Mon mariage en 2 temps, sous les arbres : la déco et les p’tits plus du mariage civil

Voui voui  ! Je suis toujours là… Je sais, je sais, mon mariage civil est passé depuis plus de deux mois, ma cérémonie d’engagement a eu lieu il y a quelques jours, et je reviens seulement aujourd’hui pour te raconter la première  partie, à savoir la Mairie !

J’ai une foule de bonnes excuses dans ma botte, mais je vais t’épargner cela ( en réalité je suis rouge de honte pff…). Voici donc un premier retour sur cette première date.

Il faut tout d’abord que tu saches que la déco, pour moi, c’est un peu le nerf de la guerre. Le moment où je m’éclate, libre de laisser vagabonder mon imagination et de délier mes pt’its doigts ! Bref c’est ce que je préfère. Enfin surtout au début.

Même si deux dates étaient prévues pour mon mariage, pas question de négliger la déco de la première. Oui je sais, l’idée de départ était : on fait le plus simple possible. Ben voyons ! En fait, au début, il était prévu de ne rien décorer du tout… Gloups.

Pas de cahier des charges précis, donc. Notre salle était assez moderne, et plutôt facile à décorer : des tonalités de gris, qui va à peu près avec tout.  Ma robe était rouge, nous sommes donc partis sur un camaïeu allant du rouge au saumon, en passant par le crème.

Voilà ! Je te livre pêle-mêle les éléments de notre soirée :

  • J’avais commandé sur la web des lampions et des rosaces qui habillent facilement l’espace :
Pompons

Crédits photo : BabouchKAtelier

déco plafond

  •   Un dictionnaire, récupéré et un peu relooké pour l’occasion :
Dico d'or

Crédits photo : BabouchKAtelier

  •  Des cagettes , un bar à limonades… Merci à tous ceux qui ont fait une cure de jus de tomate pour me refiler les contenants type verre à lait !
Verre à lait

Crédits photo : BabouchKAtelier

Bar à limonade

Crédits photo : BabouchKAtelier

  • Des pompons de soie pour habiller un peu le chapiteau. Pas terrible, hein, ce bleu ! Mais bon, on nous l’a prêté… Je ne pouvais tout de même pas faire ma difficile.

chapiteau

Pompons de soie

  • Le clou de la soirée : des badges personnalisés qui ont fait un tabac. Cela a eu l’avantage de détendre très très rapidement l’atmosphère, délier les langues: tout le monde discutait avec tout le monde, sans que chacun se connaisse.
badges

Crédits photo : BabouchKAtelier

Je les ai tout simplement fabriqués à l’aide d’une Badge It… Un peu beaucoup de patience, et le tour était joué ! (180 badges quand même !).  J’avais missionné quelques personnes qui ont reçu des petits sachets avec les badges à distribuer : 

Sachets

  • Pour la corbeille de mariage, j’ai attaqué un globe terrestre au cutter. Je l’ai vaincu à la seule force de mon poignet, qui s’en souvient encore. C’est que c’est coriace, un globe !
Globe
  • Comme il y a deux dates, j’ai choisi d’utiliser des fleurs à replanter. Bon leur durée de vie fut malgré tout limitée, car je suis une amnésique de l’arrosage… J’essaye de me soigner, mais c’est pas encore ça.

Spéciale dédicace  à ma photographe Babouch’ka, qui n’a pas son pareil pour photographier les fleurs. Et pas que… Quand vous verrez nos photos de couple !

Fleurs

Crédits photo : BabouchKAtelier

  • Pour les nappes, j’ai chiné des vieux draps de grand-mère, qui vont me resservir pour ma seconde date. Découpés, ils protégeront le fessier de mes invités, assis sur des ballots de paille.
  • Un baby-foot a fait le plaisir des petits, et aussi des grands.
Baby foot

Crédits photo : BabouchKAtelier

Voilà ! Tu devines que ce qui ne devait être qu’une simple réception s’est transformé en presque -mariage. Je m’étais pourtant juré de faire simple, parce que ça coûte et du temps et de l’argent. Mais quand le naturel te rattrape au galop.. !

Je reviens très vite te raconter ce chouette moment de la mairie.

Et toi ? Tu as aussi mis la main à la pâte, alors que tu  avais prévu de ne rien faire  ? Tu as explosé ton budget mariage civil ? Dis-moi tout !

 

 

Madame Mistinguett

Monsieur Mistinguett et moi-même nous nous sommes mariés en août 2013 à 200 kms de chez nous. Nous rêvions un mariage sous les arbres, mi-chic mi-retro, avec une bonne centaine d\'invités. Pas de thème particulier, mais un camaïeu, et une belle ambiance ! Entre les nombreux DIY, la cérémonie laïque à préparer, la cérémonie civile en mai, nous n\'avons pas chômé !

Commentaires

  • Madame Stilettos
    Répondre
    29 août 2013

    Comme toi nous nous sommes mariés en deux temps et comme toi je n’ai pas négligé ni le cocktail ni la déco de salle du mariage civil!!
    Tu t’es super bien débrouillée, ta déco était vraiment magnifique!!!!

  • Mlle Cacao
    Répondre
    29 août 2013

    Bonjour,
    Nous avons nous aussi prévu 2 dates mais pour la 1ère on fait du très simple (pas de déco… :’-( ).
    Je suis fan de l’idée des badges !!! Où peut on trouver une machine « badge it » ?!? J’en veux une !!!!!
    La déco était top. Et le bleu du chapiteau ne me choque pas… ça aurait pu être pire… (vert passé/pisseux, jaune poussin sale… j’en passe et des meilleures 😉 )

  • Marie Obrigada
    Répondre
    29 août 2013

    Comme c’est joli ! En effet, pour une petite fête c’est super, je suis curieuse de voir la déco de la fête plus importante du coup.
    Comme Mlle Cacao, j’aime beaucoup l’idée des badges. Chacun était personnalisé par un petit commentaire n’est-ce pas ?

  • Mademoiselle Winkle
    Répondre
    29 août 2013

    J’aime tout!!! La déco, ton bar, tes badges!! Tu m’inspire!
    J’ai hâte d’en savoir plus.

  • delhome
    Répondre
    29 août 2013

    Très jolie déco très simple j’aime!Pour les badges la machine 5euros sur le boncoin!^^

    • Margoton
      Répondre
      2 septembre 2013

      Merci Delhome..tu as raison: le bon coin fourmille de bonnes occas ! perso j’en suis addict !

  • Madame Fresh
    Répondre
    31 août 2013

    J’adore !!!! L’ensemble et chaque petit détail !!! ça rend trop bien !
    Et je kiffe le bleu du chapiteau, ça aurait bien été avec ma déco, lol 😀

  • Mademoisellezelda
    Répondre
    31 août 2013

    Oulala ya foule de bonnes idées ! J’adore particulièrement les badges personnalisés !

  • Nathaloche
    Répondre
    20 octobre 2014

    Tout d’abord bravo pour vos photos, votre déco et votre mariage!
    J’adore particulièrement l’idée des badges personnalisés mais comment avez vous pu créer chaque badge? A la main? Via Photoshop ou autres? J’ai sui vos conseils pour la machine mais pour le reste je reste la plus nulle du monde :))
    Merci pour votre aide

Poster une réponse