Un costume élégant pour le marié, les conseils du tailleur (podcast #15)

De mariage et d'eau fraîche, podcast mariage by Mademoiselle Dentelle Pour ce 15ème épisode du podcast, j’ai eu l’honneur de discuter avec Guillaume Brazo, de la maison de tailleur Scabal.

Dans ce podcast, tu apprendras un tas de choses sur ce qui fait l’élégance d’un marié le jour J, et notamment :

  • Pourquoi ton fiancé ne doit pas assortir la couleur de sa chemise à celle de ta robe
  • Quelle coupe choisir en fonction de la morphologie de ton futur marié à toi
  • Comment faire « marié » sans forcément porter un gilet
  • Comment reconnaître un costume de qualité
  • Et plein d’arguments pour qu’il se bouge les fesses et aille choisir sa tenue plus rapidement !

Tu peux écouter le podcast ci-dessous ou le télécharger pour l’écouter plus tard sur ton baladeur mp3. Tu peux aussi t’abonner au podcast via le flux RSS ou directement depuis iTunes.

Lire

tenue homme mariage

tenue marié costume marié scabal

Si ton homme a envie d’un costume sur-mesure pour le mariage, tu peux retrouver la qualité Scabal chez SavileHouse by Scabal à Paris.

Et si ce podcast t’a été utile, n’hésite pas à aller sur iTunes laisser un commentaire ou une évaluation à ce podcast ! (Et j’en profite pour remercier Tish p, Mademoiselle Fifties, Cilou22, elolou et Leomielle qui ont toutes mis 5 étoiles et publié de très gentils commentaires !!)



7 commentaires sur “Un costume élégant pour le marié, les conseils du tailleur (podcast #15)”

  • Merci pour ce podcast, j’en ai appris des choses sur les formes de poches, de manches, de poignets…
    Mais euhhh moi je trouve que le noir, c’est beau(et ça va bien à M. Nya).

  • Je me sens tellement, tellement loin de ce monde où l’on exprime sa fantaisie par une cravate à peine plus colorée, une surpiqûre légèrement contrastée, une broderie invisible…
    Cela me rappelle un éclat de rire lorsque je cherchais où acheter une cravate violette pour Monsieur Lutin, à l’occasion du mariage du week-end dernier. Je tombe sur un site dédié à la cravate. C’est d’ailleurs là que l’on a passé commande. Mais il y a une page où il est expliqué que telle largeur est règlementaire, tandis que celle-ci est carrément fantaisiste (limite indécente !), et que cette autre fait plus « jeune et dynamique ».
    Oh non ?!
    Si.
    Mon Dieu, ce que je suis heureuse de ne pas faire partie de ce triste monde.

    Il est certain que tout ces détails donneront une allure tellement plus élégante qu’un costume 2 pièces standard avec une chemise et une cravate tout aussi standards. Je mentirais en disant que je n’admire pas un tel soucis du détail et une telle prestance. C’est beau et chic, sans aucun doute. Et je suis ravie d’avoir découvert tous ces codes au travers de ce podcast.

    Mais je préfère mon petit monde où l’originalité peut passer par quelque chose de plus visible qu’un nombre de boutons ou une forme de poche.

    😉

    • Owi! Je suis tellement d’accord avec toi, un vrai calvaire pour que monsieur s’exprime sans offenser les foules. Il a peur que ses parents le croient déguiser, c’est dire. C’est triste d’en être toujours au même costume qu’au siècle dernier…

  • podcast interessant, je suis du coup rassuré sur le costume de cheri. grand et baraqué il a choisi le standart de ceremonie par exelence : le smoking.
    noir evidemment mais c’est se que je prefere, chemise blanche et gilet blanc natuel (donc legerement blanc cassé).
    ah et mon cheri fait parti du tout petit pourcentage d’homme qui perdent réellement du poid pour leur mariage, -16 kilos en 6 mois, je suis trop fiere de lui.
    en tout cas j’ai appris pleins de choses, des petits details, merci miss dentelle et merci monsieur Brazo.

  • Je suis tout à fait en phase avec le commentaire de Mlle Lutine ! Pour nos épousaille il y a une semaine, mon Amoureux à moi était vêtu d’un costume de seigneur médiéval, avec des bottes superbes en cuir à revers et une chemise à manches bouffantes. Il ne portait pas de cravate et il était sublime ! Là au moins, c’était un costume qui tranchait par apport à ses tenues de tous les jours ^^ (si si, je vous jure, il ne se ballade pas tout le temps en tabard, cape et chemise de pirate 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *