Comment j’ai accepté de participer à l’émission « 4 mariages pour une lune de miel »

Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir t’annoncer que je vais participer à l’émission « 4 mariages pour une lune de miel » !

Tout d’abord, sache que je n’ai jamais participé à la moindre émission ou jeu télévisé. D’une part parce que je suis une personne assez discrète, loin d’être une candidate extravagante à la critique facile, ce qui est très souvent le profil recherché. D’autre part, je pense avoir du mal à me regarder et m’entendre par la suite devant ma propre télé.

Pourtant, comme beaucoup de futures mariées, j’apprécie regarder cette émission :

  • pour y piquer des idées décos
  • pour écouter les discours touchants (et pleurer un bon coup par la même occasion)
  • pour me rassurer dans l’organisation de notre D Day
  • pour rire de certains « ratés » en croisant les doigts pour que ça ne m’arrive pas.

Et j’avoue avoir déjà imaginé y participer.

« 4 mariages pour une lune de miel », qu’est ce que c’est ?

Bien que beaucoup de personnes connaissent cette émission, je tenais à l’expliquer pour ceux qui n’en n’ont jamais entendu parler. Si tu connais « Un dîner presque parfait », ce n’est pas très différent sur le principe et les règles.

En fait, c’est une émission de divertissement dans lequel 4 futures mariées mettent en compétition leur mariage. Chaque candidate invite les autres compétitrices à son mariage, et celles-ci devront donner une note sur le lieu, le repas, l’ambiance et la robe. À la fin des 4 mariages, le couple qui a obtenu la meilleure note remporte une lune de miel tout frais payée.

Oui, tu as bien lu. Je vais mettre en jeu le plus beau jour de ma vie.

quatre mariées

Crédits photo : Sara Thomas Photography

Comment l’idée d’y participer nous est venue à l’esprit ?

Comme 90% des candidatures, c’est l’émission elle-même qui nous a contacté. Plus précisément, c’est le propriétaire de la salle qui nous a appelé pour savoir s’il pouvait leur donner nos coordonnées. D’ailleurs, contacter des prestataires de mariage est une méthode très classique pour recruter des potentiels candidats.

Je dirais qu’en premier lieu, c’est ma grande curiosité qui m’a titillée. J’accepte qu’ils nous envoient un dossier. J’en parle rapidement à M. Chocolat, mais vu son implication, je prends seule la décision de le remplir et le renvoyer.

À ce moment, je pense que ni lui ni moi ne prenons la situation au sérieux. À vrai dire, je n’imaginais pas un seul instant que nous pouvions être retenus. Il n’a pas fallu moins de 6 jours pour nous annoncer que nous avons été sélectionné !

À partir de cet instant, je ne te cache pas que j’étais un petit peu stressée… J’en parle à M. Chocolat (oui parce qu’il a aussi son mot à dire) en pesant le pour et le contre. Et on décide assez donc de se lancer dans l’aventure !

Au fond, qu’est ce que je risque ?

Nous serons les premiers à nous y coller et ça, ça me rassure. Au moins, il n’y aura aucune comparaison directe avec les autres mariages et je me sentirai moins jugée. Je pourrai aussi profiter des trois autres sans stress.

Il y aura une rencontre organisée avec les autres candidates la veille. J’imagine que ce sera le même genre de rencontre que l’on fait à une soirée Dentelle. Nous discuterons de nos mariages. de ce que nous avons prévu, ce sera très sympathique.

À ce jour, nous n’avons pas encore pris le temps de prévenir nos proches là-dessus. Et j’entends déjà les commentaires du genre « mais t’es folle de faire ça, ça va te gâcher la journée d’avoir des caméras partout ». Mais même s’ils seront présents, ça ne changera rien au fait que les mariés seront les plus beaux. Et je ne suis pas du tout stressée, ce sera un beau mariage !

Donc au final, je ne risque pas grand-chose. À part que si je me casse la figure, je le ferai devant la France entière…

Concrètement, qu’est ce que ça nous apporte ?

Je te rappelle tout de même qu’il y a un voyage de noce à gagner ! Et ça, ce n’est pas rien.

Et je te rassure, je n’ai pas l’intention d’être une peau de vache sur les notes que j’attribuerai juste pour gagner. Je pense même être super gentille et compréhensive par rapport à l’investissement qu’elles auront fourni.

Je ne peux pas me comparer aux autres filles et prétendre d’avoir organisé le « meilleur » mariage. Je pense que, comme beaucoup d’autres émissions télévisées, c’est un domaine qui se juge difficilement. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un jour aussi personnel qu’un mariage. Les goûts et les couleurs ne peuvent pas être discutés.

Je vais pouvoir manger gratos à 3 mariages, et peut être faire des rencontres sympas. En tout cas, j’ai hâte de leur montrer mon mariage original, et je pense pouvoir apporter l’émotion attendue à un mariage.

Et toi, tu serais prête à participer à une émission télévisée pour mettre en jeu le plus beau jour de ta vie ? Ou il est hors de question pour toi de divulguer ton mariage à la France entière ? Raconte !

***Hé… Poisson d’avril !***


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



41 commentaires sur “Comment j’ai accepté de participer à l’émission « 4 mariages pour une lune de miel »”

  • cool ! je regarde cette émission pratiquement tous les jours .
    j’espère juste que tu ne seras pas déçu par les autres candidates …
    je trouve que parfois les filles sont pas sympa et super stratèges !
    en tout cas c’est une expérience assez originale .

  • Ahaha Madame Chocolat tu as du courage! Je n’aurais jamais osé!
    Ca me fait rire qu’ils aient contacté ta salle car moins d’une semaine avant mon mariage, ma salle m’appelle en me disant que l’émission l’a contactée pour filmer le prochain mariage (le nôtre) ! Mais nous on a dit non, cela me stressait trop.

    Tu nous diras la dae de diffusion hein dis??

  • J’ai été contacté mais j’ai refusé ..Je ne cautionne pas la méchanceté gratuite juste pour l’enjeu d’un voyage ..Il y a des personnes qui travaillent autour , et entendre les faire se démonter en direct est limite incorrect ( traiteur, dj, patissier….) De plus a la lecture de certain articles sur des mariées qui ont participé la répétitions des prises prend bcp de temps et ta journée en ai perturber . Je pense que ce jour doit etre le plus beau de ta vie et des cameraman , des réalisateurs , des équipes de sons partout c’est pas cool .. Tu es courageuse , Je t’envois ce lien …Réfléchi bien , je ne veux pas etre une rabat joie mais c’est juste un conseil …… Bisous et félicitation
    http://www.mariages.net/forum/jeu-televise–t41703

  • Mlle Chocolat… Es-tu bien certaine de vouloir faire ça ? Des mariées ayant participé à cette émission ont témoigné un peu partout sur le net, et le bilan est assez décourageant… Equipe de tournage grossière, tu dois refaire 10 fois la même prise (et tu n’as plus le temps pour faire des photos ou goûter à tes petits fours), photos gâchées par les caméramen au milieu du champ, candidates choisies pour leur profil de bitch face à 3 autres plutôt sympa, montages douteux qui te donnent l’air d’être stupide/hystérique/désagréable… Sans compter les « faux mariés » embauchés pour créer un profil dramatique.
    Vraiment, réfléchis-y encore. Je serais triste pour toi si ta jolie journée se transformait en marathon gâché à cause d’une chaîne qui ne cherche qu’à faire du fric sur le dos de gens sympathiques. 🙁

  • c’est un poisson d’avril ?
    Personnellement, je n’imagine pas que mon mariage puisse participer à un jeu, c’est trop important, personnel pour prendre le risque que la télé se serve de nous (parce que pour avoir vu un tournage d’un truc « réalité » et la diffusion, tu te rends compte que le risque de manipulation est grand).
    Mais après, si vous le prenez à la rigolade et que ça vous gène pas, c’est votre choix !

    • duidelijkclaire a tout dit !!!
      poisson d’avril ??? en tout cas, l’émission est sympa à regarder mais ce sera tout pour ma part, je n’y participerais surtout pas !

    • J’étais sur le point de te dire que même si je ne comprenais vraiment pas cette décision pour toutes les raisons citées par d’autres, j’avais hâte de voir le mariage de l’une de chroniqueuse de mlle dentelle à la télé…
      Quand j’ai lu le commentaire de duidelijkclaire ! ça sent un peu le poisson d’avril quand même 😉

  • Moi aussi j’avais été contactée par l’émission elle même, et nous c’était les organisateurs du salon du mariage auquel nous étions allé quelques semaines avant qui leur avait filé mon numéro de portable. Je me souviens au moment où ils ont appelés j’étais en train de garder des enfants et quand j’ai entendu que c’était l’émission j’ai mis le haut parleur car la grande, tout comme moi, aime beaucoup cette émission, donc je voulais qu’elle entende. C’était trop drôle elle s’est mise à genoux devant moi et elle me disait pitier pitier dis leur oui !! ( Elle était petite fille d’honneur à mon mariage). Mais moi j’y avais déjà pensé à participer à cette émission, j’en avais d’ailleurs parlé à mon mari mais il était catégorique pour lui c’était hors de question qu’il passe à la télé. Et si certains invités peuvent être floutés je ne pense pas que le mari puisse l’être !! Du coup nous n’avons pas fait l’émission. Mais j’aurais vachement aimé. Pas tant pour gagner la lune de miel ( trop honnête et pas assez stratège pour ça) mais parce que j’adore aller à des mariages et dans mon entourage il n’y en pas beaucoup 🙁

    En tout cas je suis contente d’apprendre qu’ils vont tourner des inédits car en ce moment ce n’est que des mariages déjà vus donc c’est dommage. Tu nous donnera la date de diffusion même si je regarde tout le temps. Mais je ne suis pas sur de te reconnaître.

  • Même si je sens bien un beau poisson d’avril, je vais quand même réagir sur le sujet car justement, on nous a proposé d’y participer et nous avons refusé.

    En fait, TF1 a appelé mon futur mari moins de 15 jours avant notre mariage et lui, leur a donné mon numéro pour voir avec moi, histoire de se débarrasser du truc ! Nous n’avons jamais su comment ils avaient obtenu notre numéro (pas par un prestataire en tout cas)

    Bref, au vu des détails qu’ils nous ont envoyé, j’ai immédiatement refusé car :
    1. ce n’est pas du tout le genre de choses qui nous auraient mis à l’aise puisque nous sommes tous les deux réservés (comme toi Mlle Chocolat)
    2. nous ne nous voyions pas imposer ni même avoir à expliquer la présence de caméras à nos invités
    3. le mariage est pour nous un moment intime que nous ne souhaitions partager qu’avec nos proches

    Au delà de ça, je comprends celles qui participent, c’est sûr que c’est alléchant la perspective de gagner un voyage de noces lorsqu’on n’a pas forcément les moyens de s’en offrir un beau et lointain (type justement ceux qui sont offert dans l’émission).

    Après chacun fait ses choix, certains mariés seront à l’aise avec le fait de voir leur mariage à la télé et accepteront sans problème les critiques qui peuvent en découler, d’autres moins. Tout dépend du caractère de chacun !!

  • dites, mamzelle chocolat, c’pas vous qu’avez vaguement ralenti sur les préparatifs pour cause de désimplication du marié? bon, je trouve la nouvelle interessante, elle suscite débat, mais.. je pense qu’elle est pleine d’arrêtes, non?

  • ah oui…. courageuse….
    perso je trouve que la competition est trop la. je ne doute pas sur la notation que tu donneras mais plutôt sur celle qu on vous donnera car elles sont dures…
    un jeu televisé ok, mais le jour de son mariage?…. sceptique!
    on te regardera en tt cas et on croisera que mr choco sortira de cette voiture avec une enveloppe pour les maldives! youhouuuuu!

  • Je suis d’accord avec Morgan, tu as bien du courage d’accepter ! Je comprends que le cadeau à la clé fait rêver et représente une belle somme d’argent, mais je trouve cette émission très malsaine. Dans les quelques épisodes que j’ai vu, les mariées pleurent beaucoup (parce que les autres candidates sont méchantes et pleines de mauvaise foi, et se permettent de juger ton plus beau jour) et leur mariage semble un peu gâché par tout ça. Ca vaut vraiment la peine d’y réfléchir je pense, car ce serait dommage d’avoir ton plus beau jour gâché par 3 nanas que tu ne reverras peut-être jamais !

  • si cela est vrai je te remercie, grâce à toi l’émission pourra continuer, je n’aimerai pas y participer mais j’adore regarder!
    bonne chance

  • Ca doit être un bon gros poisson, non?
    Si pas, … bonne aventure parce que ca doit en être une qui change sacrément ton mariage!!!

  • héhé !! joli… poisson 🙂
    j’ai été contactée aussi… attention à ne pas laisser vos numéros de portable à l’entrée des salons du mariage, ils revendent vos coordonnées pour ce genre d’émission… bofbof !

  • heu bon courage, je n’ai regarder que deux fois cette émission mais la méchanceté gratuite des candidates entre elles m’a laissé sans voix (ce qui est très très rare^^). Je te souhaite de gagner le voyage et surtout fait fi des remarques des autres

  • heu bon courage, je n’ai regarder que deux fois cette émission mais la méchanceté gratuite des candidates entre elles m’a laissé sans voix (ce qui est très très rare^^). Je te souhaite de gagner le voyage et surtout fait fi des remarques des autres. Et bon 1er avril

  • Super ce poisson d’avril, j’avoue y avoir cru l’instant d’une minute mais après j’ai fait le lien avec la date du jour et je me suis dit que de la part d’une chroniqueuse cela aurait été un peu du suicide de tenter cette expérience. Je pense que c’est un peu du suicide de vouloir exposé son mariage sur une telle émission pour ensuite se faire démonté par la peste de service et de gâché son plus beau jour pour au final ne pas remporté le gros lot car bon il faut dire les choses, cela reste de la télévision et TF1 ne sont pas connus pour être les meilleurs pour rendre les choses telles qu’elles ont été filmées mais plutôt le contraire.

  • HAHA ! Et oui, comme certains s’en étaient doutés hier, c’est bien un poisson d’avril !! Je ne participerai pas à l’émission « 4 mariages pour une lune de miel ».
    Mais je tenais tout de même à donner mon réel sentiment vis à vis de cette émission :
    – j’aime bien regardé parce que c’est un divertissement comme un autre.
    – j’aime bien regardé parce que ça parle de mariage.
    – je n’aime pas l’hypocrisie et la stratégie de 50% des candidates et cette raison suffit à elle seule de me convaincre à ne pas participer à cette émission…
    Voilà, j’ai beaucoup aimé lire vos commentaires et réactions vis à vis de ce billet, sans rancune hein ?

  • Bon courage !!!
    Je regarde cette émission de temps à autre. Pas pour piquer des idées, mais plus pour savoir ce que je ne veux surtout pas pour mon mariage !!!
    J’espère que le tien au contraire m’inspirera !!!
    Tiens nous au courant pour la diffusion ! Je m’accrocherai à mon écran (avec le seau de pop corn !) et papier-crayon (ben oui, je vais prendre notes, sait-on jamais !!!) !!!

  • Moi je pensais que c’était un poisson d’Avril inversé! C’est à dire que comme c’était tellement gros je pensais qu’en annonçant ça le 1er Avril beaucoup de gens n’y croirait pas et qu’en fait ça aurait été vraiment vrai !! Bon je suis un peu déçue quand même !!

  • Dans la série de cette semaine (15 avril 2013) 2 des 4 mariées ont déjà été vues, c’est donc de la comédie, l’une d’elle est tellement désagréable, hautaine, médisante qu’on ne peut pas la rater !!!

  • Viens de découvrir votre super site! Et tombée sur cet artcile qui me rappelle pleins de supers souvenirs. Mariée le 13 Juillet et devant les caméras de 4 mariages! i did it!!!! Experience…un peu dingue..beaucoup d a priori et mon amoureux pas super emballé mais finalement nous nous sommes laissés tentés!! pas de regrets. Surtout que javais peur du montage et bien Mesdemoiselles, il faut assumer..les notes sont les notres et les commentaires aussi meme si une ou deux phrase couper un peu trop tot a mon gout mais sinon jai trouvé ca plutot fidele et les images encore plus magnifiques que ds mes souvenirs!!!!! Beaucoup de fous rires et des rencontres top! meme si je n’ai pas gagnée et que certaines notes étaient un peu « strateges »..on lit bcop de choses sur cette émission mais jai limpression que les critiques des anciennes participantes ont fait réagir la prod dans le bons sens;Super équipe très pro et surtout à lecoute et discrète.Resultat un mariage ou je nai presque rien remarqué et daiulleurs javais autre chose a penser le JOUR J…et puis mention pour les hotels lors des deplacements.grand luxe! Bref pas décue de cette expérience et de la découverte de lenvers du decor!

    • Cela fait plaisir d’avoir aussi des infos sur le vécu des participantes. Et je pense effectivement que la prod a du réagir après quelques critiques pas très gentilles que j’ai pu lire sur le net (critique de participantes). Tant mieux que ton mariage se soit bien passée 🙂

      N’hésite pas à parcourir le site, il y a pleins de discussions sympas 😉

  • ont devrait plutôt appeler cette émission quatres pétasses pour un combat de boxe . perso j aurai eu hontes de participer a une telle daube .
    A chaque fois un troupeau de faux cul nous est présenter . tout est beau , joli, magnifique, splendide, mais dérriere la critique se lache et ses dames note en fonction de gagner .. bref c est carrément nul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *