Bienvenue à Mlle Briquette, future mariée de juillet 2016

Hello ! Je suis Mlle Briquette, future mariée de juillet 2016, et un peu impressionnée de devenir à mon tour une chroniqueuse Dentelle ! Alors commençons par le commencement, et les présentations…

Lui et moi

J’ai 29 ans, mon Bichon également, et nous vivons actuellement à Paris.

Nous nous sommes rencontrés à Strasbourg il y a 6 ans, par l’entremise de ma meilleure amie et de son meilleur ami, qui sont eux même de très bons amis (et qui seront accessoirement deux de nos témoins). Nous étions alors encore étudiants, jeunes et insouciants…

En 6 ans, nous avons grandi, voyagé, déménagé, et sommes devenus des adultes avec un travail « de grand », des responsabilités et la routine boulot-métro-dodo qui va bien avec, etc ! Nous avons évolué ensemble et quand je pense à tout ce que nous avons fait et vécu tous les deux, je suis toute émue !

Mon Bichon est de prime abord un mec facile à vivre, sans avis trop tranché et conciliant, mais ça c’est la première couche du Bichon car, en réalité, il en a plein des avis, mais attend seulement la toute fin pour les donner, le coquin !

Moi au contraire, je donne trop très rapidement mon avis, qu’on l’ait demandé ou pas d’ailleurs n’y change pas grand chose (mais je me soigne !) et surtout : je n’aime pas du tout – du tout –  quand les choses ne vont pas comme je le désire.

En conséquence de quoi, on aime bien (oui, oui, on aime ça pour de vrai) se prendre la tête ensemble ! Mais pas d’inquiétude, cela fait six ans que cela dure, et on compte bien continuer ainsi encore pas mal d’années… D’ailleurs je ne sais pas si je te l’ai dit mais on se marie !

mlle briquette

Crédits photo : Photo personnelle

Comment nous imaginons notre mariage

Nous avons décidé d’organiser notre mariage autre part qu’en région parisienne, où nous n’avons pas d’attachement particulier. Nous organisons par conséquent un mariage à distance ; sans que cela nous ait causé trop de stress jusqu’à présent… Je peux néanmoins te confier que je présens que le pire est à venir !

A six mois du mariage, nous avons déjà bien avancé puisque tous les gros postes sont réservés et que l’idée générale de notre mariage commence à se dessiner clairement dans nos esprits.

Par ordre chronologique nous avons booké :

  • La salle : un domaine agricole
  • Le traiteur. La question de qui se charge du fromage et/ou du dessert reste encore en suspens…
  • La photographe
  • La Mairie
  • Le Save-The-Date a été envoyé. Six mois après, on nous en parle encore, et cela fait (très) plaisir !
  • Le DJ, avec qui nous avons eu un très bon feeling !
  • La créatrice de robes de mariée qui travaille sur la mienne (enfin j’espère !). Premier essayage prévu en février, j’ai vraiment hâte !
  • La bague de fiançailles (gniiiiii) – oui, oui, cette liste est bien dans l’ordre chronologique…
  • L’idée générale de notre mariage : Un mariage détendu et convivial, avec une centaine de personnes, un cocktail dans un pré (avec des jeux pour petits et grands), un repas servi à table dans la grande cour du domaine sous les guirlandes guinguettes (on croise les doigts pour le beau temps) suivi d’une soirée dansante. Et le lendemain, un brunch fait maison au bord de la piscine. Nous n’avons pas de thème particulier mais une palette de couleurs qui devrait nous orienter dans le choix et la réalisation de la déco, et notre volonté de réaliser un mariage sans trop de chi-chi mais avec du charme !

Il ne nous reste que les « petits » trucs, ceux qui vont nous prendre un maximum de temps et/ou qui nécessitent, de notre part, le développement rapide d’un sens artistique et graphique qui n’est pas inné !

save the date lettres

Crédits photo : Photo personnelle

Moi en plein travaux manuels : la réalisation du Save The Date

Actuellement le sujet à la mode chez les Bichon/Briquette est le faire-part/invitation, qui monopolise toutes mes nos conversations, et sur lequel nous nous prenons le chou allègrement !

Mais il y a aussi :

  • le choix des alliances,
  • la conception et la réalisation de la décoration du mariage (car oui, même si je ne suis pas une artiste née, je compte bien réaliser une grande partie de la déco du mariage, j’ai d’ailleurs 120 petites pots de yaourts qui n’attendent plus que d’être décorés…),
  • le choix du costume du marié,
  • le choix d’un coiffeur/maquilleur à domicile,
  • le choix des cadeaux pour les invités,
  • les tractations avec nos témoins et parents quant à leurs habits de lumière,
  • le choix des fromages et desserts (auxquels, en grande gourmande, j’accorde une attention toute particulière!)

Oh la la… Je vais devoir m’arrêter ici avant d’être gagnée par une crise d’angoisse (totalement inhabituelle chez moi, qui suis le self-control incarné) !

Et toi, tu as réservé les choses dans quel ordre ? Il te reste beaucoup à faire ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Bienvenue à Mlle Briquette, future mariée de juillet 2016”

  • Oh super, une future mariée de Juillet !!! Comme moi 😉 Et c’est aussi à ce moment là qu’une mini crise de panique m’envahit en me disant qu’il ne reste QUE 6 mois avant le jour J. Que tu as raison de dire que ce sont les « dernières » tâches qui sont les plus longues, et en plus ce sont souvent celles que l’on avait sous-estimé ou alors carrément pas prévu !
    J’ai hâte de lire la suite de tes récits 🙂 J’adore ton idée de mariage, la déco va être super top (avec ces fameux pots de yaourts c’est certain !). 😉

    • Félicitations à toi Mademoiselle Idées!
      Même si je ne porte pas le même nom que toi, les idées ne manquent pas, et il y en a toujours de nouvelles qui surgissent, c’est infernal!
      Je nous souhaite de réussir à en réaliser un maximum, sans perdre de vue le but ultime, qui est pour moi fêter son amour!

  • Bienvenue Melle Briquette, je vais te suivre avec attention car je suis un peu « free style » dans mon organisation : ce que j’ai booké en premier ? Mon voyage de noces. Ah ah ah ! (véridique).
    Tu te maries dans quelles région ?

    • Merci Mademoiselle Ambrym et bienvenue au sein des chroniqueuses Dentelle!
      Commencer par le meilleur (ou un des meilleurs), que je te comprends!
      Je te laisse d’ailleurs deviner dans quelle région du globe je souhaiterais partir en voyage de noce pour ma part …
      Pour répondre à ta question, nous nous marions dans le Gard, pas très loin des Cévennes (c’est un peu moins exotique que la Mélanésie, même si tout est une question de point vue!)

  • Bienvenue !!

    Aaah, les mariées et leurs pots de yaourts ! ^^ Les fabricants de yaourts avec des pots en verre nous bénissent lol.
    Ton mariage fait très envie et on a quelques points communs 😉 j’ai hâte de suivre tes récits !!

  • Bienvenue Mlle Briquette ! J’ai appelé mon chéri dès que j’ai lu ton article car nous à la maison c’est « Bichette et Bichon » lol !!! Donc à deux lettres près, on avait les mêmes surnoms hihi
    Hâte de lire la suite, tu m’as surtout intriguée pour le save the date car je suis en plein recherche d’idées en ce moment.

    • Merci Mlle Pétillante!
      Nous avons réalisé nous-même un save the date vidéo, un peu improvisé, et sans moyens de folie! Je t’en dirai bientôt plus!
      Quand te maries-tu?

  • Bienvenue Mlle Briquette !!! C’est fou comment je me suis reconnue dans ta chronique ! Pour moi aussi la bague de fiançailles est arrivée dans cet ordre, et pour moi aussi mon save the date a laissé d’excellent souvenirs… J’ai vraiment hate de lire comment tu as fait tout ça 😉
    Et pareil, je suis aussi en plein faires-parts avec Mr Montagne et ça traaaiiiiinne !!

    • Merci Mlle Salade de Fruits, et Bienvenue à toi aussi!
      Pour nous, le Save the Date s’est fait assez « facilement », or là on peine sur le faire-part.
      Je pense que cela tient au fait qu’il n’y avait que peu d’enjeux pour le Save-The-Date (personne ne connaissait le principe chez nous) et que nous étions tout à notre joie d’annoncer notre mariage.
      Le faire-part, c’est plus officiel et plus attendu… Galère quoi !
      Bon courage et à bientôt, j’ai hâte de lire tes futures chroniques!

  • Bienvenue Mlle Briquette !!

    La description de ton mariage fait envie ! Et toi aussi, tu as pris l’option de faire faire ta robe par une couturière, c’est top !! Pour moi, bientôt l’essayage de la toile, j’ai trop hâte 😉

    En tout cas, j’ai vraiment hâte de suivre tes chroniques !

    • Ouiiii! Bientôt les premiers essayages 😉
      Trop hâte, mais c’est un peu stressant de ne pas choisir sur catalogue!
      Au fait: Bienvenue à toi également Mlle Peach! J’ai hâte d’en savoir plus sur ton mariage!

  • Bienvenue par ici, Mlle Briquette ! Je crois qu’on sera beaucoup à le confirmer : le faire-part, c’est galère, ça traîne, ça ne correspond pas à ce qu’on veut et au final… on en est souvent tellement ravi qu’on en oublie les prises de tête pour en arriver au bon ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *