Le choix final de la robe

Enfinnnn tu vas savoir quelle robe j’ai choisi ! Tu l’auras bien mérité après tous ces récits. Et surtout après cette longue absence. J’espère que tu ne m’en voudras pas trop longtemps et que tu es prête à m’écouter encore quelques temps !

Pour te rappeler le contexte, les recherches ont été assez rapides, après être tombée sur une Mireille, je suis vite retournée voir Christophe de Zen Day.

J’ai commencé les essayages en fin d’année, soit 7 mois avant le jour J. Plusieurs personnes me disaient que j’étais carrément à la bourre, mais qu’à cela ne tienne, c’est moi qui me marie c’est moi qui décide ! Têtue un jour, têtue toujours.

Nous avions validé le choix de la robe, un modèle princesse de la marque Agora (bustier, tulle et cristaux).

Et puis…

En entrant dans le show-room, nous passons avec les filles (dream-team de témoins) devant un modèle exposé (juste magnifique) qui me fait de l’œil. Je ne dis rien et c’est parti pour essayer la robe choisie lors du dernier rendez-vous. En sortant de la cabine, l’effet est toujours le même. Cette robe est magnifique, avec sa couleur blanche, les cristaux de Swarovski et les épaisseurs de tulle. Pour une fille qui ne voulait pas de robe princesse, c’est fichu. Hum Hum…

Christophe voit bien que je ne suis pas à 100% sûre de ce choix. Je lui parle donc de cette fameuse robe exposée dans la pièce d’à côté. Mais je sais bien que je ne peux pas l’essayer, elle est sur un mannequin. Il veut quand même que je l’enfile quitte à ne pas la fermer.

Et là, miracle. C’est certain, c’est cette robe que je veux. Décolleté dans le dos, dentelle et cristaux, épaisseurs de tulle. Bien loin de mon idéal de départ mais qui, pour je ne sais-quelles-raisons, me correspond tout à fait. Cerise sur le gâteau, on arrive à la fermer. Petite satisfaction personnelle, clin d’œil à la Mireille !

Nous avons validé les mesures début mars soit 4 mois avant le jour J, en cas d’imprévus. La robe est arrivée fin mai, et par chance aucune retouche n’était à prévoir. Il ne restait plus qu’à fêter ça et croiser les doigts pour que Monsieur Tattoo aime mon choix.

L’attente a été rapide, à peine 3 mois de fabrication. Ça a suffit pour avoir des milliers de questions et d’hésitations. Je vais rentrer dedans le jour J ? Et si tout le monde me trouve moche ? Et si je change d’avis ? Et si et si et si…

A priori c’est normal d’avoir des doutes. Heureusement que ma dream-team était présente et m’a rassuré sur mon choix. Si je peux te donner un conseil c’est bien celui de te faire accompagner par des personnes bienveillantes qui sauront t’aider dans tes choix mais aussi te rassurer pendant ces périodes de doute où tu changes d’avis toutes les 5 minutes. (Oui oui ça arrive.)

Pour me faire pardonner, voici un petit bout de la robe. En attendant la suite…

Le jour où j'ai trouvé ma robe // Photo : http://www.noe-c-photography.com

Crédits photo : www.noe-c-photography.com

Et toi, comment as-tu organisé tes essayages ? As-tu “respecté” le délai ? Raconte-moi tout !

Enregistrer

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



1 commentaire sur “Le choix final de la robe”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *