Une mise en beauté parfaite pour le jour J : les conseils d’une esthéticienne… chroniqueuse !

Aujourd’hui, je ne suis pas là pour te parler de mon mariage, mais pour te donner un tas de petites astuces afin que tu sois au top pour ton jour J.

Figure-toi qu’il y a encore peu de temps, j’étais esthéticienne. (Je ne suis pas Mlle Coquette pour rien !) Et ce que je préférais, c’était la saison des mariages !

Une complicité naissait à chaque fois et je me sentais vraiment concernée, car si la mariée se sentait bien, elle passait une excellente journée. Et j’avais toujours droit au photos ensuite, toutes plus jolie les unes que les autres.

Alors aujourd’hui, j’ai envie de partager avec toi mes astuces de pro pour ta mise en beauté.

Allez go, je te dis tout ! Oui TOUT !

Astuces maquillage

A chaque fois, qu’une future mariée débarque, elle vient avec une photo et souhaite la même chose (à chaque fois !). Nous, esthéticiennes, on n’aime pas trop. Pas du tout, même. Car nous sommes toutes differentes et un maquillage ne rend pas la même chose d’une personne à une autre.

Mais cela peut nous aider à voir ce que tu souhaites et nous donne une idée de ce que tu recherches.

On te posera le plus souvent cette question : « As-tu l’habitude de te maquiller ou non ? » Le but n’est pas de te transformer, mais juste dl’illuminer ton regard, lui donner de l’éclat.

Moi j’aimais travailler par étapes.

  • D’abord un joli teint. Il faut que tu saches qu’un maquillage est toujours plus joli 1h30 ou 2h après la pose. Alors ne t’inquiètes pas car nous allons beaucoup poudrer ta peau, cela permettra de fixer le fond de teint, mais dans 1h30 il sera uniforme et parfait.
  • Un oeil à la fois. Une fois qu’il me semble parfais, je te le montre. Soit tu valides, soit tu me dit tu préfèrerais moins intense, plus intense, avec ou sans crayon. Je ne modifie pas mon 1er œil, mais passe au 2ème sur lequel je réalise ce que tu  souhaites. Bien souvent, tu préfèreras le premier…
  • Les lèvres. Un rose très pâle, très nature, puis un petit gloss effet mouillé. Tu vas adorer ! Surtout le nouveau Dior (mais si, la pub avec Kate Moss, ca y est tu vois ?). Celui-ci est parfait pour toutes les mariées bobo chic tendance ! Le petit plus pour un bonne tenue : on poudre bien les lèvres, on applique le rouge à lèvres, on re-poudre, et re du rouge à lèvres !!! Il tiendra toute la journée.

Pour des lèvres pulpeuses

  • Une bonne hydratation. Je disais toujours à mes futures mariés de mettre un super bon labello (beaucoup, beaucoup) ou même de la vaseline la veille du mariage et surout avant de dormir. Le lendemain, tes lèvres seront super hydratée, le rouge à lèvres tiendra mieux. Par contre, prévois que tu repars bien souvent avec le gloss pour faire les retouches avant les photos, avant l’entrée mairie / église…
  • En cas de boutons de fièvre. Si tu as tendance à avoir des boutons de fièvre (Herpès), fais comme moi : va chez ton médecin et demande le traitement magique. 1 semaine où chaque jour tu prends une petite pillule et ensuite tu es tranquille 6 mois ! Une vrai révolution !

Pour une belle peau

Pour une jolie peau, nette, sans imperfections et lumineuse, il faut :

  • boire chaque matin au lever, la semaine du mariage voir 15 jours avant, le jus d’un citron pressé, dilué dans de l’eau ou pas. (Le resultat est le même ! C’est juste moins dur à boire.)
  • langer des carottes, rapées (crues) pour garder toute la carotène. Si tu souhaites faite des UVs, le résultat sera plus joli. En plus c’est sain et tellement bon !
  • éviter la charcuterie et de manière générale tout ce qui est gras car avec le stress, c’est le bouton sur le nez direct, même si tu n’en a pas eu depuis 4 ans !

En cas de bouton : pas vraiment de solution à part le camoufler avec un bon fond de teint. Mais surtout, évite de le tripoter car il va rougir et s’infecter. Et là, tu auras un truc vraiment pas joli ! Surtout que, ne l’oublie pas, tout le monde aura bien mieux à regarder : ta somptueuse robe !

Il est important aussi, le jour J, de venir après le coiffeur si elle te  lave les cheveux, car elle enlèvera forcement du font de teint et tu risques de te retrouver avec un masque. En revanche, si elle ne te les lave pas, pas d’ordre particulier !

Le nettoyage de peau, c’est à prévoir une bonne semaine avant voir 15 jours. Si tu n’a pas l’habitude, tu peux faire une réaction, une allergie…


Quand s’épiler ?

Prévois ton épilation la semaine du mariage mais pas la veille. Bien souvent nous avons des petits points rouges qui ne feront pas très joli.

L’épilation sourcils : si tu est une cliente fidèle, qui vient nous voir tout les mois, on les fera la veille si tu as le temps, ou l’avant veille. Mais si tu ne les fait que rarement, ou bien uniquement à la pince, il faut que tu les fasse faire une semaine avant. Avec la cire, tu peux également avoir une réaction. Et la première fois, tu auras forcement une rougeur. Ensuite le jour J, lors du maquillage, on fera des petites retouches à la pince à épiler.

Quid des douches auto-bronzantes ?

NON, NON, NON ! On oublie ! A moins, tu aies envie de tacher ta robe et d’être orange !

Bien souvent, il n’y a que 3 teintes, donc tu as une chance sur 30 pour que ce soit la tienne. Ensuite, tu vas danser, donc transpirer un peu, et là ça va couler et tacher toute ta robe !

A quel moment se faire les ongles ?

Si tu souhaites faire une manucure, je te conseille de la faire la veille : limage, ponçage, repousse cuticules.

En ce qui concerne la pose de vernis, si tu viens te faire maquiller le lendemain, demande qu’elle t’applique le vernis en même temps pour qu’il soit PARFAIT !

Je pense avoir fais le tour, non ? Tu as d’autres questions ? Pose-les dans les commentaires !

Enregistrer



55 commentaires sur “Une mise en beauté parfaite pour le jour J : les conseils d’une esthéticienne… chroniqueuse !”

  • Alors là, Mademoiselle Coquette, Top top top ton article!!! Il est hyper utile et merci pour tes conseils!! c’est vraiment génial!!!

    (En plus je suis hyper fière, ca fait des années que je bois tous les matins au réveil mon jus de citron pressée + eau tiède YESSSSSS).

    Par contre j’avais quand même une question pour tout ce qui est autobronzant. Ok pas de douche autobronzante, mais quid de l’autobronzant pour les jambes? J’ai prévu de faire 1 ou 2 bancs solaires mais je n’aime pas trop (question de santé), et du coup, je pensais acheter un bon autobronzant et m’en tartiner les jambes 4-5 jours avant le mariage… Pour ou Contre?

  • Merci Melle Coquette pour ces infos très précieuses. Je me posait bcp de question sur le nettoyage de peau et l’épilation. Et ce matin je viens juste de prendre RDV pour des UV! Je vais en manger de la carotte lol!!! Avis au bride habitant en haute savoie, il risque d’y avoir rupture de stock lol! Mariage en juin comme toi, maintenant préparation physique a fond. Ha oui, on m’a dit que pour de jolie photo il fallait un fond de teint avec 2 nuances au dessus de ta carnation. C’est vrai ou pas?

  • Bonjour!
    Tout d’abord merci pour cet article, il est vraiment génial!

    J’ai juste une question: je me marie en octobre et mon halle sera sûrement parti à cette période.
    Je me suis donc dit de faire un petit banc pour un léger halle uniforme.
    Premièrement, je n’en ai jamais fait: c’est possible que je devienne orange?
    Deuxièmement: il vaut mieux que je le fasse combien de temps avec la date u mariage?

    Merci!

  • Mon problème, c’est le teint de mon corps (pas de mon visage, pour ça, je ferai confiance à ma maquilleuse :p)
    EN fait, je suis très très claire de peau. Et même en faisant des UV, je ne prends pas des masses de couleurs (testé et approuvé après 7 séances d’UV, on voyait à peine la trace de ma culotte du coup j’ai laissé tomber…)

    Il n’y a t-il pas une alternative autre que les carottes ?
    Je ne sais pas tout ce que ça vaut, les complément alimentaires et les gellules de types Oenobiol, ect…

    Qu’en penses-tu ? Comment ça se prend ? Combien de temps, ect ?

    • ah oui, Oenobiol + séances d’UV, est ce que pour nous les peaux claires ça peut donner un résultat ? Je n’ai pas envie d’être couleur café au lait, mais un petit hâle doré ça me dirait bien pour le D Day 😉

      • salut, je me marie très bientôt, donc je cherche un peu partout des infos et je tombe sur ton commentaire, si ça peut t’aider, je suis rousse à la peau très claire et il y a quelques années, désespérée par ma peau très claire, j’ai essayé les pillules onoebiole et pour ma part ça a plus que marché!!! j’ai bien pris 3 teintes de plus (alors je passais toutes mes journées à la plage aussi), peut être que si tu combines ces pillules plus 2 ou 3 séances d’UV tu auras un peu le même resultat 🙂 en tout cas pour ma part j’ai finis par m’y faire à ma peau blanche, et je pense que c’est aussi jolie qu’une peau halé 🙂 tu seras je suis sur une très jolie mariée avec peau claire ou peau halé. On dit souvent la nature est bien faite :D!

  • Au risque de paraitre quiche, j’ai jamais mis les pieds dans un salon et je ne sais pas du tout comment ça se passe.
    J’ai fait le tour que quelques boutiques et demain j’ai RDV chez une avec qui le contact est le mieux passé. J’ai un peu peur…
    J’avais passer aux douches d’autobronzant mais je crois que je vais renoncer. Je vais pas que ma robe soit orange! Je vais donc rester blanche et puis c’est tout. je suis blonde a la peau très claire, le soleil ne m’aime pas trop et les UV ça me fait peur aussi… On verra bien.

    Dans tout les cas merci beaucoup pour ces précieux conseils que je vais essayer de suivre attentivement!

    • Mademoiselle Hermine, même combat ! Moi aussi jamais mis les pieds dans un salon ! Et moi aussi blonde à peau très claire. Je me demande si je ne vais pas essayer les UV mais je ne suis pas sure que ça « fonctionne » sur nos types de peau ?

  • Merci pour tous ces conseils, d’autant plus que j’adore les carottes 😛
    Ton planning coiffeur, manucure, épilation, etc. correspond à ce que je pensais, je suis dans le juste, YOUPI.

    Petite question, que penses tu de certaines cures mariage (compléments alimentaires) proposées sur 4mois ? Je ne trouve plus le lien, mince, mince, REmince !

    Encore merci pour toutes ces astuces

  • MERCI !!

    Merci pour tous ces conseils !! Je ne me maquille jamais et fais souvent des réactions allergiques, alors la phase maquillage me stresse un peu. En tout cas c’est très sympa de nous avoir donné ces infos ^^

    • Super article, même si tout n’est pas envisageagble, la manucure la veille…je serais en train d’accrocher mes 20kms de guirlandes et autres joyeusetés! Pour Elodie, moi aussi je fais de nombreuses allergies, pour le mariage de mon frère je suis allée dans un institut de beauté bio et c’était parfait!! Depuis je me maquille! Et je recommence pour mon mariage, totale confiance et c’est bon pour ma peau et la planète!

  • Merci pour ces conseils Mlle Coquette ! Je les note tous bien précieusement.

    Figure-toi que j’ai peur des esthéticiennes. Et des coiffeurs. Pourquoi ? Eh bien je ne suis jamais de ma vie allée dans un salon de coiffure.
    Et surtout, surtout… Je me marie dans une toute petite ville de campagne. Alors j’ai ce fichu cliché en tête, celui du coiffeur qui fait des couleurs aux petites vieilles et des mèches aux demoiselles. Celui du coiffeur et de l’esthéticienne qui ont l’habitude des mariages. Des mariages avec chignons classiques, robe meringue ivoire quelconque (à mes yeux), arches de ballons et guirlandes de colombes en papier.
    Sauf que moi je ne veux pas de coiffure « de mariée » ni de maquillage « de mariée »… pas de ces mariées-là en tout cas !

    Bref : j’ai peur ! 😆

  • Ravis que vous adoriez cette article ! Je suis certaine, que même sans tous ses conseils vous serez dans le top des mariées !

    @Mlle Cookies : Alors, il faut savoir que les auto-bronzants se sont quand même bien amélioré! N’oublis pas de bien préparer ta peau avant, c’est à dire un bon gommage, puis une bonne hydratation! Tu auras un résulat unifomrme. Ensuite tu commences, la première application, mélange le à ton lait habituel. A moins, que tu ais les fameux auto-bronzants déjà mélangé avec un lait hydratant. N’hésites pas à fair un éssais maintenant, il faut mieux que tu sois orange maintenant que le jour j!

    @Xelina: 2 nuances au dessus !!!! Non ! c’est pour les studios photos parce qu’ils ont un éclairage bien spécial. Pour toi, il faut effectivement qui tu ais bonne mine, mais pas de donner l’impression que tu rendres de 3 semaines au ski! Joues avec les fard à joues (HiHi, ca rime) et ca sera top!

    @Mlle Louli et @ Mlle Hermine: Il faut que vous sachiez, que c’est très joli d’avoir un teint clair! Ca revient à la mode … En plus si les Uvs n’ont pas étés efficaces pour toi (Louli), c’est que tu dois avoir une peau qui ne bronze pas : donc même les pillules n’auront aucuns effet! Contentez vous, d’une huile ( La prodigieuse de chez NUXE) elle reveillera le teint de tout votre corps, avec ses additifs irisés! Moi, je suis fan des peaux claires… mais on est jamais satisfaite de ce que l’on a, c’est bien connu! Pour toi, Hermine, n’ésites pas à beaucoup parler avec ton esthéticienne !! Tout se passera bien, (Tu me diras??)

    @Mlle Fifties : Qu’est ce que ses cures Mariage en pillules ?? Du marketing !
    Par contre en institut, tu as bien souvent des forfaits : qui regroupe le maquillage, un soin visage, un soin corps… c’est peu être ca, Non?
    Je ne suis pas vraiment pour les pillules, toutes ses choses qui ne sont pas naturelle, et qui bien souvent ne sont pas très efficace. Si tu retrouves dis moi, car je ne connais pas!

    Bon ap’ à toutes !
    Je reste dispo …

  • @Mlle Lutine : Je comprend tout à fait ton point de vue, c’est comme dans chaque métier, il en faut pour tous le monde.
    Mais, de plus en plus on nous demandais des maquillages naturelle. C’est fini les maquillage grossier et vulgaire. Le meilleur moyen c’est de faire comme Mlle Hermine, un petit tour dans les instituts des allentours pour voir lequel te plait le mieux. Les essais maquillages sont fait pour ca, pour qu’avec ton esthéticienne, vous échangiez et que vous arriviez chacune au même but ! A CE QUE TU SOUHAITES!!
    Si ca te plait super, sinon va ailleurs! T’inquiète, tu vas trouver? tu te maries où?

  • ah le citron je fais déjà !!
    Maintenant je vais me mettre en mode bugs bunny et manger des carottes crues.
    Pourquoi faut-ils qu’elles soient rapées ? Ou c’était juste une suggestion pour faire comprendre qu’il fallait les manger crues ?

  • hum c’est moi ou tu conseilles de faire des uv..parce que si tu veux je te montre toutes les études qui prouvent que les uv..c’est vraiment pas sain!
    sinon top 🙂

    • J’ai trouvé le bronzage naturel au henne pour celle qui sont pas fana des UVs. Mais faut demander a Melle Coquette pour avoir plus d’info. Apres, je me dis, des Uvs une fois dans sa vie…

  • Pour les carottes : Crue Oui, après je parlais de rapées, car si je mets des carottes comme ca sur la table, personne n’en mange à la maison !! Mais maintenant, c’est vrai qu’en appéro ca devient tendance…!

    Je ne suis pas là pour faire vendre des cures d’UVs, c’est bien ou pas, ce n’est pas le sujet…
    Je ne conseil à personne de faire des UVs nons plus! je dis juste que pour celles qui en fond, si elle veulent un meilleur résulats plus rapide (en plus) il faut qu’elles apportent de la Carotène à leur organisme…

    Mais je suis d’accord sur le fait que ce ne soit pas ce qu’il y a de plus sain.
    Ce n’est pas pir que de fumer un paquet de cigarette par jour ou bien de se dorer la pillule à marseille avec de l’huile … tu vois ce que je veux dire!

  • @Xelina74 : le bronzage à l’henne, est assez ressent, donc je n’ai pas envie de parler de chose dont je ne connais pas …Désolé, je ne serai pas de bon conseils.
    Je pense par contre, que c’est le même principe que l’auto-bronzant (constat personnel), bien choisir la teinte… et un bon gommage avant!

  • Coucou ! Merci pour toutes ces réponses ! Je suis une bride-to-be de 2012 aussi… et j’avais pas mal des questions auxquelles tu as répondu : herpes, épilation ….
    Mais concernant l’hérpès, et pourtant, étant infirmière, jene connaisais pas des pillules pour l’éviter… alors je vais me renseigner, peut -etre as tu le nom de ce remède miracle ? Bah, ce serait trop disgracieux le jour J ! Bouhhhhhh !

    Sinon … Merci pour tout ! je suis toujorus preneuse de conseils… 🙂 🙂

    Marion

  • Merci pour les conseils… Bon ben je vais me mettre à langer des carottes alors… Lange lavable ou couches jetables ? Mais je vois pas bien le rapport avec le teint ? * héhé*

    Bon blague à part, c’est quoi ce que toutes les mariées veulent comme maquillage ? Si je vais voir la maquilleuse et je lui demande du liner façon années 50 avec un rouge à lèvre rouge, elle me fait manger ma photo ?

    Et pour aller au coeur du sujet, quelle serait une fourchette de prix acceptable pour un maquillage de mariée (en province) ?

    PS amies au visage pâle, je suis de votre clan !

    • Lol, Nya, c’est marrant, c’est ce que je vais demander à ma maquilleuse. Je vais quand même pas faire un maquillage années 50, sans liner 😛

      • Flûte… alors c’est peut-être bien ça, ce qu’on demande toutes ! 🙂 En tout cas je suis à fond pour le maquillage fifties, j’adore les mises en beauté façon pin’up. Et pas de thème années 50 sans liner, on est d’accord !

  • Coucou, moi je suis preneuse du nom des pillules miracles contre l’Herpes, parce que j’ai justement un bouton de fièvre en ce moment et autant vous dire, que je crains un peu qu’il ne repointe le bout de son nez le Jour J!
    Merciiii

  • Aaah merci merci merci, Miss Coquette ! Pour moi qui vais me maquiller moi-même le jour J, tes conseils sont précieux 🙂 Je sais déjà à peu près ce que je veux : garder mon teint de porcelaine autant que possible (et donc, attention aux 1ers rayons de soleil), un maquillage léger dans les tons taupe-ivoire-bois de rose… Je partagerais bientôt mes astuces moi aussi – mais en amateur seulement ! 😉

  • Aurais-tu d’autres astuces pour avoir une belle peau? Car avec la grossesse et les risques de toxoplasmose je suis condamnée aux aliments archi-cuits ou javélisé…Et pour les carotte j’en ai un dégoût profond depuis le début de la grossesse.
    Pour les UV pas de soucis, je vis en Afrique, et c’est plutôt tartinage d’écran total ici.

    Merci d’avance 🙂

    • Je précise qu’avec la grossesse ma peau a aussi eu la bonne idée de ressembler à celle d’une ado boutonneuse et eczémateuse de 15ans…à 26ans faire ses premières crises d’acnée quelle loose!!

  • Merci pour tous ces conseils !!!
    J’ai une question concernant le soin visage, que tu conseilles de faire 15 jours avant. C’est pour que la peau soit encore plus jolie ou simplement pour éviter une allergie ? Je pensais faire ça le lundi précédent mon mariage (5 jours avant) mais maintenant je doute ;o)

  • @MATLU & @ MARION : le traitement c’est zelitrex, il existe même un générique valaciclovir !! C’est une Révolution…

    @Nya : Non, elle acceptera biensur, elle sera même ravis de faire, (enfin si se serait moi, OUI, en tout cas). Le plus demandé, c’est un maquillage naturel, ce sont des personnes qui ne se maquille pas du tout, donc évidement, après nous avons des petites exeptions, mais il faut savoir qu’au jour d’aujourd’hui tout le monde n’a pas la chance de se faire maquiller par une esthéticienne. Mais je vous rejoind c’est top ce que vous voulez!!
    Tarif : L’essais + le maquillage jour J
    de 70€ à 100€

    @MLLE TANGO : OUI, OUI, oui Le teint de porcelaine!

    @Mlle MELBA : Je ne suis pas non plus experte en alimentation, dommage, mais tout ce que je peux te dire, c’est qu’avoir une alimentation saine, éviter les aliments gras, et boire beaucoup d’eau sont des facteurs qui jouent pour l’éclat de ton teint, mais parfois quand les hormones s’en mellent, nous ne pouvons rien y faire. Nettois bien ta peau, sans l’agresser (sans lui faire sans scèsse des gommages, car elle va encore plus réagir) mais lui apporter hydratation et confort! Bon courage

  • @Magali: tout dépend si tu as l’habitude de faire des soins visage en institut.
    – Si oui, tu peux le faire 5 jours avant, il n’y aura aucuns soucis.
    – Si non, il faut mieux que tu le fasses 15 jours avant,
    si tu as des réactions : elles auront le temps de disparaitre.
    Si elle t’enlève quelques petits points noir : ils auront le temps de cicatriser.

    Petit plus : Si vous tomber sur de bonnes esthéticienes, après le soin, elles vous offrirons des petites d’oses d’essais pour continuer à la maison. Donc 2-3 jours avant, à la maison , tu feras ton petit gommage et ton masque = trop top bien!

    Il ne faut pas croire, que si tu fais un soin 15 jours ta peau sera moins jolie que si tu le fais 3 jours…
    Bien au contraire, tout arrive à point à qui c’est attendre!c’est bien ca que l’on dit?

  • Bonjour à toutes !
    extra cet article je suis fan ! c’est génial toutes ces infos !
    Besoin d’un tout petit renseignement supplémentaire… J’ai des cicatrices sur le décolleté et les épaules, toutes petites, liées à l’acné que j’ai eue adolescente…
    Est-ce qu’il y a des techniques pour camoufler sans risquer de tacher ma robe?

    Merci beaucoup!!!

  • Merci Mademoiselle Coquette!
    Tes conseils sont super précieux!
    En plus, je viens d’investir dans une BB cream et le basic 3 temps de Clinique! 🙂
    Une belle peau, c’est super important!

    Merci pour ton aide! 🙂

  • @millou : je n’ai pas grand chose pour toi malheuresement…
    Tu peux toujours mettre une poudre, une terre de soleil, une fois que tu es habillée, mais fais attention à ne pas te rapprocher de la robe.

    Des fois j’aimerai bien être une petite fée avec une baguette magique, pour tous vos petits soucis les filles…

  • Merci pour ta réponse ! J’ai l’habitude de faire des soins mais j’ai quand même une peau à tendance allergique. C’est l’esthéticienne qui m’a conseillé de le faire le lundi. Je pense que je vais suivre ses conseils, sachant que j’ai déjà testé la marque (Maria G. ;o))
    Encore merci !!

  • Ahhhhh!ça ça me fait plaisir!moi aussi je suis estheticienne et je trouve génial que tout le monde puisse profiter de ces conseils qui sont tres justes!

    Pimprenelle: méfie toi du basic 3 temps ça fait ressortir toutes les imperfections de ta peau pendant plusieurs semaines voir mois si tu en as!et j’en déduis que c’est le cas si tu as acheté ces produits?

    c’est la cata parfois!perso j’avais abandonné au bout de 5 mois et mes clientes tenaient guere plus le coup!

    N’oublie surtout pas non plus de mettre une creme par dessus la DDML (creme jaune) car c’est uniquement un film hydrolipidique de synthese qui ne traite pas l’hydratation ou les imperfections

  • merci des conseils……………….. je ne fait rien de tout sa… alors quoi faire si on a ni creme, ni crayon, ni maquillage a la maison… que faut il faire le jour J si la semaine, les mois, même le nouvel an on ne fait jamais rien?? quand je dit non je ne pense pas me maquillé on me regard bizard

  • Merci pour cet article, celui là je vais l’accrocher dans la salle de bains !
    as-tu des conseils particuliers pour ces messieurs également ?

  • Merci pour ces conseils de pro!
    J’ai déjà programmé mes rendez vous chez l’estheticienne ,essai maquillage,épilation,soin de peau et manucure mais je stresse quand même…Mon problème c’est que je suis une vieille bride to be de 50 printemps avec quelques rides autour de la bouche qui laissent filer mon rouge à lèvres et me transforment en clown!!!Y a t-il une astuce pour éviter cela?
    Sinon je suis incapable de sortir sans un rouge bien rouge ,j’ai l’impression d’être toute nue….

  • Coucou ! Merci pour tous ces bons conseils, je sais maintenant que je vais dans le bon sens, et c’est déjà bien !
    Sinon à propos de l’herpès attention au zelitrex et autre zovirax ; je fais de l’herpès depuis l’âge de 7 ans (j’en ai 27 aujourd’hui !), et j’ai longtemps été traité en traitement de fond avec ces deux médicaments. Ils m’ont toujours laissée sur les rotules et au bout de quelques mois n’ont plus beaucoup d’effet sur l’organisme (en tout cas pour ma part). Je suis passée à l’homéopathie depuis quelques années et ça va beaucoup mieux. Je ne fais pas plus de crises, pas moins non plus, l’homéopathie la traite aussi rapidement, pas moins vite pas plus vite, mais je suis de bien meilleure humeur et en bien meilleure forme qu’avec ces traitements pour cheval ! Je commence mon traitement de fond et je suis vraiment contente de cette solution homéopathique. Je ne peux que la recommander !

  • Merci pour tous ces conseils, c’est vraiment sympa d’avoir toutes ces infos pour que tout soit le plus parfait pour le jour J.
    Moi j’aurais une petite question par rapport à l’épilation. Moi je pensais le faire la veille car j’ai tendance à avoir très rapidement des repousses aux aisselles, ce qui n’est pas très joli, surtout lorsque ça laisse paraître des petits boutons..

    Une deuxième petite question, j’hésite à faire une french manucure car je trouve ça très joli mais je n’en ai jamais fait et lorsque je mets du vernis j’ai tendance à très vite l’écaillé.. j’aurais besoin de conseils…

  • Merci pour tous ces conseils.
    J’aurai un bustier qui descend assez bas dans le dos et j’aimerais avoir une peau très lisse et douce sur cette partie du corps(j’ai tendance à avoir des petits boutons et la peau sèche)
    Que dois-je faire? Des gommages combien de temps à l’avance? des crèmes hydratantes?
    Merci!

  • Salut madame Loco
    Je ne sais pas si tu viens toujours sur ce blog mais j’aimerais connaître le traitement homéopathique que tu utilise pour les boutons de fièvre . J’en ai presque tous les mois le valaciclovir est inefficace sur moi j’ai vraiment peur d’en avoir le jour du mariage.
    Clémence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *