Le mariage tennis chic de Geri !

Geri et Nico se sont rencontrés en 2011 lors d’un tournoi de tennis. Depuis ce jour-là, ils avancent doucement mais sûrement. Après l’étape de l’emménagement et quatre années passées ensemble, Monsieur fait sa demande en mariage le jour même de leur anniversaire. La date a alors été facile à trouver : ce sera le 9 juillet, le lendemain de leur 5 ans ! Facile à se rappeler.

Le thème fut encore plus simple à trouver pour nos deux amoureux. Tous deux passionnés de tennis et elle très très girly (du rose, des strass…), quoi de plus simple qu’un mariage sur le thème « tennis chic » ?! Oh oui oh oui ! Très créative, Geri a adoré préparé son mariage en imaginant et réalisant la décoration.

Place donc aux photos de cette jolie journée !

le-mariage-tennis-chic-de-geri-1

le-mariage-tennis-chic-de-geri-2

le-mariage-tennis-chic-de-geri-3

le-mariage-tennis-chic-de-geri-4

le-mariage-tennis-chic-de-geri-5

le-mariage-tennis-chic-de-geri-6

le-mariage-tennis-chic-de-geri-7

le-mariage-tennis-chic-de-geri-8

le-mariage-tennis-chic-de-geri-9

le-mariage-tennis-chic-de-geri-10

le-mariage-tennis-chic-de-geri-11

le-mariage-tennis-chic-de-geri-12

le-mariage-tennis-chic-de-geri-13

le-mariage-tennis-chic-de-geri-14

le-mariage-tennis-chic-de-geri-15

le-mariage-tennis-chic-de-geri-16

le-mariage-tennis-chic-de-geri-17

le-mariage-tennis-chic-de-geri-18

le-mariage-tennis-chic-de-geri-19

le-mariage-tennis-chic-de-geri-20

le-mariage-tennis-chic-de-geri-21

le-mariage-tennis-chic-de-geri-22

le-mariage-tennis-chic-de-geri-23

Photos : Khanh Phung Doan

Toutes mes félicitations !
La jolie mariée te raconte maintenant un peu plus en détails cette journée…

Mon mariage en quelques mots

Tout était plutôt clair dans mon esprit. Pour débuter, nous avons fait un shooting photo pour constituer le save-the-date et le faire-part. La séance était très amusante et le prestataire génial (photographe Khanh Phung Doan) on l’avait déjà pris pour mon anniversaire, pour le shooting et nous l’avons donc repris pour le mariage.

Après l’envoi du save-the-date, nous nous sommes donc attelés au faire-part. Nous savions là aussi ce que nous voulions avec des photos, le tout sur le thème tennis chic (un peu vintage avec des raquettes en bois) un slogan « Love, set & match » et un petit strass pour fermer le tout ! Ils étaient parfait ! On les a adoré et les invités aussi ! Le plus dur selon moi a été la liste et surtout le compte des invités, la peur d’oublier quelqu’un, les annulations à la dernière minute, les déceptions quant aux réponses négatives…

En parallèle, et pendant 6 moi,s j’ai eu énormément d’idées déco. J’ai imaginé aussi les petits cadeaux des invités : des bouteilles de sirop rose et des tubes à essai remplis de bonbons balles de tennis rose (so cute). Ma plus grande folie ? Nous avons réalisé un court de tennis rose pour la piste de danse, avec une chaise d’arbitre repeinte et recouverte de paillettes. Au niveau déco, honnêtement, nous avons été bons !

Ce que j’ai moins aimé ? La recherche de la robe… Et oui pour moi ça n’a pas été une partie de plaisir, je ne savais pas ce que je voulais, toutes les formes m’allaient plus ou moins. Au final, j’ai choisi une robe que j’avais éliminé dans les premiers essayages : bustier tout en strass, forme princesse, traine (girly quoi)… jusqu’au bout je n’étais pas persuadée et pourtant je n’ai eu que des compliments !

Nous avons fait la mairie et l’église le jour même (bien sûr, je me suis changée entre les deux pour ne pas que Monsieur me voit en robe d’église, héhé) puis la cérémonie s’est poursuivie dans une salle où nous avons pu faire l’apéritif au bord de la piscine.

Pour la soirée, notre petite surprise fut l’ouverture de bal où nous avons enchaîné 3 danses dont, la dernière, une chorégraphie avec les filles puis les mecs. Tout le monde nous a rejoint sur la piste de danse, ce fut parfait.

Le budget du mariage

Au final, ce mariage nous aura coûté la « modique » (hem hem) somme d’environ 40 000 €.

Ce que je referais

TOUT !

Ce que je ne referais pas

Plutôt ce que je modifierais : le déroulement de la messe. Notre prêtre nous a un peu énervé, le vidéaste n’a pas pu avoir mon entrée dans l’église à cause de lui, ils les a même houspiller pendant la messe pour ne pas qu’ils le dérangent. En plus, nous étions trop de côté par rapport aux bancs…

Mes prestataires préférés

Tous ont été nickel !

Mention spéciale à :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Le mariage tennis chic de Geri !”

  • J’aime beaucoup votre thème tennis ! C’est à la fois plein d’humour et élégant. Chapeau pour le court de tennis rose…. Et félicitations pour votre mariage bien sûr ?

    • Merci beaucoup 🙂 le court de tennis etait une idee farfelue mais j’y tenais et monsieur etant monsieur la moquete a ete recue 1 semaine avant le mariage, j’ai donc du m’y atteler les derniers jours…stressant 🙂

  • J’aime beaucoup l’idée du livre d’or avec les petits cœurs à glisser dans la fente, ça rend très bien.
    Et vous êtes très élégants. Félicitations.

    • Merci. Oui on voulait un livre d’or un peu different. J’avais suggere l’idee a monsieur mais au debut il n’etait pas fan et puis sa temoin venant d’australie a voulu nous faire le cadeau du livre d’or et a eu la meme idee (coup de bol)….

  • Les photos sont magnifiques ! Votre mariage semble avoir été magique !!!
    Pour votre livre d’or, c’est exactement ce que je souhaiterai réaliser ! Pouvez vous me dire ou est ce que vous avez trouvé les cœurs ?! Réalisation maison ?! Pareil pour le cadre ?!

  • Félicitations pour ce superbe mariage ! Une déco originale et soignée, des mariés tellement classes et du fun 🙂 Votre photographe a fait un excellent travail, les photos sont splendides !

  • Félicitations ! Quel beau mariage tout en élégance et en douceur.
    Je trouve que ta robe est particulièrement splendide : malgré sa forme « princesse » elle à l’aire tellement légère. Et j’adore votre plan de table, une belle touche d’humour complètement dans votre thème et toujours tout en élégance. Encore bravo pour ce beau mariage !

    • Merci beaucoup pour ces beaux compliments…concernant la robe par contre je dois dire qu’elle n’etait pas si légère, le bustier pesait pas mal, au niveau du tulle cest supportable c’est juste…volumineux 🙂 mais aucun regret au final.

  • Ah, mais je savais bien que ton mariage me disait quelque chose, et puis je me souviens en fait avoir découvert votre très joli teaser sur la page de Benjamin ! 😉
    Ce n’est jamais évident de faire son mariage autour d’un thème sans tomber dans le too much, mais vous, vous l’avez réussi avec brio ! C’est élégant, et vous êtes resplendissants. Félicitations et longue vie à vous les amoureux 🙂

    • Ooh merci 🙂 Avoir un thème peut etre un avantage mais il faut effectivement se mettre quelques limites….
      Benjamin a fait un travail remarquable, dans ses vidéos on a l’impression d’être des vrais stars de télé hihi

  • Quel mariage magnifique !! J’avoue que quand j’ai vu le thème dans le titre, j’étais très sceptique. Mais ça reste sobre, fun et de bon goût, un dosage parfait.
    La mariée est magnifique, la robe est superbe. J’ai regardé le teaser dans les commentaires FB, ça m’a mis les larmes aux yeux.

    • merci beaucoup ! Oui pas mal de nos amis on eu peur du thème aussi, les parents également, on leur a quasiment tout caché pour qu’ils aient la surprise finale….

    • Merci ! Ah les fameuse robes des demoiselles d’honneurs. je pense qu’elles m’ont toutes maudit lorsque je leur ai annoncé la couleur…. Je pensais que ce serait facile d’en trouver pour l’été mais elles ont toutes galéré hihi….Mais ca valait le coup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *