J’ai testé pour toi les box de mariage : la Marry Me box

Depuis que vous êtes fiancés (ou peut-être même avant), tu es certainement à l’affût des dernières tendances de la weddingsphère.

Il y a quelques mois, j’ai découvert qu’il existait des box de mariage. Tu sais, ces abonnements à des boîtes surprises où, chaque mois, tu reçois des miniatures, des échantillons, des accessoires, des idées…

Mais, à part des avis mitigés sur « Ma box d’amour », je n’ai rien trouvé de concluant sur le net. Rien qui m’a convaincu de sauter le pas pour un abonnement de 12 mois. J’ai donc décidé de mener ma petite enquête rien que pour toi (et un peu pour moi aussi…).

Et tu sais quoi ! Comme c’est super top chouette d’être chroniqueuse sur Mademoiselle Dentelle, 3 marques ont accepté de m’envoyer gratuitement leur box (oui, j’espère en passant, te convaincre de répondre au prochain appel à chroniqueuse de Mademoiselle Dentelle).

Alors voilà pour toi, mon avis sur la Marry Me box

Il s’agit d’une box mensuelle qui propose de t’accompagner, au fil des mois, à préparer ton mariage. Mais aussi de te divertir et de t’offrir un moment de répit lors des préparatifs, t’informer sur les tendances, te donner des idées… Parfait pour la petite bride curieuse que je suis !

Pour qui ?

Pour toi, future mariée, dont les acronymes STD, TTD et DIY n’évoquent pas grand-chose. Mais aussi pour toi qui, au contraire, est fan de toutes ces petites choses qui rendent un mariage unique. Je préfère tout de même te rappeler qu’au prix de la box, elle ne peut être parfaite…

Qu’est-ce que l’on y trouve ?

Crédit photo D.R.

Crédit photo D.R.

J’ai reçu une première box contenant :

Crédit photo : D.R.

  • un petit carnet pour noter toutes mes idées de bridezilla (élément indispensable à toute future mariée !)
  • un porte-clés save-the-date
  • un bracelet « Bride-to-be » fait d’un ruban de satin et d’un badge
  • une trousse de secours
  • 4 badges « Témoin » pour filles et 4 pour garçons
  • un tuto pour customiser des tongs lambda en tongs de mariée
  • un baguier à FTM en papier
  • 1 une suggestion de prestataire
  • et 2 fiches explicatives sur ce qu’est le « save-the-date » et « la cérémonie laïque »

Zoom sur le contenu de la trousse de secours :

Crédit photo : D.R.

Celle-ci contenait donc des épingles à cheveux, des épingles à nourrice de différentes tailles, un pinceau à maquillage, un écrin avec un miroir, un mini-peigne et une paire de protège-talons à glisser dans ses chaussures.

Mon verdict

J’ai été plus que ravie de recevoir un paquet surprise comme lorsque j’étais petite fille. Le joli ruban de satin qui entoure la boîte ajoute quelque chose au folklore. Je t’assure, je suis redevenue une enfant en ouvrant mon paquet.

En ce qui concerne le contenu, au prix de la box, je ne m’attendais pas à recevoir LA parure en platine et diamant que je pourrais porter le jour J. De ce point de vue, je ne suis pas déçue. Ça fait toujours plaisir de recevoir des petits goodies de filles et la box regorge d’idées et de références.

Je n’ai pas été assez convaincue pour m’abonner mais c’est peut-être parce que je m’intéresse au mariage depuis toujours et que j’étais déjà au fait des dernières tendances. J’ai tout de même craqué pour les box individuelles « accessoires » et « nuit de noces », et je suis globalement contente de ce que j’ai reçu.

Pour résumer…

La Marry Me box, c’est un abonnement mensuel de 18,90 € (frais de port compris) qui te donne chaque mois le sourire et plein d’idées.

Tu peux choisir la durée de ton abonnement (oui, tu ne vas quand même pas t’abonner pour 12 mois si ton mariage est dans 4 mois…) et même commander une seule box et choisir le thème de ton choix : cadeaux d’invités, photobooth, accessoires, robe de mariée… et même une plus coquine pour ta nuit de noces.

Enfin, si les objets que tu as reçus dans ta box t’ont beaucoup plu, tu peux les acheter sur la boutique en ligne.

marryme box-logoSon petit plus : plein d’idées pour personnaliser ton mariage, des tas d’astuces faciles à réaliser et des infos sur les dernières tendances.

Son petit moins (car il en faut bien un) : la qualité de l’impression des fiches pratiques (oui je sais, je pinaille).

Alors, est-ce que toi aussi tu t’es laissée convaincre par un abonnement à une box de mariage ? 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “J’ai testé pour toi les box de mariage : la Marry Me box”

  • Je ne connaissais pas du tout ^^ ça me parait très intéressant. Je ne suis pas fan des box (my little box etc.) donc je ne suis pas vraiment une cible.
    C’est bon à savoir en tout cas !!!!

  • Et bien pour ma part, je viens de la recevoir et je la trouve vraiment pas terrible cette box. Les goodies sont très bas de gamme (le miroir avec le peigne entre autre).
    Beaucoup de papier … qui donnent à peine l’envie d’être lus : mise en page quelconque, impression bas de gamme (encore une fois) avec une imprimante ordinaire, sur du papier ordinaire.
    Beaucoup de badges (“témoins”, “bride to be”) … que (personnellement) je trouve plutôt inutiles.
    Etant une inconditionnelle du DIY je m’attendais vraiment à des choses nouvelles, innovantes et je suis déçue, je reste sur ma faim. Mais comme je suis curieuse, je vais retenter le coup pour le mois prochain (je me suis abonnées pour 8 mois) et je verrais après …

  • Bonjour,
    Comme je l’avais noté dans mon précédent post, j’ai attendu d’en recevoir une autre … par curiosité.
    Mais je me suis arrêté là, car payé 18 € et quelques pour cette box … vraiment c’est jeter son argent par la fenêtre !
    Je pense que toutes les personnes qui prépare leur mariage font comme moi, beaucoup de recherches sur le net. Et bien cette box n’apporte rien de plus que ce que l’on peut trouver sur internet.
    Et encore une fois tous les goodies sont vraiment bas de gamme et ne donnent pas du tout envie de les commander.
    Bref, 2 box m’ont suffit ; je ne renouvellerais pas l’expérience !

  • Merci pour la sincérité de ton témoignage Audrey.
    Pour ma part, comme je le disais, à ce prix là, je ne m’attendais pas à du haut de gamme alors je te rejoins sur la qualité des goodies et j’espère vraiment qu’ils s’amélioreront car il est vrai que j’adhère complètement au concept de la box mensuelle et que j’adore recevoir des paquets surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *