Mon mariage oriental : les préparatifs avant la mairie

Si tu te souviens bien, la dernière fois, je t’ai laissé en suspens pour savoir si oui ou non, la robe de mariée en location sur le bon coin, m’irait ou non, à la veille du mariage civil. Et bien, quand je l’ai essayé…

Elle était un peu courte ! Malheur ! Pourtant la locatrice de la robe m’avait assuré que niveau longueur, elle m’irait.

Bon, en fait la robe était constituée en 2 pièces : la robe en elle-même transparente, et la doublure. Alors, la robe transparente m’allait très bien, jusqu’au bout, par contre la doublure n’atteignait pas plus loin que le bout de ma cheville, il lui manquait 5 à 8 cm pour être parfaite !

Heureusement que je ne comptais pas mettre de talons, sinon là, ça aurait été catastrophique. Au final, pour parer à ce léger problème, le lendemain matin, j’ai couru au centre commercial du coin pour trouver de jolis collants blancs. Puis j’ai mis la robe avec les babouches blanches et argentés que j’avais prévu pour cet effet !

Voilà ! Le jour J est enfin arrivé !

Le rendez vous à la mairie étant fixé à 14h, le matin, c’était un peu la course à droite à gauche, afin que tout soit prêt. En plus, le soir, c’était le mariage des hommes à la maison.

Alors ce matin-là, ma mère et ses copines vaquaient aux cuisines pour préparer le festin du soir. Pendant ce temps, mon père et mon oncle mettaient en place les tables et la décoration du salon et de la véranda. Mon futur mari était parti récupérer le dessert chez une boulangerie qu’il affectionne, à une vingtaine de kilomètres.

Moi, je me suis un peu retrouvée toute seule pour peaufiner les derniers détails de la cérémonie administrative.

J’ai préparé minutieusement chaque détail de ma tenue et mise en beauté, comprenant les foulards, broches, babouches ainsi que le maquillage.

J’ai commencé à me préparer à 12h pour être prête une heure plus tard. Et comme il me manquait quelques petites bricoles, je suis partie faire une petite virée au centre commercial le plus proche dès 9h30 pour finaliser le tout ! (Vive les dernières minutes de préparation !)

Comme porte-alliances, la fille à qui j’ai loué la robe de Dubaï proposait un objet très original, et surtout dans le thème oriental. Exactement ce que je recherchais pour mon mariage.

Quelque chose de pas commun et qui fasse orientalo-chic à la fois. C’est un plateau argenté, avec posé dessus deux boites contenant nos futures alliances, et quelques pétales pour décorer le tout. Tu aimes ? En plus, sur les photos, ça rajoute trop la petite touche orientale. Moi, j’adore !

porte-alliances oriental

porte-alliances oriental

J’ai donné comme mission à ma petite sœur de 13 ans de préparer mon bouquet de fleurs, avec les belles roses, pivoines et hortensias de mon jardin. Mission qu’elle a accompli avec brio. J’ai beaucoup apprécié ce bouquet fait avec amour par ma sœur, valant largement les bouquets que j’aurais pu trouver chez les fleuristes.

bouquet de roses, pivoines et hortensias

Enfin, vers 13h, tout le monde a commencé à se préparer. Ma belle-famille devait arriver en comité réduit à 13h30 pour aller tous ensemble à la mairie !

Là, je t’avouerai que j’ai commencé à stresser. J’avais peur que quelque chose manque, que quelqu’un arrive en retard… Et surtout que mon mari débarque en short ! (Il s’en fiche tellement des commodités et protocoles ! Et la veille, il me disait qu’il n’avait aucunement l’intention de porter un costume pour la mairie, tu imagines ma peur.)

13h30, toujours personne n’arrive, pas de mari en vue. La photographe vient d’arriver. Elle commence déjà à prendre quelques photos.

Mme Jasmine

13h35, mon cœur est en tachycardie intense, toujours pas de belle famille en vue ! Je me retiens d’appeler mon futur mari toutes les dix secondes pour lui demander où ils sont. L’excitation dans le hall de ma maison est à son comble !

13h37, ouf  ! Ils sont là, ça y est, je vais sortir de chez mes parents. Quand j’y reviendrais, je serais Madame…

Et toi ? Le matin de la mairie, tu feras quoi ? Tu auras tout prévu et tu te reposeras ? Ou comme moi, tu auras une multitude de choses à faire ? Tu seras stressée, à ton avis, ou pas du tout ? Raconte !



8 commentaires sur “Mon mariage oriental : les préparatifs avant la mairie”

  • Tout est superbe, le bouquet coloré confectionné avec amour par ta soeur, ton porte-alliance original et ta tenue 🙂 On ne voit pas trop si ta robe est vraiment trop courte… c’est que ça ne devait pas être si choquant que ça (pas facile de s’habiller quand on est plus grande que la moyenne ! Et moi je ne fais “que” 1 m 73).

    Question ! Le blanc est une couleur traditionnelle du mariage oriental ? Je n’ai pas d’amies musulmanes donc je n’y connais rien, mais le blanc m’a étonnée 😉 Dans le quartier où j’ai acheté ma robe, il y a énormément de boutiques de caftans et robes orientales pour mariées, et elles sont toutes ultra colorées. En tout cas, la tienne te va super bien !

  • Waaaah sublime les photos 🙂
    Histoire pleine de rebondissements ! Moi à premiere vue, la matinée de mon futur mariage ça sera coiffeuse, esthéticienne en compagnie de mon amie Iman avec pleins de péripéties à mourir de rire je suis sûre ! D’ailleurs vous vous ressemblez tellement 😉

  • J’aime beaucoup beaucoup le bouquet fait maison! Un peu de ta soeur et de ton jardin pour t’accompagner dans cette journée. C’est très symbolique je trouve!!

  • Tu étais très belle (et le bouquet fait maison aussi!). Je suis très intriguée par le “mariage des hommes”,je vais aller lire tes autres articles pour comprendre !

  • Très réussi, ce bouquet ! Comme quoi, parfois, rien ne vaut le DIY 😉 Et quel sourire rayonnant ! J’ai bien hâte de lire la suite, moi 🙂

  • Salem les filles,

    Voilà je lance un appel à toutes les filles mariées ou bientot mariées, qui porte le voile.

    Quel style de robe avez vous choisi? comment avez vous mis le hijab ce jour là?

    Comment combiner une belle robe de mariée de princesse par exemple avec le hijab?

    Savez vous où trouver de jolies sous-pull pour porter avec une robe de mariée?

    J’ai toruvé de jolies choses sur internet, mais je prefere pouvoir essayer etc…

    Baraqu’Allah o fikoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *