Trouver la robe de mariée idéale : la robe de Mlle Yéti cousue en famille

Après moult réflexions, j’ai décidé de passer par une couturière.

Cependant, je n’avais pas le temps d’en trouver une. Et je dois avouer que les quelques articles de mésaventures de certaines mariées ne m’ont pas rassurée non plus, même si, pour d’autres, tout s’est formidablement bien passé. Alors que faire ?

Il se trouve que ma grand-mère maternelle était couturière. C’est elle qui m’a appris à me servir d’une machine à coudre, quand j’étais adolescente. Ma grand-mère paternelle est très douée en couture et a réalisé elle-même sa propre robe de mariée. A dix ans, j’avais déjà fabriqué « ma robe de mariée » dans une chute de tissu blanc. J’aime la couture, je me suis déjà fait plusieurs robes. Donc, je me suis dit : « Je vais tenter de la faire moi-même ». Et c’est comme ça que l’aventure a commencé !

CLIQUE ICI POUR LIRE LA SUITE…

Crédits photo (creative commons) : Anton Mislawsky

Mademoiselle Dentelle et ses chroniqueuses prennent quelques jours de vacances pour la saison estivale… Nous serons de retour le 19 août avec des nouvelles chroniques publiées du lundi au vendredi (avec, comme d’habitude, deux rendez-vous par jour !).

En attendant, retrouve ici un best of concocté spécialement pour toi autour des recherches et des essayages des robes de mariée des chroniqueuses et avec un tas de conseils pour dénicher à ton tour la robe idéale !

Bel été à toi ! 🙂





Commente ici !