Atelier Anonyme Oh Oui 2014

Oh Oui… Une robe de mariée d’Atelier Anonyme !

Il y a déjà plusieurs mois que j’ai eu la chance de rencontrer Marine, l’une des deux adorables créatrices d’une maison de couture au nom étrange : Atelier Anonyme.

Un nom qui évoquait le petit secret, l’adresse confidentielle échangée entre initiées… Dans un showroom lumineux et cosy, niché au cœur du XVIème arrondissement, j’avais découvert des tenues sur-mesure, à la coupe sobre et élégante et aux matières d’une rare qualité. A l’époque, Marine et Julie ne créaient de robes de mariée qu’à la demande de leurs clientes.

Elles proposaient surtout des robes, des vestes, des ensembles parfaits, qui auraient pu faire ton bonheur d’invitée ou de témoin.

Atelier Anonyme Berlin

Mais pour craquer sur ces vêtements impeccables, il aurait fallu que tu sois parisienne et friquée aisée, si possible. Ce que tu n’es pas toujours, n’est-ce pas ?* J’aurais bien pu te dire que posséder même une seule très belle pièce, créée pour toi, pouvait sauver ton dressing. J’aurais pu essayer de te convaincre que la vraie qualité se paie. Que venir de province exprès se justifiait totalement… Tu ne m’aurais pas forcément suivie.

Sauf que là, Marine et Julie viennent tout juste de lancer Oh Oui, leur première collection entièrement dédiée au mariage. Et ça, ça change tout ! Les matières utilisées sont toujours aussi nobles, les robes, simples et épurées, ont toujours un tomber impeccable. Et les détails sont charmants ! Par exemple, voici Jacinthe, une robe longue plissée en crêpe de soie, avec un dos en dentelle fine, romantique et moderne à la fois…

Atelier Anonyme Jacinthe

Atelier Anonyme Jacinthe dos

Ici, un top sans manches, col V, en crêpe de soie également, porté avec une jupe à plis en dentelle. On parie que tu pourras remettre le top, après ton mariage ?

Atelier Anonyme Flora Minsk

Julie et Marine savent aussi réaliser de très beaux voiles, et même des manteaux en cachemire pour te réchauffer tout en douceur !

Atelier Anonyme Julie Deva

Elles imaginent des silhouettes dignes des stars de cinéma, et les adaptent ensuite à tes mesures, dans les coloris et les matières de ton choix parmi une large palette. Même leurs robes courtes ont une classe folle !

Atelier Anonyme Madrid

Atelier Anonyme Madrid dos

Donc là, oui, je t’affirme que, même si tu n’es pas parisienne, confier la création de ta robe de mariée à Marine et Julie, c’est vraiment une bonne idée !

Parce que ta robe sera sublime. Parce qu’avec une robe Atelier Anonyme, tu seras la mariée la plus chic de l’année. Parce que, quitte à casser ta tirelire, autant le faire pour une création vraiment élégante. Parce que tu pourras même profiter d’une tenue facile à réutiliser. Parce que – normalement – on ne se marie qu’une fois. Et que cette fois-là, c’est bon de pouvoir être sûre de son choix !

A partir de 1000€ pour une robe courte et 2200€ pour une longue, tu n’auras perdu ni ton temps, ni ton argent. Parce que oui, la qualité se voit, et ça fait toute la différence. Pour admirer le reste de la collection, c’est par ici.

Toutes photos : Antoine Dubois et Jean-Baptiste Bentoutati

* Je te rassure, moi non plus !

Alors ? Que penses-tu de la collection mariée d’Atelier Anonyme ? Tu craques, toi aussi, pour cette élégance épurée ? Tu viendrais découvrir ces jolies robes à Paris ? C’est à toi !

Après avoir partagé les préparatifs de son mariage participatif à petit budget, Madame Tango a rejoint l'équipe de Mademoiselle Dentelle pendant un temps.

Commentaires

  • Avatar
    Melle Médicis
    Répondre
    23 octobre 2013

    J’adore le coté féminin et très raffiné. J’ai regardé leurs collections et tout est magnifique. J’ai un coup de cœur particulier pour leurs robes courtes, qui sont d’une classe infinie et j’aime énormément le style des autres vêtements qu’elle crée, tantôt très habillés, tantôt plus décontractés mais toujours très chics. J’irais bien y faire un tour pour ma robe de cérémonie civile et pour une tenue pour le mariage d’une amie. Quels sont à peu près les prix des autres collections ?

    • Avatar
      Madame Tango
      Répondre
      23 octobre 2013

      Coucou Melle Médicis,
      Heureuse que la collection te plaise !
      Pour découvrir en détail l’Atelier et ses créations, je te propose de lire l’article de La Dénicheuse, qui est très complet : http://www.ladenicheuse.com/2013/03/l-atelier-anonyme.html
      Les prix y sont indiqués 😉

      • Avatar
        Melle Médicis
        Répondre
        23 octobre 2013

        Coucou Mme Tango ,
        Alors c’est vrai que c’est assez cher mais pourquoi pas, après tout la qualité à l’air d’être au rdv.

  • Avatar
    Sempéa
    Répondre
    23 octobre 2013

    Très très très joli! D’ailleurs une de leurs robes longues ressemble assez à ce que j’ai demandé à ma couturière de me faire ^^

  • Avatar
    Mme Tournesol
    Répondre
    23 octobre 2013

    Elles sont en effet très jolie, mais moi, ‘j’ai un véritable coup de coeur pour une créatrice de ma région : http://emiliechassin.wix.com/mariage#!robes-de-maries/ce64
    elle propose de magnifique robe, à des prix supers intéressants…
    https://www.facebook.com/EmilieChassinMariage
    si je devais me remarier… je lui prendrais l’une de ses robes, juste MAGNIFIQUE…

    • Avatar
      Madame Tango
      Répondre
      23 octobre 2013

      Merci pour le partage, Miss ! Les futures mariées des Deux-Sèvres, voici une nouvelle jolie adresse pour vous 😉

  • Avatar
    Orlane
    Répondre
    23 octobre 2013

    Très belles robes ! Le mariage est passé pour moi mais par curiosité voire plus, quelle est la gamme de prix des robes d’invitées ?

    • Avatar
      Melle Médicis
      Répondre
      23 octobre 2013

      Clique sur le lien que Madame Tango m’a donné juste au-dessus, tu auras ta réponse 😉

  • Avatar
    Madame Tango
    Répondre
    23 octobre 2013

    Pour admirer la collection automne-hiver pour les invitées, c’est par ici : http://www.atelier-anonyme.fr/automne-hiver-2013/
    Perso, je suis archi fan des robes Anne, Justine et Coline, et de la combinaison -pantalon Bérénice 😉

  • Avatar
    Isabele
    Répondre
    12 février 2014

    J´ai adore tous ces modèles si je devais me marier (c´est d´jà fait) je n´hésiterai pas une seconde. Superbes modeles

Poster une réponse