Les accessoires ? Quels accessoires ?

Oui… C’est un détail que j’avais légèrement oublié, tu vois. Pourtant, dans la vie de tous les jours, je suis une grande porteuse de bijoux. C’est vrai, je n’ai pas moins de cent cinquante paires de boucles d’oreilles fantaisie et à peu près le même chiffre en ce qui concerne les autres bijoux réunis…

Mais ce que je porterais comme bijoux le jour du mariage, ça m’était complètement sorti de la tête. Je savais juste que je voulais un bijou de tête (c’est déjà ça), mais pas encore avec quelle coiffure (tu en sauras plus dans l’article suivant).

Donc, pour bien faire, à trois mois du mariage, j’ai commencé à me pencher sur la question. Et finalement, ça a été plutôt simple !

Étant donné que je trouvais ma robe déjà suffisamment travaillée, je ne voulais pas porter des bijoux trop imposants. Et aussi, je ne voulais pas y mettre un budget mirobolant ! J’ai donc acheté cette jolie petite paire de boucles d’oreilles…

Mes accessoires de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Oui, c’est bien mon alliance que tu vois, j’ai pris cette photo il y a cinq minutes…

J’ai aussi décidé de porter ce collier, qui est celui que Monsieur Blue m’a offert au tout début et qui, par chance, s’accorde très bien avec ma robe ! En plus, c’est un collier que je porte très souvent, et franchement, ça me plaisait de le porter aussi le jour de notre mariage.

Mes accessoires de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Ensuite, je me suis dit que porter ma bague de fiançailles serait normal…

Mes accessoires de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Je suis passée par la phase : “Je prends ma bague en photo sous toutes les coutures”…

Et j’ai également acheté cet adorable petit bracelet, dans les couleurs et un peu dans le thème aussi ! En avant-première, pour pouvoir te le montrer, je te mets une jolie photo du jour J…

Mes accessoires de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Un petit avant-goût…

Et ensuite ? Mais oui, les chaussures ! Avoir des bijoux, c’est bien, être une mariée bien chaussée, c’est aussi important !

Je voulais à la base des chaussures turquoise. Mais comme je ne suis pas du tout du tout difficile, je n’en ai trouvé aucune qui me plaisait, évidemment. Quelle surprise.

Donc j’ai un peu élargi la recherche, en me disant que des chaussures grises, ça ne serait pas mal…

Et là, ô joie ! Telle Cendrillon découvrant ses pantoufles de vair (version originale, et non Disney), j’ai trouvé moi aussi chaussure à mon pied sur un site Internet bien connu. Et les voiciiiii :

Mes accessoires de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Bon, je te le dis tout de suite, je les ai tout de suite enlevées après les cérémonies. Ma robe avait son poids, la salle de mariage de la commune se situait en haut d’escalier, j’ai dû rester debout des heures pour recevoir les câlins de tout le monde… Si bien que sitôt en chemin pour la salle de réception, j’ai enfilé mes bonnes vieilles converses. Et ça avait son style ! La preuve :

Mes accessoires de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Aujourd’hui, j’aime beaucoup beaucoup remettre mes escarpins, et quand on me dit qu’ils sont jolis, je prends un plaisir fou à dire que ce sont mes chaussures de mariée !

Le dernier accessoire dont je te parle aujourd’hui est des plus indispensables… Mariage en décembre, robe sans manches… eh oui, mon étole !

J’avais au départ acheté une étole en satin ivoire… qui n’allait pas DU TOUT avec la robe. Ensuite, j’ai voulu mettre l’étole de ma maman, faite de minuscules petites plumes… Elle était parfaite, mais mes parents se sont mariés il y a vingt-trois ans, et donc l’étole était usée par le temps : les petites plumes se détachaient et avaient légèrement jauni. Mais ma maman a réussi à m’en trouver une dans le même style sur Internet, donc j’étais aux anges !

Mais tu vas devoir patienter pour la voir, car il n’y a que sur mes photos de mariage qu’elle rend vraiment bien (et j’aime le suspense, je l’avoue).

C’est fini pour aujourd’hui. Je te retrouve dans le prochain article pour te parler de ma mise en beauté (et pour te montrer le reste de mes accessoires trop jolis !).

Et toi ? Qu’as-tu choisi comme bijoux ? Et comme chaussures ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Les accessoires ? Quels accessoires ?”

  • J’aime beaucoup l’idée de porter des bijoux que tu mets tous les jours, ils auront maintenant une saveur particulière 🙂
    J’ai un peu bloqué sur le “150 paires de boucles d’oreilles”!!! Je suis impressionnée 😛

    Pour les converses, j’adore le style ! Et de toute façon, on les vois à peine nos chaussures 😛 Moi j’ai fini pied nu après 2h du matin, car mes pieds avaient tellement gonflé que je ne pouvais pas mettre les tongs que j’avais prévues !

    • J’aimais beaucoup le côté symbolique de mes bijoux et en effet j’ai toujours un joli petit pincement quand je les porte maintenant ^^
      Pour ce qui est des boucles d’oreilles , la section bijoux de ma penderie ressemble maintenant à une boutique 😂 et pour les chaussures , c’est vrai qu’on ne les voit pas (même si je prenais un plaisir fou à les montrer héhé) , alors autant être bien dedans !

  • Super ces accessoires ! Discret et beaux comme il faut 😉 Par rapport aux converses je ne peux qu’être d’accord car à mon mariage en avril prochain je ne porterais QUE ces chaussures 😄 (Moi qui ne porte quasi jamais de talon et encore moins de robe… j’ai fais un effort sur celle-ci mais laisser moi mes baskets mdr). J’ai hâte de lire la suite de tes aventures ! (Car Oui je suis depuis quelques temps une lectrice assidue de ce blog mais je ne poste pas beaucoup de commentaires, ça va arriver sûrement …lol)

    • Merci pour ton gentil commentaire ! Franchement j’aurai pu porter que mes converses , mais rah la la , c’est mon côté diva qui m’a fait acheter mes chaussures de princesse 😆
      Ravie de savoir que tu lis régulièrement le blog et à très vite pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *