Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches !

Madame Rétro et son Amoureux se sont rencontrés au centre aéré, il y a douze ans, où ils étaient animateurs tous les deux. Lui avait les cheveux longs et elle une teinture rouge !!! Plus qu’une histoire capillaire, il a été le premier à voir un potentiel amoureux… et il a eu raison puisque aujourd’hui ils filent le parfait amour accompagnés de leur Baby H. d’un an et demi.

Monsieur R. a fait sa demande il y a plus d’un an, dans un petit parc sur les bords de Seine, avec son bébé sur les genoux ! Ils ont ensuite préparé leur mariage avec beaucoup de plaisir en gardant une seule chose importante en tête : que leurs invités soient heureux et s’amusent !

Pari réussi avec cette belle journée de juillet…

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (1)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (2)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (3)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (4)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (5)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (6)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (7)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (8)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (9)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (10)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (11)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (12)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (13)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (14)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (15)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (16)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (17)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (18)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (19)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (20)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (21)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (22)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (23)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (24)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (25)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (26)

Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches (27)

Photos : François Pinchon + famille et amis des mariés

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant le clavier à la jolie mariée pour qu’elle te donne plein de détails…

Mon mariage en quelques mots

Notre mariage était vraiment à notre image et s’est déroulé à merveille ! Je m’attendais à quelques couacs et bien… rien !!! En me remémorant cette journée, j’ai même l’impression qu’elle n’a pas réellement eu lieu, que c’était un de ces moments hors du temps !

Nous voulions pour notre mariage un dress code original, nous avons donc pensé à celui-ci : headband pour les femmes et moustaches pour les hommes ! Nous aimons également les choses simples, naturelles et un peu rétros.

Les préparatifs

Je ne suis pas d’un naturel stressé, tout s’est donc passé comme sur des roulettes jusqu’aux deux premières semaines avant le mariage où, là, ce fut le drame (et j’exagère à peine) ! J’avais l’impression que rien ne serait prêt pour le jour J, que tout restait à faire et que rien n’avançait ! Heureusement, Monsieur R. avait pris sa semaine juste avant le mariage, nous avions donc chacun nos plannings jour après jour de ce que nous devions faire mais, quand il faut jongler avec les siestes et les repas de bébé, c’est un parcours du combattant.

L’apothéose a eu lieu la veille du mariage où il a plu à torrent tout l’après-midi (nous avions prévu une cérémonie laïque en extérieur pour le lendemain) et où Monsieur R. a eu un accident de voiture, heureusement sans gravité (quoique la bonbonnière ne s’en n’est pas sortie !!!). J’ai même fait des cauchemars durant ces deux semaines : nous arrivions pour la cérémonie et rien n’était prêt, le photographe ne venait pas le jour du mariage, Monsieur R. décidait de s’habiller avec un kimono bariolé !!!

Je dois remercier ici nos parents qui heureusement étaient là pour faire les allers retours avec nous et qui ont beaucouuuup aidé.

Le jour J

Le matin du mariage, tout mon stress s’était envolé, je savais que s’il y avait un problème ce ne serait pas à moi de le gérer et que, de toute façon, il était trop tard pour s’en soucier !

Monsieur R. est parti de bonne heure chez le barbier, un de ces barbiers à l’ancienne comme on n’en fait plus, pour la coupe de sa moustache et sa coiffure. Une fois revenu, je suis partie seule chez le coiffeur et l’esthéticienne pour le maquillage, Baby H. restait avec son Papa pour la matinée, je ne le reverrai qu’à la mairie.

Une fois prête, la superbe traction est venue me chercher devant le salon et m’a ramenée chez mes parents (j’avais déjà l’impression d’être une princesse) où je devais manger et me préparer. Mon oncle, ma tante et ma cousine ainsi que deux de mes meilleures amies étaient présentes, ce fut un moment vraiment agréable et zen avant l’agitation de l’après-midi.

Un peu avant 15 heures, direction le parc de la mairie pour la rencontre avec Monsieur R. : nous ne connaissions pas nos tenues respectives. Il était là, de dos, m’attendant sur un petit pont. C’était un instant magique et rien qu’à nous !

Ensuite, se sont enchaînés l’arrivée de tous les invités avec leurs headbands et leurs moustaches (ça faisait vraiment plaisir de voir que beaucoup avaient joué le jeu), la mairie, le vin d’honneur et le lancer du bouquet. Pendant le vin d’honneur, nous avons demandé au photographe de faire des photos rigolotes. Tout le monde s’est bien amusé, aussi bien à les faire qu’à les regarder. Nous avons même tenté une pyramide, avec les mariés au sommet. Bien évidemment ce qui devait arriver arriva, un des côtés était moins solide, heureusement c’était celui où se trouvait le marié !

Après le vin d’honneur, et pour qu’elle est lieu en comité réduit, nous avons fait la cérémonie d’engagement (je voulais absolument qu’elle se fasse en extérieur, sous un bel arbre, je sais c’est un pari risqué en Normandie !). Je suis vraiment émue et émerveillée en y repensant : tout y était mieux que ce que j’avais imaginé. Nous avons demandé à une amie commune d’être notre officiante, elle nous connaissait avant que nous soyons en couple. Je lui ai envoyé plusieurs semaines à l’avance la trame de la cérémonie avec les musiques et les différentes interventions. Et nous lui avons laissé carte blanche en lui disant que nous voulions quelque chose de léger qui mêle à la fois émotion et gaieté. Je ne voulais rien connaître à l’avance de son texte ou des discours de nos parents et je n’ai pas été déçue. L’un des moments les plus émouvants, avec la lecture de nos vœux, a été l’arrivée de notre Baby H. avec les alliances, marchant bien droit avec sa tétine moustache ! Il a effectué avec nous le rituel du sable puis nous sommes sortis tous les trois sur la musique Marry You de Bruno Mars en passant à travers un grand cœur découpé dans un drap blanc.

Vint ensuite l’apéritif (sous la tonnelle à l’extérieur) qui servait également d’entrée avec, entre autres, des minis burgers, une animation plancha et un stand mojito qui ont fait fureur !!! Nous sommes ensuite rentrés dans la salle pour la suite du repas, la particularité étant que Monsieur R. et moi n’avions pas de place attitrées, nous avions seulement deux chaises et nos assiettes et quand une table tapait dans ses mains nous allions manger avec eux (nous n’avions que 7 tables, c’était donc assez facile de passer du temps avec tout le monde).

Au programme de la soirée : photobooth avec polaroid, quiz sur les mariés, chanson et diaporama fait par nos amis, ouverture de bal sur la musique Sing Sing Sing de Louis Prima (le genre de musique qu’on peut trouver dans le film The Artist, nous avons pris 10 heures de cours pour essayer de faire quelque chose de correct !), seconde ouverture de bal avec mon père puis danses endiablées jusqu’au bout de la nuit.

Le budget de notre mariage

Nous avions personnellement un budget de 7 000 €, auquel nos parents ont ajouté 5 500 €. Ils nous ont en plus offert la location de la voiture et toute la nourriture du lendemain !

Ce que je referais

  • Prendre une baby-sitter pour notre fils, de la mairie au lendemain soir !
  • Avoir un moment rien qu’à nous pour nous découvrir, Monsieur R. et moi.
  • Faire des photos rigolotes.
  • Changer de place à table pour profiter de tous les invités.
  • Prendre des cours de danse à domicile, on a vraiment bien rigolé. Merci Ophélie danse.

Ce que je ne referais pas

  • Je demanderais à plusieurs personnes de faire des vidéos.

Mes prestataires préférés

  • Le salon One Coiffure et surtout Soleina qui a très bien cerné mes attentes
  • L’institut Grain de Beauté

Et mes trois chouchous :

  • Le photographe François Pinchon
  • La décoratrice Ingrid Lahaille
  • Le traiteur Jérémy Durand

Ils ont tous les trois la passion de leur métier, on sent qu’ils sont heureux d’être là et je pense sincèrement que notre mariage a été une réussite en partie grâce à eux !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Le mariage de Mme Rétro avec un dress code headband et moustaches !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *