Le mariage en vert et rose tendre d’Aurélia

Aujourd’hui, Aurélia vient nous parler de son mariage.

Une belle église, des décos en vert et rose, un candy bar alléchant, des enfants partout, de jolies photos de couple, et une mariée portée en triomphe par les hommes !

mariage St Méloir des Ondes Bretagne preparatifs

mariage St Méloir des Ondes Bretagne mariés

mariage St Méloir des Ondes Bretagne couple

mariage St Méloir des Ondes Bretagne entree église

mariage St Méloir des Ondes Bretagne église

mariage St Méloir des Ondes Bretagne cérémonie église

mariage St Méloir des Ondes Bretagne prêtre

mariage St Méloir des Ondes Bretagne sortie église

mariage St Méloir des Ondes Bretagne déco lettres

mariage St Méloir des Ondes Bretagne déco table poisson

mariage St Méloir des Ondes Bretagne photo famille

mariage St Méloir des Ondes Bretagne mariée portée en triomphe

mariage St Méloir des Ondes Bretagne candy bar

mariage St Méloir des Ondes Bretagne buffet

Quelques mots de la magnifique mariée :

Nous nous sommes mariées le 7 juillet 2012, aprés 8 ans d’amour et 2 petit garçons, à St Méloir des Ondes, en Bretagne (juste entre St Malo et Cancale, où nous vivons depuis 5 ans).

Nous avions déjà célébré notre mariage civil en petit comité, le 18 février 2012. Mais il était impensable pour moi de me marier sans être entourée de tout les gens qui ont compté dans ma vie.

Mon chéri m’avait demander en mariage le 24 décembre 2010, entouré de notre famille. Nous avons donc eu 1 an et demi pour préparer le plus beau jour de notre vie.

Comme j ‘étais en congé parental, j’ai eu 1 an et demi pour passer mes journées sur des sites de mariage et m’inspirer de toutes les bonnes idées déco (candy bar, photobooth, boules chinoises etc.).

Budget : environ 11.000€

Invités : 130 à table, 150 au vin d’honneur

Ce que je ne referais pas :

  • Prendre un traiteur qui livre le buffet (et s’en va) et embaucher des serveurs moi même. J’ai voulu faire des économies (le buffet était beaucoup moins cher que le repas avec service), mais au final, les serveur n’était pas organisés et ne prenaient pas d initiatives. Il fallait toujours leur dire quoi faire. Du coup, je n’étais pas tranquille (débarrasser la tables avec la robe, ce n’est pas facile !). Heureusement nos meilleurs amis et ma famille ont mis la main à la pâte pour que l’on puisse profiter de notre soirée.
  • Envoyer un copain (venu du Sud) chez le boulanger… Le pauvre s’est perdu et a loupé toute la cérémonie. Je suis encore bien désolée pour lui.
  • Ne pas dire au gens d ‘attendre avant de commencer à manger. Comme nous avions un buffet, plusieurs personnes se sont mises à table et ont manger, alors que nous étions encore dehors. Il y a donc eu un décalage pour le dessert,le champagne et surtout l’ouverture du bal. Mais je ne pensais pas que c’était nécessaire de le dire !
  • Ne rien manger. Je n’avais pas le temps, trop de gens à voir et trop de moment à ne pas louper… Je n’ai même pas gouté à toutes les bonnes choses du vin d’honneur.

Ce que je referais :

Tout le reste !!!

  • Surtout, ne pas se focaliser sur les loupés et les gens insatisfait, il y en aura toujours !
  • Avoir un livre d’or.
  • Acheter la plupart de ma déco sur le bon coin, ou dans les vides grenier.
  • Ne pas me priver sur la déco et les surprises que je voulais : le candy-bar, les sky lanterns, les poissons rouges sur les tables (moins cher que les fleurs)…
  • M’habiller avec les femmes de ma famille (j’en rêvais).
  • Me marier à l’église. C’était magique, et le prêtre était super.
  • Offrir des bouquets à mes témouines et des boutonniéres à nos frères, nos pères et nos témoins.
  • Arriver avec mon père à l’église après tout le monde. L’émotion ressentie lorsque on arrive et que tout les gens qui comptent sont là, à vous attendre, c’est vraiment magique. Et partager ça avec mon père, c’etait un magnifique moment de complicité (snif !).
  • Arriver dans la voiture de mon père, et la faire décorer. C’était un rêve de petite fille !
  • Et ne pas me priver sur les invités. Je n’ai pas de regrets de ce coté : nous préférions faire un buffet mais pouvoir inviter tout les gens que nous voulions !
  • Journée bretonne le lendemain : galette-saucisse, cidre et kouign-amann !
  • Avoir une superbe pièce montée de macarons… Mais pas que ! Nous avions aussi commandé des mini tartelettes aux fraises, éclairs aux chocolat et mille-feuilles (mes desserts préférés ! Mon chéri n’aime pas les dessert, lui). Se faire plaisir quoi !!!
  • Prendre une bonne photographe !

Nous avons eu le mariage de nos rêves : il n’a même pas plu (oui, en Bretagne !) et nos proches nous ont reservé beaucoup de surprises. Tout le monde s’est bien entendu, tout le monde a dansé. Les lanternes célestes était une belle surprises car beaucoup ne connaissait pas, le candy bar a remporté un grand succès, et notre photobooth (fait avec PhotoDentelle) a fait un tabac !!

Nous avons eu tellement de témoignage d’amour en une journée que l’expression “le plus beau jour de notre vie” a pris tout son sens.

Toutes photos : Valérie Raynaud photography

Et toi ? Tu as prévu plusieurs desserts ? Ton retour de noces sera-t-il à base de spécialités régionales ? Est-ce que tu embaucheras toi-même des serveurs pour ton repas de mariage ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Le mariage en vert et rose tendre d’Aurélia”

  • Bravo pour ce mariage breton.
    j’adore ton menu de retour de noces : nous aurons le même !
    mais avec des gâteaux bretons au lieu du Kouign aman car nous n’avons rien pour le servir tiédi et froid c’est vraiment moins bon…

    et tu as raison d’avoir privilégié les invités nombreux à la prestation traiteur coûteuse… Nous faisons de même et nos 94 invités sont vraiment des gens qui comptent pour nous 2.
    Jolies photos en noir et blanc

  • Miam le candy bar ! ta déco à l’air très fraiche, très sympa. Et les photos en noir et blmanc sont magnifiques. La photo où les hommes te portent m’a bien fait rire. j’en ai fait une dans le même style (mais portée moins haut !) et chéri a eut droit à la sienne porté par les femmes présentes !
    Félicitations !

  • Super mariage, j’adore la photo où la mariée est portée et une petite fille qui hurle au premier plan ! On a l’impression d’être au coeur de l’action 🙂 Merci pour les conseils !

  • Bonjour,
    je désire faire un retour de mariage galette-saucisse… et oui nous sommes en bretagne donc petit clin d’oeil à notre belle région, quel traiteur avez vous pris? vos photos sont chouettes, j’ai hâte d’être à mon mariage en lisant le déroulement du votre mais j’ai le temps. félicitations à vous et au marié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *