Mon day after d’automne dans la campagne picarde

Comme tu vas certainement t’en rendre compte, si le temps file à une vitesse impressionnante lors des préparatifs d’un mariage, il en va de même une fois que la vie “normale” reprend son cours. Je m’aperçois donc en rédigeant cet article que tu es sans nouvelles de moi depuis… un an ! Mais je ne me fais pas de souci, car je sais que tout un tas de talentueuses et adorables chroniqueuses ont été là durant tout ce temps pour te guider dans ton aventure.

Je t’avais laissée au matin de mon grand jour, en pleins préparatifs. Pleine d’émotion, je m’apprêtais à rejoindre celui avec qui je suis mariée depuis maintenant deux ans (le temps file, je te le redis). Je compte revenir très bientôt pour te raconter la suite, promis.

Mais je me permets un petit bond dans le temps pour te parler d’une inoubliable séance photo “day after” faite par Céline, une ancienne Dentelle qui a décidé de passer derrière l’objectif et a créé Pivoiline photographie. Autant te dire que lorsqu’elle m’a proposé cette séance, je ne me le suis pas fait dire deux fois.

Ce qui est top avec une séance day after :

  • Tu peux remettre ta rooooooooooobe !
  • Tu peux la traîner dans tout un tas d’endroits improbables sans crainte de la ruiner pour le jour J.
  • Tu peux tester certaines idées abandonnées pour le mariage. Par exemple, j’aurais aimé porter un cardigan coloré pour accentuer le côté champêtre, mais Monsieur n’était pas emballé… du coup, je me suis fait plaisir pour cette séance. J’avais également coupé mes cheveux juste après le mariage, ce qui donne un effet très différent de mes photos “jour J”.

Bon, trêve de blabla ! Je te laisse découvrir le remarquable travail de Céline.

Crédits photo : Pivoiline Photographie

Le bouquet que tu vois a été fait par ma super photographe juste avant la séance. Pile dans le thème !

Crédits photo : Pivoiline Photographie

La brume de novembre était aussi dans le thème. Là encore, ça donne une atmosphère très différente du jour du mariage où il faisait un grand soleil. Cette photo me fait toujours sourire car au moment où nous faisions ces prises de vue, un chasseur est sorti de la pâture en nous regardant bizarrement.

Crédits photo : Pivoiline Photographie

Crédits photo : Pivoiline Photographie

Cette photo est ma préférée de toutes. Son atmosphère est un peu irréelle, tu ne trouves pas ? Note que Céline a eu la prévenance de prévoir une couverture pour cette prise de vue. Et elle n’a pas hésité une seconde à grimper au sommet d’un talus pour avoir le meilleur angle.

Crédits photo : Pivoiline Photographie

Crédits photo : Pivoiline Photographie

Tu as envie d’en voir plus ? Si c’est le cas, tu trouveras l’intégralité de cette séance sur le blog de Céline.

Encore un grand merci à Céline qui, par ses idées, son talent et sa bonne humeur, a fait de cette séance un réel moment de bonheur.

Et toi ? Prévois-tu une séance photo après le mariage ? Seule ou avec Monsieur ? Viens me raconter !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



5 commentaires sur “Mon day after d’automne dans la campagne picarde”

  • Très jolie séance photo ! J’aime énormément cette ambiance automnale. Celle où tu es allongée dans les feuilles est également ma préférée : il y a comme de la magie qui s’en dégage !

  • Trop belles photos. Et je n’ai pas résisté à aller sur le site de ta photographe. J’adore vraiment celles où tu es allongée dans les feuilles. Et l’association avec les couleurs du bouquet et de ton gilet, parfait ! tu est très belle

  • Les photos sont magnifiques ! L’environnement extérieur y est pour beaucoup dans cette réussite, mais moins que le talent de la photographe et la douceur du modèle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *