Merci à ma créatrice Virginie

Avant de vous parler de ma tenue de mariée, j’aimerais d’abord écrire un mot pour ma talentueuse créatrice.

Je suis quelqu’un de très entière, très franche et je n’ai pas peur de dire quand ça ne me plaît pas mais je suis aussi capable de reconnaître un travail minutieux. Lors d’un mariage, il y a évidemment une part de DIY que l’on prend plaisir à faire mais il y a une part où nous sommes obligés de faire confiance aux professionnels et souvent la tenue de mariée en fait partie. Pour moi, c’était important qu’elle me ressemble comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises. Je voulais quelqu’un qui accepte déjà mes (nombreuses) exigences, mon caractère parce que les détails pour moi c’est ultra important et enfin une personne capable de me donner son regard de pro très franchement. Si ça ne m’allait pas : inutile de tourner autour du pot.

Alors cet article sera consacré à celle qui a réalisé une tenue impeccable avec un budget serré (parce que ce n’est pas un poste important pour moi dans mon mariage, je tiens à le préciser), sans débordement, sans extravagance mais surtout toute en élégance. Nous sommes là pour partager nos galères, nos bons plans mais aussi pour dire merci à tous ceux qui contribuent à ce grand jour dans l’ombre parfois et sans eux cet engagement n’aurait pas ce goût si spécial.

Pourquoi faire faire sa robe par une couturière ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

J’ai décidé de faire confiance à Virginie pour ma tenue par instinct, parce que dès le départ elle a su me mettre en confiance. J’étais dans une période très stressante : je ne savais toujours pas si j’allais pouvoir et devoir porter une robe de mariée. L’idée d’aller faire des essayages me donnait clairement le tournis. J’étais totalement dans le doute et je ne pouvais en parler à personne n’ayant pas d’amies intimes et voulant garder la surprise jusqu’à la fin.

Ça n’a pas été facile pour moi de laisser place à mon imagination. Il faut accepter quand on décide de faire sa tenue par une créatrice que l’on aura le résultat fini dans très longtemps ! Mais à aucun moment avec Virginie je n’ai eu peur du résultat. Je n’ai pas eu un seul doute depuis son 1er mail même plus 300 mails échangés plus tard. Je l’ai d’ailleurs trouvé ici même car c’est elle qui avait créé la robe médiévale de Madame Lutine. Bien que ce style médiéval ne me ressemble pas, j’ai apprécié la finesse de son travail et le respect de l’univers de la mariée. Tout était parfaitement accordé dans cette tenue faite par Virginie et ça m’a tapé dans l’œil tout de suite.

C’était la meilleure solution et je n’ai aucun regret d’avoir opté pour une tenue sur mesure voulant éviter les essayages à tout prix et surtout limiter le nombre de personnes autour de moi.

Alors, si tu hésites encore,  je vais te dire à quel point j’ai été convaincue et que j’ai été très satisfaite de ma créatrice Virginie Au fil de la Lune.

C’est une spécialiste des tenues de mariée

Critère non négligeable tout de même car ne m’y connaissant pas du tout dans les tissus, en croquis et encore moins en dentelle, il fallait bien que je délègue cette partie-là.  Virginie est une vraie professionnelle : elle maitrise toutes les nuances de blanc, elle est capable de montrer des tonnes et des tonnes de dentelle différentes un dimanche matin sans hésitation. J’ai démarché plus d’une dizaine de couturières et la plupart me disaient que je devais fournir le tissu et ça m’embêtait. Et si je n’arrivais pas à choisir ? Combien me faut-il de mètres ? Et comment ça se calcule ? J’ai eu donc la chance que Virginie s’occupe de tout sans que je ne fasse quoique ce soit à part lui communiquer mes préférences.

Pourquoi faire faire sa robe par une couturière ?

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

L’assurance d’un travail minutieux et flexible

Bon tu me connais à présent : je ne suis pas un cadeau niveau cliente avec mon sale caractère. Je sais très bien ce que je veux et j’accepte rarement les compromis.

Pour la combi, n’ayant pas trouvé de modèle précis, j’étais très approximative et j’ai dû faire de nombreux changements pour arriver à un résultat idéal. Virginie n’a pas hésité à dessiner, redessiner des croquis, à refaire des tests et encore des tests jusqu’à ce que ça me plaise.

Ensuite, je lui ai confié la confection de mes accessoires et ceux de mes invités et, encore une fois, sa patience a été mise à rude épreuve.  Elle a relevé le défi avec brio, enthousiasme et toujours dans la bonne humeur. Aussi, elle a respecté le budget imposé de 500 euros tout en choisissant des tissus nobles et de bonne qualité. Je lui ai tellement fait confiance qu’elle a confectionné la robe de ma mère et de ma belle-mère pour le mariage dans la couleur du dress code : elles en sont totalement fan.

La rencontre d’une belle personne

À force de se parler tous les jours et de se voir lors des essais, on a appris à se connaître et à s’apprécier (enfin je pense). J’ai même eu un gros pincement au cœur quand la combi était finie parce que j’étais déjà très nostalgique de nos échanges et de cette période excitante pendant la confection de ma tenue de mariée. C’est sans regret que je l’ai choisie et, à l’heure où j’écris, mon grand jour approche à grands pas et je suis très heureuse de porter ma combinaison qui me ressemble dans les moindres détails. Je ne dis pas que je n’ai pas traversé des moments de questionnements mais c’était surtout au niveau de mon entourage car je n’avais pas envie d’entendre l’ultime question : « mais pourquoi tu n’as pas mis une robe de mariée ? ». Au fil du temps, je n’en avais plus rien à faire, quand j’ai enfilé ma tenue j’avais compris pourquoi et c’était l’essentiel. Je ne me voyais pas épouser l’homme de ma vie dans un style qui aurait plu à tout le monde mais pas à moi, c’est tout même l’un des plus beaux jours de ma vie.

Alors si tu passes par là ma chère Virginie, je souhaite une longue vie à ton entreprise et à ta créativité. Grâce à toi, notre tenue de rêve prend vie selon notre personnalité, nos envies, les tendances mais aussi en fonction de notre budget. Ce fut une belle expérience et, si c’était à refaire, je n’y changerai rien et c’est très rare chez moi ayant toujours quelque chose à dire, face à ce que tu as réalisé : je reste sans voix. Plus que quelques jours pour la porter : je vais me marier gniiii gniiii !

Et toi as-tu choisi une robe sur mesure ? Préfères-tu faire des essayages en boutique ? Dis-moi !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Merci à ma créatrice Virginie”

  • Que dire ? Après ma folle semaine de déménagement, je découvre ce magnifique article rien que pour moi. Pour être franche je tremble un peu, j’ai beaucoup fais « gniiii » et j’ai les larmes aux yeux.

    J’ai adoré (et j’adore encore) cette aventure passée à tes côtés (et à celles des mamans du mariage), je te considère comme une amie précieuse et j’espère bien te revoir après octobre 😀

    Bref, je suis toute émue, j’aime tellement mon travail surtout quand tu te rends compte que tu as VRAIMENT exaucé les souhaits de tes client(e)s.

    Vivement dans quelques jours que l’on se revoit.

  • C’est une jolie chronique et une belle marque d’affection envers ta créatrice. On sent à travers tes mots qu’il y a un réel lien qui s’est tissé entre vous.
    En tous cas j’a vraiment hââââââte de découvrir ta tenue du grand jour (tu fais grandement tenir le suspens dis-donc ! 😉 )

    • J’ai oublié de dire que j’ai aussi eu coup de cœur pour un presta (en plus de ma couturière qui est une amie donc ça ne compte pas vraiment)…
      Peut être que je ferai aussi une chronique pour les remercier 🙂

  • Qu’est ce que tu nous donnes envie de la voir cette tenue !! C’est une très belle histoire que tu nous racontes! Je ne doute pas une seconde de tous ces jolis mots! Je suis Virginie depuis presque un an… elle est unique et talentueuse ! Bon courage pour la dernière ligne droite ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *