Quel déo pour le jour du mariage ?

Aujourd’hui, Marion a une interrogation à propos du déodorant à utiliser pour le jour J ? Peut-être peux-tu l’aider…

Quel déodorant choisir le jour du mariage ?

Crédits photo (creative commons) : Maria Lindsey

Voici le message de Marion :

J’ai une question super pratique à te poser car je ne sais pas à qui demander et je me suis dit que tu dois le savoir ! 😉

Quel déo pour le jour J ?

J’ai tendance à transpirer excessivement et je voudrais quelque chose de rassurant… Pour le moment j’utilise des deo sans sels d’aluminium. Mais, pour le mariage, ça ne va pas car ils ne tiennent pas au niveau de l’odeur, j’espère que tu pourras m’aider…

Alors qu’utilises-tu comme déodorant ? Est-ce que tu as une astuce pour aider à Marion à dénicher LE déodorant efficace contre les odeurs et qu’elle pourrait utiliser le jour de son mariage (et qui ne risquerait pas de tâcher une robe blanche !) ?

Dis-nous tout en commentaire !


Tu as besoin d’aide toi aussi à propos de ton mariage ? Pour poser ta question et éventuellement être publiée sur le blog, c’est par ici !



19 commentaires sur “Quel déo pour le jour du mariage ?”

  • Je n’achète plus de déo depuis que je fabrique le mien et ça a été une révélation! Tu peux essayer un peu avant. Huile de coco bicarbonate de soude alimentaire maïzena et HE de palmarosa. Je fournis mes copines maintenant

  • Moi aussi je suis passée au déo sans sel d’aluminium, et ça a un peu été la croix et la bannière pour en trouver un qui tenait… J’utilise un déo Nivea qui me convient pas trop mal, à condition d’en remettre dans la journée. Je vais donc l’embarquer avec moi pour le mariage, c’est la meilleure solution que j’ai trouvée pour le moment…

  • J’ai un déo de la marque Schmidt’s, parfum Bergamote+lime, en stick, que j’aime d’amour, mais ça, c’est vraiment propre à chacun, au type de peau etc, donc je te conseille d’en tester avant ton mariage, mais il faut que tu les teste sur la durée, le temps que ta peau s’habitue

  • Moi c’est le Nivea Pearl & Beauty roll on (rien de bio, rien de naturel, mais en tout cas sur moi, il marche super bien !!)

  • Cela fait 8 mois que j’ai découvert un déodorant génial qui change la vie : Nuud (à acheter en ligne) il est totalement naturel, sans sel d’aluminium, il ne bloque pas les pores (c’est à dire que si tu transpires beaucoup c’est ”humide” ce qui est naturel et sain) mais detruit TOUTE odeur grace aux particules d’argent qu’il contient et ce pour minimum 2 jours ! Oui ! Meme apres une douche ! Testé et approuvé à mon mariage, je ne peux que te le conseiller !

  • Un peu de bicarbonate de soude en poudre dans le creux de la main et hop on frotte sous les aisselles. Pour enlever l’excédent, tu peux utiliser un chiffon doux ou une serviette éponge. Perso je n’ai rien trouvé de plus efficace. Il n’y aucune odeur même après 14h passé dans un avion, alors pour le mariage y a pas à s’inquiéter. En tout cas pour le mien c’est passé nickel 🙂

    • Attention avec le bicarbonate, il faut le prendre le plus fin possible, et plutôt que frotter (il peut être irritant), il vaut mieux tapoter.
      Il est très efficace sur moi, mais ma peau s’abîme vite, je le réserve donc aux jours particuliers, je ne peux pas l’utiliser en continu.

  • Pas hyper naturel de mon côté non plus… j’utilise le Narta protection 5 en roll-on. Il est anti-traces blanches (quoique, il est préférable de mettre le déo quelques minutes avant d’enfiler un haut moulant noir en synthétique), et anti-traces jaunes.
    Plusieurs années que je l’utilise. Je ne pense pas changer pour le mariage, car c’est rassurant d’utiliser des choses qu’on connait déjà.

  • Alors moi j’avais utilisé de l’etiaxil! Ce n’est pas un déodorant mais un traitement pour transpiration ! Je l’ai appliqué 2-3 jours avant le mariage, le soir et c’est vraiment génial! D’ailleurs je l’utilise également pour les longs voyage en train, voiture ou avion comme pour mon voyage de noce a bali ! Et je vous garantis zéro odeur ! Par contre attention aux peaux sensibles c’est un peu irritant !

  • J’utilise des déo bio tous les jours, sans sels d’aluminium et sans alcool, mais pour les grands jours, j’ai tout de même un “keops”, de ROC, celui qui dure 48h00 (qui peut le plus, peut le moins). Il est incroyable.
    Toute ma famille l utilise pour les grandes occasions.

    • Pareil je l’utilise depuis plus de 15 ans et je n’ai jamais eu de problème d’odeur avec. En plus la version en stick est sans aluminium

  • Le deo stick à l’aloès vera de la marque forever (s’achète par des distributrice, voir sur internet) il dure très longtemps. Mais alors depuis que je l’utilise j’adore j’ai jamais eu un deo aussi efficace il a une légère odeur passé partout il est sans sel d’aluminium et sans alcool.
    Vraiment aucune odeurs de la journée même après ma séance de sport.
    Pourtant avant j aimai pas les deo en stick mais celui là est parfait et je ?peux m’habiller de suite !! 🙂

  • Mon mari qui transpire également beaucoup utilise de temps en temps de l’Etiaxil et notamment 2 ou 3 jours avant notre mariage, avec une efficacité égalée par aucun autre deo. Ce n’est pas un deo, plutôt un traitement. Hyper efficace, en application le soir, attention aux peaux sensibles par contre et aux draps, ça peut laisser des traces.

  • J’ai utilisé le niveau anti stress celui que j’utilise pour le travail. Il a très bien marché mais c’est un anti transpirant. Je l’utilise tous les jours 😊

  • J’utilise le Narta anti bactérien 48h très efficace et avant de trouver celui là j’etais Partie sur les démos pour homme bien plus efficace (reste à trouver un parfum pas trop musqué)

  • Coucou,
    Je peut te conseille le détranspirant Etiaxil, ce n’est pas un déodorant mais bien un produit qui bloque la transpiration. Fait un petit test avant le jour J car la formule normale peut picoter un peu surtout si tu est une adepte du rasage régulier mais il existe aussi en formule peau sensible et même peau très sensible je crois. Pour le plaisir de l’odeur tu peut rajouter un léger voile de ton déodorant classique par dessus mais ce n’est pas forcément une nécessité.

Partager un commentaire...