Mon enterrement de vie de jeune fille : de surprises en surprises – Partie 1

Ça y est, quand tu me liras, je serais déjà doublement mariée ! Gniiiiiiiiiiiiiii !!! Et, crois-moi, j’ai vécu 2 journées magiques !!! Ce qui explique aussi ma trop longue absence avec les nombreux préparatifs des dernières semaines, j’espère que tu me pardonneras… Mais avant de te raconter tout ça, il faut que je te raconte mon super EVJF !

Une date (presque) surprise

Plusieurs mois avant le mariage, j’avais remis à ma témoin la liste des différentes filles que je voulais avoir auprès de moi ce jour-là et aussi donné quelques indications des choses que je ne voulais pas (déguisements ridicules, gages, etc.).

Tout au long des préparatifs de mon mariage, mes témoins n’ont jamais voulu me donner la date de mon EVJF. Sauf que, lors de mon essayage de robe pour les retouches au mois de février, j’avais proposé à mes sœurs, belles-sœurs et ma témoin Miss Baskets de m’accompagner. Et quand Pascale, la gérante de la boutique, m’a proposé un nouvel essayage le 4 avril… j’ai bien vu à leurs têtes à toutes qu’il y avait vraisemblablement quelque chose de prévu à cette date-là !

J’ai d’ailleurs bien chambré tout le monde, tout le weekend qui a suivi, avec cette date. Les harcelant un peu pour savoir ce qui était prévu…

Cet EVJF je l’appréhendais un peu je l’avoue, surtout après l’épisode douloureux avec ma témoin Miss Paillettes. En effet, suite à cette annonce, 2 de mes amies également proches de Miss Paillettes se sont désistées ce qui m’a profondément attristée.

Après cet épisode, mon très terre à terre futur mari m’a gentiment fait remarquer qu’il serait un peu étrange que lui ait 2 témoins et moi 1 seul (bien que ça ne me dérangeait pas le moins du monde). Mais bref, j’ai alors demandé à Miss Petits Papiers de remplir ce rôle… J’ai longtemps hésité à lui proposer car je savais qu’elle serait à Stockholm au moment de mon mariage civil ce qui lui imposerait un aller retour sur un weekend et je ne voulais pas que ça soit trop compliqué pour elle… et, à ma grande surprise, elle a accepté en m’annonçant que, par contre, elle ne serait pas présente pour mon EVJF !

Mais, pour se faire pardonner de son absence, elle m’a commandé un sweat absolument génial que je devrais porter le jour J (en exclu, tu vas découvrir mon prénom du coup) !

Un sweat personnalisé pour mon EVJF

Crédits photo : Photo personnelle

Maintenant que le décor est planté, revenons à mon EVJF.

Cette journée pleine de surprises

À J-2 de la date fatidique, j’ai commencé à recevoir des mails bien étranges… 

“Mlle Pipelette,
Le moment où ta vie va basculer arrive à grand pas. Je ne parle pas du jour de ton mariage avec MonsieurGrandTimide, non parce que là, franchement, rien ne va changer. Non je veux parler de ton enterrement de vie de jeune fille (jeune fille non mais lol !) aussi connu sous le nom d’EVJF par les feignasses.
 
Pour vivre cette expérience hors du commun (si si), tu devras te munir des affaires suivantes :
  • un paquet de lingettes bébé
  • un tube de rouge à lèvres rouge sexy bombasse
  • un maillot de bain
  • une chemise en jean
  • une tenue dite « de sport »
  • un pull ou sweat-shirt
  • une culotte de rechange
  • des chaussures confortables
  • un paquet de chewing-gums
  • un foulard
  • un jean
  • une serviette de toilette
  • de la ficelle (type ficelle à rôti)
  • ta brosse à dents
  • une paire de chaussettes (très) colorées
  • 2 t-shirts ou débardeurs
  • un élastique
  • un déo qui sent bon

Mets tout cela dans un petit sac facile à transporter et tiens-toi prête samedi entre 6h15 et 11h15 (comme l’EDF, la tranche horaire bien gonflante). Monsieur Grand Timide t’informera de la suite des consignes et surtout… du lieu du rendez-vous…
Autre chose, il faut que tu sois à jeûn…
 
L’Organisateur Mystère”

Du coup, j’ai vite été mise dans l’ambiance me demandant d’ailleurs comment j’allais transporter tout ce barda dans un petit sac et surtout ce que j’allais bien pouvoir faire avec de la ficelle à rôti…

Le vendredi, j’ai donc rassemblé toutes mes petites affaires et celles de mes enfants car nous rentrions tous ensemble à Lille pour le long weekend de Pâques et nous devions partir tôt le samedi matin. Le vendredi soir, nous avions une soirée prévue avec notre club d’athlétisme à laquelle nous voulions absolument nous rendre. J’y ai passé une excellente soirée en ne me doutant pas un seul instant qu’une énorme surprise m’attendrait sur le parking…

Il est presque minuit, nous montons dans la voiture prêts à démarrer et là…

La suite au prochaine épisode (tu as vu ce teasing de dingue ? Je suis sûre que tu attends la suite avec autant d’impatience qu’une nouvelle saison de Grey’s Anatomy) !

Tu as deviné ma première surprise ? Et toi tu avais eu des consignes particulières ? Y a t-il des choses que tu ne voulais absolument pas faire ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon enterrement de vie de jeune fille : de surprises en surprises – Partie 1”

  • rôôôô t’es pas sympa sur ce coup là 😉 m’enfin ça démarrait bien pourquoi tu nous fait ça A NOUS lectrices assidues ???????

  • Quoi ?! Tu nous lâches rien de plus ?! Nan ce n’est pas possible !
    En tout cas j’espère que nous attendrons pas un an pour la suite comme pour la saison de Grey’s

  • Raaa non t’es trop dure avec nous !!!! Je veux connaître la suiiiiite !!!!
    Moi aussi j’appréhende un peu mon EVJF pour tout t’avouer (c’est le WE prochain, et j’essaie de ne pas trop y penser pour ne pas stresser…). Je leur ai également envoyé (à mes témoins et DH) un mail avec la liste des amies que j’aimerais avoir auprès de moi ce jour-là, les idées possibles à organiser, les sites internet / articles dédiés, et les veto !
    Je pense qu’elles vont respecter mes choix, mais j’ai quand même peur (c’est bien connu, l’inconnu fait peur…) !

    Viiite, la suite de ton récit !! 😀

  • Aaaaaah mais non mais !! Tu n’as pas le droit de nous faire ça !
    Bon, je dois dire que la liste est un peu particulière, et j’ai hâte de voir ce qu’elles t’auront fait faire avec tout ça !
    Vite la suite !!

  • Comment tu oses nous faire ça lol

    Trop hâte de connaître la suite et hâte de découvrir également quelques photos du jour j
    Un nouvel article viiiiittttteeeee…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *