Bijoux poétiques pour mariée romantique !

Tu as déjà trouvé ta robe, tes chaussures, ta lingerie : bravo !

Il est temps pour toi de réfléchir aux détails qui finaliseront ta tenue : les bijoux !

Porter des bijoux le jour de ton mariage n’est pas une obligation. Traditionnellement, tu n’es censée arborer que ta bague de fiançailles et ton joli sourire…

Si, d’habitude, tu es plutôt nature et discrète, aucun problème : quelques perles pour rehausser ton teint de porcelaine, et le tour sera joué !

boucles d'oreilles perles

Crédits photo : Rosa Clara Jewelry

Mais si tu es plutôt coquette et que tu aimes la couleur et l’originalité, oublie la tradition et reste toi-même !

Je ne te parlerai pas ici de ton alliance. Enfin, pas tout de suite ! Ni de joaillerie.

Pour l’heure, nous nous intéresserons aux bijoux fantaisie : collier, boucles d’oreille, bracelet, headband… tous ces petits riens qui changent tout !

Attention : évite quand même l’accumulation. Surtout si ta robe est très travaillée – je pense notamment à la dentelle, qui est déjà une parure en soi – reste soft sur les accessoires. Sauf si tu veux ressembler à ça :

robe sapin de Noël

Aujourd’hui, donc, je vais te présenter plusieurs créateurs dont j’apprécie le travail. Soit parce que j’ai déjà commandé chez eux. Et donc, je les ai testés pour toi ! Soit parce que leur approche m’a semblé novatrice. Et donc, j’ai pensé qu’elle pourrait t’intéresser !

Mon site chouchou regorge de trésors, et pour ce qui est des parures de mariée, il n’est pas en reste !

Une première boutique testée et approuvée ?

Mignonne, la bien nommée, créée des bijoux et des accessoires très poétiques. Elle transforme la mariée en Fée des bois, grâce à cette adorable couronne de fleurs en soie :

headband fleuri

Crédits photo : Mignonne Handmade

… ou encore en Reine des elfes, avec cette parure dorée en laiton, par exemple :

headband fleuri

Crédits photo : Mignonne Handmade

Jennifer, la créatrice de ces petites merveilles, est très disponible et sympa (promis, elle ne m’a pas payée pour écrire ça !). Pour un prix raisonnable, frais de livraison compris, tu recevras ta parure personnalisée dans un emballage très soigné.

Dans un style plus classique, tu retrouveras ici le joli headband en strass que je portais le 9 juin dernier :

mariage Mme Tango - headband strass

(Oui oui, je mets ma trombine après celle des mannequins. Même pas mal.)

Il a déjà trouvé une nouvelle fiancée, tant il est vrai qu’à part le jour de son mariage, porter un headband en strass n’est pas chose facile… Ce qui me permet d’affirmer que les accessoires de mariée se revendent plutôt bien !

Pour revenir un peu en France, et parce qu’il n’y a pas qu’Etsy dans la vie, voici une collection toute en légèreté, puisqu’elle est réalisée en pâte Fimo :

collier papillon

Crédits photo : Lu'labees Créations

Marry Me”, c’est le nom de la toute 1ère collection mariage de cette jeune créatrice de Charente-Maritime. Regarde ce qu’elle a su faire, pour une mariée qui avait choisi l’élégance d’une robe noire :

collier noir

Crédits photo : Lu'labees Créations

L’intérêt de la pâte Fimo, c’est qu’elle permet toutes les formes et tous les coloris. Les possibilités de personnalisation sont donc infinies. Après, tout dépend bien sûr du talent de la créatrice !

Passionnée et très à l’écoute, Ludivine saura s’adapter à tes envies et à celles de tes invitées, pour réaliser des bijoux uniques, en harmonie totale avec le thème de ton mariage  !

parure volutes et fleur

Crédits photo : Lu'labees Créations

Pour découvrir plus en détail ces jolies parures, dont le prix est tout léger aussic’est par ici !

Testées et approuvées également, les délicates créations d’Orchidée de Soie :

Orchidée de soie

Crédits photo : Orchidée de Soie

Orchidée de soie

Crédits photo : Orchidée de Soie

(As-tu noté le côté follement baroque de ce bijou de tête noir et doré ?)

Depuis 7 ans déjà, Sandrine te propose des bijoux romantiques, comme des parures très originales.

Elle vient par exemple de lancer sa toute nouvelle collection d’accessoires en cuir :

fleurs en cuir

Crédits photo : Orchidée de Soie

J’aime bien cette idée d’associer une matière brute à l’origine, mais douce et sensuelle une fois travaillée, avec les étoffes souvent très raffinées de la robe de mariée !

fleur en cuir

Crédits photo : Orchidée de Soie

Pour rester dans les matières naturelles, pourquoi ne pas contacter la douce Perrine ?

Elle a dans ses Trésors des barrettes en vraies pierres du Jura, qu’elle va choisir pour toi dans la montagne :

barrettes pierres

Crédits photo : Les Trésors de Pépite

Ton mariage sera bucolique ? Perrine saura s’inspirer des plus jolis oiseaux, pour en faire l’ornement tendre et original de tes bijoux de mariée !

collier noix et oiseau

Crédits photo : Les Trésors de Pépite

Enfin, future mariée parisienne, tu rêves de créer ta parure toi-même ?

Grâce à Paulette, c’est chose faite ! Dans le 20ème, tu pourras t’initier, autour d’une tasse de thé, à la création de bijoux de mariée ! Et devant tes invités médusés, tu pourras t’exclamer “C’est moi qui l’ai fait” !

atelier Paulette à bicyclette

Crédits photo : Paulette à Bicyclette

Il ne reste plus qu’à espérer que cette belle initiative soit bientôt reprise en province…

Et toi ? Tu rêves de créer tes propres bijoux pour ton mariage ? Tu aimes les parures originales et poétiques, ou bien tu préfères les ornements plus classiques ? As-tu toi aussi des bonnes adresses à partager ? Dis-moi tout !



17 commentaires sur “Bijoux poétiques pour mariée romantique !”

  • Madame Tango,
    Je suis la nouvelle fiancée,a présent mariée ,de ton headband,j’aimerai t’envoyer une photo!!c’était génial de le porter,il a sublimé la coiffure.Et il m’a fait pensé a touts tes conseils,ça m’a fais plaisir!

  • Pour ma part, j’ai la chance d’avoir une future belle mère (FBM) et une future “belle tante” (FBT) qui font des bjoux en pâte fimo depuis quelques temps déjà.

    FBM crée les formes en fimos : fleurs, perles, pétales, ….
    FBT fait les assemblages.

    Pour nos “un an” avec ma douce, je lui avais offert une belle robe de chez son créateur préféré (Desigual), et sachant préparer mes surprises, j’avais envoyé à FBM et FBT une photo de la robe, pour qu’elles me créent le collier et les boucles d’oreilles qui vont avec. Le jour J, j’ai donc pu offrir l’ensemble. 🙂

    Donc pour le mariage, je pense que ma douce fera appel à FBM et FBT

  • J’aime beaucoup les headband fleuris de Mignonne, et les fleurs en cuir d’Orchidée de Soie ! Dommage, je n’ai plus d’occasion pour en porter !

    Mes bijoux de mariée étaient de couleur cuivre : une teinte assez rare : on trouve le doré et l’argenté à qui mieux-mieux, mais ça, beaucoup moins !
    Tout est parti d’un coup de cœur pour un bijou créé avec une feuille de chêne trempée dans le cuivre. http://www.enchantedleaves.com/index.php?cPath=40 Le site Enchanted Leaves, plus largement, propose tout un tas de choses tout à fait charmantes et poétiques. (D’ailleurs, je me demande toujours comment j’ai réussi à n’y acheter que mon collier en feuille et un autre en forme de gland… et un autre collier-feuille, une feuille de coton trempée dans l’argent cette fois-ci, mais là, c’était en cadeau de remerciement pour notre officiante. 🙂 )
    Partant de là, j’ai voulu avoir un diadème de même couleur. (Ouuuui, parce que les elfes, ça porte des diadèmes ! Déjà, j’avais renoncé au diadème d’Arwen pour quelque chose de plus simple, mais il me fallait quand même un diadèèèèème !) C’est mon mari qui en a fait le dessin.
    Le premier créateur contacté ne pouvait pas me proposer la teinte souhaitée : je voulais du cuivre couleur naturelle, orangée, et il ne pouvait me proposer que du cuivre rosé, ou une teinte bronze. Finalement, c’est par cette créatrice : http://www.lewelyns.com/ que j’ai pu avoir mon diadème rêvé.

    • Waouh, je viens de regarder le 1er lien, vers les bijoux fabriqués à partir de feuilles naturelles, je trouve ça impeccable pour les mariées d’automne ! Merci pour les bons plans ! 🙂

    • Mme Lutine,
      J’adore le lien avec les feuilles. C’est superbe! Je crois que je vais demander un petit quelque chose au Père Noël 😀
      Sur ton second lien, il y a trop de choses magnifiques!
      Merci de partager avec nous ces petits trésors !

    • 🙂 Merci Mlle Chocolat ! J’essaie de trouver des créations un peu originales, pas forcément celles qui ont déjà été montrées par tous les blogs (et c’est pas simple), alors c’est vraiment gentil de m’encourager !

    • De rien Sandrine, vous aviez réalisé les bijoux de mon mariage civil, j’en étais très contente, c’était quand même bien normal de parler de vous à mes lectrices 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *