Comment j'ai convaincu mon fiancé que la couleur du mariage serait le rose fuchsia

thème mariage rose fuschia

Crédits photo : Plainview Wedding Photographer

S’il y a bien une chose qui ne nous a pas inspiré depuis le début c’est le thème de notre mariage !

Sur ce sujet on a vraiment séché. Alors qu’autour de nous, ça paraissait essentiel !

Comment ça pas de thème ? C’est comme si t’avais pas de mari… Mouais.

Alors devant la foule en délire, je me suis mise à chercher quelque chose qui pourrait nous parler, à tous les deux. Pfff. Impossible !

Au départ je me suis inspirée des films que j’adorais mais je me suis vite rendue compte que le PPC (Prince Presque Charmant) n’était pas du tout emballé ! C’est vrai qu’aimant les films d’amour, je m’opposais à un mur aimant les films d’action. Pretty Woman version Full Métal Jacket, en gros !

Bref, PPC m’a dit de ne pas me fourvoyer dans cette voie sans issue et j’ai accepté sans broncher (comprendre en langage féminin : si j’abandonne c’est que je ne suis pas convaincue de mon idée)…

J’ai eu beau chercher sur le net, rien de rien ne nous a parlé ! Ce n’est pas faute d’en avoir vu des idées : les papillons, les fleurs, les nuages… Trop gnangnans pour nous !

thème mariage papillon confetti

Crédits photo : Elton Mogg Photography

Je me suis même mise à me demander si on avait quelque chose en commun à part notre amour ! (Même si ok, c’est déjà pas mal !)

Et puis de blog tendance en blog chic (merci merci les blogs), je me suis dit que la révolution était enclenchée ! Eh oui, tu n’es plus obligée de donner les noms des fromages de ta région ou la liste de vos valeurs tel un concours miss France. Non, aujourd’hui tu peux choisir une couleur comme thème.

« Ok pour la couleur mais alors pas un truc de nana. » Macho un peu le prince ? Nonnnn…

Alors on a passé en revue le spectre des couleurs :

  • le bleu ne me plaisait pas…
  • quand on a dit jaune j’ai entendu jaune cocu (bahhh tu vas mettre du jaune à ton mariage ?! m’a-t-on dit.)
  • le rouge trop volcanique pour notre couple d’amoureux transis
  • le blanc pas assez punchy pour notre jeune couple..

J’ai bien tenté le corail dans un dernier espoir mais voyant le prince daltonien me montrant ce qu’il lui semblait « corail » à ses yeux (c’est à dire un orange bien criard) j’ai laissé tomber.

Rien ne nous ressemblait.

Rien… ou peut-être que si !

Moi je ne voyais qu’une couleur qui me ressemblait, dont notre intérieur est décoré par petites touches. Le rose !

Ah mais pas n’importe lequel ! Un rose avec du punch, qui nous ressemble, qui soit plein d’amour ! J’ai nommé… le rose fuchsia !

Bon j’ai pas eu l’unanimité du PPC du premier coup. Il a fallu le travailler ! Lui proposer des échantillons, des photos et surtout des hommes en cravate rose (cravate qui je le rappelle n’avons pas encore trouvée puisque PPC n’est toujours pas aller chercher son costume. On est larges.).

marié cravate rose fuschia

Crédits photo : Mark Davidson Photographer

L’idée a fait son chemin, le prince se l’est appropriée. (Note : ne pas hésiter à l’encourager quand tout fier de lui il vous demande « c’est du rose fuchsia ça mon amour ? ») Et aujourd’hui c’est mon amoureux qui se charge de vanter notre pseudo-thème de « la vie en rose ». Eh oui ! Même face aux réflexions des plus pertinentes et des plus distinguées du genre : « je savais que tu étais une gonzesse, toi » ! (Pas un sourcillement du prince, je vous promets !)

Bon alors mon secret :

  • une bonne dose de patience
  • beaucoup de blogs
  • oublier l’avis de cousin Gertrude qui critique tout parce qu’elle, elle a fait comme ça et pis c’est tout et pis c’est mieux comme ça
  • être en accord avec son prince
  • lui proposer idée sur idée à des moments propices (en voiture quand il ne peut pas s’enfuir et surtout pas devant la ligue 1)
  • et quand vous vous êtes mis d’accord : le féliciter, s’émerveiller et l’encourager à chaque fois qu’il essaie d’être dans le thème !

Et toi ? T’as trouvé ton thème ? T’en as pas? Tu as choisi le jaune (que j’adore par ailleurs !) ? Qu’est ce que tu aimes ? Raconte !

PS. Ci-joint pour toi en avant-première la rose que nous avons choisi comme thème et couleur pour notre mariage. Sachant que seuls maman et le prince charmant l’ont vue… si ça c’est pas un scoop !

Rose thème couleur mariage


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Comment j'ai convaincu mon fiancé que la couleur du mariage serait le rose fuchsia”

  • Oh mon dieu ! Ton article est top ! C’est tout a fait ce qu’il s’est passé chez nous ! Un thème ? Euh non pas pour nous ! Et le choix des couleurs fut tellement compliqué… le groom et moi avons des goûts très différents ! On a finalement réussis à se mettre d’accord sur : Une base blanche, du bleu tiffany et des touches florales de orange et fushia (comprendre une déclinaison de fuchsia-rouge-corail-orange-jaune mais si je l’avais dit comme ça, le groom aurait fuit !) ;). Sinon le coup de la voiture il a finit par le comprendre moi. Maintenant avant chaque long trajet il me dit : ok on peut parler mariage mais pas tout le trajet ! Haa ces hommes ^^

    Bon courage pour la suite des préparatifs, j’ai hâte de voir ta déco car j’adore le fuchsia !

  • Pour nous aussi ce fut difficile de trouver un thème mais je raconte tout ça dans un prochain article alors je ne m’étale pas sur le sujet.
    En tout cas bravo pour avoir convaincu ton PPC moi M. Hermine m’aurait bien rie au nez et n’aurait jamais cédé. Le rose pour lui c’est une couleur de filles alors que pas du tout. Surtout le rose fuchsia moi je le trouve mignon et très pétillant!

  • Nous, on a un thème mais pas de couleurs. Enfin, celles qu’évoquent le thème en fait, mais pas de « rouge et blanc ».
    Je te rejoins sur la non-utilité de vouloir à tout prix un thème. Aujourd’hui quand on parle mariage on doit forcément pouvoir annoncer un thème et deux couleurs. Mais noooooooon ! Pourquoi pas une ou couleurs comme tout thème ? Pourquoi pas TOUTES les couleurs pour un mariage sous le signe du multicolore ? Pourquoi ne pas choisir un thème très vague, vaste, qui représente bien les mariés, sans s’astreindre à le composer en anis et violet ?
    Sus aux carcans, vivent les idées !
    Par contre, va falloir secouer Monsieur Larsen pour son costume je crois. XD

  • J’adore !!
    Pour ma part, tout comme Idril, nous avons choisi un thème mais pas de couleurs précises. Et celui ci nous est venu grâce à une voiture… Ca j’aurai l’occasion de te le raconter ^^

  • Tu en as de la chance Mademoiselle Larsen! Quand j’ai parlé de couleurs à Mr Cookies, sa réponse a été: blanc! Genre tout en blanc: fleurs, nappe, serviettes, déco, blanc, blanc, blanc! (et cravate noire, bonjour l’ambiance);
    Avec force persuasion j’ai tout de même réussi à y insérer une touche de rose pâle et une cravate grise!

    mais je te rejoins totalement sur la fameuse question « C’est quoi votre thème »?
    Ma réponse des mauvais jours: « Ben quel thème? T’es cruche, on va se marier, le thème c’est le mariage ».

    Très très belle ta rose par contre!!!

  • Alors pour nous heu… A BAS LA DICTATURE DU THÈME DE MARIAGE !!! 🙂
    Nous avons décidé que tant que ça nous plaisait et que c’était à peu près assorti, ça nous irait ! En effet, imagine la tête de Hombre quand j’ai timidement tenté d’aborder le sujet. « Un thème ? C’est quoi, un thème ? Ah bah… mais c’est ridicule ! » Arf. Ok. Pas de thème, donc. Juste des couleurs qu’on aime tous les deux, un truc léger, quoi. 😉

  • Pareil de mon coté! Un thème ? … après des heures de recherche sur ce qui pourrait nous correspondre à tout les deux et qui soit un peu originall … mon chéri a rejeter en bloc la notion de thème …
    Viens alors le choix des couleurs … nous avions chacun une exigence : je voulais du bleu (et n’importe qu’elle teinte de bleu, du moment que c’est bleu…) et lui veux que ma robe de mariée soit blanche, et bien blanche, pas ivoire ou crème!
    Au final, c’est un délire sur un objet déco qui a donné les couleurs (et vaguement un thème) : Arc-en-Ciel, soit toute les couleur du spectre lumineux ;-).
    Bon de mon coté, je vais quand même essayer d’apporter une touche de romantisme et de bohème à un mariage à la campagne, mais que je ne veux surtout pas voir désigner sous l’appellation « mariage champêtre » …
    Sinon pareil que pour la mariée pirate, le mien aussi à fini par comprendre le coup de la voiture … maintenant, il l’utilise même pour me déconcentré lors de nos jeux sur celui qui repère le premier un élément dans le paysage sur le trajet …

  • Alors moi je suis plutôt anti mariages à thèmes, ça me fait penser aux réveillons ou soirées d’anniv déguisées 😉 D’ailleurs quand quelques collègues se sont risquées à me demander mon thème, elles ont eu droit à un « cassant »: thème mariage 🙂

    Par contre, rapidement les couleurs de base pour notre déco furent abordées. Monsieur voulait du verre anis (ok pas de souci, y a pire), et comme j’ai craqué pour une cravate lilas pour lui et que du coup mon bouquet va être dans les mêmes teintes, et sa boutonnière aussi: voilà ma deuxième couleur!

    Donc déco base blanche avec touches anis et lilas/parme 😉 bref, on verra le résultat mais pour le moment ça n’a pas l’air mal!

  • Haaa; la question du theme!!!… Tout comme toi, on nous a demandé « c’est quoi le theme? » et a cette réponse on se regardait tout deux dans le blanc des yeux genre « quesaco… » et par ailleur, mm effet pour le dress code (juste interdiction de venir en robe longue blanche. Ne rigolé pas, une de nos connaissance a profitée du mariage d’un ami pour remettre la robe longue de son mariage a la mairie. Bref, je reprend la phrase de Melle tango « Nous avons décidé que tant que ça nous plaisait et que c’était à peu près assorti, ça nous irait ! » Bien sur on fait en sorte que se soit quand mm un minima assorti.

  • Et bien quelle force de persuasion
    Bravo !!!!

    Ici thème ??? Euh nannnnnnnn

    Comme plusieurs d entre vous
    Afin de refléter notre personnalité
    Et ben ce sera multicolore
    Turquoise, orange, Jaune, anis, fuschia, aubergine …
    Des lampions, des fleurs, des bougies
    Pas Trop non plus
    J ai pas envie de dépenser une fortune dans la déco et j en fait quoi après lol

    en tout cas mr était entièrement d accord
    D ailleurs il se demande vraiment comment va être ma robe !!!! Lol il questionne notre fille de 2 ans

  • Pour nous aussi ce sera un thème « couleur »: ROSE FUSCHIA… et gris! Mais je n’ai pas encore réussi à convaincre mon cher et tendre d’offrir à ses témoins cravates et chaussettes fuschia 🙂 Mais je vais y arriver les filles, je vais y arriver…

  • Un thème? On s’est dit que le meilleur thème pour notre mariage ça serait « nous ». Bah oui, ça coulait de source. Des 4 petites illustrations représentant notre parcours sur notre faire part jusqu’aux cadeaux pour les invités, ça sera des dessins qui nous représentent faits par un ami. On reste soft et leger!

    Une couleur? Dégradé du mauve au fuchsia pour les nombreuses touches colorées, de la lumière, des bougies, du blanc et du gris pour le reste.

    Monsieur était emballé! Il s’est quand même exclamé un petit « tout le monde va penser que tu portes la culotte maintenant » devant l’enveloppe fuchsia du faire-part 🙂

  • Nous aussi c est rose! Le thème c’est les roses, mon joli cintre pour ma robe: » la vie en rose », les noms de tables: confiture de roses, avec du Liberty rose que chéri a desuite validé!

  • ah ben je vois qu’on est nombreuses « sans theme ».
    je le reve depuis longtemps ce mariage alors je m’étais toujours dis « si on se marie ca sera theme gourmandises, en chocolat turquoise ou chocolat vert anis »

    puis finalement j’ai changé d’avis!
    donc il y aura des gourmandises mais pas à foison, pas de nom de table « dragibus, fraise tagada » et cie lol…

    et pareil pour les couleurs, c’est souvent « ce sont quoi vos DEUX couleurs? », 2 couleurs?…euh alors pour te résumer, c’est toute une palette couleur:
    ca va du gris clair, en passant par le vert anis, puis par le bleu un peu clair, puis le turquoise sans en être (pas flashy!) au le bleu canard ou « teal », dure couleur à définir, avec des touches de « kraft »..meuh non on est pas compliqué! (enfin moi parce que chéri valide juste mdr!)

    y aura surement un fil conducteur, sans le vouloir: les pois, parce que j’adore les pois!

  • Bravo !
    Pour nous, il y aura du jaune (personne n’a dit « cocu » sauf l’abbaye où l’on a fait faire les faire-part et qui nous ont dit qu’ils ne proposaient plus de papier cartonné jaune – ce qu’il nous fallait – pour les faire-part parce que trop de gens leur avaient dit que c’était la couleur de l’infidélité – et donc faible succès commercial). Le jaune est ma couleur depuis que je suis petite, tous mes proches le savent ! Mais ce sera plutôt un cocktail explosif de couleurs avec du jaune d’or, du bleu-violet (différentes nuances), et du rouge-rose framboise ! Et puis comme le mariage de Mademoiselle Dentelle, malgré ces trois couleurs en trame de fond, je pense que ça va être un joli bazar coloré. Et rien ne t’empêche d’ajouter du jaune par touches !

  • Quel bon choix ! Nous aussi nous avions choisi le rose fuchsia ainsi que le vert anis pour donner du pep’s.
    De mon côté, mes chaussures étaient roses ainsi que mon bouquet. Du côté de mon mari, il m’avait fait la surprise avec sa cravate et ses chaussettes roses. Évidemment toute la déco était aussi avec ces couleurs et ça donne un super résultat plein de gaieté ! Si tu veux voir ce que ça donne, tu peux aller voir l’article « Prendre une photographe pro pour notre mariage est la meilleure décision que j’ai prise » sur le super blog de Mlle Dentelle 🙂

  • Fuchsia pour moi aussi…l’été passé!!

    Homme a adopté, un costume noir, une cravate noire, et une chemise wahou d’un rose détonnant!! 😉

    Du rose par ci, par là, rien de trop lourd, ni too much…rooo c’était chouette!!

  • Bravo à toi mademoiselle Larsen d’avoir réussi à convaincre ton Futur de porter du rose en touche légère. Jamais je n’y arriverai, moi. Même du rose pâle.. Bref.

    De notre côté, le thème est venu tout naturellement. Puisqu’on se marie au mois de Novembre, nous déclinerons notre mariage autour de couleurs et déco automnales.

  • Pour nous aussi cela à été un grand moment de doute. Un thème ? oui mais lequel….Rien ne nous convenait.
    Bon alors on se lance dans dans le choix des couleurs alors ? Ok… Bon on part sur une base de blanc et on y ajoute qq chose de vif.
    Mr Doudou ah du rouge mais du vif alors,
    Moi du rose mais du fushia alors !!!
    Résultat tout le monde restait sur ses positions et après plusieurs blogs, et de somptueuses photos…nous allons allier les trois !!!
    Mais les gens nous demande tout de même « mais au fait vous avez un thème? » grrrrr…. Bon le rouge, le rose c’est l’amour ? Mais qu’est ce qu’ond est blond (non c’est surtout moi qui le suis, lui est bien brun, lol!) notre thème sera le nom de notre rue !!!!
    Et oui nous habitons réellement la « RUE DES AMOUREUX »

  • Génial ton article !!!

    J’utilise moi aussi la technique des longs trajets en voiture, le Chéri est à fond dispo à ces moments-là et on fait de grands pas en avant.

    Et je te rejoins sur un point essentiel : Très important pour garder le Chéri motivé : surtout, l’encourager et le féliciter pour son implication et ses idées ^^

  • Quelle bonne idée!
    Eh bien figure toi qu’après avoir lu ton article, j’ai initié la discussion sur le thème du mariage! Je lui ai montré ton article, il l’a lu, et a totalement été d’accord sur le choix d’une couleur plutôt que d’un thème (il aime le rock, le blues, faire des lampes -j’y reviendrai…-, jouer de la musique, et moi je suis plutôt lecture, musique un peu pop-rock, et fabriquer des bijoux…)
    Notre thème, ou plutôt notre « fil rouge » sera… du orange! Du orange plein de peps! Et avec un joli dégragé de gris, merci à « Une Pointe d’Epices », chez qui nous avons aussi craqué pour des faire-part…

    Vive le choix des couleurs plutôt que du thème! 🙂

  • Je me suis vraiment retrouvée dans ton article ! Dès le départ j’ai écarté l’idée d’un thème parce que je préférais créer une ambiance à partir de couleurs et de petits détails, et que de toute façon je ne voyais aucun thème qui ne fasse pas gnangnan. Et dès le départ je n’avais qu’une couleur en tête, ma préférée : le rose ! J’ai dû travailler monsieur au corps pour qu’il accepte, et faire quelques concessions en chemin (pas de rose fuschia, qu’il trouvait too much), mais finalement on a nous aussi choisi « la vie en rose » comme fil conducteur (bon chéri me regarde toujours d’un air mi ahuri/ mi interrogateur quand je lui parle de rose poudré/rose ancien/rose pâle, « oui ben c’est du rose quoi ! » mais je suis super contente qu’il m’ait suivie sur ce point)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *