Ma recherche de robe de mariée pour femme enceinte – 2ème partie

Après tous ces essayages factices, il était temps de passer aux choses sérieuses.

A partir du moment où on avait décidé de maintenir le mariage cette année, malgré la grossesse qui en serait à environ 6 mois, j’avais commencé à fouiller sur le net pour voir s’il était possible de trouver quelque chose à me mettre sur le dos.

Parce que oui, je l’avoue, au début c’était vraiment comme ça que je voyais les choses. Exit mes espoirs de belle robe, j’allais me retrouver avec une espèce de toile de parachute sur le dos. Blanche, histoire de dire que j’étais une mariée, quoi…

Et puis je me suis aperçue que non, pas du tout ! On trouve de très jolies créations pour celles qui cumulent les bonnes nouvelles. Mme Tango m’a également donné un coup de main, avec son article sur le sujet.

En faisant une petite présentation de ce que j’avais trouvé à Monsieur LeScientifique, le critère sur lequel on pensait se baser  a allègrement sauté : pas de robe courte ! Entre ma petite taille et un baby bump d’une circonférence indéterminée – surprise, le jour J – l’effet « petit tonneau sur patte » semblait plus que certain.

essayage robe enceinte

En plus, fin août, on peut avoir une journée chaude, surtout pour la nordiste que je suis devenue -quoique jusqu’ici on ait eu bien meilleur temps qu’en France, cet été. Avec les troubles circulatoires inhérents à la grossesse, mes jambes risquent de ressembler à 2 poteaux en fin de journée, même en sandales relativement plates – déjà trouvées, elles ! Donc, nouvelle donne : robe longue.

Le problème, c’est les essayages. Entre ma vie en Suède et le peu de magasins réellement consacrés au sujet, il n’y a qu’une solution : internet. Histoire d’être au plus près de ma taille, et rapport à mon statut d’émigrée, on retient deux options :

  • Je commande en ligne quelques robes pour les essayer à mon retour en France, dans 15 jours, et en choisir une ;
  • Si aucune ne convient, c’est ma maman qui fera ma robe fin juillet.

On s’est réservé quelques jours rien que pour ça, au cas où, un mois avant le mariage. Comme ça, on est à peu près tranquilles pour la taille. L’expansion du ventre est généralement prévue par les plissés ou l’ampleur de la robe, mais pas celle de la poitrine. Et chez moi, elle évolue beaucoup, au fur et à mesure…

Bien sûr, on a déjà fait des repérages pour les patrons et les tissus de l’option DIY. Elle ressemblerait à la robe qui m’a tout d’abord fait craquer et dont Mme Tango parle dans son article, le modèle Mayane New, chez Envie de Fraises…

robe-femme-enceinte-mayane-new

Crédits photo : Envie de Fraises

Plus simple de l’acheter que de la faire, surtout à son prix imbattable de 149€, me diras-tu. Mais pour l’instant, elle est en rupture de stock dans ma taille… Donc, j’attends des nouvelles du site, pour savoir si je pourrai l’essayer d’ici la fin du mois.

D’autres robes m’ont plu, chez diverses enseignes. Chez Pomkin, la robe Anaïs : 

anais Pomkin

Crédits photo : Pomkin

Chez Tiffany Rose, la robe Alice…

Alice Gown Tiffany Rose

Crédits photo : Tiffany Rose

Chez Terra Amoré, la robe The Starling :

Starling-Maternity-wedding-dresses-maternity-evening-gowns

Crédits photo : Terra Amoré

Mais problème : pour toutes ces robes, je ne trouvais pas la bonne taille en stock, les délais de livraison vers l’étranger étaient longs, et les frais de retour, importants.

J’ai donc restreint mon choix à des modèles de marque française. En plus de Mayane, deux robes de chez Séraphine me plaisent beaucoup. La robe Angelica, en mousseline, avec une écharpe qu’on peut porter de différentes façons…

Angelica Séraphine

Crédits photo : Séraphine

Ou encore le modèle Athena, en soie ivoire ! 

Athena Séraphine

Crédits photo : Séraphine

A moins de deux mois du mariage, je n’ai donc toujours pas ma robe de mariée. Et je ne sais pas encore précisément comment elle sera. Oui, je sais que c’est fou ! Mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle…

Voilà toutes les pistes à ma disposition, pour garder la surprise au maximum pour mon entourage, qui suit le blog. Je ne te montrerai mon choix final qu’après le mariage !

Que penses-tu de cette sélection ? Enceinte et future mariée, quelle solution te conviendrait le mieux pour The robe ? Et toi, comment s’est passée ta recherche  ? Combien de temps avant le mariage l’as-tu trouvée ? Raconte…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Ma recherche de robe de mariée pour femme enceinte – 2ème partie”

  • les deux robes de marques françaises sont canons!!!
    tu sauras bientôt pourquoi, mais je ne serais pas la 1e à te jeter la pierre sur la robe de mariée achetée à la bourre!

  • A huit mois de grossesse je me suis mariee avec une enorme robe princesse avec un laçage dans le dos qui ma permis de realiser mon reve sachant que javais tout pris dans le ventre…. c dommage qua chaque fois quune mariee tombe enceinte elle pense quelle doit se ressoudre a ce style de robe comme dans larticle meme si elles sont joloes

  • Je me suis mariée à 5 mois de grossesse cet hiver avec une robe tiffany rose venue d’angleterre.service client dédié à la France par téléphone.envoi d’un échantillon de tissu de 2 robes pour pouvoir choisir.et commande de la robe 3 semaines avant le D day,livraison express en 48h! Service irréprochable et robe magnifique.je ne regrette pas mon choix !

  • Je suis hyper fan du modele Angelica de Seraphine ! Je ne suis pas enceinte etpourtant ma robe de mariee ressemble un peu a celle la 😉 Je trouve que la mousseline est vraiment parfaite car c’est extremement fluide, + que la soie qui peut parfois etre rigide et donner une impression de lourdeur… Quand j’enfile ma robe de mariee en mousseline j’ai l’impression d’avoir de l’eau a la place du tissu tellement c’est fluide 😉

  • la robe séraphine est juste magnifique même sans être enceinte pour qui n’est pas fan des jupons et autres crinolines comme moi, fluidité et élégance, l’avantage c’est que tu pourras aussi porter la paire de chaussures que tu veux. joli choix

  • Les deux robes françaises sont superbes! Je les choisirai sans hésiter si je devais me marier enceinte. J’ai vraiment un coup de coeur pour le modèle Athéna. D’habitude je préfère le blanc, mais là, la couleur est parfaite!

    Tu as bien fait de te fixer sur les modèles longs, c’est effectivement beaucoup plus joli pour une mariée enceinte.
    Je me rappelle notamment Angelina Jolie sur le tapis rouge enceinte de ses jumeaux et qui portait une sublime robe longue verte. Une merveille!

    J’espère que tu trouveras ton bonheur! 🙂
    En attendant je suis admirative, car à 2 mois du mariage sans robe, tu n’as pas l’air spécialement stressée. En future Bridezilla que je suis, je pense que je serai en panique totale si cela m’arrivait.

  • alors moi je suis dingue de la robe angelica, elle est sublime !
    Par contre pour les chaussures, évite les stilettos car on a le centre de gravité qui change quand on est bien enceinte… Moi qui suis habitué aux talons, lorsque j’étais enceinte de 6 mois, je peinais un peu quand même avec quelques centimètres de hauteur…

  • Je serais à 7mois 1/2 de grossesse pour mon mariage. l’avantage, j’avais opté pour le sur mesure (finalement moins cher pour ce que je voulais) avant même d’être enceinte. Du coup juste une légère différence entre la robe souhaitée au départ et la robe finale. Elle aurait du être en 2 pièces bustier + jupe et finalement c’est robe d’une pièce 😉

  • Le sur mesure c’est une bonne idée aussi mais je n’étais pas trop sûr par rapport aux essayages entre la Suède et la France. En tout cas j’adorerais te voir dans ta robe Fée Calire.

    • oui c’est vrai pas simple la confection à distance, quoique Je suis dans le Rhône et ma super couturière est en Corse 😀
      Je ne sais pas si tu peux m’envoyer un mp par Mlle dentelle si oui donne moi ton mail et je t’enverrais la photo après mon mariage (dans 3 semaine 😀 )

  • J’ai ma meilleure amie qui s’est mariée enceinte la robe avait déjà été retouchée avait été commandé en 36 bref très peu de reprises possible, du coup la couturière la reprise au maximum de ce qu’elle pouvait deux semaines avant le jour J je ne vous parle pas de la panique 🙂 et en plus de ça le jour j et bien elle avait repris du poids, fallait bien en rigoler. Et les nausées pour le jour J elle était contente elle qui l’avait voulu pour après le mariage.

    Petite anecdote rigolote qui me fait rire car moi même étant en plein préparatifs et voulant un enfant pour juste après, j’espère pas avoir le même soucis sinon je m’attends à des moqueries

    Bref en tout cas se marier en étant enceinte, ce doit être un réel bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *