Le choix des chaussures pour une shoes addict

Ah les chaussures. Je n’ose pas te dire exactement le nombre de paires que je possède mais sache que mon entourage est en détresse totale. Il était évident pour moi que c’était la première chose que je prendrai, en sachant que je veux qu’elles apparaissent et ce fut le cas. Pour le mariage, j’avais quelques critères toujours non-négociables (en même temps tu dois me connaître rien n’est négociable avec moi) :

  • Escarpins fermés bout rond ou pointu
  • Minimum 8 voir 10 cm de talon
  • Couleur nude PAS de blanc par pitié

Voilà c’est très raisonnable comme exigences alors, avant de me lancer dans ma quête, j’ai d’abord pioché dans mon placard parce qu’au départ :

L’idée c’était de ne rien acheter…

Oui comme je possède un tas de chaussures qui correspondent à mes critères je me suis dit : pourquoi dépenser Mlle Afro ? J’avais donc jeté mon dévolu sur la paire aux célèbres semelles rouges offerte par ma Maman il y a quelques années déjà. Ça correspondait niveau couleur et niveau hauteur de talons et, en plus, ça me faisait quelque chose de vieux comme la tradition !

Les voici donc :

Choisir ma paire de chaussures pour le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Après j’ai craqué…

Bon, tu commences à me connaître, je me suis posée la question : et si j’ai mal aux pieds (dit innocemment la fille qui porte-des-talons-depuis-le-lycée) ?

À Noël dernier, j’ai donc craqué pour cette petite paire de ballerines Dorothy Perkins dans les tons nude toujours et je pensais que l’affaire était classée… J’avais fait un tout petit écart, c’était gérable. On craque tous à un moment donné non ?

Choisir ma paire de chaussures pour le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

J’étais plus ou moins heureuse des mes deux paires trouvées lorsqu’un jour, Monsieur Petit Puy me demande ce que je vais porter comme chaussures pour le jour J, je lui montre alors la paire choisie en lui disant que je veux du nude d’où ma décision.

Et il me dit sur un ton très sérieux : « mais ce nude là ça ne va pas avec ta peau ça fait beige il te faut la teinte camel ou marron clair comme ta peau !!! ». Aaaaaaaaah !

Christina avait frappé à ma porte. C’est vrai que le nude sur moi ce n’est pas la même que sur une peau claire… Mais, en même temps, ça n’existe pas le nude pour les noires non ? Le débat était ouvert, jusque là je pensais que le pire c’était les nuances de blanc pour les robes de mariée mais avec les chaussures je ne m’y attendais pas du tout. En plus, c’était une raison VALABLE pour m’offrir une nouvelle paire : je ne pouvais pas laisser mes pieds sans la bonne couleur de chaussures n’est-ce pas ?

Mine de rien, je n’arrêtais pas d’y penser puis je me suis mise à la recherche de la paire idéale pendant près de deux mois…

Et la voici :

Choisir ma paire de chaussures pour le jour J

Crédits photo : Galerie

Une belle paire de chaussures Michael Kors comme j’adore : tout est parfait, la couleur, la hauteur du talon et la texture (oui oui oui ça compte) ! Il me les faut ABSOLUMENT, je décide d’attendre les soldes d’été pour me les offrir car j’étais en plein achats décoration pour le jour J et le rogaton c’était à ce moment-là ma priorité.

Et Monsieur a craqué aussi…

Deux jours avant mon essayage final au mois de juin, je fais un dernier point sur ce qu’il me manque car je voulais être dans les conditions réelles du jour J. Il ne me restait donc que la paire de chaussures et mes boucles d’oreilles et ce n’était pas bien grave : il suffisait de trouver une paire dans le même style et ça fera l’affaire pour les éventuels ourlets.

Mais Monsieur Petit Puy m’amène alors chercher un mystérieux colis que je déballe immédiatement à peine rentrée à la maison :

Choisir ma paire de chaussures pour le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Choisir ma paire de chaussures pour le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Choisir ma paire de chaussures pour le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Il me raconte alors qu’il a voulu me faire ce petit cadeau pour que je sois totalement accordée (comme j’adore l’être) même pour l’essayage afin que j’ai un rendu complet et que je ne sois pas déçue… Il ne voulait pas me voir triste parce qu’il me manquerait la pièce maîtresse de ma tenue.

Elles sont plus belles qu’en photos et en plus elles vont parfaitement à ma carnation : je suis fan fan fan. Je comprends pourquoi je vais dire oui à Monsieur Petit Puy qui a réussi à me faire cette surprise sans que je me doute de quoique ce soit et surtout en sachant le nombre de paires de chaussures que j’ai… il m’a quand même fait ce joli présent. J’étais aux anges, j’avais mon total look avec ma combi et ce fut un bel essayage.

Maintenant, je les porte dans mon salon, je saute et je danse de toutes les manières inimaginables pour ne pas avoir mal le jour J. Mais bon, ayant l’habitude, j’espère tenir jusqu’à la première danse… Prions ! Réponse dans quelques semaines…

Et toi as-tu craqué pour une paire de chaussures ? Que souhaites-tu porter avec ta tenue de mariée ? Dis-moi !

Enregistrer

Enregistrer

Quand le Piton de la Fournaise rencontre le Puy-de-Dôme cela donne un mariage intimiste pour l'automne 2016 (30 personnes mariés inclus) avec comme couleur le bleu marine et le fuchsia . Nous avons souhaité allier nos deux origines en faisant un repas dans un hôtel-restaurant le samedi soir dans la tradition auvergnate et un brunch le dimanche dans la pure tradition créole. En mettant en place des ateliers (cuisine, décoration et papotage) tout au long des préparatifs en famille dans une ambiance conviviale afin de réunir nos deux coutumes, partager nos idées dans la bonne humeur. Enfin, nous misons sur la simplicité, la sobriété, le fait-maison et notre tendre complicité pour faire passer un bon moment à nos proches venant de deux horizons différents.

Commentaires

  • Avatar
    Conciergerie Mariez-moi Zen
    Répondre
    30 septembre 2016

    Mais quel home !!! C’est fabuleux d’être aimée comme ça. C’est dans ce genre de petite attentions que se trouve l’amour… 1) il t’écoute 2) il te comprend 3) il passe à l’action pour ce qui est important pour toi.
    Bravo !

  • Avatar
    Mlle Bulle
    Répondre
    30 septembre 2016

    C’est rigolo, je me suis fait la même réflexion que Monsieur Petit Puy ^^
    « Mais, le nude pour elle, ça n’a pas l’air d’être cette couleur là… » Mais je viens juste d’apprendre que mettre des chaussures nudes agrandissait tes jambes (au niveau optique bien sûr… faut pas rêver…), donc le sujet était chaud dans mon cerveau :p
    En tout cas, c’est vraiment un beau cadeau !! J’aime beaucoup ces 3 paires (mais j’ai une préférence pour la 1ère à cause des bouts arrondis) ! Je suis sûre que tu seras très belle dans ton combo combi-talons !

  • Avatar
    Julie
    Répondre
    30 septembre 2016

    Moooo il est adorable ton homme… et toutes tes chaussures sont canons … Moi aussi je suis une shoes addict enfin une fashion addict ;D

  • Avatar
    Mlle Suzon
    Répondre
    30 septembre 2016

    Encore une fois, je me retrouve dans ton récit. Je suis moi aussi fan des chaussures et particulièrement des célèbres ballerines de danseuses. J’ai acheté mes ballerines en Chèvre velours cristal Blanc avant même d’avoir la robe !! Elle sont adaptées à ma carnation et avec quelques paillettes pour le coté princesse !! Cela a été un vrai bonheur de les porter toute la journée et j’ai un grand plaisir à les remettre !
    J’ai hâte de découvrir la suite de tes préparatifs !

  • Avatar
    Madame Myrtille
    Répondre
    1 octobre 2016

    Je bave devant cet échantillon de ton « armoire à chaussures ».
    Je pense que tu fais un très bon choix avec ces chaussures camel. Elles sont superbes et j’ai vraiment hâte de découvrir ta tenue complète. Ton chéri est de bons conseils 🙂 et en prime, sais faire de très belles surprises.

  • Avatar
    veronique
    Répondre
    3 octobre 2016

    8 à 10 cm de talon !!!! Au secours, mais comment tu fais ?! Blague à part, tu dois porter cela magnifiquement. Et génial la réaction de monsieur ; c’est vraiment une belle surprise qu’il t’a faite.

Poster une réponse