Le mariage civil de Manuella en toute simplicité et en émotions

Aujourd’hui, c’est Manuella qui prend la plume son clavier pour partager avec toi le récit de son joli mariage aux couleurs toutes douces.

Après 11 ans de vie commune, Manuella et Jérôme se sont dit “Oui” en septembre dernier. Un mariage sans chichis, entourés de leurs amis et de leurs proches, avec de belles émotions, beaucoup de joie et de larmes (de bonheur).

Comme une image vaut 1000 mots, place aux photos de ce joli jour :

Le mariage de Manuella et Jérôme en toute simplicité

Mariage-Manuella (2)

Mariage-Manuella (3)

Mariage-Manuella (4)

Mariage-Manuella (6)

Mariage-Manuella (7)

Mariage-Manuella (8)

Mariage-Manuella (9)

Mariage-Manuella (10)

Mariage-Manuella (11)

Mariage-Manuella (12)

Mariage-Manuella (13)

Le mariage civil de Manuella et Jérôme en toute simplicité

Mariage-Manuella (15)

Mariage-Manuella (16)

Mariage-Manuella (17)

Le mariage civil de Manuella et Jérôme en toute simplicité

Mariage-Manuella (20)

Mariage-Manuella (21)

Mariage-Manuella (22)

© toutes photos : Lettyris Photographie

Toutes mes félicitations Manuella & Jérôme !
Au tour de la ravissante mariée de te raconter maintenant quelques détails de son mariage.

Mon mariage en quelques mots

La demande

J’ai eu une demande en mariage des plus originales et inoubliable : une banderole déployée par mon cher et tendre à l’arrivée d’une grande course de 160 km sur l’Île de la Réunion, une demande de “fou” sur la Diagonale des Fous !

Nous n’étions pas forcément très “branchés” mariage mais les aléas de la vie (un incendie dans notre maison l’année dernière et une dame nature qui nous prive, hélas, de l’arrivée d’un bébé) nous ont fait réaliser qu’il fallait provoquer les occasions heureuses et constituer notre propre famille. Un mariage est l’occasion, entourés de nos plus proches (amis et familles), de ceux qui sont présents pour nous dans les bons et mauvais moments, de dire “Je t’aime” à sa moitié et à tous ceux qui nous entourent.

Les préparatifs

Se marier oui ! Mais sans pour autant que ça génère du stress et que ça nous occupe chacun de nos weekends et nos jours de repos ! Nous avons donc opté pour une formule au restaurant. Après avoir visité quelques salles qui nous obligeaient à un peu plus de travail pour la décoration, la coordination du traiteur, etc., nous avons décidé de louer la salle du golf de Caen. Celle-ci est située à 2 minutes de la maison, le patron est sympa, le cadre est idyllique, chic mais sans tralala et, cerise sur le gâteau, le restaurant du golf est disponible pour le 7 septembre ! Hop, la date est bloquée ! C’est parti : 5 mois pour préparer cette journée mémorable… un pure moment de plaisir, un peu de stress et beaucoup de joie…

Le jour J

En quelques mots : une robe de mariée créée pour l’occasion, de la décoration placée avec parcimonie, des fleurs de la maison, un bouquet conçu par Maman, des amis, de l’émotion, des larmes, de la joie… un moment de pur bonheur !

Ce que je referais

  • choisir, sans hésitation, l’option restaurant
  • faire faire ma robe par une couturière, une très belle rencontre !
  • faire venir une chanteuse au vin d’honneur
  • ne pas convier les enfants, juste les neveux et nièces
  • prendre un photographe

Ce que je ne referais pas

  • proposer un vin d’honneur trop tôt dans la journée

Mes prestataires préférés

  • l’équipe du restaurant du golf de Caen
  • notre photographe


17 commentaires sur “Le mariage civil de Manuella en toute simplicité et en émotions”

  • Oh ! Un mariage caennais ! Là où nous habitons…c’est très joli ! vos photos respirent le bonheur et le bon air !
    J’ai aperçu une bouteille de cidre de La Ferme de Billy. Nous recherchons actuellement du cidre pour notre vin d’honneur : est ce que vous le recommanderiez?
    Merci ! et plein de bonnes choses à vous deux !

  • Bonjour Laurène, oui nous étions contents et recommandons le cidre de la ferme de Billy, servi bien frais sus un soleil normand y a rien de tel…! Quand a lieu votre mariage? Bonne préparation !!

  • Coucou Laurène…
    Pour le cidre oui nous étions très contents de la ferme de Billy! A déguster frais sous un rayon de soleil normand ,… idéal pour se remettre de toutes ces émotions…! Qd a lieu ton mariage? A Caen aussi alors ?… bonne préparation…. et merci marieT

    • Bonjour Manuella ! Notre mariage aura lieu en décembre. Nous ne nous marions pas en Normandie, mais nous vivons à Caen ! Nous espérons donc ramener avec nous, dans notre Est natal, quelques spécificités de notre lieu de résidence ! Merci pour ce conseil !

  • J’habite la Réunion et j’ai vu la fameuse “banderole de demande” à la télé! Très chouette et très original! Félicitations à vous deux.

    • Oui une aventure extraordinaire sur une des plus belles iles du monde…. mon mari avait conserve la banderole pendant les 40 derniers kms de la course avant de la déployer a la Redoute!! Un truc de fou que nos familles respectives ont decouvert en direct

  • Bonjour Laurène,

    Tu dis ne pas recommander de faire son cocktail trop tôt. Peux tu nous dire pourquoi? A quelle heure a t il eu lieu?

    • Merci Cécile …. pour la robe j ai eu la chance de pouvoir la dessiner (un clin d œil au métier de styliste que j aurais adorer exercer!!) et la couturière a tout en effet compris mes attentes: une très belle complicité s est d ailleurs installée entre nous… pour la déco du simple, des pots a confiture ornés de dentelle, un nappage blanc, et pour le plan de table j ai recupere un cadre photos en bois qui a sa place dans notre séjour… du papier canson écru et un feutre marron pour le nom des invites et le tour est joue!! Nous avions decide de choisir le prénoms de nos grands parents respectifs pour les tables…. une façon de les avoir parmi nous cette journée si particulière !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *