J’ai déjà ma robe de mariée et je veux un bébé…

“Je me marie au mois de juillet, et avec mon (futur) mari, nous avons décidé de mettre bébé en route !

Nous voulions commencer les essais 1 mois avant, pour que ça ne se voit pas le jour du mariage. Mais mon impatience a eu raison de moi, et nous voulons donc essayer 3 mois avant.

Ma robe de mariée est une robe style “princesse” et donc le haut est un bustier. Elle est déjà achetée, donc ça m’embêterait de ne plus rentrer dedans.

J’aurais aimé avoir des avis de personnes ayant été dans le même cas que moi, ou qui on déjà vu/entendu une histoire similaire. A 3 mois de grossesse, est-on “en forme” pour un mariage ? Le ventre se voit-il beaucoup ?”

Pauline

BabouchKAtelier photographe de mariage

Crédits photo : BaouchKAtelier

Bonjour Pauline,

Tu as craqué pour une robe de mariée bustier coupe Princesse. Je ne la connais pas, mais normalement, elle doit être cintrée depuis la poitrine jusqu’à la taille ou aux hanches, puis elle s’évase en une longue jupe volumineuse.

J’aimerais beaucoup te rassurer, mais il faut bien l’avouer : l’évolution de la silhouette d’une femme enceinte ne connait pas vraiment de règles…

Certaines femmes prennent si peu de ventre que même à 5 mois, leur état se remarque à peine. D’autres s’arrondissent de partout dès le 2ème mois. Difficile de savoir à l’avance dans quel camp tu te situeras, sachant que pour une même femme, cela peut aussi changer d’une grossesse à l’autre ! Le volume de ta poitrine peut aussi augmenter rapidement. Monsieur sera sûrement ravi, ton bustier, beaucoup moins…

Si tes essais marchent du premier coup – je te le souhaite ! – le pari est donc un peu risqué.

Ce n’est pas un hasard si la plupart des robes de mariée pour future maman sont fluides et à taille EmpireCrois-moi, la dernière chose dont tu auras envie une fois enceinte, ce sera de te sentir compressée. Si tu fais faire ta robe sur-mesure, avertis dès maintenant ton créateur de ton joli projet. Il sait en effet jouer avec les matières et les volumes pour assouplir ceci, mieux soutenir cela… Fais-lui confiance, s’il y a une solution à trouver, il la trouvera !

Mais si tu as acheté ta robe dans une boutique classique, voici mes conseils :

  • Si elle est encore au magasin, avertis la vendeuse

Selon la souplesse du tissu et le type de fermeture, elle saura te dire si tu peux espérer la conserver. En effet, avec des retouches, on peut avoir encore un peu de marge en début de grossesse. S‘il vaut vraiment mieux en choisir une autre, normalement elle te proposera un avoir et tu pourras opter pour une robe mieux adaptée à tes projets.

  • Si tu l’as déjà récupérée, sois prévoyante

Garde une partie de ton budget de côté, pour pouvoir commander en urgence une jolie robe de mariée pour femme enceinte, si besoin. Commence dès maintenant à repérer des modèles qui pourraient te plaire et les boutiques qui les distribuent. Et si tu passes par internet, pense bien à vérifier les délais de livraison !

Il ne me reste qu’à te souhaiter non pas un mais… deux heureux événements !

Et toi, tu as déjà acheté ta robe et tu as des projets bébé ? Tu es tombée enceinte juste avant ton mariage ? Comment as-tu géré les transformations de ton corps ? Quelles solutions as-tu trouvées ? Raconte !

A propos de BabouckKAtelier

BabouchKA est une pétillante photographe, douce et passionnée, qui saura vous guider le jour J pour être simples et détendus face à l’objectif, mais qui cherchera aussi à capter tous les jolis moments, lors des préparatifs ou pendant la cérémonie, les larmes de la mariée, les éclats de rire des copains, ou encore l’intense émotion de la famille… Une merveilleuse journée, que vous serez ravis de revivre grâce à son travail poétique, avec toujours cette petite touche rock !
Pour en savoir plus : www.babouchkatelier.fr


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



32 commentaires sur “J’ai déjà ma robe de mariée et je veux un bébé…”

  • Hello

    Je suis dans une situation un peu similaire, à savoir que je me marie fin avril, et que je suis tombée enceinte alors que ce n’était pas particulièrement prévu au mois de décembre. Ma robe de mariée, également type princesse, était alors deja commandée et recue par le magasin. A l’heure qu’il est j’en suis à un peu plus de 3 mois de grossesse (c’est la première), et même si j’ai par précaution racheté une seconde robe (j’en serai à 4 mois et demi, c’était trop risqué de ne pas le faire, mais j’ai tenu à garder la première, qui était de toute facon pas très chère), je compte toujours porter ma robe de princesse lors de la cérémonie (je changerai ensuite pour mettre l’autre, plus adaptée). Je commence à avoir un petit bidon, et j’ai réessayé ma robe de princesse ce week end et franchement, même si je ne peux pas serrer les lacages en mode Kate Winslet dans Titanic, ca reste très joli. Donc il faut que tu voies si tu es prête à mettre ta jolie robe sachant qu’elle ne t’affinera pas autant que lors des essayages, mais pour ma part, mon choix est fait, je la mettrai quand même! Et puis dis toi qu’en prime tu auras des cheveux et une peau resplendissants, ca vaut bien une taille légèrement moins fine!

  • Bonjour

    Je ne prendrai pas le risque notamment parce qu’une grossesse fait vraiment ressortir la fatigue alors gérer les préparatifs du mariage et une grossesse c’est beaucoup.

    Même si la plupart des grossesses se passent bien, il ne faut pas oublier qu’une partie des personnes vomissent les 3 premiers mois, et peuvent être alitées,qu’on est interdites de pas mal de nourriture qu’on bout et l’ange au mariage !!

    Sans compter la grosse fatigue des 3 premiers mois que ressentent la plupart des femles enceintes.

    Et a 3 mois on a déjà un petit bidon oui !! Je j’ai pris que 9 kg en tout mais a 3 mois je ne pouvais plus cacher ma grossesse ! (Même si je n’avais pas du prendre plus de 2-3kg le ventre se forme, les hanches s élargissent et certaines prennent du poids partout (on ne choisit malheureusement pas).

    Moi j’ai eu de la chance, de dos on ne voyait pas que j’étais enceinte même le jour avant l’accouchement, mais de côté ou de devant gros ventre.

    On ne tombe pas forcément enceinte du premier coup (j’ai mis plus d’un an car j’y pensais bien trop) mais je me dis que pour prendre tous ces risques tu n’es plus a 3 mois près !

    Après a chacun de voir ce qu’il veut faire !

    Je te souhaite vite un bebe en tout cas !

    Julie

    • J’ai hésité à dire tout ce que tu dis, lol !

      En effet, être enceinte = fatigue pendant les 3 premiers mois…Je suis actuellement enceinte de mon 3ème et je sais de quoi je parle…Pour le 1er, c’était nouveau, je ne connaissais pas cette fatigue (qui te tombe dessus vraiment…), et j’ai été aussi très très fatiguée…

      Donc, je te conseille d’attendre un peu si tu veux être en forme…et porter sereinement ta robe de princesse !!!!

      Bon mariage, beau BB !!!

  • Merci d’avoir répondu à ma question, ça me fait super plaisir ! =D

    Ca m’a rassurée, et je pense que je vais suivre ton dernier conseil, c’est à dire garder une partie de mon budget pour une robe en urgence, au cas où 😉
    Et si je n’est pas beaucoup de ventre, je garderai ma robe de princesse et je ferais attention à ne pas trop serrer le laçage.

    En tout cas, merci pour tout ces conseils ! =)

    • De rien Pauline, ta question était vraiment très intéressante et concerne beaucoup d’autres futures mariées qui cumulent les jolis projets 😉

    • Coucou Pauline,

      Evidemment toutes les femmes sont différentes. Mais à 3 mois pour une première grossesse, il est assez rare d’avoir un ventre qui t’empêcherait de mettre ta jolie robe. Peut-être prévoir une robe plus fluide pour le soir pour être plus à l’aise après manger (c’est là que tout ce qui sert un peu le ventre à tendance à être gênant ^^).
      Ce qui est très difficile en revanche c’est la fatigue du premier trimestre car même sans être malade, c’est comme si tu étais à côté de tes pompes ! En plus avec l’émotion, la chaleur, toussa toussa ^^
      Bref c’est pas l’idéal … Mais une envie de bébé, ça n’attend pas et je suis bien placée pour le savoir 😉 Donc faîtes comme vous le sentez et ça sera parfait !

  • Coucou,
    La sœur d’une amie s’est mariée enceinte de 3 mois, pas de ventre le jour du mariage, il est sorti le lendemain… Le psychisme fait parfois des miracles 🙂
    A ta place, plus que la robe, je me tracasserais pour les désagréments des 3 premier mois… Perso, j”ai eu beaucoup de nausées (et plus) sans compter la fatigue (couchée 19h et un tour de cardan tous les soir) ! Dans ces conditions difficile d’envisager un mariage…
    Mais comme on le répète, chaque femme est différente, laisse parler tes envies, fais confiance à ton corps et le reste suivra au “pire” tu choisiras une autre robe et fera un deuxième mariage après la naissance ^^ pour portée celle choisie initialement !

  • Ah bien je ne suis pas la seule, ça fait du bien… Je suis dans ce cas-là aussi et je me suis posée un peu les mêmes questions il y a quelques temps : est-ce que la robe conviendra encore ? Est-ce que je dois demander des modifications au niveau du ventre ? Est-ce que je pourrai au moins boire un petit verre de champagne au vin d’honneur ? … Mais … la biologie et l’instinct naturel ont été plus forts, j’ai cédé 😉
    Le mariage est fin août et on essaye d’avoir un enfant. Ma robe est déjà commandée, c’est aussi une robe “princesse”, avec un bustier serrant, mais j’ai l’avantage d’avoir un laçage dans le dos, on pourra donc la desserrer autant que nécessaire pour me laisser de la place. Est-ce que ce sera joli, c’est une autre question … Au pire, mon futur mari m’aimera encore plus s’il y a un petit en plus dans la robe (!!) et sinon, il est toujours possible de recommander une autre robe, simple et empire, en urgence (optimiste, moi ?).

    Claire l’habilleuse a très bien répondu en ce qui concerne la taille du ventre et les mensurations : ça dépend tellement d’une personne à l’autre qu’il est impossible de prévoir à l’avance.
    Je dirais quand même que si tu es quelqu’un qui n’a pas l’habitude de grossir en temps normal par exemple (typiquement quelqu’un qui ne prend jamais de poids et, encore mieux, qui fait aussi du sport), il y a peu de chances que tu prennes du poids très vite.
    Mais ça n’empêche pas la taille du bidou de grandir évidemment 😉

    Bref, je pense que les conseils de Claire sont très biens et de bon sens. On ne sait jamais !

      • Ah non, merci à toi !! 😉 Tes remarques m’ont fait prendre conscience qu’il valait mieux jeter un oeil à des robes de secours et penser à un plan B, je n’y avais absolument pas pensé……
        Puis ton article était rassurant aussi ! J’ai beau me dire “il y a toujours des solutions”, ça fait du bien de l’entendre/le lire par quelqu’un d’autre 🙂

  • Alors, je ne me suis pas mariée enceinte, mais je suis enceinte actuellement, et franchement, je ne regrette pas d’avoir fait l’un après l’autre… Non pas pour un problème de prise de poids (à 5 mois j avais pris 2 kg et mon ventre se voyait à peine) mais par contre de la 6eme semaine à la 14eme semaine, j ai eu des nausées assez dingues… Genre un yaourt et 3 pâtes et j’avais mangé, plus l’ambiance gueule de bois permanente, c’était chouette…En plus, pour un mariage, ça veux dire pas d alcool, pleins de restrictions alimentaires (st si on n’est pas immunisée toxo) et pour avoir fait une fausse couche 3 mois avant cette grossesse, je suis bien placée pour savoir que ça ne se passe pas toujours bien… Enfin, je suis couchée depuis le 6eme mois pour cause de contractions… Donc même si je recommencerai les yeux fermés parce qu’il y a quand même une sacrée récompense au bout, il ne faut pas perdre de vue qu’une grossesse, ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille, même si cela peut bien entendu bien se passer.
    Moi a ta place, je laisserais tranquillement passer ces 3 deniers mois, profiterais l’esprit libre de mon mariage, et me concentrerais sur ce nouveau projet après… 3 mois, ça passe vite finalement, surtout avant un mariage…

  • A trois semaines de grossesse, alors que je n’avais encore rien annoncé à personne, ma soeur m’a “grillée” pour cause de poitrine volumineuse! J’ai pris au moins deux bonnets avant que le ventre apparaisse. Et très vite, j’ai du racheter des hauts un peu flottants (genre blouse), pour que mes collègues ne se rendent compte de rien, car j’explosais mes hauts habituels (toujours à cause de la poitrine, à deux mois de grossesse, tous mes chemisiers s’entrebaillaient, très classe!)

  • Je me suis mariée enceinte de 4 mois mais j’avais déjà un ventre énoooorme (c’était mon 2ème enfant).
    J’ai choisi une robe taille empire et j’ai croisé les doigts pour rentrer dedans jusqu’au dernier jour (et ça a marché!)
    Une “robe d’urgence” peut être la solution, mais je sais que certaines créatrices n’ont peur de rien et ajusteront ta robe au dernier moment (encore faut il avoir trouvé la perle)

  • Nous prévoyons avec Chéri de nous marier depuis bien longtemps pour le 5 Juillet 2014, entre temps nous avons emménagés dans une maison et avons eu tous 2 des cdi! Ces conditions étaient celles que nous attendions pour mettre en route Mininou! Début Janvier je suis allée en boutique; où ma robe était réservée depuis plus de 6 mois, pour demander si cela posait problème.. Pas de soucis, la propriétaire se montre rassurante, chaleureuse, nous pourrons même envisager une autre robe! Fin janvier la bonne nouvelle arrive, je vais de ce pas à la boutique puisque le mariage arrive à grands pas.. et là, c’est le drame, effectivement il n’y a pas de soucis pour la propriétaire dès l’instant où nous payons la robe réservée et en achetons une autre ( sachant que c’est une boutique luxueuse et originale avec des prix également luxueux ), mais pour nous qui explosons le budget (( de Maman )), c’est la douche froide! La propriétaire se permet des réflexions sur mes choix de vie, se montre désagréable au possible et adopte une attitude supérieure à l’opposé des échanges que nous avions eu avant! Nous n’avons pas cédé, et avons su nous montrer logiques et organisées (( avec Maman )) dans notre réflexion. Le lendemain, la propriétaire me rappelait, un peu mielleusement, pour me dire que nous pourrions trouver un arrangement si je reprenais une robe chez elle, et dont nous déduirions l’acompte versé et encaissé 6 mois auparavant.. Il y a une solution à chaque situation, même s’il faut batailler!

    Tout cela pour te dire de ne pas remettre en cause tes projets de vie, réfléchie à tes priorités et fonce! A aucun moment ma précieuse ne passait avant le bonheur d’avoir Mininou, quitte à dire Ouiii en robe classique! J’ai juste souhaité être enceinte de plus de 3 mois, ma témouîne ayant vomi tout le 1er trimestre de sa grossesse, je préférais avoir un bidon qu’être malade..
    Bonne continuation à vous 2 et bientôt 3!

  • On partage cette même envie, on a décidé de commencer les essais bébé 1 mois et demie avant le mariage, si je tombe enceinte je serais donc à quelques semaines de grossesse le jour j. Je me dis que ça ne devrait pas se voir, et ma robe a un laçage donc peu s’ajuster si besoin, ce qui m’embêterait le plus c’est d’être très fatiguée ou d’avoir des nausées le jour j. C’est un risque à prendre, et on ne peut pas savoir à l’avance comme chaque femme est différente. A toi de peser le pour et le contre, c’est une grande décision et je comprends parfaitement ton envie, à vous de voir si tu es prête à accepter les aléas éventuels le jour de votre mariage.

  • Bonjour nous sommes un peu dans le même cas. Nous nous marrions le 12 juillet 2014, le 24 mars je vais me faire retirer mon stérilet. J’ai une jolie robe de princesse et hors de question de ne pas rentrer dedans. Après je compte pas tombé enceinte dès le mois d’Avril il faut laisser à la nature un peu de temps quitte à faire un tout petit peu attention. Après je pense qu’être enceinte de 1 ou 2 mois le jour de son mariage ne change pas niveau du corps (de toute manière avant 3 mois personne n’est au courant donc c’est que ça ne se voit pas). Par contre comme il est plus facile de tomber enceinte en ayant la tête occupé (préparatif de mariage) je pense qu’il est pas mal de ne pas y penser et de laisser la nature faire pour que ça se passe bien. Bon courage à toutes 🙂

  • Alors déjà ça peut aller très vite, c’est vrai que souvent ça prend quelques mois de tomber enceinte mais certaines le sont dès le premier cycle 🙂
    Ensuite je te dirai félicitations Pauline pour tes deux magnifiques projets!!! Je dois dire que l’envie de bébé me démangeait un peu mais nous avons décidé d’attendre également la fin de notre voyage de noces… Et avec le recul je dois te dire: je suis RAVIE d’avoir fait ce choix!
    1. Pour le mariage, bah j’vaais une robe princesse que j’ai serré au max pour avoir la taille la plus fine possible et je suis bien contente du rendu, mon mari m’a trouvée superbe et j’ai des photos magnifiques.
    2. A la fin du premier trimestre de grossesse, je n’avais pris que 3/4 kg (bon ok c’est pas mal lol) mais mon ventre était bien gonflé et dur et je peinais à fermer mes pantalons car ça me faisait mal…. Et niveau fatigue comme déjà dit c’est vraiment dur… Puis je me dis que ça serait dommage que tu passes ton premier trimestre toute stressée à te peser ou évaluer ton tour de taille… Et n’oublions pas que la poitrine grossit aussi chez certaines femmes et ça peut être beaucoup! Moi j’ai dû changer ma garde robe d’abord à cause de ça dès le premier trimestre et non à cause du ventre. Je n’aurais jamais pu porter ma robe aussi bien que non enceinte. On ne voyait pas que j’étais enceinte jusqu’à bien 4mois voire 5, mais moi je le sentais et je ne m’habillais plus du tout de la même façon… Donc comme l’a dit Claire dans l’article, il est impossible de présager de la façon dont ton corps réagira!
    3. Ben pour le voyage de noces… Je sais pas si tu en prévois un mais tous les couples que je connais qui n’ont pas attendu ont un peu regretté car on profite pas de la même façon. Moi avec les routes défoncées de l’Islande (notre destination), mes envies d’aller aux toilettes toutes les heures (oui oui dès le tout début!!!) et les migraines que j’ai encore eues les 3 premiers moi, entre autres réjouissances, m’auraient gâché une bonne partie du voyage….. J’ai adoré cette dernière parenthèse en amoureux avant que nous ne mettions en route le projet famille 🙂

    Je suis très heureuse d’être jeune maman mais n’oublie pas que plus jamais vous ne serez deux, même dans 20 ans, les enfants seront toujours dans vos esprits… Ce qui est génial certes mais profiter de quelques semaines encore à deux pour finaliser vos projets de couple je trouve que c’est bien aussi (mais ce n’est que mon avis propre!).

    • Je rebondis sur la question du voyage de noces : nous sommes partis aux USA alors que j’étais enceinte d’un mois et demi…
      Le mental a joué un rôle important car 3 jours avant notre départ, j’étais une vraie loque (fatigue, nausées) et mis à part le fait que je marchais moins vite, j’étais plutôt en forme durant notre périple (4 jours à San Francisco où on a beaucoup marché et 8 jours à Yellowstone où on s’est davantage déplacés en voiture).
      Par contre, nous nous sommes félicités du choix de notre destination : cela aurait pu être dangereux pour la santé du bébé si nous avions décidé de partir dans un pays exotique, à cause des maladies, du traitement anti-palu qui souvent n’est pas compatible avec la grossesse, la turista, sans compter qu’en étant enceinte, on doit faire super attention à la nourriture… alors dans un pays où on n’est pas toujours sûrs de l’hygiène et des conditions de conservation des aliments… bof.

  • CC Pauline!
    Pour pratiquer régulièrement des demoiselles enceintes à des stades différents de la grossesse avant le mariage ( je travail dans une boutique de robes de mariée) si je peut me permettre voici quelques conseils que je donne très souvent à mes clientes.
    Il n’y a pas de règles quant on est enceinte, ou tu vas prendre de la poitrine tout de suite, ou du ventre. Alors si tu n’a pas encore ta robe à la maison, tient ta vendeuse au courant, pour ne pas commencer les retouches trop tôt, si ta robe n’en a pas voit avec la couturière pour mettre un laçage dans le dos de ton bustier. Recette miracle pour gagner quelques centimètres et ainsi faire passer le bidou si celui ci prend de la place rapidement. C’est très souvent une prestation payante, mais qui te permet de garder ta robe.
    Dans l’idéal voit avec le magasin si t’es retouche peuvent être faite deux semaines avant, comme ça tu sera sur d’avoir une robe impeccable. Bonne continuation 😉

  • Ca en fait des beaux projets pour ce début d’année! Félicitations 🙂
    Comme on te l’a déjà dit, on te souhaite vraiment que ca marche au premier cycle, mais ça reste rare. Du coup, d’après moi ta robe t’ira très bien enceinte de quelques semaines.
    Une femme n’est pas l’autre, certaines sont malades, d’autres prennent vite du poids, d’autres, (comme moi, enceinte de 5 mois) ne sont pas malade du tout, sont plutôt en forme et ne grossissent vraiment qu’à partir de 4 ou 5 mois.
    Même les robes ajustée ne le sont pas tant que ça. Un an après mon mariage j’ai remis ma robe, juste pour voir. J’avais pourtant pris quelques kilos et je l’ai fermée seule sans problème.
    Et pour te rassurer encore, le jour du mariage tu es tellement prise par ce que tu vis, que la fatigue, le rhume, la goutte au nez, tout ça disparait… c’est magique!
    Ce serait dommage de te priver d’un si joli projet juste pour quelques semaines et quelques cm de tour de taille (que tu ne prendras peut-être pas!)
    Bonne continuation 🙂

  • Je me suis mariée enceinte d’un (petit) mois et demi… et je ne recommencerais pas, ça c’est sûr 🙂

    Niveau ventre, honnêtement, aucun problème pour moi : j’ai commencé à en prendre à cinq mois environ. Par contre, à mon mariage, j’ai été très très très (ça mérite au moins trois très) malade : insomnie la veille, crises d’angoisse très violentes le jour J (oui, il y a le physique, mais il y a aussi le mental qui est affecté), vomissements constants type l’exorciste qui ont fait que je n’ai rien pu avaler avant le vin d’honneur et fatigue intense qui m’a poussée deux fois dans la soirée à aller faire une sieste dans un coin de la salle. Et entre les anxiolytiques et les anti-émétiques qui ont tous deux des effets sédatifs, j’ai plané toute la journée (mon mari me pinçait régulièrement pour que je ne pique pas du nez pendant les cérémonies)… Là, je suis à 7 mois 1/2 et honnêtement, je me marie demain si vous voulez, même avec mon gros ventre, ça me dérange pas.

    Après, il y a aussi des personnes pour qui le premier trimestre se passe à merveille… et je connais bien l’envie d’enfant qui ne peut pas attendre 🙂 Mais bon, songes-y quand même avant de te lancer : la robe, tu as des risques de ne pas rentrer dedans, mais ça reste du matériel, tu peux toujours la revendre, la faire retoucher… ça fera un accroc dans le budget mais toute à la joie d’être enceinte, tu ne t’en soucieras pas ! Par contre, se marier malade comme un chien, ça, c’est dur et je ne le souhaite à personne.

    Pour nuancer tout de même mes propos apocalyptiques, au final, même si le jour J est raté (il ne le sera peut-être pas pour toi, mais le mien l’a été, objectivement), on reste très heureuses de s’être mariée ET d’être enceinte. Le mariage, c’est un jour, le premier trimestre, c’est trois mois, mais ton mari et ton enfant, c’est pour toute la vie 🙂

    En tout cas si j’aurai un conseil, c’est : commence tout de suite à distribuer des rôles et des responsabilités (à moins que tu aies un wedding planner) à tes proches, afin que le jour J, tout puisse rouler sans toi et que tu aies juste à sourire et suivre le troupeau. C’est ce que j’ai fait, et si je n’ai pas vraiment profité à fond de mon mariage, je crois que mes invités eux ont bien profité parce que justement, le jour du mariage, tout marchait très bien sans que j’aie besoin de m’en occuper.

    Sur ce je te souhaite un bon mariage et (surtout ?) une magnifique grossesse 🙂

  • je suivrai l’avis de beaucoup.
    J’ai eu 2 grossesses, certes je ne me suis pas mariée enceinte mais j’avais une robe comme tu l’as prévu et déjà c’est “lourd”, donc enceinte j’imagine même pas comme on doit ne plus se sentir à l’aise dans sa robe au bout d’un moment.

    Le ventre, à la rigueur ce n’est pas le problème le plus imposant, à 3mois tu peux ne pas en avoir ou en avoir un petit peu, en prévenant la boutique, tu trouveras surement une solution.
    La poitrine c’est un peu plus risqué quand même! Parce que franchement une poitrine qui sort de la robe parce que bustier trop petit, c’est vraiment de mauvais gout je trouve.

    Mais comme beaucoup, c’est surtout la fatigue et les vomissements.
    J’ai une amie enceinte, elle se couche tous les soirs entre 19 et 21h parce qu’elle ne tient plus!
    Perso, c’est une fatigue qui te tombe dessus comme une masse! On peut pas le controler!!
    C’est super contraignant et je l’ai eu pour les 2.

    Les vomissements et nausées c’est le pire!
    Parce que ce n’est pas lié qu’à la nourriture mais toutes sortes d’odeurs et les sens sont décuplés! Tu peux sentir un truc même s’il est super loin ou diffus ….
    Et des fois tu peux tout faire pour retenir le vomissements…au bout d’un moment ca sort! (j’ai honte mais une fois j’ai tout fait pour me retenir de pas vomir dans la rue, j’ai tenue jusqu’au bout de la rue…c’est pas vraiment controlable)

    Enfin après chacun vis sa grossesse différemment mais les 3 premiers mois c’est souvent fatigue, cernes, nausées …. Pas vraiment la forme idéale pour se marier!

    Après le mariage, on ressent souvent un petit vide, je pense que c’est mieux de se consacrer à cela à ce moment là mais c’est ton choix 😉

    Autant tu n’auras pas pris de ventre et tu n’auras aucune nausées mais c’est un pari vraiment risqué je trouve, surtout pour quelques mois d’impatience.

    Joyeux mariage et bonne grossesse, n’importe quand elle arrive 🙂

  • Si je puis me permettre… c’est quoi ces “je veux tout tout de suite” ??!! C’est la société actuelle certes, mais ce n’est pas une raison ! On veut se marier, on veut un enfant… chaque chose en son temps ! Tout peut très bien se passer certes, mais je trouve que c’est prendre un grand risque ; je connais plusieurs personnes qui ont malheureusement eu des grossesses difficiles (alors que rien ne laissait prévoir cela : encore
    jeunes, pas de souci de santé). Pour moi, c’est soit “mariage puis enfant” soit “enfant puis mariage”, mais pas les deux en même temps ! Il faut savoir désirer les choses, les attendre, en rêver quelques temps… puis elles se réalisent ! En tout cas c’est tout ce que je vous souhaite : que vos rêves se réalisent.

    • Ah bien, bonjour l’argument… Ca n’a rien à voir avec la société actuelle ou le fait “de vouloir tout tout de suite” comme tu le dis… La façon dont tu présentes ça est à la limite de l’infantilisation…

      “Il faut savoir désirer les choses, les attendre, en rêver quelques temps…”
      Tu supposes donc qu’on n’a pas attendu, qu’on n’est pas capable de désirer quelque chose d’abord pendant un certain temps avant de le réaliser ? Merci, ça fait plaisir…
      Je ne sais pas pour les autres mais personnellement, ça fait près de 3 ans qu’on voulait se marier et avoir un enfant, pas forcément dans un ordre ou un autre. Les choses se sont mises en place comme cela parce que c’était le bon moment pour nous.
      Il ne s’agit pas d’une sucette qu’on a vu dans un magasin 3 minute auparavant et pour laquelle on fait un caprice sans avoir léché la vitrine pendant 10 ans. C’est bien deux événements qu’on a désiré et attendu pendant plusieurs années… Venir sous-entendre que les couples n’en ont pas “assez rêvé”, c’est insultant et vexant.

  • Je vais aller dans le sens contraire de pas mal d’avis et je te dirais que si tu as très envie d’un bébé, fais le.
    C’est vrai que certaines tombent enceinte très vite, d’autres non. Alors si ca prend du temps, tu regretteras ensuite de ne pas avoir commencé plus tôt.
    Pour la fatigue, c’est vrai aussi. J’étais aussi très fatiguée les deux premiers mois mais quand il a fallu, ou que je voulais vraiment faire quelque chose, ca allait. Si tu arrives par contre à prendre un peu de vacances avant le mariage pour te reposer, c’est sûr que c’est mieux.
    Pour la robe, comme beaucoup l’ont déjà dit, ce n’est qu’un détail matériel.

    • Paradoxalement, je suis aussi d’accord en partie avec cet avis. Il m’a fallu huit mois pour tomber enceinte (j’aurais donc pu me marier à 9 mois de grossesse !) et je ne regrette pas d’avoir commencé tôt, parce qu’au final, entre le moment où le désir est devenu intolérable et l’accomplissement du désir, il ne s’est pas écoulé trop longtemps 😉 Et puis même si on a une grossesse diabolique (et la mienne l’a été), on est toujours heureuse d’être enceinte quand on l’a désiré très fort.

      Je suis moins d’accord avec la partie “Si tu veux tu peux”. Je voulais vraiment être bien pour mon mariage, et malgré toute ma bonne volonté, je ne l’ai pas été. Je dirais plutôt : “Au pire, de toute façon, tu n’en mourras pas” 😉

  • Je pense que peu importe le choix de la robe de mariée, si vous voulez un enfant laissez faire les choses. Peut-être seras-tu enceinte la première fois, je te le souhaite mais ce n’est pas certain, donc pourquoi ne pas essayer simplement? Quant à la robe, certes elle ne t’ira pas peut-être pas aussi bien, ne mettra peut-être pas ton corps de femme enceinte en valeur, mais tu seras toujours sublime et ce sera ton mariage, quelle que soit la robe.

  • Quand je me suis mariée, cela faisait déjà 9 ans que je connaissais mon mari et je n’avais qu’une hâte c’était d’avoir un bébé!
    J’ai arrêté la pilule 1 mois 1/2 avant le mariage, pensant qu’il me faudrait des mois avant d’être enceinte… 15j après j’étais enceinte! Du coup enceinte d’un mois pile le jour du mariage.
    On ne voyait rien et au moins ma poitrine remplissait le bustier! Mais parce qu’il y a un mais, je n’ai pas pu boire un seul verre d’alcool, et surtout j’ai eu mes premières nausées le soir du mariage!
    On a dû repousser la jarretière parce que j’avais la tête dans les toilettes (à me faire enguirlander par ma maman qui trouvait que j’exagérai), j’ai loupé le feu d’artifice dont mes parents m’avaient fait la surprise (toujours la tête dans les toilettes).
    Ca m’a un peu gâché certaines choses sur le coup, heureusement ça n’a pas duré et surtout maintenant on rigole quand on y pense… Le DJ qui annonce la jarretière et la mariée est introuvable!!!
    C’est un choix, comme tous les choix, il faut l’assumer!

  • Bonsoir, pareil j’hésite sur la forme de la robe. Mon coeur balance sur une sirene mais la raison me dis de choisir une robe empire “au cas où”. Nous sommes en pleins essai de bb 2 et comme j’ai 41 ans il est hors de question qu’on fasse un break pour le mariage. Du coup, est-ce que les boutiques reprennent facilement la robe si on est à 7 mois par exemple où vaut-il mieux l’acheter genre 3 mois avant (ce qui me parait risqué). 1ère grossesse j’ai pris 30kg et la plupart à partir du 6ème mois. avant ça ne se voyait presque pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *