et il me faudrait un boléro en ivoire et satin, vu qu’en Alsace on ne connait jamais réellement la météo 😉

  • Bonjour à toutes, mon mariage aura lieu fin Août 2015. Je n’ai pas encore commencé la recherche de la robe, ça me fait un peu peur ^^ d’autant plus que je viens d’emménager dans ma région ce qui fait qu’à part mon chéri je ne connais absolument personne là où j’habite et je n’ai pas envie de partir à la recherche de la robe toute seule… aie aie aie

  • Très chouette idée ce concours! 🙂 Je me marie le 18 juillet 2014.
    Ma robe je l’ai trouvée un peu par hasard… Je suis allée avec ma soeur dans un magasin de robe de mariée, juste pour regarder. Quand on a vu la vitrine, qui présentait des robes de mariée toutes plus kitsch les unes que les autres, on s’est demandé si on trouverait vraiment une robe qui nous plaise (ma soeur se marie aussi l’année prochaine). Et là, au milieu des robes, une robe a tout de suite attirée mon attention. La robe PARFAITE, exactement comme je voulais et au prix que je voulais. J’ai donc pris rendez-vous pour l’essayer et je l’ai achetée. 🙂
    Comme juillet peut être frais (comme cette année), une étole ou un boléro serait parfait avec cette robe!

  • A force de lire les articles de Mademoiselle Dentelle sur les recherches de robes, je m’étais fait à l’idée de dépenser plus que prévu pour la mienne… Mais pour moi, le désenchantement, c’était surtout sur les accessoires! Une guêpière à 150€, un voile à plus de 500€, un jupon à 115€ et j’en passe! Du coup, pour l’instant, je n’ai que ma robe et un petit boléro serait le bienvenu pour couvrir mes épaules en mai prochain 😉 En tout cas, merci pour ce joli concours!

  • C’est une bonne idée de ce couvrir un peu quand on se marie en janvier (2015), non?
    Pour le premier essayage de ma vraie robe, on s’est rendue compte qu’elle était arrivée en 38 et pas en 40!!! étant une robe collection 2013, impossible de la recommander! On a pu la fermer et détendre la taille ouf!!! Maintenant elle est parfaite, mais je te raconterai tout ça bientôt. Merci pour ce concours <3

  • Chouette idée je trouve et puis je trouve cela bien de se couvrir les épaules en rangeant dans l’église… Mais ça c’est mon avis! Je me marie le 11 juillet 2015 prochain et je viens tout juste de faire mes premiers essais le week end dernier…. Un peu déçue par cette journée, je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied… Il n’y avait que 3 magasin dans le petite ville ou je voulais aller pour mes 1 ers essayages et le verdict est plutôt mauvais : 1er magasin très ancien (la vendeuse a au moins 80ans alors c’est peut être à son goût mais pas du tout du mien!) donc nous ne sommes même pas rentrées! Le 2ème j’ai pu essayé deux robes mais sans grande conviction et le 3ème (qui me paraissait le mieux) était exceptionnellement fermé! J’espère donc faire mieux la prochaine fois! A bientôt! Et merci pour ce concours!

  • Notre mariage aura lieu le 14 février <3 en Bretagne et on ne portera pas d'imper 🙂
    Si je n'avais pas porté ma bague de fiançailles, on m'aurait surement virée coup de pompes de la première boutique. La deuxième avait l'air fermée, la moquette était douteuse et la vendeuse ressemblait à Andora … S'il n'y avait pas eu la troisième, j'aurai totalement abandonné l'idée d'une robe de mariée. J'ai finalement trouvé l'élue et j'ai hâte que mon futur mr me voit dedans!

  • Merci pour ce joli concours. Mon mariage est prévu pour le 13 juin 2015.
    J’ai essayé beauuuucoup de robes ! Le postulat : je me suis toujours plutôt vue comme une tatie Danielle en devenir plutôt que comme une bride to be.
    Les essayages c’était sympa mais je me sentais déguisée … jusqu’à ce que je découvre la collection Rembo Styling et là, révélation, je me suis trouvée joli et même pas ridicule.
    Manque plus qu’une jolie étole pour finir la tenue ! 🙂

  • Bonjour !! Ah super, un concours dans ma région 🙂 ! Nous nous marions le 27 juin 2015 (une date qui a du succès à ce que je vois !) et je n’ai pas encore trouvé ma robe malgré de nombreux essayages, mais je ne désespère pas (je vais peut-être faire appel à une amie couturière si je ne trouve pas en magasin, ce sera une belle aventure !) mais je voudrais bien un jolie étole ou un boléro si jamais le beau temps n’est pas avec nous !
    Pour la petite anecdote, j’ai fait 6 magasins en mai pour essayer la collection 2014 et si je n’ai pas trouvé The ONE à ce moment là, je suis toujours tombée sur des vendeuses sympas et à l’écoute, et toutes les robes que j’ai essayées m’allaient relativement bien (il ne manquait que le coup de coeur quoi!). Sauf dans un magasin (qui se veut d’un certain standing) : malgré un budget très confortable, j’ai eu l’impression d’être une mendiante, toutes les robes que la vendeuse m’a fait essayer me donnaient l’allure distinguée d’un sac à patates sur talons (“mais si vous êtes parfaite!”) et mes copines ont eu très mal au dos après 1h30 passée sur leur banquette inconfortable. La seule chose qui m’a vraiment plu, c’est le peignoir en satin qui était pendu dans la cabine d’essayage (cabine qui faisait la moitié de mon salon !) ! Du coup je n’y retournerai pas, j’ai vu des robes deux fois moins chères et beaucoup plus jolies ailleurs !

  • Pour ma part, mariage prévu le 22 août 2015! Mais vu la météo changeante et parce que j’aiiiiiiiiiiiiiime les étoles, je désire en porter une pour mon mariage!
    Quant aux essayages, j’ai déjà mon idée sur la robe et ai essayé 5 ou 6 robes. Mais j’avoue que la recherche de la robe me laisse plus ou moins indifférente (je n’aime faire du shopping), contrairement aux accessoires 😉

  • Bonjour,
    Je me marie le 27 Juin 2015 en montagne. Un boléro sera donc le bienvenu 🙂 Et concernant les essayages, ils commencent demain et samedi… J’ai trop hâte !!!!!! 🙂

  • Mon mariage est le 27 juin 2015, j’ai deja ma robe mais une anecdote à raconter : la boutique s’est trompe de référence de robe qu départ… Jai donc essaye au hasard d’autres robe et au final coup de cœur pour un site modele !! Plus simple et moins chère (je suis passé de (1000€ à 480€) donc tout benef !! Le destin quand il s acharne !! Mais je n’ai pas encore d accessoires pour l accompagner donc ce concours tombe pile poil ! Merci !

  • Bonjour!

    Je me marie le 7 novembre 2015, j’ai dis oui le 25 juillet 2014.

    Mon anecdote: seulement 15 jours après avoir dit oui, j’ai voulu essayer des robes avec ma meilleure amie “pour rigoler”. Je n’en ai choisi que 3 dans une boutique qui me faisait de l’œil, et contre toute attente la 3e était la bonne! C’est comme ça que j’ai acheté ma robe avant d’avoir fixé quoi que ce soit (ni date, ni rien du tout). Je passe encore pour une folle auprès de mes proches mais je m’en fiche. Ma robe je l’aime, et elle était à -70%, ce qui n’est franchement pas négligeable!

    Bon, en revanche, maintenant que la date est fixée en automne, une étole ou un boléro serait en effet très pertinent!

    … “viens on va essayer des robes pour rigoler”.

  • Mariage prevu pour le 20 decembre 2014. Etole ou bolero seront de circonstances. Apres plusieurs boutiques qui me demandaient 3 essayges etales sur plusieurs mois, j’ai finalement fait appel a une couturiere qui a tres bien su reproduire mes gribouillis. Soulagement…

  • Mon mariage aura lieu le 31.12.2016… Pour l’instant, nous n’avons réservé que la date! J’ai encore le temps avant les essayages de robe… Bébé Chaton numéro 2 devant pointer son petit nez en février prochain… Le temps de dégonfler, de perdre à nouveau toute ma poitrine, c’est avec plaisir que j’irai début 2016 à Vaugneray trouver THE ROBE… C’est seulement à 7km de chez moi! Un bonheur d’éviter les boutiques lyonnaises! Quel bon plan! Merci à ce blog!

  • Bonjour!

    Notre mariage est pour le 05 septembre 2015.
    Je suis allée faire un premier essayage en boutique le weekend passé… j’en garde un souvenir… mitigé.. En effet, la vendeuse connaissait son boulot et a de suite vu quelle coupe me correspondait. Cependant c’était une boutique très “guindée” dans laquelle le moindre de mes faits et gestes étaient surveillés… je n’ai pas été à l’aise une seule seconde des heures passées dans cette boutique :s Heureusement j’avais mes gentilles témouines qui m’accompagnaient et détendaient l’atmosphère 😉

  • Coucou !! Notre mariage est prévu le 28 Février 2015 dans le Vaucluse, le mois des amoureux, il y a 17 ans qu’on s’aime !! waouhhh <3
    Ma robe, je l'ai rêvé, tellement … c'est parti pour plusieurs magasins avec maman, 1 magasin, 2 magasins … 1 robe, 2 robes ect … rien, pas de coup de coeur … je suis si déçue et me demande si je suis normale … je RE-décris MA robe imaginaire à "ma" vendeuse, elle m'en amène une nouvelle, … je l'essaye …. je me voie … et là, oh !!!! c'est elle !!!! elle correspond exactement à mes rêves, j'en pleure, si, si !! c'est magique !! je l'ai trouvé, ma précieuse … quel bonheur, maintenant j'attends mon mariage d'hiver, tant rêvé, le 28 Février 2015.

  • Mon mariage aura lieu le 28 février 2015. Ma robe, je voulais qu’elle corresponde vraiment à ma personnalité! Et quand j’ai dit à mon meilleur ami (un homme oui!) que j’avais trouvé mon bonheur, il me l’a décrite parfaitement, sans lui avoir donné le moindre indice! Je lui fais part de ma surprise et il me répond “c’est juste que ça correspond à mes goûts et que je pense que c’est ton genre aussi”. Alors je me suis dit que cette robe me correspondrait parfaitement, et que mon meilleur ami me connaissait parfaitement aussi!

  • Top les concours! j’adhère 🙂 Je viens de trouver mon bonheur dans un dépot-vente a Paris ( graine de coton). La personne qui gère la boutique, Alexandra est très sympa, j’ai vraiment apprécié le fait que ça soit elle à faire les retouches. Dès le départ je voulais faire trouver ma robe en depot vente car il était hors de question pour moi de dépenser un salaire pour une robe que l’on va porter meme pas 24 heures… Je me marie le 18 avril 2015 et mon mariage est franco italien avec des touches d’allemand et d’américain… bref j’ai super hate d’y etre!

  • Je n’ai pas encore commencé les essayages de robe pour mon mariage prévu le 19 septembre 2015, mais pour couvrir mes épaules si la soirée se rafraîchit, un joli boléro sera le bienvenu ! Et comme je compte faire les boutiques à Lyon avec ma maman, un passage chez Delphine sera indispensable !

  • Bonjour

    Je participe a ce jolie concours meme si je n’ai pas encore choisie ma robe ! Je ne connaissais pas ce site mais il me plait beaucoup. Mon mariage est prevue pour le 12 mars 2016. Meme si j’ai encore le temps j’aime m’y prendre en avance cela me rassure.

  • Coucou !

    Quelle chouette idée ! Je ne sais toujours pas ce qui irait le mieux avec ma robe…

    …Robe que j’ai choisi sur un coup de coeur sur internet, une fois vue, second coup de coeur, et essayée c’était parfait, donc en fait je n’ai essayé qu’une robe que j’ai choisi et réglé 17 mois avant le mariage (je me marie le 23 Mai 2015 😉 )…
    C’est bien d’anticiper… sauf que… la responsable de la boutique proposant ma robe faite sur semi mesure 6 mois avant le mariage (soit dans un mois), a changé trois fois en 3 mois !
    La première avait accepté toutes les modifs et je devais la revoir pour dernières mesures en septembre, mais celle ci a suivi son mari qui muté…
    La seconde, absolument désagréable, refuse toutes les modifs précédentes… fini par me dire que finalement ca ferait “moins moche comme ça”, et re refuse… désespérée, nous envisageons un plan b couturière familiale pour reprendre la robe… nous devons donc la revoir en septembre…
    et en Aout, oh surprise, nouveau changement, tellement agréable la précédente c’est fait remercier par la créatrice…
    Troisième responsable… change tout ! elle ne fait plus que les robes de défilé et les fins de série, mais me propose de contacter la créatrice pour que je la rencontre à l’atelier (à 2h de route..), la créatrice accepte, septembre est passé, j’ai toute les modifs en mieux acceptée, les mesures sont prises, robe prête le 06 Mars ! OUf !!!

    Voilà mon anecdote robe de mariée, désolée ça ne parlait pas vraiment des essayages :p

  • Super idée ce concours à côté de chez moi !
    J’appréhendais beaucoup mes essayages étant ronde, mais j’ai pu essayer des jolies choses dans des magasins très sympa et j’ai finalement acheté ma robe sur internet et j’en suis ravi !
    Un boléro compléterait ma tenue à merveille pour notre belle journée du 02 Mai prochain !
    Merci beaucoup pour ce concours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *