Des idées pour ton trash-the-dress !
Remettre ta jolie robe après le mariage et oser des photos originales et décalées sans avoir peur d’abîmer ta tenue, voilà l’idée générale du trash-the-dress. Et si tu te laissais tenter ?
Voici quelques idées pour cette séance photo…

Crédits photo (creative commons) : The Wedding Traveler
Un trash-the-dress : qu’est-ce que c’est ?
Littéralement traduit en français par “bousille ta robe”, le trash-the-dress (TTD) est une tendance arrivée des États-Unis. Après le mariage, plutôt que de laisser leur robe prendre la poussière sous des housses, les jeunes mariées remettent leur tenue pour s’amuser sous l’objectif d’un photographe. Et, pour ces photos, tout est permis… au détriment de la robe qui peut-être mouillée, salie, déchirée ou même brûlée !
Ces photos insolites et déjantées jouent sur le contraste entre l’élégance de la robe et l’environnement décalé dans lequel la jeune mariée pose. L’idée est de ne pas se prendre au sérieux et de conserver des souvenirs inoubliables après le mariage.
Rien ne t’oblige bien sûr à “détruire” au sens propre ta robe. Comme pour une séance day-after (“après le mariage”), l’essentiel de cette séance est surtout de t’amuser et de remettre ta robe (encore et encore) en posant dans des lieux insolites ! Après un tour au pressing, elle sera (presque) comme neuve.
Voici quelques idées originales à reproduire (ou pas) pendant cette séance trash-the-dress…
À la plage
Tu peux te contenter de faire des “anges” dans le sable…

Crédits photo (creative commons) : Daniel Stockman
… ou les plus courageuses n’hésiteront pas à se jeter à l’eau, que ce soit en solo, en couple, en famille ou entre amies !

Crédits photo (creative commons) : The Wedding Traveler

Crédits photo (creative commons) : Casa Fragma
Avec de la peinture
Laisse ton mari et son âme d’artiste s’exprimer pour imaginer de nouvelles couleurs à ta robe ! Puis, saisis à ton tour le pinceau… Des images fun et colorées garanties !
Petite astuce : utilise de la peinture lavable à l’eau pour récupérer facilement vos tenues à la suite de cette séance !
En ville
Arpente les trottoirs de la ville sans avoir peur de salir ta robe immaculée. L’idée est d’investir les lieux qui vous entourent (même dans des lieux abandonnés pour des photos urbex) et de profiter des éléments qui s’offrent à vous pour réaliser ces photos.

Crédits photo (creative commons) : Gabi Butcher

Crédits photo (creative commons) : Catalin Budusan
Rappelle-toi aussi de la superbe séance de Madame D, avec ses amies ! Elles avaient investi le centre commercial et le cinéma pour une superbe séance !

Crédits photo : Pivoiline Photographie

Crédits photo : Pivoiline Photographie
À la campagne
Chausse tes bottes pour marcher dans les herbes hautes, roule-toi dans le foin, saute dans un étang, etc. Bref, comme pour la ville, imprègne-toi et amuse-toi avec les éléments qui t’entourent.

Crédits photo (creative commons) : Sean McGrath
Sous la neige
Profite des mois d’hiver et des premiers flocons qui recouvrent le paysage d’une jolie couche de neige pour ressortir ta robe !
C’est ce qu’avait fait Madame Flocon (la séance complète est à retrouver par ici) pour une séance féerique dans la neige.

Crédits photo : Claude Masselot
En alliant vos passions
Fan de moto, de plongée sous-marine, d’escalade, de natation, etc. vos photos n’auront de limite que votre imagination ! Soyez créatifs ! Pense à ce que vous aimez tous les deux et où un photographe pourra vous suivre…

Crédits photo (creative commons) : The Wedding Traveler

Crédits photo (creative commons) : Eduardo Pavon

Crédits photo (creative commons) : Carlos Mendoza
Avec du feu
Je termine par cette idée un peu loufoque de certaines mariées : mettre le feu à leur robe de mariée ! À ne pas obligatoirement reproduire pour ton trash-the-dress mais ici ces jeunes mariées prennent à la lettre sa définition et le trash-the-dress est total (et irréversible) !
Je te rassure, Photoshop aide beaucoup au côté « enflammé » de ces photos…

Crédits photo (creative commons) : Xena photos
Et toi, que penses-tu d’un trash-the-dress ? Prête à tenter l’expérience ? Quelle style de séance te plairait ? Dis-moi tout !
Mademoiselle Néfertiti
Je ne pourrai pas complètement ruinée ma robe mais j’adore la séance de Madame D avec ses copines c’est top comme idée. Et Madame Flocon en mode princesse des neiges, ses photos sont splendides aussi!
Madame D
Je te confirme que c’était mega top !!! On espère bien recommencer (une fois qu’on aura toute finit de pondre et que l’on re rentrera dans nos robes)
Mademoiselle Biche
Je découvre la séance photo de Madame Flocon… et c’est comme la première fois : waouh, c’est tellement beau ! Je crois que c’était en découvrant cette chronique que j’ai commencé à me dire qu’un mariage d’hiver serait magique !!
Mademoiselle Biche
Je redécouvre… C’est plus compréhensible comme ça 😉