J’ai du mal à choisir les accessoires qui iront avec ma robe de mariée rouge…

Je retourne ça dans tous les sens, j’ai rendez-vous demain pour mon essayage avec les accessoires… et je n’arrive pas à choisir ! Et soudain, un éclair de génie : « et si je lui demandais son aide ? » À qui ? Mais à toi pardi,  future mariée, toi seule qui peux comprendre ce qu’est le casse-tête du choix de LA tenue.

Car oui, il n’y en aura qu’une… Et c’est là tout le problème.

Même si j’adore ma superbe robe rouge, je suis encore hantée par les merveilleuses robes de mariée en dentelle, petits boutons de nacre, et les voiles magiques qui volent au vent sur le parvis de l’église…

robe Gemy

Crédits photo : Gemy Maalouf

Ce style-là par exemple. Même si ma morphologie ne m’aurait pas permis de rentrer dans celle-ci, malgré mon petit rémige de ces dernières semaines… Qui porte ses fruits, d’ailleurs.

Alors je m’arrache les cheveux, mes beaux cheveux longs que je laisse pousse depuis 9 mois !

Et je me dis que peut-être, en accessoirisant cette robe de deux manières différentes, pour chacune de nos deux cérémonies, civile et religieuse, je peux à la fois assumer son côté moderne pour la mairie, et son côté romantique pour la chapelle.

Les accessoires pour la mairie

J’avais envie de noir, ce que me conseille tout le monde car c’est un grand classique avec le rouge. À condition que ce ne soit que pour la mairie… Et d’une matière assortie au costume de Monsieur Coquelicot.

J’ai donc craqué pour ce boléro, trouvé en soldes sur Zalando. Il a la matière d’un vrai blazer et est très confortable.

boléro Manoukian noir

Une fois livré, j’ai crié comme dans la pub… Bon, toute seule dans ma salle de bain devant mon miroir, quand même pas devant le livreur…

J’adore ! Mais testé devant ma mère, elle trouve que les manches sont trop bouffantes et que cela risque de déséquilibrer la tenue. Il faudra donc tester avec la robe…

Les accessoires communs

Je porterai les bijoux offerts par Mr Coquelicot en de jolies occasion depuis 2 ans : des perles ivoires en boucles d’oreilles, une chaîne argentée et la perle ivoire qu’il m’a offert lors de notre voyage de « pré-noces » aux Baléares.

Je n’ai pas de doute sur ce choix, car ils représentent des étapes de notre histoire. Ils sont simples et jolis à la fois. Je porterai des chaussures à talons noires, offertes par mon chéri.

Pour reprendre notre thème, un joli peigne décoré de coquelicots ornera mon chignon romantique.

peigne fleur rouge

Les accessoires pour la bénédiction à la chapelle

Alors là, ça se complique. J’ai envie d’éclaircir ma tenue, de faire plus romantique. Et je ne vois que de l’ivoire, de la dentelle, pourquoi pas une mantille…

Mais sur ma robe, aucune touche d’ivoire… Ça risque de trop trancher, de jurer, même de faire mauvais goût. Non pas que je sois d’un goût parfait au quotidien dans mes tenues, je ne suis pas une « fashion addict ». Mais là, c’est le grand jour, et c’est de plus LA cérémonie religieuse. Je veux que ce soit parfait, tu me comprends, toi, non ?

Alors j’ai opté pour plusieurs accessoires, que j’ai réuni et caché à la maison. Et je me demande bien comment choisir.

Tout d’abord, une étole boléro :

boléro Point Mariage

Crédits photo : Point Mariage

J’ai aussi acheté ce boléro, pour sa jolie dentelle… et son prix mini !

boléro Mango

Crédits photo : Mango

Il est très agréable à porter, tout en légèreté. Et avec ses manches longues, il tient chaud. Un petit bouton en strass termine la manche. Bref, je l’adore aussi…

Mais il est plus écru que ivoire, plus foncé donc. Ce qui finalement est assez joli avec le rouge foncé de ma robe.

J’ai aussi deux étoles toutes douces en ivoire et en noir, que portait Mme Nya le jour de son mariage d’hiver, et avec qui j’ai fait affaire sur Annonces Dentelle. Elles sont superbes et je m’en servirai surement lors du vin d’honneur en extérieur et de la soirée, en cas de vent frais. Ce qui, en Bretagne, est inévitable.

Elles sont aussi plus simples à porter. Donc si aucun de mes boléros ne me convainc lors des essayages avec la robe, je les porterai en alternance sur cette journée.

Un voile… ou pas

J’en ai testé un mi-long, ivoire, avec des petits strass. Mais sans la robe qui était dans une autre boutique… Je n’ai pas été convaincue, mais il n’était pas de très belle qualité non plus.

Sur les conseils d’une autre future mariée, j’ai flâné sur le site de So Hélo, fabricante de jolis accessoires. Et là, j’ai trouvé cette superbe petite voilette, discrète, mais qui jouerait son rôle à merveille.

voilette So Hélo

Crédits photo : So Hélo

Je l’attend avec impatience pour la tester avec le boléro en dentelle, j’espère que les couleurs seront assorties…

Voilà donc tous mes « précieux », astucieusement cachés des yeux de mon futur dans notre logis.

Pour résumer en images, voici les deux tenues possibles.

tests

Comme tu le vois, je suis allée jusqu’au bout de mes deux idées, en achetant plusieurs modèles. Mais je n’ai pas d’inquiétudes : si je ne les porte pas, ils feront le bonheur d’une autre mariée via Annonces Dentelle.

Oh mais, j’allais oublier ! Il y a une troisième option : récupérer suffisamment de tissu dans le bas de ma robe lors des retouches, pour en faire une étole, qui serait donc parfaitement accordée avec ma robe, puisque ce serait le même tissu.

J’attends maintenant tes avis afin de m’aider à trancher… Verdict dans une prochaine chronique !

Et toi ? Comment accessoiriserais-tu une robe entièrement colorée ? Trouves-tu que la dentelle peut s’allier avec un tissu satiné ? As-tu déjà trouvé tous tes accessoires, ou es-tu aussi indécise que moi ? Si tu as une robe blanche ou ivoire, est-ce que tu l’accessoirises en couleur ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



71 commentaires sur “J’ai du mal à choisir les accessoires qui iront avec ma robe de mariée rouge…”

  • je penche pour le bolero en voile de la photo de la dame à chapeau. il est superbe et lumineux!

    Je tique un peu sur le boléro noir, car ta robe st déjà très sombre, alors le gilet noir en plus, euh… bon, c’ets pas trop à mon gout, mais chacun les siens quoi! lol

    • Merci Myrabelle pour ton aide
      c’est vrai que je n’avais à priori pas envie de noir…
      et lors des essayages ce boléro châle dont tu parles s’est révélé pas mal du tout… photos à venir !

  • Personellement je suis comme ta maman, j’ai peur que le bouffant du boléro déséquilibre ta silhouette…à voir sur toi!
    Un vrai coup de coeur pour ta voilette..D’ailleurs si tu ne la porte pas préviens moi si tu l’as met dans annonce dentelle (raclement de gorge)!
    Ma préférence va donc pour le petit boléro en dentelle, tout en finesse !

    • le boléro noir est très joli mais en effet je l’avais choisi trop grand.
      Lors des essayages, la vendeuse me l’a remis à ma taille avec des pinces, c’était plus joli mais trop de travail pour le refaire… je l’ai donc renvoyé… sniff

  • moi j aime le bolero noir!!(tu va etre vachement avancè avec nous!!lol)je trouve que ca donne un cotè classe et puis ca fait un rappel avec les roses sur ta robe(elles sont noire c est ca?)sinon j aime bien aussi ivoire /rouge bon en gros j aime tout avec un coup de coeur special pour le bolero ivoire il est sublime!il n existe pas en blanc?sinon super bonne idee de recuperer le reste de tissu pour faire une etole!!j ai rdv justement cette aprem pour faire les retouches de ma precieuse (a 14h gniiiii!!)et ma mere voulait recuperer les chutes pour faire une robe a la poupèe de ma fille(je me vois mal expliquer ca a la vendeuse)par contre pour en faire un bolero voila qui est plausible!! et puis qui sait!!ahhh je vais peut etre te piquer l idèe :)sinon tu va etre magnifique!!hate de voir la suite!!

  • Pour ma part je serais plutôt pour le bolèro noir, pour sa simplicité et pour la stature qu’il donne. Bien sur il faut voir avec la robe, mais étant un homme je suis beaucoup plus attiré par par ce contraste qu’offre le noir et rouge que par la dentelle (aussi fine qu’elle soit). Par contre le peigne à cheveux je n’ai qu’un mot WTF ? (Ces commentaires n’engage que moi hein ^^)

  • Coucou. Je ne sais pas si je vais beaucoup t aider parce que je n aime pas le rouge et encore moins avec du noir. Faut pas m’en vouloir je préfère les couleurs pastels. Donc juste une remarque que m inspire ta chaîne argent. As tu pensé au gris clair plus ou moins argenté éventuellement ? Comme un rappel en quelque sorte et il y a des jolis gris clair qui renvoient une impression de douceur je trouve.

    • j’avoue ne pas y avoir pensé car le costume de M. Coquelicot est noir lui aussi.
      Mais en effet lui en gris clair et moi accessoirisé dans cette couleur cela aurait pu être très joli.
      Cette robe est très loin de mes goûts et de mes idées à l’origine : dentelle, ivoire ou nude, mais c’était mon coup de coeur 🙂

  • Moi j’aime franchement le côté dentelle ivoire voile c’est chic (même si le noir l’est tout autant) c’est plus romantique et très … Mariage ! Mais ça n’engage que moi. Ceci dit, j’ai une petite question : comptes tu mettre du vernis? Rouge 🙂 ? Parce que moi et malgré ma robe ivoire je souhaitais mettre du vernis permanent(pour que ça tienne aussi pour le voyage de noces parce que oui j’aime qd c’est pratique et ne demande pas bcp d’entretiens) rouge pour aller avec mes accessoires (chaussures bouquets enfants d’honneur headband…) mais rouge TOUT le monde me déconseille : trop « flashi » pour un mariage mais moi j’aime bien Na! Un deuxième soucis vient alors je ne trouve pas Le rouge que je veux en permanent alors … Je suiiiiisss perdue ! Et vu qu’ on voit rarement (jamais) de mariee avec les ongles rouges je ne sais pas a qui demander conseils :(. Toi?????????

    • Si si j’ai déjà vu de très belles photos avec des mariées qui portaient du vernis rouge !! comme dis une autre lectrice : c’est notre journée, c’est à nous de choisir.
      je suis bien placée pour savoir que l’on écoute beaucoup les avis des autres 😉 pour faire nos choix ,mais si c’est ce que tu veux, fonce !
      Moi je vais plutôt resté dans le naturel, ou un peu nacré, car rouge sur rouge ça ne ressortirait pas, mais toi fais toi plaisir !

    • Alors si moi je trouve ça joli!
      Lors du deuxième essayage de ma robe, je portais du vernis framboise, et ça faisait super beau avec. La vendeuse m’a même dit que je pouvais en porter le jour J.
      Sauf que mes couleurs étant le blanc le bleu et l’argent ça n’allait pas, et je ne me voyais pas vernie de bleu!
      Si ça te tente, tu devrais le faire !

    • Aucun soucis pour le vernis rouge ! Essaye quand même d’en mettre lors d’un essayage, au cas où, mais pas d’interdit là-dessus. 🙂
      Enfin, en tout cas, pas plus d’interdit que pour les chaussures et accessoires colorés, le mariage sans église, les cheveux lâchés, et toute cette sorte de choses… ^^
      Tiens, voici des images de mariées aux ongles rouges :
      http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/rouge/vrai-mariage-florencesteve
      http://iloveswmag.com/2012/02/21/florida-wedding-by-divine-light-photography/
      😉

    • Mandy, je ne peux pas te conseiller pour le vernis permanent, mais si tu veux des photos de mariées avec du vernis coloré, il y en a dans le mariage de Mme Louli (un beau rouge noir), de Mme Ikea (du rose qui claque bien) et le mien (du rouge très rouge 🙂
      ça pourrait faire un sujet d’article pour Mme Tango ? :p

    • Huhu, j’aime comme tout le monde se précipite pour dire « mais siiiiiiiiiiii Mandy, le vernis flashy sur une mariée, c’est bien ! » 😀

      Sinon pour le mien j’avais du bronze/cuivre pailleté… Pas franchement nude ni French Manucure non plus. ^^

    • Mandy le rouge c’est trop canon!!! ça va claquer sur les photos!!! c’est toi qui décides et à bat le « ca fait pas mariée »!!!! le rouge ou n’importe quelle couleur d’ailleurs!!
      Personnellement j’avais une french pailletée argentée…
      je dis ça je dis rien loooool

      • Je savais qu’en postant ici, je trouverais les mots que je voulais entendre « vas-y » réjouissant ! Merci à toouuutes pour vos conseils et je dis « oui » je fais ce que je veux … et merci pour les belles images de mariées portant du vernis rouge! Super joli.
        Belle continuation Mme Coquelicot..

        • hé hé tant mieux si nous t’avons convaincue 🙂
          La couleur c’est top et si on peut l’accorder au maximum, à quoi bon se retenir ?
          En tout cas, en ce qui me concerne, personne ne m’a dit quoi que ce soit sur mes choix de mariée et de vernis à ongle colorés :p Et de toute façon, valait mieux pas hein parce que je les aurai remballés aussi vite qu’ils ne sont arrivés 😀

    • Moi j’ai opté pour du vernis rouge pour mon mariage à venir, mes chaussures étant rouges également alors que ma robe est ivoire.
      Je ne vais pas t’être d’une grande aide car je n’ai pas opté pour du permanent mais j’ai trouvé mon bonheur chez Lancôme et chez Guerlain pour le rouge à lèvres rouges également….

  • Coucou!
    Alors moi j’ai fait du tout blanc donc déjà pour les couleurs je n’ai pas eu d’hésitation. Pour le voile je n’ai pas hésité longtemps non plus, je n’en voulais pas.
    J’ai facilement trouvé ma fleur pour les cheveux sur alittlemarket. Mes bottes blanches par contre je les ai cherchées près d’un an et je les ai trouvées sur Zalando.
    Bijoux j’ai fait minimaliste: un tour du cou très fin offert par ma maman et de jolies boucles d’oreilles que je possédais déjà, je déteste les colliers ou bracelets de mariée chargés. Je trouve qu’avec la robe cela fait trop (sauf si robe épurée, ce qui n’était pas mon cas).

    Pour ton cas je préfère le boléro noir personnellement, je trouve que c’est plus joli que de l’ivoire avec du rouge. Mais j’ai cru lire plus haut que tu l’as renvoyé??
    L’autre me plaît aussi mais je préfère l’association rouge + noir qu’ivoire + rouge. Je porte souvent du rouge et je l’associe en général à du foncé. Après ce n’est qu’un avis personnel, les deux tenues sont très jolies 😉
    Hâte de te voir en photo dans ton habit de lumière!

    • Merci Madame Flocon pour tes idées.
      Oui j’ai renvoyé le boléro noir, mais le noir n’a pas dit son dernier mot pour autant !!
      Derniers essayages samedi avec ma mère pour confirmer mes choix…
      Je fais le marathon spéciale mariée, la répétition générale : coiffeur à 8h30 pour discuter des accessoires de cheveux, puis essai maquillage, puis on file dans la boutique de robe et là ma mère m’aidera à faire le choix final.
      J’ai hâte car ma maman n’a pas eu l’occasion de venir avant, avec nos horaires de travail décalés, j’avais donc tout fait avec mon témoin.
      Ce petite moment rien qu’avec elle va être important 🙂

  • Alors moi je préférée la robe et le boléro noir
    Et je garderai les accessoires que tu as choisi pour la Marie et l église
    Je trouve ça plus moderne

    Je suis pas fan de l ivoire je trouve que ça va faire fade avec ta robe
    Mais c est mon avis perso hein ?!

    Mariage fin avril l année dernière en Bretagne
    J ai BCp apprécié mon boléro vu le temps !!
    Une amie s est marié en juin l année dernière la pauvre
    Temps pluvieux elle n avait rien prévu elle a eu froid

  • Pour le moment nous en sommes à 4 votes pour le noir et 2 pour l’ivoire…
    A vos avis, les lectrices !
    bilan samedi matin : jour de mon dernier essayage, et jour où je trancherai, et là il faudra bien que ce soit définitif…
    merci 🙂

  • Contrairement à Mme Flocon, j’associe souvent aussi le rouge à du blanc/beige/ivoire etc.
    Faut dire qu’étant Toulousaine, le rouge et noir, c’est de suite signé !

    Donc je vote pour qqch de clair. Et peut-être fin, comme le boléro en dentelle, plutôt que l’amplitude de l’étole-cache-coeur qui en rajouterait par rapport à l’amplitude déjà présente de la robe ?

    Bon courage !

    • Merci Lore pour ton vote.

      A vrai dire étant d’une famille du Sud Ouest et fan des fêtes de Bayonne, je suis plus pour le rouge et le blanc aussi…;)

      Le boléro châle fermée devant, comme sur la photo, cacherait trop la robe mais nous l’avons essayé attaché dans le dos et c’est pas mal.
      Ça tranche beaucoup, j’attend donc l’avis de ma mère mais la longueur qui retombe sur le dos de la robe est assez jolie, et éclairci bien la tenue sans trop cacher la robe devant.
      Et comme tu le dis cette robe en dit déjà tellement qu’il ne faut pas en rajouter trop.. toute ma difficulté
      Et encore là je la porte SANS le tour du cou… un sublime tour de cou mais très chargé aussi.

  • Pour moi c’est le contraire, je porte une robe ivoire mais je me suis fait faire des chaussures de danse de salon rouges, avec une pointe de strass comme la robe en a… alors, je cherche du discret. Pour ta robe rouge, j’aime les principe des deux tenues, mais en effet j’ai peur de l’effet « en rouge et noir » !

    • De jolies chaussures de danse de salon : serais tu une vraie danseuse ?
      Vous avez prévu une ouverture de bal spéciale ?

      Pour l’effet « rouge et noir », ce qui me déplaît aussi c’est d’arriver comme ça pour la première vision de chéri et des invités.
      Une arrivée en robe rouge ça va déjà en bluffer/décevoir beaucoup alors, si en plus je porte du noir, j’ai peur que ça fasse trop…
      Mais cela accentuera l’effet de surprise du changement de tenue pour la bénédiction 😉

  • Alors, je sais pas si je vais aider ou perturber plus mais moi, je porte souvent du rouge avec du beige (collants rouges et pull rouge avec jupe et bottes beiges).
    C »est un bon compromis entre le noir et l’ivoire ? 😉

  • Bonjour !

    Personnellement je préfère l’association boléro ivoire ; d’une part parce que je pense que ça illuminerait la robe et d’autre part parce que ton choix de bijoux c’est porté sur des perles de couleur ivoire, ce qui ferait un joli rappel surtout si elles sont de taille raisonnable.

    Mais c’est vrai que le boléro noir à une allure « moderne » qui passerait très bien pour la mairie ; mais c’est noir. Et le noir y’a pas à dire sur la mariée je trouve ça un peu tristoune.

    Enfin j’espère qui tu arriveras à faire un choix. Toujours est il que ta robe est très belle et que si le beau temps est avec vous ; elle se suffira à elle même. 🙂

    • Bonjour Angélique, ce serait tellement plus simple si le soleil était avec nous… et alors je ne porterai que la voilette et la robe sans le tour de cou 🙂
      ce qui suffirait bien.

  • Moi j’aime beaucoup l’idée du rouge et du noir (bon en même temps je me suis mariée en noir, ça doit forcément jouer…). Par contre le rouge et le noir dans une église normalement ça ne se fait pas, donc de toute façon tu peux te faire plaisir deux fois avec du noir à la mairie et de l’ivoire à l’église. Moi c’est plutôt les manches longues que je « crains », je sais pas ça fait bizarre.
    bon ben tu es pas plus avancées là…

    • Je rejoins ton idée : je ne me vois pas du tout en noir et rouge dans la chapelle.
      Ce qui à ma grande surprise ne choquait pas du tout la vendeuse qui trouve que je me fais trop de noeuds au cerveau…:)
      Quel accessoire, je ne sais pas encore mais pas de noir à la chapelle c’est sur !

  • Alors moi je préfère l’association ivoire/rouge ! (Décidemment on ne t’aide pas beaucoup). Je trouve que le noir assombri beaucoup ta tenue. Masi juste pour la mairie, pourquoi pas ! Le boléro ivoire apporterait la touche de romantisme que tu souhaite et donnerait un peu de fraicheur !
    Bon courage pour la décision. Pour moi, ça a été les chaussures qui ont été le plus compliqué!!! Heureusement je pense enfin avoir trouvé, il ne me manque plus que les avoir à la bonne taille (à quasi un mois du mariage, il est temps !)
    Bonne continuation dans tes préparatifs !

    • a un mois tu es large dans les temps avec tes chaussures pour les faire à ton pied.
      Nous nous marions dans 8 jours et je ne sais pas encore ce que je porterai avec la robe, donc tu es bien mieux organisée que moi… 😉

  • je vais contrarier les votes… je suis plutôt pour l’ivoire, pour mettre en valeur tes bijoux… et comme tu rêvais d’une robe en dentelle, avec le joli boléro, c’est un peu comme si tu l’avais ta robe en dentelle 🙂
    j’adore la voilette, j’aurais adoré en porté une avec ma robe, mais cela ne s’y prêtait pas donc j’ai opté pour… un joli headband secret de cailloux en quartz rose tout discret et parfait pour mon joli jour (enfin… à mes yeux^^)

    Quoi qu’il arrive, n’écoute que toi… c’est toi qui gardera le souvenir de ce jour si particulier, qui regardera avec amour tes photos… il faut que tu sois sûre de ton choix, et tu es la seule à pouvoir le faire 🙂

    • Tu portais aussi un superbe haut léger tout en transparence qui faisait une belle capuche et une belle étole une fois replié sur les épaules, j’adore ce style sur tes épaules !!
      un très joli mariage en effet que votre joli jour…

      • *rougis* ohhhh Merci Mademoiselle Coquelicot ! c’est trop gentil !
        je suis sure que tu trouveras la meilleure formule une fois que tu auras fait les tests !
        hâte de voir les photos de votre joli jour aussi, parce que je suis sure qu’il sera magnifique ! avec toute la déco préparée… ça n’annonce que du bonheur !

  • Hello! Alors moi je te conseillerais plutôt l’ivoire, ou l’option étole ton sur ton, parce que tant qu’on voit pas pour de vrai, c’est difficile! Le noir c’est un peu dur, à mon sens pas très romantique et un peu trop 80′!
    Pour la suite de l’accessoirisation…j’éviterais de surcharger, je me suis surprise à aimer ta robe alors que la couleur, je suis pas trop fan! mais ta robe est très riche, volume+couleur+fleur, moi je jouerais sur une coiffure naturelle, façon belle des champs, sans voile ni voilette, avec une tresse couronne!
    Question par contre, sur ton précédent article on voit un tour de cou sur ta robe, qui disparaît ensuite…c’est avec ça que tu pourrais faire ton étole? parce qu’il y une fleur qui pourrait être récupérée non?
    Si ça peut te rassurer j’ai les mêmes problèmes: Que vais-je mettre sur ma robe? et j’ai déjà exploser mon budget, largement!!!
    Bon courage!!!

    • Le tour de cou est très joli mais ne suffirait pas à couvrir mes épaules en cas de temps frais.
      Par contre c’est vrai que si la température est suffisante, je pourrais le porter seul pour la mairie, sans ajouter de noir. Cela serait suffisant.
      et le retirer ensuite pour la chapelle et porter une étole ou un boléro ivoire, avec la voilette…
      La coiffure sera romantique avec des boucles rattachée sur l’arrière, pas de chignon trop bas à cause du volume du tour de cou mais le même esprit posé un peu plus haut.
      je verrais samedi matin si nous y ajoutons des fleurs rouge ou juste des pics à cheveux avec des perles ivoires.

      Pour ne pas trop exploser ton budget accessoires, pense à Annonces dentelle…
      bon courage pour les choix.

  • Coucou, alors un vote de plus pour le boléro noir, j’ai du mal à imaginé du blanc ou ivoire avec ta robe rouge. Et vous l’affirmation du style de la robe et de la couleur pour l’accessoire cheveux je pencherai pour une voilette ou un bibi :
    http://cgi.ebay.fr/Mini-Chapeaux-Bibi-Broche-Femme-Rouge-Mariage-Ceremonie-Soiree-Cabaret-Hat-/290793562993
    Je comprend la difficulté parce que la robe se suffit à elle même en fait, j’ai eu un peu le même souci, et à part essayer sur place les différentes options ce n’est pas simple d’imaginer et de visualiser.

    • Bonjour Céline,
      avec ton vote nous en sommes à 5 pour le noir et…. tada : 13 pour l’ivoire !! le grand vainqueur !!
      merci à toutes pour votre aide et vos encouragements.
      C’est vrai que nous avons toutes apparemment des difficultés à choisir certains éléments de notre tenue : le vernie, les chaussures, voile ou pas…
      bons courages à toutes et surtout écoutez vous 🙂

  • la voilette est très belle. J’ai aussi acheté un heaband sur so helo et je viens de le recevoir! magnifique! maintenant reste plus qu’à attendre pour le porter!

  • tout pareil pour le boléro et des accessoires en dentelles et voile, ta robe est très romantique ça mettra en avant la douceur de ce jour
    bon courage

    • Merci Pellysse…
      En effet c’est le côté romantique que je veux mettre en avant et je t’avoue que je doute de plus en plus avec cette robe… enfin, c’est surtout le tour de cou très volumineux qui ne va pas, ça en fait trop.
      je vais surement la porter sans et adoucir avec de l’ivoire et la voilette…:)

    • Bonjour,
      l’étole boléro vient de chez Point Mariage… je la revendrai sur « Annonces Dentelle » si cela t’intéresse dans 15 jours 🙂
      pour les chaussures mon chéri m’en a offert de très jolies en noir avec une fleur en relief sur le dessus : bientôt en photo.
      et celles là je les garde, je les adore… 🙂

  • Ce matin nous en sommes à 5 pour le noir et….
    Roulement de tambours : 13 pour l’ivoire !! Le grand vainqueur !!

    Merci à toutes pour votre aide et vos encouragements.

    Je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à choisir certains éléments de ma tenue : le vernie, les chaussures, voile ou pas…

    Bons courages à toutes et surtout écoutez vous 🙂

  • autant j’adore le boléro noir (super classe !), je trouve l’association n°2 avec l’écrue plus estivale… mais à tester avec la robe pour être sûre !

    • Quel style ??
      je sais que ça peut être aussi long que pour la robe, je viens finalement de trouver après 1 mois d’achats et d’essais…
      courage 🙂

  • Hello,
    les essais de ce matin se sont passés à merveille : coiffure génial, maquillage plus naturel parfait, et la robe, quelle bonheur.
    tout ça de 8h30 à 13h non stop quand même…
    j’ai aussi trouvé mon accessoire, et oui : un seul !!
    Mais il a balayé tous les autres et mes interrogations du même coup 🙂
    Verdict dans une semaine 😉

    • C’est génial toutes ces bonnes nouvelles, je suis contente pour toi !
      Je trouvais dommage que tu te sois mise à douter de ta robe alors qu’elle est magnifique ! Mais tout ça c’est du passé et le week-end prochain tu vas envoyer du bois !!!
      J’ai trop hâte que tu nous montres le résultat et ce fameux accessoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *