Mademoiselle Emerveillée, future mariée de mai 2012

Bienvenue à Mademoiselle Emerveillée, future mariée de mai 2012

Je me présente : moi, Mademoiselle Emerveillée, 35 ans de « oh c’est beau ! », et le groom, 38 ans.

Nous avons choisi de faire un bout de route ensemble depuis 2007. Nos parcours respectifs nous avaient un peu cabossé alors nous étions clairs sur ce que nous voulions, ou pas.

J’étais même en train de soigner des blessures de guerre quand on s’est rencontré et donc assez méfiante… Il a du ramer et sortir le grand jeu pour me séduire !

Oui, je suis fleur bleue du genre qui n’existe que dans les films et les livres : du coup bouquet de fleurs, poèmes… le grand jeu ! D’ailleurs je me rends compte à l’instant que des poèmes, ça fait des plombes qu’il ne m’en fait plus…

Tant pis ! Il reste les fleurs !

Nous avons un petit garçon ensemble. Un parcours très particulier qui renforce les liens puisqu’il a fallu faire une fécondation in vitro. Babychou a 16 mois maintenant et c’est un sacré p’tit bonhomme !

Le groom m’a parlé mariage très vite. Il me dit avoir eu le coup de foudre dès qu’il m’a vu et avoir su que j’étais la femme de sa vie très vite également. Moi je n’étais pas du tout mûre et il a du poireauter un moment ! Le temps de se fabriquer pleins de souvenirs…

Ce qui a tout changé ? Le baby !

Pas l’idée de régulariser ou quelque horreur administrative du genre, non, mais l’idée que cet engagement là était bien plus fort que tout car rien ne pourrait annuler le fait qu’on était engagé à vie auprès de lui. Et en fait l’engagement en lui-même ne me faisait pas peur. Donc j’ai fait savoir à mon homme que j’avais mûri et il m’a fait la surprise quelque temps plus tard en me faisant une demande dans les formes. Je te raconterai dans un prochain billet !

Et toi, qui dans ton couple a eu envie de se marier en premier ? Est ce que vous étiez synchro dans votre envie ou l’un des deux a dû patienter ? Raconte ! 

J'ai 35 ans et je prépare un mariage avec moins de 50 invités pour mai 2012 sur le thème des contes de fée. J'essaie de faire un maximum de choses moi-même (vive le DIY) et je baigne donc dans les préparatifs, ce qui est parfois compliqué à gérer avec un petit garçon de 16 mois !

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Diane
    Répondre
    17 mars 2012

    Bienvenue à toi dans la team Miss Emerveillée!!

    Belle histoire que voilà et il me tarde de savoir comment s’est faite la demande 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Fifties
    Répondre
    17 mars 2012

    Bienvenue dans la ptite équipe des futures brides Mzlle Emerveillée.
    J’ai vu que tu allais nous concocter un mariage conte de fée, j’attends de voir cela avec impatience !
    Pour ce qui est de notre désir de mariage, nous en avions envie tous les deux et en parlions tout naturellement depuis déjà plusieurs mois ; malgré notre « jeune age » (j’ai 23 ans et Mister J. 25). Nous avions planifié cela en 2013, mais avons finalement reporté l’événement à cette année. Je ne t’en dis pas plus, c’est le sujet de mon prochain article.

  • Avatar
    Mademoiselle Charlie
    Répondre
    17 mars 2012

    Bienvenue Mademoiselle Emerveillée ! mariage au mois de mai, ça s’approche ça s’approche… pas trop noyée sous ce qu’il reste à faire ? moi c’est ma hantise d’avoir trop de trucs à faire les dernières semaines !

  • Avatar
    Mademoiselle Tango
    Répondre
    17 mars 2012

    Bienvenue 🙂 Et pour répondre à ta question, on était parfaitement synchro, avec Hombre. Moi je sortais d’une histoire très difficile, je savais ce que je ne voulais pas revivre. Et lui, dès qu’il m’a vue, il a su. Voilou !

  • Avatar
    Mademoiselle Tango
    Répondre
    17 mars 2012

    Bienvenue 🙂
    Et pour répondre à ta question, on était parfaitement synchro, avec Hombre. Moi je sortais d’une histoire très difficile, je savais donc ce que je ne voulais pas revivre. Et lui, dès qu’il m’a vue, il a su. Voilou ! Alors, tu prépares un mariage de princesse ? Tu dois déjà être bien avancée, non ?

  • Avatar
    Mademoiselle Tango
    Répondre
    17 mars 2012

    😀 zuuut ! Un doublon !!

  • Avatar
    Magali
    Répondre
    17 mars 2012

    Bienvenue melle émerveillée

    Et bien un peu comme toi
    Ayant eu petite princesse il y a 27 mois
    Maintenant je suis ok pour le mariage

    Je voulais cette ordre et je sais pas pourquoi

    Vite je veux savoir ou tu en es dans les préparatifs

  • Avatar
    Mademoiselle Hermine
    Répondre
    17 mars 2012

    Bienvenue a toi Melle.
    Ton thème est très sympa. Vite vite la suite…

  • Avatar
    Camille
    Répondre
    17 mars 2012

    Moi aussi j’ai hâte de voir le thème des contes de fées ! C’est un thème qui m’aurait bien convenu aussi (mais allez faire avaler ça à mon macho man !)… Vivement la suite !

  • Avatar
    Idril Anwamanë
    Répondre
    18 mars 2012

    Bienvenue nouvelle Mademoiselle ! ^^
    Un thème tournant autour des contes de fée, voilà qui me plaît ! 😀 J’ai hâte d’en découvrir davantage. 😉

  • Avatar
    Myrabelle
    Répondre
    18 mars 2012

    bonjour mlle emerveillée!! j’ai le même thème que toi! (plus exactement, c’est « il était une fois… » mais l’idée est là ^^ t’as prévu quoiiiiiiiiiii???) je me marie en juin, je te piquerai probablement des idées ^^ pour ma part, ca faisait 3 ans qu’on était ensemble, et que j’étais vendeuse à 22h/semaine quand j’ai eu l’opportunité de passer à 35h… malheureusement, le poste m’est passé sous le nez, et j’ai fondu en larmes sous les yeux ébétés de monmien. « ben quoi? c’est pas si grave? » « non mais tu comprend, je me disais que ca ferait plus de sous, et qu’on pourrait… se marier!!! » « ben ok, on se marie quand meme! » et sitot dit, sitot fait ^^ (enfin, 9 mois après quand meme…)

Poster une réponse