La Mode de mariage à tes pieds

J’ai longtemps reporté ce billet, et pour cause.

Souviens-toi, la recherche de mes propres chaussures a été une vraie galère. Du coup, refroidie par cette expérience, j’hésitais à t’en parler. Mais bon, tu m’as réclamé cet article plusieurs fois. Tu as même posé une question à la Rédaction (n’est-ce pas, Julie ?)… Je ne pouvais plus ignorer cet appel.

Alors, allons-y ! Les tendances, mais aussi et surtout des conseils pour te sentir bien dans tes baskets* le jour J : c’est décidé, aujourd’hui mon article est à tes pieds !

Cymbeline chaussures de mariée

Crédits photo : Cymbeline

*Si. Tu peux te marier en baskets. En Converse, même, c’est carrément in !

Cette année, la mode est à…

Oui parce que bien sûr, tu n’es pas sans savoir que l’escarpin blanc à strass et bout pointu, c’est dépassé.

Si tu as suivi la mode mariage de ces dernières années, tu n’as pas pu louper les chaussures hyper colorées des mariées, assorties à leur bouquet ainsi qu’à la cravate de leur homme… Cette tendance est encore là, mais elle est doucement en train d’évoluer. En 2014, tu vas succomber, paraît-il, à l’attrait du “glitter”.

Paillettes, bijoux, effet miroir, métallisé ou boule à facettes… Cette année, en couleur ou non, il faut que ça brille !

Escarpins boule à facettes Lanvin

Crédits photo : Lanvin

Repetto Salomé Vaya velours cristal

Crédits photo : Repetto

Christian Louboutin Fifi strass

Crédits photo : Christian Louboutin

Une autre tendance lourde de l’été prochain, ce sont les effets de matière. La dentelle, notamment, se taille la part du lion, dans un style rétro plein de charme…

Fayme Jimmy Choo

Crédits photo : Jimmy Choo

Bottines de mariée Neosens Rococo

Crédits photo : Neosens

Bottines de mariée dentelle

Crédits photo : House of Elliot

Suivie de près par le brocart, d’un luxe souverain…

Escarpins brocart Lanvin

Crédits photo : Lanvin

Bref, selon les créateurs, tu as envie de t’amuser (pour oublier la crise.. ?). Tu joues parfois même le jeu à fond, avec des chaussures complètement décalées et irrésistiblement fun, portées de préférence avec une robe courte (et simple, faut pas non plus pousser mémé…). 

Irregular Choice et CA Docquin

Crédits photo : Les mariées Docquin

 

Irregular Choice

Crédits photo : Irregular Choice

Psst… Tu veux assortir la couleur de tes  chaussures à ta robe de mariée ? Fais donc tes repérages avec un échantillon de tissu, fourni par ton créateur ou ta boutique. Si tu ne trouves pas exactement la même couleur, choisis toujours une nuance légèrement plus foncée que celle de ta robe. Et bien sûr, ne marie jamais l’ivoire et le blanc !

Et ton confort, dans tout ça ?

La Mode, c’est bien. La Mode, c’est beau.

Mais la Mode, ça peut faire aussi très mal. Je sais, c‘est un fantasme répandu que de se percher sur The Paire de Louboutin/Jimmy Choo/Autre créateur de ses rêves pour son mariage. 

Sauf que le jour J, tu vas devoir rester perchée à peu près une quinzaine d’heures d’affilée. Et qu’une mariée qui a mal aux pieds est une mariée qui ne pense plus qu’à ça. Son sourire devient même vraiment bizarre, au fur et à mesure de la torture la journée…

Britney Spears grimace

Crédits photo : Puretrend.com

Par ailleurs, tes talons de 12, quand tu les quittes avec un soulagement intense pour danser (oui, quitte-les. Moi, je danse sur des talons de 7 cm, et c’est déjà beaucoup) tu te retrouves logiquement 3 étages plus bas. Mais ta robe, elle, n’a pas raccourci comme par magie ! Ton ouverture de bal dans la grâce et la dignité s’en trouve du même coup fortement compromise…

Alors, que faire pour éviter bobos et gadins ? Te résigner à porter des chaussures moches ? Non. Mais suivre mes petits conseils, oui !

Les astuces de Madame Tango

Promis, tu peux te chausser en beauté pour ton mariage sans passer la journée à pleurer de douleur. Rien que pour toi, voici un petit rappel des règles de base…

Point trop haut ne te percheras

Ça paraît évident, mais mieux vaut le rappeler : si tu n’as pas l’habitude de porter des talons hauts, le jour J n’est pas le meilleur moment pour commencer !

Même celles qui sont accoutumées à se promener sur des échasses de plus de 10 cm auront du mal à les supporter toute la journée. Le pire : les longues heures de piétinement, qui, combinées à la chaleur si tu te maries en été, auront tendance à faire doubler tes pieds de volume…

Un talon de 5 cm, 7 maximum, ça paraît moins glamour au premier abord. Mais crois-moi, ça vaut mieux que d’avoir l’impression de marcher sur ses os ! De la même façon, les talons épais sont plus confortables et stables que les talons aiguille. Et puis d’abord, le gros talon peut aussi être sexy*. La preuve !

Salomés Chloé

Crédits photo : Chloé

*Oui bon, c’est vrai. Elles sont trop hautes. Et trop chères, d’accord…

Ok ? Répète après moi : “Talons de 12 et fins t’assurent le gadin !” (note l’alexandrin)

De les assouplir t’efforceras

Je ne te condamne pas pour autant aux ballerines, hein !

Mais même avec une hauteur de talons raisonnable, une fois The Paire trouvée, ne la laisse pas végéter dans sa boîte jusqu’au mariage. Normalement, si tu l’as bien achetée en même temps que ta robe (et tu l’as fait, rassure-moi ?) tu vas avoir le temps de la “faire” avant le grand jour.

Pour cela, ne porte surtout pas tes merveilles dans la rue. Mets-les plutôt pour faire le ménage chez toi (veille quand même à les garder bien propres).

Attention : ne t’imagine pas que The Paire va avoir le temps de s’assouplir en quelques heures, une semaine avant la date fatidique ! Je te parle ici de plusieurs semaines en mode “Fée du logis sexy”. Ton fiancé pourra d’ailleurs apprécier (il devrait être motivé, c’est le moment de lui tendre un balai).

De la fausse bonne idée te méfieras

Tu sais, la fameuse qui consiste à dire qu’il te suffit d’emporter une jolie paire de ballerines, à enfiler au moment où tes pieds seront en sang tu voudras danser. Si tu as bien suivi, l’ourlet de ta robe ne va pas raccourcir tout seul…

Donc, la paire de ballerines, c’est bien, mais avec une robe de mariée courte ou aux chevilles, maxi.

Si tu veux un peu plus de confort sans risquer de marcher sur ta robe, prévois plutôt une paire de chaussures de la même hauteur de talons que The Paire, mais version compensée, par exemple !

Protéger tes petons tu n’oublieras

Non non, même si tu as réussi à bien “casser” The Paire, tu n’es pas pour autant à l’abri de la vilaine (berk) ampoule. Ni de la plante de pieds en fusion. Heureusement il y a Findus il y a des astuces pour t’aider à la (sup)porter.

Le best-seller : le pansement hydro-colloïde ! Tu sais, ce pansement anti-ampoules transparent, qui ne se voit pas mais qui te soulage immédiatement. Ils ne sont pas donnés, d’autant qu’ils sont vendus par 5 alors que tu as le plus souvent 2 talons à soigner en même temps. Mais crois-moi : si tu as une économie à faire, ne la fais pas ici.

L’idée sympa : éviter de te servir de tes super Compeed, parce que tu auras utilisé le stick préventif de la même marque (je n’ai pas d’actions chez eux. Mais comme danseuse, j’ai tout testé. Et ce sont les meilleurs).

Bien sûr, tu peux aussi utiliser des semelles de luxe, qui te promettent de danser jusqu’au bout de la nuit.

Toutefois, attention. Certaines sont si épaisses que tu pourrais bien avoir du mal à enfiler The Paire ! Et si tu es compressée, bonjour les échauffements et les œdèmes… Teste-les donc avant le jour J, pour être sûre de bien les choisir.

Et toi ? Tu vas craquer pour quel style de chaussures ? Tu as du mal à trouver The Paire ? La tendance, ça te dit moyen ou tu craques complètement ? Tu as des astuces perso à partager ? Dis-moi ce que tu en penses…



70 commentaires sur “La Mode de mariage à tes pieds”

  • Merci mme Tango de ces supers conseils…
    Je les appliquerais quand j’aurais trouvé les paires de chaussures (deux mariages, deux paires de chaussures !) mais ça c’est sans doute le plus compliqué avec mes pieds de demi-sœur de cendrillon (tu sais celles qui chantent faux et qui sont méchantes… Je suis une traumatisée de ce dessin animé).
    Les seuls chaussures que j’ai envie de mettre là, ce sont mes chaussures de danse mais 1) elles sont noires, 2) elles ne devraient jamais voir autre chose qu’un parquet de danse…
    Donc je suis encore en recherche… mais bon, je me rassure en me disant que pour le mariage religieux, je veux des ballerines donc y a pas besoin de les faire… Si ?

    • Si, Miss. Si elles sont neuves, et surtout si elles sont en cuir vernis, plus rigide, il FAUT les casser… 😉
      Et rassure-toi, les pointures extra-ordinaires (et les solutions comme le sur-mesure) feront l’objet d’un autre article !

      • Yeah 🙂
        Bon, je crois que je vais profiter de ma journée semi libre pour aller faire un tour en ville (et tant pis pour la préparation des cours !)

        • Je vais encore une fois vanter les chaussures de danse de salon. C’est notre prof de danse à qui on a demandé un cours particulier pour que notre valse soit au top qui me l’a conseillé. Certaines marques proposent de modifier leurs modèles de base en choisissant la matière/couleur et le talon. Donc tu choisis le modèle en magasin (de danse), tu demandes au vendeur le catalogue des matières pour trouver celle qui ira parfaitement avec ta robe, et tu commandes tes chaussures. Quand tu les récupères, tu n’as plus qu’à aller voir ton cordonnier préféré pour les lui faire imperméabiliser et ajouter une semelle adaptée à l’extérieur !

  • Et pour les pieds larges en 43 ? Des bons plans pour trouver des chaussures pas trop moches ??? Parce que j’ai ma robe mais le gros soucis c’est vraiment les chaussures!!!!!!

    • On a un peu le même problème (42-43 pour moi, mais pieds larges)
      Claire dit dans son commentaire au dessus qu’elle va faire un article sur les grands pieds 🙂
      Mes deux adresses pas chères en France pour le quotidien sont la Halle (qui a parfois des grandes tailles) et la redoute taillissime.
      En ce qui me concerne, ça n’a pas encore été concluant pour les chaussures pour le mariage mais tu auras peut-être plus de chance que moi !

      • Moi aussi! Moi aussi! Je veux un article sur les grands pieds!! (un 42 mais pied fin qui flotte en largeur dans les grandes tailles quand j’en trouve…)
        Ça va pas être de la tarte! Vivement l’article!

        • J’ai hâte de lire cet article ! J’ai regardé la redoute mais rien de probant… des fois je me fournis chez sagone mais c’est très cher… si je n’ai pas le choix et que je trouve ce qu’il me faut tant pis je mettrai le budget… je ne vais quand même pas me marier pieds nus hein! Mais je me sens moins seule d un coup ! Merci !

  • soupir…je suis toujours à la recherche de LA paire de chaussures…je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur…j’ai la robe et toujours pas les chaussures et je dois très bientôt faire les essayages…sans les chaussures…mon angoisse…

    • je suis comme toi la féé bleu
      j’ai la robe, bientôt l’essayage (en mars) mais pas moyen de trouver les chaussures qui me convienne.
      Je suis pas difficile je souhaite juste une paires de chaussures a petit talon, arrondi au bout car je déteste les chaussures a pointe.
      Et dans les magasin que ce soit à la halle, gémo, tatie ou autre je trouve soit bout arrondi mais talon + de 7 cm ou alors petit talon mais bout pointu. ou alors il y a mais en blanc alors que je doit les trouver en ivoire. Donc j’ai peur de pas trouver ce qui me convient ou trop chère.
      Je commence à angoisser un peu de devoir porter une paire qui me convient pas.

      • nous en sommes au point toutes les deux…je cherche des chaussures ivoire avec une bride et un talon de 5 à 7cm…et pas trop cher…et ce n’est pas simple d’y trouver son bonheur…à moins de passer le cap de commander sur internet (j’avoue avoir un peu de mal)…il y a du choix sur lightinthebox…

        • @ la fée bleue : sur Lightinthebox, par expérience, méfie-toi des délais de livraison, des frais de douane, des conditions de retour et de la qualité des finitions 😉

        • hello !
          j’ai trouvé ma paire sur Milanoo je suis ravie ! c’est un poil plus cher que LightIn pour le produit, les FDP idem et pas de frais de douane et j’ai été ravie de recevoir en 1 semaine !!!!!!

  • Je suis dans la tendance sans le savoir, ou, tout le moins, l’avoir fait exprès. Le coup de coeur a pris une part très importante dans mon choix mais ce qui compte, bien plus que la tendance, c’est comme tu le dis Claire, c’est le confort mais aussi l’accord avec la robe et les autres accessoires. Je pense que n’importe quelles chaussures peuvent être portées tant qu’il y a un tant soit peu d’harmonie.
    Je note naturellement ces bons conseils 😉

  • Je note pour les Compeed ! Merci !

    Bon ben, je ne serai pas tendance à mon mariage, ni paillettes, ni effet de matière pour moi 🙂 Mais elles sont tellement beeeeelles quand même mes chaussures !

  • Bonjour,merci pour tous ces conseils précieux moi suis à la recherche de compensés qui je pense peuvent être un bon compromispour moi trop habitué à du plat….avez vous qqls adresses de sites ou de références merci

  • j’ai trouvé ma paire de chaussures pour le jour j la semaine passée, en soldes, à la halle aux chaussures. 5cms de talon, un talon pas trop large, mais surtout pas talon aiguille. et un aspect baby-doll que j’adore…
    je suis sure de pouvoir les reporter après…
    le must ? elles étaient en soldes !
    le moins ? y’avait plus ma pointure dans les trois magasins de grenoble, mais elles y étaient sur le site internet ! Franchement, je recommande, elles sont arrivées trois jours plus tard à la maison (j’avais essayé le 38 et le 40, donc 39 c’était pile-poil !)
    bon courage les filles ! (la marque c’est carla selvone, en soldes, c’est bon budget)

    • Oui Nathalie, en effet La Halle aux Chaussures peut être un très bon plan pour toutes celles qui (comme moi, d’ailleurs) ne peuvent pas se marier en Louboutin 😉

  • bonjour à toutes,
    Un conseil déjà testé à plusieurs reprises: une crème pour sportif anti-échauffements. Pour les sportifs, c’est pour éviter le frotements de leurs cuisses, pendant la course.
    Pour vos petons, partout où il y a frotement et donc risque d’ampoules, c’est magique. C’est un filme transparent, à ne surtout pas mettre sous le pied.
    Ca marche très bien sur chaussures neuves, en attendant de les avoir bien cassées.
    Vous pourrez trouver ceci en grandes surfaces ou parapharmacie.

  • Super article 🙂
    Pour “casser” les chaussures, j’ai entendu dire que le cordonnier pouvait faire des miracles pour quelques euros… Mais je n’ai jamais essayé donc je ne sais pas si c’est vrai ??

    • Oui c’est vrai, les cordonniers peuvent avoir une machine pro, un élargisseur de chaussures. Et sauf erreur, il t’en coûtera environ 5€ 😉

    • Pour casser les chaussures il y a une métode bien simple mais pas très glamour : porter THE one à la maison mais avec des CHAUSSETTES de SPORT (ouais bye bye le glam’) quand tu ne les mets pas met du papier journal/papier de soie/saupalin dans le bout de ta chaussure (mais bien hein faut y aller! !) et soit tu as gardé l’eventuelle tige en plastique qui était deja dans la boite soit tu prends ce qu’il faut “forme à chaussure” à ikea (1€ les 3 paires) ou la halle… ca permet de maintenir un minimum de préssion à l’interieur

  • Bonjour à toutes, j’ai la paire pour la cérémonie que l’on me prête car je suis tout a fait sur que je ne remettrai pas d’escarpins vert oui, je sais je veux des chaussures vertes avec un petit talon sinon c’est la cata et pour ma part la bonne paire de converse vert anis pour le reste de la journée sera parfaite donc je vais ramener les 2 paires à la couturière pour le jour d’essayage…. voila voila….

  • Je ne sais pas si ça marche aussi pour les grands pieds (je suppose que oui) mais moi j’ai des petits pieds très larges (le 37 est trop long, le 36 trop étroit…) et j’avais pris mes chaussures chez Mood By Me, j’en suis ravie!
    Si ça peut en aider certaines…

  • et pour les fiancées plus grandes que leur homme, qui sont condamnées aux ballerines pour ne le dépasser que de quelques cms et ne pas lui mettre la honte le plus beau jour de sa vie… (pleurs)… on prévoit une plaque??? (Bouhouhouhhhhhh)
    Et les ballerines, ça casse pas trop l’effet de la robe moulante de vamp? (snif)

    • Margot, je comprends ta frustration et ton souci. Mais j’ai envie de te dire qu’être sexy, ça se passe avant tout dans la tête. Donc si ton fiancé ne supporte pas l’idée que tu le dépasses de quelques centimètres le jour J, dis-toi que même en ballerines, tu seras jolie en robe sirène si tu as confiance en toi 😉

  • Super article!
    J’ai trouvé mes chaussures violette en soie/satin (magnifique hihi!) qui sont à la base des chaussures pour la danse latine. Elles sont super confortables, trop trop belles et pas trop chère < 50 €. Par contre je les ai commandé sur internet après avoir mesuré mon pied du talon au bout des orteils sur une feuille. Bon courage pour vos recherches de souliers! 🙂

  • J’ai testé les semelles red carpet et … impossible de mettre les pieds dans mes chaussures ensuite ! (ou alors avec mes orteils tous écrasés devant, donc au lieu d’avoir mal sous le pied, j’avais mal SUR le pieds…)
    Par contre, testé et approuvé les coussinets Lady’s secret ! (https://www.lady-secret.fr)

    • C’est vrai qu’elles sont très épaisses… mais hyper confortables en même temps.
      Après je comprends ton problème, et je ne les recommanderai pas forcément pour une personne qui a des chaussures pile à la bonne pointure.
      Moi je les utilise pour amortir les chocs mais en même temps pour ajuster la pointure d’une chaussure trop longue (mais à la bonne largeur… un peu comme l’exemple de mme tout court, il me faudrait un 36 et demi en longueur et un bon 37 et demi en largeur c’est l’enfer pour trouver des chaussures confortables : pour le quotidien, j’ai ma marque fétiche, pour le mariage, ce sera un 38 avec des semelles red carpet, mes pieds s’en réjouissent d’avance !).

  • Chère Margot,j’ai le même souci que toi je suis un rien plus grande mais j’ai trouvé des ballerine simple blanche que je customise en ajoutant des petits brillants sur le talon de la chaussure.Super le résultat.En plus je les ai eu en solde chez H et M pour 3 euros.

    • Merci les filles!
      Mais on peut trouver de fort jolies ballerines, d’ailleurs j’en porte beaucoup. J’ai juste peur que les ballerines cassent l’effet de la robe fourreau “femme fatale” par leur côté “petite fille”
      Ceci dit merci pour l’idée, je ne savais pas qu’on pouvait customiser ses chaussures. Pourquoi pas, je jetterai un oeil!

  • les chaussures!!!moi je craque pour les grands talons aiguille(12cm)
    et fushia.mais ca me fait un peu peur quand meme!malgrés que la derniére grosse fête(pacs de mon frére)j’étais fiére d’arborer des talon de cette hauteur et de plus derniére de la soirée a les retirer!3 heure du mat.mais je viens tout just de faire mes premiers essage de robe et je me rend compte que celle-ci ajoute des soucis de démarche quand meme!
    alors je pense aux compense que j’ adore,mais que je trouve trés lourds au niveau silhouette.oh la galére!!surtout que aucun coup de foudre pour les robes.peut etre des tongs et maillot de bain!!!hihihi

  • Une chronique que pour moi ou presque !!!! Merci Claire !!!!! J’adÔre les chaussures !!!!! (au grand désespoir de M John Smith !!!) Alors pour le jour J, je voulais une paire spéciale ! J’aurais eu les moyens, ça aurait été sur-mesure et semelles rouges !!! Mais dans la réalité, c’est tout autre chose ! Mais je me suis quand même fait (très) plaisir !!! J’en parlerai dans une chronique !!!!

  • Merci pour ce billet que j’espérais secrètement ! Moi j’ai fondu pour les Quena de Chie Mihara. Elles sont par contre super chères, plus que ma robe, qui sera courte 😉 j’ai peur qu’elles soient un peu hautes bien que je porte des talons hauts souvent. Mais ne voulant pas de chaussures pointues, c’est une sinécure que de trouver !!! Euh, je raconte ma vie là…
    Ah si, un dernier truc, c’est qu’on fait juste cérémonie et dîner. Il n’y aura pas de danse effrénée.du coup, j’ai forcément moins peur pour mes pieds !
    En tout cas, le compeed s’impose en réserve 😉
    Soupir. A moins que j’opte pour des chaussures chair ou rose. Mais pour le moment, je n’ai rien vu qui me fasse de l’effet ! Bonne nuit et beaux rêves !

  • J’ai trouvé les miennes ! Chez Eram en 36, talon de 8cm. Le détail : elles sont toutes rouges. J ‘ai demandé à monsieur ce qu’il en pensait. Il m’ a dit : on s’en fiche, on les verra à peine. Ce qu’il ne sait pas, c’est que ma robe est longue derrière mais courte devant, donc non “on s’en fiche” …PAS. Au sujet de la hauteur je pense avoir suffisamment l’habitude pour être à l’aise durant la journée mais je prévois des ballerines glitter pour la soirée. C’est un des avantages du style de ma robe, c’est que je peux changer de hauteur de talons sans problèmes !

    • Merci pour ce commentaire !!! j’ai une robe pareille que toi : courte devant longue derrière…. et j’avais envie de mettre des chaussures de couleurs vives… donc VERTES ! mais est ce qu’il ne faut pas ajouter un accessoires de la meme couleur??

      • Oui, il va falloir que je fasse un rappel de la couleur de mes chaussures dans le reste de ma tenue pour ne pas que “ça fasse tache” ou que ce soit “juste une anecdote” comme ont pu me le signaler les quelques personnes dans la confidence.
        Mon bouquet sera donc composée de fleur rouge. Mais comme je ne vais pas le garder toute la journée, il faut que j’en mette ailleurs aussi. Manucure, accessoire cheveux, boucles d’oreilles, lunettes… le choix ne manque pas ; va juste falloir trouver la juste dose !

  • Dites : comment on mesure la hauteur d’un talon ? Au plus proche de la pointe ou tout au bout derrière ?
    J’essaye de voir quelle hauteur je porte au quotidien, mais je jauge “à l’oeil”, je n’ai jamais pensé à demander…
    Help svp !!

  • Ah les chaussures: LE point essentiel de la tenue…. ,Je les cherchais depuis des lustres, ces chaussures avec cinq centimètres de talons ( chéri et moi faisons la même taille donc ne pas exagérer était la priorité), verte menthe ( qui briiiilllent mais ça c’était pas prévu ) avec un talon épais pour ne pas avoir mal aux pieds! Je viens de le trouver, après avoir fouiner magasins et magasins, je tombe par hasard dessus sur Asos alors que je lorgner sur les Vivienne Westwood ( mais non mais non impossible que je puisse marcher avec). Elles sont très confortables, c’était une priorité. Du coup j’avais prévu des chaussures confortables pour la soirée mais au final je ne sais pas si je les utiliserai.

  • à mon tour de poser une ptite question de rien du tout… Ok j’ai mes chaussures, Ok c’était résonnable (50€ hors fdp), Ok c’est rétro toussa (la bride sur le coup de pied et une sangle) MAIS (bah vi ya un mais) mon souhait de base c’était d’avoir des chaussures violettes… Quelqu’un ici aurait-il teint ou fait teindre ses chaussures (en espèce de saton synthétique) ? je veux bien des conseils siouplé !
    mici

  • Bon alors moi, je voulais de la couleur qui pète pour mes petons, un bout pointu mais trop, et surtout pas de talons car mon homme et moi on fait la même taille.. J’ai fini par trouver sur un site de surf (!!!) une paire de rocketdog rose en satin brossé impecc!! Et je suis plus à plat encore que dans mes baskets!! Le top!! J’avais lorgné les sites qui proposent de teindre du satin mais il n’y a aucune garantie de résultat et c’est quand même pas donné…

  • Pour ma part, j’ai fait simple. Je vais prendre une paire de chaussure que j’ai depuis quelques années : elles sont déjà faites à mes pieds, ont le talon parfait et le look que je cherchais. Et vu que je veux les customiser en rouge paillette, je n’ai aucun regret !

  • AAh, les chaussures ! 🙂 Pour ma part, j’ai trouvé ma paire bien avant tout le reste. ce sont des petites richelieux à talons pas trop haut, bi-color.
    Par contre, je m’étais imaginer pouvoir les troquer en fin de soirée contre des derbies plates mais je n’avais pas pensé à la robe… y’a vraiment pas de solution pour une robe longue?

  • Superbe article! Pour ma part je vais opter pour des chaussures blanches, très certainement de la marque Chie Mihara, parce que malgré les talons ces chaussures sont hyper confortables. Certes le prix est élevé mais vu la qualité je dirai qu’il n’y a rien à regretter (sauf si on ne compte pas les porter après). Même si Dessine moi un soulier me fait quand même de l’oeil je l’avoue.

  • Hello ! Merci pour toutes ses infos méga sympa, ça aide bien quand on galère (euphémisme….) à trouver la paire – THE ONE- !
    Moi perso, j’avais flashé sur une paire de Salomé corail de la célèbre marque de danse sur une photo sur un blog, genre toute façon ben c’est une ancienne collection et toute façon des shoes trop belles comme ca, aucune fille ne les mettra sur les sites de vente d’occas’….j’étais déprimée…
    Et puis bon, toute façon il fallait que j’essaie pour voir quelle taille il fallait que je prenne pour ce modèle…au cas où, d’occas’, j’en trouve (l’espoir fait vivre quand même….).
    Me voilà partie à la Capitale today pour aller faire un essayage de pointure…. Je rentre dans THE boutique…WOUAAA c’est trop beauuuu…. Je commence un peu timide : Bonjour madame, ce sont les couleurs de la nouvelle collection 2014 ces tons (trop) pastels?? Y’en aura pas d’autres???? – Euh non, pourquoi???- Ben j’ai flashé sur un modèle corail (en fait “pastèque”) de l’année dernière….- Ahhh, je vois, TOUTES les mariées veulent des couleurs gaies maintenant, et je me suis retrouvée avec les chaussures blanches et crème sur les bras moi! – hihi – Attendez, peut -être qu’il leur en reste dans l’autre boutique, je les appelle!
    ET BEN BINGO ! Et moi je savais pas que dans cette petite boutique, dans une petite rue pas connue derrière les grands magasins, ils gardaient les anciennes collections jusqu’à 3 ans en arrière A MOITIE PRIX !
    Et me voilà avec mes chaussures rêvées…Ahhhhhhhh!
    Donc je partage quoi… pour les danseuses ! Euh, est-ce qu’on a le droit de donner l’adresse ou faut-il le faire en mp?

  • Pour les ampoules, il y a un truc extrêmement efficace qu’il faut absolument connaître: la crème Nok de la marque Akiléine. Elle est utilisée par les (très) sportifs pour éviter les frottements.
    Il faut s’en tartiner allègrement les pieds tous les soirs pendant un mois avant le jour J (ça a en même temps une action hydratante donc ça fait les pieds jolis!), et le jour J, il faut en mettre un peu (pas trop pour ne pas glisser! – dans le doute, toujours commencer par en mettre très peu et éventuellement en rajouter un peu) et bien faire pénétrer avant de mettre ses chaussures.
    Testé et approuvé par une mariée aux pieds pourris qui peut avoir les pieds en sang au bout de 400m! (véridique)

  • Merci pour ce super article!!!! Cela faisait deux mois que je tergiversait et ton article m’a “débloquée”!!!! J’ai choisi ma paire pour le mariage hier soir!!!!
    Reste plus qu’à appliquer tes précieux conseils pour le mariage civil et pour préparer les pieds et je suis sûre d’être au top cet été!!!
    Merci, merci, merci!!!!!!

  • Je cherche des sandales à brides sans talon fermé… Suite à l’article et à vos commentaires, j’ai passé l’après-midi sur des sites de chaussures de danse latine… Moi qui désespérais de trouver mon bonheur, je me noie dans l’abondance et ne sais plus que choisir du coup !
    Serait-il possible d’avoir un bon tuyau pour un bon site de chaussures correctes et pas trop chères ?

  • J’adore cet article, elles sont toutes magnifiques !
    mais ça donne l’impression qu’une paire de chaussures de mariées doit être à talon… et je trouve ça dommage !
    je suis sur’e qu’on pourrait trouver plein de jolies chaussures plates, classiques et originales…
    mais bon, même si je ne porte jamais de talons, cet article m’a vraiment fait envie 😉 et j’envie les filles qui arrivent à porter ce genre de bijoux !
    (et de toute façon, les conseils compeed valent pour tout le monde, et pour ça MERCI )(et pas que pour le mariage)

  • Bonsoir à toutes !
    Suite à cet article, je me suis ruée sur les différents sites de chaussures de danse.
    Je suis allée en essayer en boutique, et j’en ai essayé en vrai. Un bonheur ! Tu ne sens pas le talon de 5cm, le cuir est tellement souple qu’on aurait presque dit de l’agneau (et envie d’en acheter au mètre pour se rouler dedans)
    Ayé, j’ai craqué, j’ai commandé sur http://www.meschaussuresetmoi.com, pour une centaine d’euros, frais de port inclus. En cuir argent clair et des talons 50R (5,5cm… je ne maîtrise pas encore le jargon des chaussures de danse !).
    Bref, pourquoi tous ces détails ? Parce que je suis en amour avec mes futures merveilles, genre coup de foudre via le meetic de la pompe, mais que j’ai un minimum de doutes (chuis genre ZE angoissée de la vie)
    Dernière question : je fais comment pour les semelles en peau ? Chez le cordonnier ? Une autre solution ?

    • Oui, quand tu recevras tes chaussures, va faire un tour chez ton cordonnier, et demande lui de te les imperméabiliser et de rajouter une semelle extérieur. Normalement, tu devrais t’en tirer pour une quinzaine d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *