Qui sommes-nous ?

Qui suis-je ? et qui sommes-NOUS ?

Mademoiselle Fox… Mais pourquoi Fox ?

Tu connais Sydney Fox ? Une série racontant les mésaventures d’une aventurière qui recherche des reliques dans le monde entier. Bien sûr, elle rencontre des méchants, mais ce sont toujours les gentils qui gagnent.

Bref, à l’époque (quand j’étais petite…) ça passait le dimanche en fin d’après-midi à la télé sur M6, on avait le droit de regarder avant le dîner. PapaFox regardait avec nous (mon frère et moi). C’était un moment sympa de la semaine. Bref, je m’égare complètement.

Sydney Fox

Tu l’as peut-être un peu deviné, j’aime ce côté aventurière (qui peut se confronter aux garçons). Je suis en train de finir mes études d’ingénieur : j’ai en effet à me confronter à un monde très masculin. J’aime les grands espaces, marcher, randonner. J’aime me retrouver en pleine nature et rêver… Ce côté aventurier, je le (re)découvre grâce à mon fiancé, le dénommé M. Jones (référence à Indiana Jones).

Pourquoi un nom différent pour Monsieur ? Pour moi, le mariage est le moment où on va changer de nom : donc hors de question de porter le même nom que lui, même dans des chroniques. C’est surtout pour le clin d’œil !

On est adeptes tous les deux des randonnées, et en particulier en montagne. Se retrouver au milieu d’espaces qui s’étendent à perte de vue, être entourés de tous côtés par les pics des montagnes qui s’élèvent loin… si loin qu’on ne se rend pas compte de leur hauteur, c’est la magie de la montagne. Et quelle satisfaction une fois arrivés tout en haut !

couple en vélo

Crédits photo : Studio Kiva

Je suis aussi créative et j’ai pas mal d’imagination pour faire un peu de tout : scrapbooking (manuel et numérique), couture, peinture, perles… enfin, je touche à tout.

Plus le temps passe, plus je me découvre l’envie et le goût d’apprendre toujours plus des travaux manuels. Tu sais quoi ? Eh ben j’aimerais faire plein de choses de mes petites mains pour le mariage. Mais voilà, le nombre d’invités, la taille de la salle, ne me permettra pas de faire tout ce que j’aurais imaginé.

Finalement, ce n’est pas plus mal, car il faut éviter de complétement s’égarer dans la déco qui va être complètement éphémère et peut-être pas même appréciée/remarquée des invités.

Fox ?

C’est aussi le petit nom du RENARD en anglais : quelqu’un de rusé, malin, discret, petit qui se faufile partout. Mais aussi des couleurs de pelage sublimes…Tu te rappelles, je me marie en automne ? Eh bien les couleurs du renard valent bien les couleurs de l’automne. Qu’en penses-tu ? Et au passage, j’aime beaucoup les animaux, je l’avoue.

renard

Crédits photo : Alain Alary

Fox et Jones ?

Nous nous sommes rencontrés en études à Paris. À la fin des deux ans, nous avons décidé de commencer « l’Aventure ». Depuis le début de notre relation, et bien 3 ans de séparation (je t’en reparlerai plus tard).

  • Des fiançailles rapides : seulement 1 an après le début de « l’Aventure ».
  • 1 an tranquille à se la couler douce…
  • Et ensuite 1 an pour préparer notre mariage… à distance.

Quelle Aventure de s’engager dans le mariage !!

On avance dans cette Aventure à DEUX. Oui, je le précise en gros, parce que je me rends compte que ce n’est pas si évident pour tous les messieurs, quand je lis les autres articles des Mesdemoiselles ! J’ai beaucoup de chance que M. Jones soit autant investi.

C’est vrai, je suis plus motivée que lui en général, surtout pour enchaîner les choses à faire une fois que certaines sont finies : ben oui quoi ?! Il y a tellement de pain sur la planche qu’il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers (j’ai l’impression d’entendre PapaFox, arrggghhhh). Mais bon, ça on sait toutes qu’il y a plus que du pain sur la planche.

J’aime beaucoup les projets aussi, et ma formation ne s’organise qu’autour de projets… alors forcément, j’ai l’habitude de réagir vite !

Mais le fait que M. Jones est peut-être plus réfléchi sur certaines choses, qu’il me donne son point de vue, et qu’il soit plus détendu (plus de recul aide !!) est un atout précieux…

Jones ?

La séparation nous aide à prendre du recul sur l’organisation du mariage, parce que nous sommes obligés d’en parler régulièrement, voire très régulièrement. Peut-être même trop… par rapport au temps qu’on a la chance de pouvoir passer ensemble.

Nos séances « téléphone » tournent beaucoup autour de ce sujet en ce moment… Étonnant, non ? J’ai tellement hâte qu’on se retrouve enfin réunis ! J’ai tellement hâte de devenir Mme Jones !

indiana Jones

Ah oui, j’oubliais, je suis une grande fan de Jules Verne… Ses descriptions sont parfois longues, mais pleines de détails, et nous emmènent dans un monde imaginaire et à l’autre bout du monde… Bref que des rêves ! Je ne te propose pas d’embarquer avec moi pour seulement un tour du monde en 80 jours, mais plutôt pour un tour du monde en 180 jours ! A nous l’Aventure !

L’œil de M. Jones

Moins créatif que Mademoiselle Fox, tu as beaucoup plus de chance de me trouver derrière mon ordinateur qu’à faire les boutiques ! Quand j’arrive enfin à m’éloigner de ce trou noir, je cuisine ou dessine un peu. J’apprécie aussi le grand air et la randonnée, ça tombe bien, ma fiancée aussi ! Jones me va bien pour ce côté aventurier.

J’aime bien me promener au hasard en ville, entrer dans une boutique quelconque, offrir un livre juste parce qu’il y a un cheval dessus… Un peu de piment dans la vie quoi ! Difficile de me garder dans la routine ou assis pendant des heures (et donc difficile de me coincer pour faire du DIY pendant 4h !).

Avec ce côté aventurier, vient un côté zen. Mon mariage, ça ne doit pas être une prise de tête.

Je n’aime pas courir après les prestataires et les recontacter dix fois. C’est là où Mademoiselle Fox est beaucoup plus efficace, mais j’essaie de m’améliorer ! La zen-attitude, c’est bien (pour moi !), mais ça énerve un peu (« Comment tu n’as pas encore fait ça ? »).

Au contraire, il faut en profiter pour éviter les rushs actuels et planifier suffisamment pour ne pas en avoir plus tard !

mriage sous l'eau

Crédits photo : Destination Vows, Adventure Weddings

Et toi, es-tu aussi créative ? Tu as fait moins de DIY que ce que tu aurais aimé ? Toi aussi, tu vis le mariage comme une Aventure ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Qui sommes-nous ?”

  • C’est chouette d’en apprendre plus sur vous deux ! Je n’aurais pas deviné l’origine de ton surnom mais j’avais vu juste pour celui de M. Jones… Mais c’est malin : maintenant on s’imagine toutes que tu te maries avec Harrison Ford (pointe de jalousie) :p

  • Et bah, ça va détonner entre Sidney Fox et Indianna Jones! Mais il est vrai que c’est un couple bien assortie.
    Merci pour cette présentation et bon courage pour la suite de vos préparatifs!

  • Merci pour vos commentaires!
    Il faut reconnaître qu’on n’est pas aussi canons qu’eux, mais bon… on sera quand même les plus beaux le jour J!! A la prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *