Bienvenue à Mademoiselle Ballerine, future mariée de mai 2013

Mlle Ballerine, chroniqueuse chez Mlle DentelleHello !

Je suis ravie de rejoindre la Team Dentelle afin de partager mon expérience ! Je me présente, Mlle Ballerine, 26 ans et parisienne (mais j’me soigne !).

Monsieur (26 ans également) et moi avons prévu de nous marier en mai 2013 dans sa région originelle, la Bretagne.

Nous sommes ensemble depuis 6 ans même si nous nous connaissons depuis 12 ans.

En effet, nous nous sommes rencontrés au collège mais point d’amour à ce moment-là. Nous avons chacun fait un bout de chemin, vécu nos expériences, muri afin de mieux se retrouver à l’âge de 20 ans (c’est fou comme la vie nous réserve des surprises parfois !).

Du fait de notre amitié précédente, nous avons pris notre temps, ce qui nous a permis de faire nos études et de consolider notre couple. Nous nous sommes installé ensemble il y a maintenant 2 ans et demi et sommes fin prêt à nous lancer dans l’aventure du mariage !

Je suis une personne assez terre à terre et indépendante (assez pour lui imposer de prendre un appartement toute seule pendant 5 mois). Malgré tout, mon côté fleur bleue m’empêchait de faire moi-même la demande en mariage. Il était indispensable que cela vienne de lui car je n’arrivais pas à m’imaginer, plus tard, raconter à mes petits-enfants que c’était moi qui avais demandé leur grand-père en mariage (tu vas assez vite le comprendre, je suis un peu tarée dans ma tête).

Comme je l’ai précisé, je suis parisienne (bien que j’ai toujours vécu en région parisienne, notion importante dans le coin !) alors que Monsieur est Breton, bien qu’il ait également toujours vécu en région parisienne… Conséquence :

  • toute ma famille est en région parisienne,
  • toute la sienne est en Bretagne.

Il est généralement de tradition de se marier dans la ville de la mariée… mais nous, on aime bien choisir nos traditions !

C’est pourquoi nous avons décidé bien avant la demande en mariage que celui-ci se déroulerait en Bretagne, ce qui nous a valu de bonnes parties de rigolade lorsque ma famille nous expliquait qu’il fallait se marier à Paris et que sa famille nous demandait de les prévenir assez tôt afin qu’il puisse s’organiser pour monter à Paris (et oui, cela faisait un moment qu’on nous parlait mariage à chaque repas de famille !).

Nous préparons notre mariage depuis 6 mois maintenant et nous avons plutôt bien avancé. Nous avons :

  • Le château pour la réception (et pourtant c’est un manoir que je voulais !)
  • le traiteur (mais pas encore le menu)
  • la mairie et l’église sont réservées
  • le DJ
  • le photographe est en bonne voie (toute une aventure que je te raconterai plus tard !)
  • la robe est commandée
  • le faire part est pratiquement prêt (il manque encore une information…)

Nous prévoyons de recevoir entre 120 et 130 personnes (c’est qu’il y a du monde en Bretagne). Nous n’avons pas de thème en particulier (je suis contre, mais c’est uniquement mon avis personnel, hein !) et nous souhaitons un mariage classe mais sans chichis.

Nous avons la chance d’être aidé financièrement par nos parents. En plus, ma grande sœur chérie a fait le chemin il y a 5 ans, ce qui nous permet d’avoir un budget plutôt confortable (environ 20k€, mais c’est fou comme ça part vite !). Et comme on a des parents super géniaux, ils ne nous imposent pas grand-chose même s’ils financent le mariage. Ma super maman m’a même précisé qu’elle souhaitait que j’ai le mariage dont j’avais envie (mes parents ont vécus assez d’épreuves pour savoir qu’on n’emporte pas l’argent dans la tombe et qu’il faut en profiter tant qu’on le peut encore).

Du côté de mes beaux-parents, le sujet est un peu plus tabou mais ma maman a réussi à les mettre à l’aise (il faut dire qu’ils se connaissent bien et qu’il leur arrive de se voir sans nous !).

J’ai hâte de partager avec toi les grandes étapes de cette belle aventure, de lire tes avis, commentaires et conseils !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Ballerine, future mariée de mai 2013”

  • Bienvenue et félicitations pour ton mariage. Tu te marie ou en Bretagne? Je suis curieuse car je m y marie également. On fait le mariage en île et vilaine

  • Bienvenue melle ballerine

    Chouette un mariage en Bretagne !
    Pas trop dur de préparer a distance ?

    Tu as déjà pas mal avancer dans tes préparatifs !

    Hâte d en lire plus !

  • Hello Mlle Ballerine!

    Pourquoi ce pseudo, tu es danseuse??? Curieuse moi? non non! Ou tu ne portes jamais de talons? 🙂

    Pour le thème, je suis assez d’accord si on se force à avoir un thème car c’est la mode. Genre un thème qui colle pas aux mariés et choisi par défaut. Par contre un peu d’unité dans la déco sur un thème clin d’oeil c’est sympa. Nous on aime l’hiver, on voulait des couleurs hivernales, on joue la carte de la déco hivernale quand même.
    Tu auras quand même des couleurs définies ou tu fais une sorte de mariage arc en ciel multicolore?

    Sinon nous non plus on ne se marie pas chez lui ou chez moi, mais chez nous, tout simplement! Donc tout le monde se déplace, pas de jaloux.

    Hâte de lire la suite et bienvenue !

  • Bienvenue demoiselle Ballerine ! 🙂

    Je te rejoins au sujet du thème, bien que paradoxalement, j’en ai un (plusieurs en fait ! 😆 ). Disons que si un thème, un univers, nous inspire, c’est chouette de s’en servir comme fil conducteur plus ou moins poussé.
    Par contre choisir un thème « parce qu’il en faut un », je n’adhère pas du tout. Pareil pour les couleurs d’ailleurs.

  • genial bienvenue.
    enfin qqun qui se marie en bretagne comme moi et qui va me comprendre. c’est pas toujours simple à distance. mais ca met du piment.
    lol.
    alors zou j’ai hate de te lire

  • Merci pour votre super accueil!

    Ballerine… car c’est les chaussures que je prévoit de porter pour le mariage (je ne me vois pas faire une tête de plus que Monsieur…)

    Le fil conducteur sera principalement une couleur : le rose pâle. Et peut être une touche de chocolat… à voir

    Le mariage se déroulera dans les côtes d’armor!
    La gestion à distance n’est pas évidente, il faut avoir une bonne connexion internet et réussir à coordonner les rendez-vous avec les prestataires!

  • Aaaah une future mariée des Côtes d’Armor! (où ça où ça?) Je veux tout savoir 😀
    Non pour de vrai je suis hyper preneuse de tuyaux notamment sur les prestataires (par mail du coup je pense…)
    Et bienvenue, quand même 😉

  • Bienvenue Mlle Ballerine.
    Je comprends ce que tu veux dire pour le thème, en avoir un, pour en avoir un, il n’y a pas d’intérêt.
    Pour ma part, je voulais une ‘ambiance’ et j’ai plutôt défini un fil conducteur, qu’un thème ^^
    Hâte d’en savoir plus sur votre joli mariage, qui aura donc lieu en Bretagne 😛

  • La cérémonie sera entre Guingamp et Carhaix, la réception sera vers Paimpol.

    Marjolie, je partagerai mon avis sur les prestataires que j’ai rencontré avec plaisir. N’hésite pas à m’envoyer un mail!

  • Bienvenue Mlle ballerine !! Olala vous avez la chance d’avoir un sacré budget, j’espère que vous allez pouvoir faire le mariage que vous voulez !
    J’ai hâte de voir ce que vous allez faire !

  • Bienvenue Melle Ballerine 🙂

    Hâte de découvrir vos préparatifs, ce d’autant plus qu’ils se font à distance (nous pensons nous marier religieusement au Pays Basque).

    A très vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *