Trouver la robe de mariée idéale : Mlle Brousse a décidé de coudre sa robe elle-même !

J’ai commencé à coudre des vêtements pour le mariage de ma cousine, pour lequel je me suis fait un corset (réplique d’un de 1880, j’aime me compliquer la tâche… et je suis passionnée de couture historique). En 2011, Mme Cartésienne m’a demandé de réaliser sa robe de mariée comme cadeau de mariage, et Mme Sociale a fait la même chose l’année d’après. Ce que j’ai fait avec beaucoup de plaisir. Je ne pouvais décemment pas ne pas réaliser la mienne… et j’en avais sacrément envie aussi !

Après m’être assurée d’avoir le soutien de Super Mamie dans cette aventure, et avoir reçu l’aval de M. Lorrain, qui s’inquiétait juste de savoir si j’allais réussir à avoir un résultat probant (merci la confiance… mais il voulait que je sois exceptionnelle pour le jour J), je me suis donc mise à réfléchir à ce que j’allais faire comme robes.

CLIQUE ICI POUR LIRE LA SUITE…

Crédits photo (creative commons) : Anton Mislawsky

Mademoiselle Dentelle et ses chroniqueuses prennent quelques jours de vacances pour la saison estivale… Nous serons de retour le 19 août avec des nouvelles chroniques publiées du lundi au vendredi (avec, comme d’habitude, deux rendez-vous par jour !).

En attendant, retrouve ici un best of concocté spécialement pour toi autour des recherches et des essayages des robes de mariée des chroniqueuses et avec un tas de conseils pour dénicher à ton tour la robe idéale !

Bel été à toi ! 🙂





Commente ici !