25 idées de bougeoirs et photophores à faire toi-même pour ton mariage

Parce que la déco de mariage n’est pas toujours donnée, j’ai rassemblé pour toi quelques idées de bougeoirs et photophores que tu pourras fabriquer toi-même et poser sur les tables à ton mariage.

Tout est bien rangé dans un album Pinterest intitulé « Bougies et photophores » (forcément).

(Tu ne connais pas Pinterest ? C’est tout simplement génial pour organiser ses idées d’inspiration et c’est totalement gratuit ! Viens m’y rejoindre !)



4 commentaires sur “25 idées de bougeoirs et photophores à faire toi-même pour ton mariage”

  • Bonjour Mme Dentelle !,

    Je cherche un site ou même un magasin en région parisienne (pas trop de loin de Paris) où acheter de quoi customiser mes pots de yaourts qui deviendront mes photophores-ambiance-trop-romantique. Je veux principalement des paillettes de couleur (rouge et argent) et de la « dentelle », du vernis colle et un pinceau. Je pense que c’est le minimum syndical pour débuter non ?
    Et une autre question un peu bêbête mais il en faut combien de photophores par table de 8-10 personnes ? Par mange-debout ? Par tables basses façon guéridon mais rectangle ?
    Merci d’avance !

  • Je me permets de répondre : tu cherches des fournitures de loisirs créatifs, donc en région parisienne il y a par exemple cultura et zodio qui sont bien fournis. Sinon sur internet, en cherchant « loisirs créatifs » justement tu trouveras pas mal de sites.
    Pour la dentelle, si le magasin de ton choix n’en a pas, va dans une mercerie.
    Pour le nombre de photophores, ça dépend de s’il y a un centre de table et de la place qu’il occupe. Pour ma deco je vais en mettre 3 par table, j’ai un grand chandelier au milieu.
    Le conseil qu’on m’a donné et qui va me simplifier la vie c’est de remplacer les bougies chauffe-plat par des fausses bougies led (on en trouve chez gifi, casa, alinéa…) comme ça pas de risque avec la flamme, pas d’éblouissement, et ça ne s’éteindra pas au bout de 3h !

    • Merci bcp ! Les LED j’en ai pris pour les boules chinoises ou japonaises (je ne sais pas trop) mais je n’y avais pas pensé pour remplacer les chauffe-plat. Je vais faire un tour dans quelques magasins le WE prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *