Mon mariage oriental : la robe de mariage civil que je n’ai failli pas avoir à temps

Aujourd’hui, après de longues semaines d’absences, je viens te raconter mon mariage qui s’est déroulé sur 3 longs week-ends. C’était juste magique, et comme je l’espérais, si ce n’est encore mieux !

Le jour du mariage civil

C’est en ce jour que je me suis unie à mon cher et tendre pour porter officiellement son nom.

Eh oui, comme beaucoup de femmes le font, je porte maintenant le nom de mon mari. Alors oui, ça me fait encore tout drôle de porter un nouveau nom, mais je m’y habitue petit à petit.

Ce jour-là, le rendez-vous à la mairie de ma ville était prévu à 14h.

Le problème ? La veille à la même heure, je ne savais toujours pas quelle robe porter !

Ah là là, quelle aventure ! Moi qui aime bien tout planifier et prévoir, j’ai été vite dépassée par les événements, notamment à cause de mes examens pour valider mes études. J’ai terminé ceux-ci 5 jours avant le mariage à la mairie…

Et inutile de te dire que j’étais bien plus préoccupée par la validation de mon année (et j’ai eu mes résultats, c’est bon ouf je passe !) que par mon propre mariage. Heureusement que mes parents et Belle-Maman étaient là : je n’ai pratiquement pas à eu à penser aux derniers préparatifs de mariage.

Allez, rentrons dans le vif du sujet. Comment s’est passé cette cérémonie « administrative » à la mairie qui m’a fait passer de Mademoiselle à Madame ? Un mot pour la définir : inattendue. Un conseil, future mariée que tu es : avant le jour J, renseigne-toi en DÉTAILS sur le déroulement de la rencontre… Parce que je peux te dire que nous avons eu quelques surprises…

Mais remontons d’abord un tout petit peu le temps…

mariage civil

Deux semaines avant le mariage civil

Mentalement, je n’étais pas vraiment stressée à l’idée de ce mariage civil. Au contraire, j’étais très pressée de voir comment ça allait se passer.

Pour la robe blanche, j’avais envie de quelque chose qui fasse habillée, discret et simple à la fois.

Sauf qu’après avoir demandé à toutes mes connaissances et cherché chez toutes les prestataires qui louent des robes de ce genre dans le département, je ne trouve toujours pas le modèle que je cherche : du haut de mes 1m80, il n’y soit pas de robes à ma taille, soit c’est trop cher pour une location, soit ce n’est pas du tout mon style… Je commence à désespérer.

Puis, par hasard, alors que je cherchais un meuble télé sur le BonCoin, je me suis dit, et si je regardais si ici il n’y pas de location de robes. Et paf ! La robe de mes rêves est là !

En plus, la location est à 50€… Parfait, ça rentre totalement dans le budget !

Maintenant, manque plus qu’à l’essayer pour voir si c’est ok.

Sauf que la fille qui la loue habite à une quarantaine de kilomètres de ma ville, et même si elle est d’accord pour faire le déplacement, il va falloir tout de même trouver un timing qui nous arrange à toutes les deux, entre mes révisions et mes examens, son travail et sa vie de famille.

Résultat : le rendez vous est fixé à vendredi 7 septembre à 18h. La veille du mariage.

Oui, j’ai pris le risque fou de me dire : ok je vais mettre cette robe-sur-laquelle-j’ai-totalement-flashé à la mairie, et reste plus qu’à prier pour qu’elle soit aussi belle voire plus jolie en vrai, et surtout à ma taille ! (Le problème avec ma taille, c’est que les robes arabes sont souvent taillées courtes, et c’est rare d’en trouver des longues sans pour autant que je ressemble à un sac de patate dedans…)

La veille du mariage

Arrive la veille du mariage et la fille qui loue la robe n’est pas ici. Elle a passé la robe à sa sœur, chez qui je dois l’essayer. Et sa sœur n’a pas le temps de me faire entrer chez elle pour essayer la robe…

Léger moment de panique… Si je ne peux pas l’essayer, ça se passe comment ? Il est hors de question que je paye ou donne un chèque de caution alors que je ne suis même pas sure que la robe m’ira! Bref, à 18h la fille m’annonce que voilà elle va me donner la robe, je l’essaierai et puis je la paierai que quand j’en aurais terminé, soit le dimanche. Ah bon d’accord, on fait donc comme ça…

C’est ainsi que vendredi soir, je débarque avec ma robe à la maison pour ENFIN l’essayer.

Et là, c’est la…

Et oui, je suis tellement cruelle que je te raconterais la suite, la prochaine fois !

Et toi ? Tu as flashé sur une robe que tu ne pourras pas essayer avant le dernier moment ? Tu loues ta robe sur internet ? Tu risques d’avoir des examens jusqu’au tout dernier moment ? Raconte !



30 commentaires sur “Mon mariage oriental : la robe de mariage civil que je n’ai failli pas avoir à temps”

  • Aaaaah!!! Non, faut pas nous laisser comme ça Madame Jasmine, c’est crueeeeeel! 🙂
    Plus sérieusement, félicitations x2 alors : pour ton mariage et pour ta 4ème année!!! 🙂

  • Super, le retour de Jasmine ! Merci pour les photos, vous êtes très mignons tous les deux 🙂 J’ai hâte de lire la suite… Ton plan pour la robe sent le coup foireux à plein nez !

    Pour la cérémonie, on a rencontré ce week-end l’élue qui officiera, et on a bien défini nos attentes justement pour éviter toute remarque qui serait contraire à nos valeurs. Je pense que le courant est bien passé 🙂

    Oh et au fait : félicitations pour tes examens !

    • Merci beaucoup pour tes compliments 🙂
      Vous aviez eu totalement raison de rencontrer l’officieux afin de préparer la rencontre, parce que nous, on n’y avait pas du tout pensé, et on aurait du ! Enfin maintenant, c’est passé.. on va en rigoler plus qu’autre chose de notre mariage civil (je te raconte pourquoi nous avons été très surpris dans mon prochain billet !)
      Sinon pour la robe, ça a presque était le coup foireux, mais ouf la chance (ou Dieu, ça dépend comment on voit les choses) a encore été avec moi 🙂

    • Merci beaucoup ! Oui la robe était vraiment superbe, je ne la regrette pas… même si j’ai eu un pic de stress la veille quand je l’ai essayé, je t’explique tout ça dans mon prochain billet qui arrive bientôt ^^

  • Que de bonheur sur vos visages, donc tu as géré cette mini crise comme tu le feras dans ta vie ce couple, avec brio !
    bon courage pour la fin de vos études.

  • Vous êtes tout beaux :3

    Le brillant c’est pas mon truc, mais j’aime bien la coupe de la robe Dubai. Elle fait un peu robe greco-romaine, voir même moyen-ageuse, ça change pour nous habituées à l’éternelle robe bustier-coeur 😉

    Et moi aussi j’attends avec impatience la suite de tes aventures !
    Surtout que, comme nous on ne fait QUE la mairie, tu me fais peur là xD

    • Haha oui, moi aussi je trouve qu’elle fait grecquo romaine, et je suis fan de cette époque ! (disons que j’ai fait du grec & latin jusqu’au lycée pratiquement que pour leur civilisation), alors oui c’est aussi pour ça que j’ai pris la robe ^^
      Sinon, ne t’inquiète pas je suis sûre que ça se passera vraiment bien la mairie, c’est juste que nous on avait pas prévu les détails avant avec l’officiant de cérémonie, et je te conseille de le faire, tu sauras pourquoi dans mon prochain billet ^^ mais rien de grave je te rassure!

  • Tu as de la chance qu’elle t’aille si bien ta robe Madame Jasmine ! Félicitations d’ailleurs, pour le mariage et l’année en plus !

    Moi j’ai carrément acheté ma robe pour la cérémonie d’engagement sur Internet, sur le site Light in the Box.
    C’est le modèle REJANA.
    http://www.lightinthebox.com/fr/rejana—robe-de-mariee-mousseline_p174762.html

    Il suffit de payer 25 euros en plus pour qu’elle soit faite selon tes mesures !

    J’avais peur qu’elle ne soit pas à la hauteur mais quand je l’ai reçue (après les 67 euros de douane à régler…) et que je l’ai enfilé, c’était parfait ! Je suis plus que ravie de l’avoir acheté sur ce site, 300 euros pour une robe sur mesure + frais de port + frais de douane !

    • Wawww ta robe est sublime ! Et c’est clair 300€ pour une robe sur mesure, connaissant les prix de couture personnalisé, c’est vraiment donné, tu as bien géré ton coup 🙂
      Et merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait plaisir !

  • Tout d’abord, félicitations pour la validation de ton année !
    Et félicitations à vous 2 pour votre magnifique mariage !

    Quel plaisir de pouvoir te lire à nouveau !
    Mais dis-moi… ça t’arrive souvent de prendre des risques comme celui-ci dans ta vie ???
    En tout cas cette robe, du peu que l’on en voit, a l’air très sympa !!!
    Hâte de découvrir la suite de tes aventures !

    • Merci beaucoup Mademoiselle Fresh pour ton commentaire & compliments 🙂
      haha, oui je prends souvent des risques comme ça dans ma vie.. on va dire que ça fait partie de mon caractère, parfois je le regrette, mais la plupart du temps, ça vaut le coup !

    • hihi désolée de vous avoir fait attendre comme ça ^^ mais promis j’arrête mon suspens pour mon prochain billet (ou pas lol!)
      j’espère que la suite de mes aventures te ravira!

  • Oh le suspens….pas très fair play tout ca!
    En tout cas tu as l’air de planer de bonheur sur ta photo… En même temps j’imagine que les péripéties liées à ta robe devaient être le cadet de tes soucis, et tu n’avais plus le stress des examens à porter 😉

    • Oui, nous étions vraiment heureux d’enfin nous marier 🙂 merci beaucoup pour ton message, et promis, tu en sauras plus dans mon prochain billet!

  • S’il te plaît pourrait tu me dire ou est-ce tu la louer ?
    Me donner les coordonner je me fiance cette été et je ne trouve aucune robe comme celle ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *