Bienvenue à Mademoiselle Jo, future mariée de mai 2013

Mlle Jo, chroniqueuse chez Mlle DentelleJe me présente, moi, c’est Mademoiselle Jo.

J’approche dangereusement des 33 ans, Chéri lui des 34 ans… c’est l’âge que nous aurons pour notre mariage !!

Nous nous sommes connu au siècle dernier (1999 !!), une semaine avant son anniversaire, et avons finalement concrétisé le jour de ses 20 ans !!

Donc au moment du mariage, ça fera déjà 14 ans de vie de couple !

Oui parce que pour Chéri, « on verra … », « on a le temps… », fait parti de son langage courant… Là c’est bon, on est sûr de s’aimer !!

Heureusement, nous n’avons pas attendu pour avoir des enfants (quoique, je commençais à trouver le temps long !) donc nous avons une puce de 4 ans, et un petit bonhomme de quasi 3 ans. Oui, tu calcules bien, en effet il n’y a pas beaucoup d’écart entre eux, 15 mois pour tout te dire !!

Nous comptons organiser notre mariage avec deux nains en bas âge, et le tout à distance car là où nous habitons, nous n’avons ni amis ni famille (bouhou…). On fêtera alors l’évènement dans la commune de résidence de ma belle-famille, à 300km de chez nous…

Nous n’avons pas de thème, donc la déco se fera autour des couleurs que nous avons choisies : bordeaux et argent, quelques touches de blanc…

Nous avons tous nos prestataires (traiteur, salle, photographe, coiffeuse, DJ, …). Reste plus qu’à peaufiner les détails avec eux.

Je suis plutôt habile avec mes doigts, j’espère pouvoir faire plein de DIY et t’en faire profiter !

Et toi, as-tu déjà des enfants ? As-tu attendu des années que Monsieur se décide ? Prépares-tu également ton mariage à distance ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



41 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Jo, future mariée de mai 2013”

  • Waouhhh !!! 300kms et deux enfants en bas âge !
    Les enfants en bas âge rapprochés ( 13 mois d »écart) ça me connait … Attention à tes Diy ! Ne laisse jamais trainer un pistoler à colle chaude, si tu mets des strass, ou rubans, prends du rab’, surtout pour la petite fille… Sinon attend la sieste , l’ école, la nuit pour t’ y mettr. J’ai passé du temps sur mes creations mais encore plus à courrir après ma crapule de 18 mois, qui jouait à Chipeur ou qui voulait « m’aider »!
    Je trouve que vous avez une sacrée avance sur vos préparatifs ! Hâte de lire la suite !

    • merci, pour le moment, je m’organisa comme toi pendant les siestes (bouhou, c’est de plus en plus court ça !!) le dodo du soir et l’ecole…
      mais je crois bien que les tiens sont encore plus petits que les miens !!
      courage a toi 😉

  • Bienvenue Mlle Jo !
    Vous avez déjà tous les prestataires ? Et bien tu n’as pas perdu de temps et je t’en félicite 🙂
    Pour ma part pas d’enfants à l’horizon et le mariage se passe à proximité de chez nous, donc j’ai hâte de voir ton organisation pour tout ça !
    Sinon côté DIY je suis pareil que toi, vivement que tu nous montres ce que tu nous concoctes 🙂

  • Bienvenue à toi Mlle Jo!
    Tu as déjà tout tes prestataires! Wahou ! Et moi qui pensait être en avance, j’en prends un coup là! Il va falloir que je me bouge loool!

    J’ai hâte de suivre tes préparatifs et tes DIY!

    • hello !!
      mais t’inquiète pas, ça va aller, c’est parce que j’ai aussi un tempérament de frileuse, je préfère que tout soit bouclé au plus tôt 😉

  • Bienvenue ! Un mariage à distance avec deux enfants en bas âge… quelque chose me dit que tu dois être super organisée (ou que tu vas apprendre à l’être !) 🙂 À bientôt !

  • Welcome! Je plussoie Melle Nya, et je confirme: tu ES super organisée, vu que tu as déjà tous tes prestataires!!
    *ça y est, je flippe*
    A très vite!

  • Bienvenue Melle JO.
    Ah quelle belle photo de vos vacances en famille, en camping on dirait non ?
    alors toi aussi tes petits anges ont 15 mois d’écart, mais tu as une fille et un garçon.
    J’ai deux garçons et parfois j’ai l’impression d’avoir des jumeaux, ils sont très différents mais sont en perpétuelle compétition comme des jumeaux… fatiguant 😉
    « Alors pas trop stressée ? », non je rigole 😉
    Hâte de lire la suite.
    Du coup dans quelle région tu te maries ?

    • hello !!
      ah oui, je connais bien ça, ils sont complice (surtout dans les bétises) mais sans arrêt à se taquiner …
      et non, la photo n’a pas été prise en camping, pas de vacances pour nous cette année (enfin si, qq jours chez mes beaux parents, donc pas super reposant, oups !!)
      en fait, on a participer à une fête des voisins chez mes beaux parents donc, et c’est sous un barnum (d’ailleurs, il faut que je reste en contact et que je « soigne » correctement celui qui l’a prêté, il pourrait pê me servir pour le lendemain, il faut que je peaufine encore un peu les détails …)

  • Bienvenue Mademoiselle Jo ! Hâte de lire tes prépas car tu es déjà très organisée !

    Nous pensons célébrer notre 2e mariage (à l’église) un peu plus tard avec peut être un bébé ou enfant en bas âge…alors je pense que tu seras une bonne source d’inspiration 😉

    • ah !! un mariage en 2 temps, c’est bien aussi 😉
      j’y ai pensé aussi à un moment donné, mais ça faisait beaucoup d’organisation, et la famille proche est beaucoup trop loin, donc ce serra en une seule fois …
      plein de bonnes pensées alors pour le futur bébé 😉

  • Ahhh, te voilà enfin miss JO !!!
    Bon ben on quelques points communs : 2 enfants dont 1 né en janvier 2010, de longues années de couple derrière nous, une décision de se marier qui a bien pris son temps avant de venir, l’amour du DIY, et peut-être, si j’ai bien compris, le style du faire-part 😉
    C’est cool, ça ! Hâte d’en savoir plus sur tes préparatifs !
    Bienvenue mademoiselle !

    • ouiii !! me voilà enfin 🙂
      bon en fait, mon dernier à 3 mois de plus que le tiens, mais pour des raisons de santé de Chéri, je vais au bout du bout des 3 ans de congé parental 😉 (ça ferra pê d’ailleurs le sujet d’un billet …)
      et oui, on a pas mal de points communs (enfin, similaires, mais pas identiques 🙂 )

  • Bienvenue melle jo
    Dans cette belle aventure

    Et bien j ai connu mon chéri la même année que toi
    Et nous sommes marié depuis 6 mois
    On a fait son baptême républicain en même temps elle avait 2 ans

    Bon courage pour tout préparer a distance !

  • merci Magali
    j’avais pensé aussi faire le baptème des nains en même temps, mais je sais pas, j’ai peur pour l’organisation …
    du coup, on verra séparément …

  • Bienvenue Mlle Jo 🙂

    Alors pour répondre à tes questions… Moi c’est tout le contraire!
    – pas d’enfants (juste 2 chats lol), mais c’est prévu plus tard!
    – demande en mariage après 1 an et demi de vie de couple, donc pas de longue attente (même si ça m’a semblé long parfois, je suis trèèèèès impatiente!)
    – mariage chez nous, tout est chez nous! Eglise, mairie, traiteur, fleuriste, coiffeuse, maquilleuse, touuuuuut lol

    Donc beaucoup plus de facilités de ce côté là pour nous que pour vous! Bon courage!!!

    • merci beaucoup 😉
      tiens, ça me fait pensé que j’ai oublié de dire que j’avais un chat !! et pour le mariage, on l’abandonnera pas (trop) et ira en résidence secondaire chez ma mère !!

  • Bienvenue à toi !
    Vous êtes trop mignons tous les quatre sur cette photo 😀

    Et je plussoie avec mes collègues : ouiiiiiii du DIY !
    (oui je suis frustrée, j’ai reduit le mien au maximum faute de petites main pour m’aider ^^;)

    • merci, mais faut pas rester sur sa frustration 😉
      j’ai été parfois surprise de ce que je pouvais être capable de faire, faut juste sauter le pas 🙂

    • merci mignonne 😉
      (bon par contre, moi je suis pas fan de cette photo, c’est pê parce que je suis dessus, je préfère largement être derrière l’objectif, n’est ce pas ?? 😉 ) et puis ma fille a les yeux fermé, et on sens la fatigue, la veille on a fait le montage et l’installation des barnums et autres tables et bancs, le soir même la fête a fini sur le tard … vive les vacances quoi ^^ )

  • yééé ca c’est une jolie famille!
    ca me fait rire l’expression que tu as employé : le siècle dernier! et c’est vrai pour nous aussi, notre date c’est le 1er janvier 1999 on s’est fait un bizou a minuit et depuis on s’est plus quitté! vive l’amour

    nous avons aussi 2 enfants! et je pense que tu as raison de tout boucler, du moins le principal (les prestataires) car apres …. ben t’as pas que ca a faire !

    Mes enfants ne seront pas baptisés, j’ai donc pour ma part choisi de leur faire une belle fete pour leurs 1 an (avec deco , pièce montée etc etc)
    Mon fils a deja eu sa super fete mais ma louloute a 5 mois (elle aura 15 mois au mariage)

    Avec les frais occasionnés pour notre mariage, je me dis « ben tout le monde est la, on en profite de cumuler les 2 car je ne pense pas que j’aurai 500e de rab l’été prochain)
    je t’avoue qu’il a été dur de choisir, car je ne veux pas « léser » ma fille par rapport a son frère, et d’un autre coté je n’aurai pas les moyens de lui faire une fete en plus.
    du coup, j’ai choisi de ne pas grouper les deux. j’ai fait une « mini fete de naissance » pour ma louloute, et elle aura un anniversaire « normal plus ».
    il faut dire que comme toi j’attends notre mariage depuis 14ans et je rève que ce jour n’appartienne qu’a moi, a nous. Je n’ai pas envie plus tard de parler de notre jour comme « notre mariage’anniversaire »

    C’est mon jour de princesse, le seul que j’aurai surement de toute ma vie ^^

    Tout ca s’est tellement personnel, bon courage pour ton choix ^^

    • merci mlle farfelue
      c’est vrai que de faire le baptème en même temps que le mariage, j’ai un peu de mal, plus tard on aura surement a penser à l’un sans penser à l’autre , même si , si on le fait, le baptème serait plus le dimanche …. (avec risque de tête dans le lagen !! )
      et oui, ça fait tellement longtemps que j’attend de me marier avec Lui, que de parler du « siècle dernier » illustre complètement mon attente !!

  • Bienvenue Mlle Jo ! Les enfants rapprochés je connais, sauf que les miennes sont plus grandes (10 et 11 ans). Je te souhaite donc bon courage ! 🙂 j’ai hâte que tu nous en raconte plus !

  • Bienvenue ma Jo et suis super heureuse de te lire (enfin ;-))

    Hâte de lire les détails de tes prépas décos, je suis sure que ton mariage sera aussi beau que tes enfants <3

  • Avec un peu de retard, je te souhaite aussi la bienvenue parmi nous, Mademoiselle Jo ! Je suivrai la suite de tes aventures avec plaisir ! Et bien sûr, si tu as besoin d’un coup de main dans ta recherche de robe, ce sera un honneur 😉

  • Bienvenue 😉
    Tout comme toi nous avons 2 enfants (6 et 2 ans) et nous organisons notre mariage à 500km…
    J’espère que vous pouvez compter sur ta belle-famille. C’est le cas pour nous et c’est vraiment un énorme poids en moins.

    • merci Sabrina 🙂
      oui, je peux compter sur ma belle famille, et heureusement, car c’est chez eux que nous allons nous marier 😉
      bon courage pour ton mariage a distance et avec 2 petits 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *