Le mariage champêtre de Clémence à la ferme et dans les champs !

C’est au tour de Clémence aujourd’hui de partager le récit et les photos de son joli mariage champêtre.

Les deux amoureux se sont dit “Oui” en juin 2013. L’année d’avant, Cyril emmenait Clémence pour un voyage surprise à Séville et pour une demande en mariage émouvante et très romantique.

Le jour J, l’émotion et le romantisme n’ont pas quitté les mariés… Ils ont organisé un mariage champêtre dans une ferme avec des douces couleurs pastels pour la décoration. Le tout truffé de jolis petits détails et de petites attentions envers leurs invités.

Place maintenant aux images !

Clemence-Cyril (1)

Clemence-Cyril (2)

Clemence-Cyril (3)

Clemence-Cyril (4)

Clemence-Cyril (5)

Clemence-Cyril (6)

Clemence-Cyril (7)

Clemence-Cyril (8)

Clemence-Cyril (9)

Clemence-Cyril (10)

Clemence-Cyril (11)

Clemence-Cyril (12)

Clemence-Cyril (13)

Clemence-Cyril (14)

Clemence-Cyril (15)

Clemence-Cyril (16)

Clemence-Cyril (17)

Clemence-Cyril (18)

Clemence-Cyril (19)

Clemence-Cyril (20)

Clemence-Cyril (21)

Clemence-Cyril (22)

Clemence-Cyril (23)

Clemence-Cyril (24)

Clemence-Cyril (25)

Clemence-Cyril (26)

Clemence-Cyril (27)

Clemence-Cyril (28)

Clemence-Cyril (29)

© toutes photos : Pam est là

Toutes mes félicitations Clémence & Cyril !
Au tour de la ravissante mariée de te raconter maintenant quelques détails de son mariage.

Mon mariage en quelques mots

La demande

Nous sommes amoureux l’un de l’autre depuis 12 ans. Nous nous sommes connus à 17 ans et ça a été le coup de foudre “at first sight”.

Il y a deux ans, Cyril m’a demandé en mariage. C’était magique et chargé en émotion. Il m’a emmené en voyage surprise à Séville, il avait privatisé le toit de l’hôtel sur lequel il y avait une piscine, des bougies, des pétales de roses rouges et, en bas, un orchestre sevillanais.

J’ai dit oui, les yeux chargés de larmes, le cœur rempli de papillons et, un an après, on s’est marié.

Le jour J

Notre mariage s’est déroulé à la campagne. Nous avons eu un coup de cœur pour une ancienne ferme ayant appartenu à Madame de Maintenon, au beau milieu des champs !

Pour un mariage en petit comité et pour faire de magnifiques photos dans les champs avec des chevaux, cet endroit est l’idéal ! En plus, les propriétaires proposent, à la mariée, une arrivée en calèche. Ce qui est du plus bel effet et, surtout, un petit tour à travers champs qui permet de bien se détendre avant de démarrer la cérémonie !

Nous avons opté pour une cérémonie en plein air, dans l’enceinte de la ferme. Il y a avait un petit endroit tout charmant, accolé à une ancienne église qui se prêtait fort bien à la cérémonie laïque.

Ce fut un mariage à notre image, décontracté, simple, en petit comité. Notre désir était de pouvoir échanger avec tous nos proches, transmettre des émotions, prêter attention aux petits détails, faire plaisir et rester nous-même.

Le budget de notre mariage

Pour 30 personnes, notre budget total est d’environ 9 000 euros, tout compris.

  • 1 300 euros pour la salle
  • 1 100 euros pour la photographe
  • 3 500 euros pour le traiteur (sans les boissons alcoolisées)
  • 250 euros pour le DJ
  • 250 euros pour le groupe de musique pendant le repas
  • tout le reste, c’est pour la robe de mariée, le costume du marié, les fleurs, la décoration, les boissons alcoolisées (dont le champagne), le contrat de mariage, le coiffeur, la manucure et toutes les petites choses qu’on oublie.

Ce que je referais

Si c’était à refaire, pratiquement rien ne changerait.

Je choisirai le même lieu, la même photographe, le même groupe de musique pendant le repas et ma sœur officierait à nouveau la cérémonie. Notre mariage a tellement été pensé et réalisé à notre image que nous n’avons franchement pas été déçus !

Ce que je ne referais pas

Les deux seuls points négatifs du mariage ont été le DJ (il n’a pas compris du tout nos attentes en terme de musique) et le gâteau (qui a été réalisé par le traiteur. Il faut bien noter qu’un traiteur n’est pas un pâtissier, du coup la jolie pièce montée rose et blanche vue sur Pinterest était plutôt ratée !). Mais honnêtement, c’était un problème de fourmi qui ne nous a pas tellement pénalisé.

Mes prestataires préférés

  • Notre photographe : Pam est là. Nous avons choisi Pam est là sans aucune hésitation pour immortaliser notre si joli jour. Nous avons été plus que séduits par son talent : ses prises de vues magnifiques, ses cadrages si justes, le soin apporté au jeu des lumières et des ombres.
    Pamela capture avec justesse et émotion vos instants de vie et c’est avec un immense bonheur que nous vous encourageons à faire appel à elle ! Vous ne serez pas déçus ! Car Pamela est douce, humaine, discrète, sait vous mettre à l’aise et porte un soin particulier à répondre à vos attentes.
  • Notre lieu : La Ferme au Colombier à Néron. Une ancienne ferme accolée à l’église du village, entourée de champs et de prés où il y a des chevaux. Les propriétaires sont très gentils et il y a une chambre pour les mariés. Le matin, le petit-déjeuner fait maison dans l’herbe est canon !
  • Notre traiteur : Gilles Goulet. Les mets sont très bons, le service à table est parfait et discret. Les serveurs tournent avec des plateaux pendant le cocktail. Si vous souhaitez un gâteau de mariage particulier, loin des traditionnels fraisiers, passez plutôt par un pâtissier.

Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Le mariage champêtre de Clémence à la ferme et dans les champs !”

  • Quelle belle journée ! Vous êtes absolument magnifiques !
    Je suis aussi en admiration devant tous les articles de papeterie (étiquettes sur piques, bannière de l’urne, etc.) : où est-ce que tu les as trouvés ?

    • Merci ! Tout est fait maison. Mon mari est graphiste et moi, j’adore le crafting sous toutes ses formes du coup on a pu vraiment avoir la déco qu’on voulait !

  • trééés joli ! l’ambiance avait l’air douce et joyeuse, une bien belle journée en somme ! Je vois tout à fait mon mariage dans les mêmes tons, j’espère que j’arriverais à réaliser cette idée et que ce sera aussi réussi que le tien ! félicitations à vous deux, vous êtes très beaux !

  • Merci de nous faire partager ce petit coin de paradis!! Les photos sont superbes vous avez l’air révie et même pas fatigués par la préparation de votre superbe salle!!
    ET wahou quelle demande en mariage!

    • Merci ! Et pourtant si, on était bien fatigué. Tellement exigeants sur la déco, qu’on a tout voulu faire à deux sans déléguer, du coup la semaine du mariage, on découpait, imprimait, collait la nuit !

  • très joli mariage ! ça devait être canon !
    j’adore l’idée du “sous bock” à poser sur le verre !
    SI seulement on pouvait se marier plusieurs fois avec le même amoureux d’amour, je piquerai des idées aux copines tous les jours ^^

    • Oui le sous-bock était sympa ! Même si en vrai il n’a pas servi à grand chose vu que les serveurs ont laissé tous les verres à table ! Mais il a fait son petit effet, mon mari les a fabriqué en sérigraphie et les invités sont repartis avec !

    • Merci ! Oui les fanions sont fait maison ! On ne dirait pas comme ça mais ils sont en papier ! On a acheté une ramette de papier blanc et une de rose et découpé des triangles. Puis ils ont été collés (par ma soeur et son mari, merci !) sur une corde en fibre naturelle. C’est une solution excellente pour avoir de très longues guirlandes de fanions aux couleurs de son mariage à un prix économique. Par contre, il faut être courageux, la découpe des triangles prend beaucoup de temps !

  • Coucou de très jolie choses sur se blog mais où son passé les hommes je prépare le mariage avec ma copine mais nous les hommes n’avons pas de blog dommage

    • Merci !
      Pour la tenue du marié :
      Le veston, pantalon et chemise: Devred.
      Les chaussures, la ceinture et le noeud pap: Zara
      La boutonnière : Etsy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *