Comment j’ai choisi ma tenue d’invitée ?

En tant que témoin ou invitée à un mariage, tu es confronté à un gros dilemme : comment s’habiller pour le grand jour ? Il faut que tu trouves LE modèle parfait pour cette journée.

La robe doit être plutôt longue ou courte ?

Cette année, les robes longues ont envahi nos gardes robes, alors pourquoi ne pas en mettre une pour un mariage ? On se dit souvent qu’en tant qu’invité « on ne veut pas avoir une robe comme la mariée ». Je m’explique : on veut éviter une tenue blanche et une robe longue… Erreur, il suffit que ta robe soit d’une couleur vive ou à motifs à fleurs et on ne te confondra pas avec la mariée, promis ! Tu peux choisir le modèle court, qui va plus (en général) aux filles de petite taille (comme moi). Nouvelle tendance actuelle, la robe mi-longue, qui arrive aux mollets, qui s’adaptera à toutes les situations…climatiques.

Quelle couleur choisir ?

Dans notre garde-robe, on a toute la fameuse petite robe noire, qui reste incontournable. Mais, pour un mariage, on peut trouver des couleurs plus gaies (enfin ce n’est que mon avis..). Le choix de la couleur se fera aussi par rapport à la saison. Un mariage célébré au printemps ou en été, on privilégie les couleurs pastel ou vives. En automne ou hiver, on peut choisir du bordeaux, du vert sapin ou encore du bleu marine.

Tu peux aussi mixer les couleurs en choisissant des robes à motifs. Dans ce cas, attention à tes accessoires, il faudra rester neutre et uni.

Prendre en compte sa morphologie

On l’oublie trop souvent mais le choix de la robe se fait en fonction de ta silhouette. En choisissant ta robe en tenant compte de ta courbe, tu ne peux que faire le bon choix. Si tu es assez svelte et longiligne, tu as la chance de pouvoir tout porter (veinarde…^^) Il est de même si tu as une morphologie en B, c’est-à-dire : tu as de la poitrine et des hanches assez marquées.
Si tu fais partie des femmes qui ont une morphologie rectangulaire ou en H, je te conseille de porter une robe en tissu fluide et de marquer ta taille avec une ceinture.
Ta silhouette est similaire à un triangle? Je te propose de porter une robe près du corps et d’éviter les décolletés. Ton objectif sera de mettre en valeur tes hanches et détourner les regards de ta poitrine. Alors convaincue ma chérie ? Référence mode, merci Christina^.

Et pour les accessoires ?

Le choix de la tenue ne se limite pas à la robe ! Pour parfaire ton look, tu dois miser sur les bons accessoires. Les escarpins et les sandales à talons carrés ou aiguilles, assez hauts, sont souvent choisis pour un mariage. Pour le sac, les petites pochettes assorties aux chaussures sont parfaites. Quant à la couleur, opte pour une couleur qui tranche avec celle de ta robe. Si tu as choisis une robe unie, un sac avec des motifs sera l’idéal.

Pour tes bijoux, là aussi tout dépendra du choix de ta robe : je te recommande les boucles d’oreilles et les colliers fins et discrets si ta tenue est « voyante ». En revanche, si tu as choisis une tenue sobre alors met le paquet sur les bijoux. Pense également au nouvel accessoire mode : le chapeau. Petite astuce, je trouve toujours un large choix d’accessoires et les robes de soirée sur LaRedoute. Tu as à un grand nombre de marques et surtout à tous les prix !

Et pourquoi rester dans le classique ?

On parle depuis le début de robes… mais tu peux aussi choisir une combinaison, hyper tendance cette année. Les tailleurs au style masculin avec un top à dentelle feront aussi sensation. L’essentiel dans ta recherche est de trouver la tenue qui conviendra le plus à ta silhouette mais surtout celle qui te permettra d’être à l’aise.

Bon shopping.

 

Et toi en tant q’une invitée, quelle tenue as-tu choisis ?

Poster une réponse