Ne te fais pas épiler les sourcils pour la première fois la veille de ton mariage

Aujourd’hui, c’est Audrey qui nous raconte un épisode pas très glamour de son mariage. A lire pour ne surtout pas commettre la même erreur !

Le jeudi de la semaine de mon mariage, soit 2 jours avant le jour J, je vais chez l’esthéticienne me faire épiler les sourcils à la cire pour la première fois.

Quand je me réveille le vendredi matin, j’ai des plaques d’urticaire du milieu du front, autour des yeux et jusqu’à la moitié des joues. Plein de boutons qui me brûlent et me démangent terriblement. L’horreur !

J’appelle l’institut pour avoir des conseils : elle me conseille d’appliquer de la crème apaisante de type biafine et m’assure que ça va partir.

Je fais donc ça toute la journée et je prends aussi un antihistaminique. Ca me brule beaucoup.

Le jour du mariage, je me réveille à 7h30, touche mes paupières, et je ne sens plus les petits boutons ! Youpi, c’est parti ! J’arrive devant le miroir de la salle de bain, et là l’horreur, les boutons ont certes disparus, mais ça s’est transformé en oedème ! J’ai les paupières et le contour des yeux tout enflé ! J’ai une tête de boxeur !

Trop tard pour aller aux urgences ou chez le médecin, SOS médecin ne dessert pas ma ville. Je cours donc à la pharmacie à l’ouverture, ils me donnent une pommade contour de l’oeil apaisante et des bains d’oeil. J’alterne les deux toute la matinée, y compris chez la coiffeuse, qui attend le dernier moment pour me maquiller.

Heureusement, une fois le fond de teint mis, on ne voit plus les rougeurs, mais j’ai eu les paupières enflées, brulantes et irritantes toute la journée… Les gens m’ont dit que ça ne se voyait pas trop et au final, il n’y a que moi que ça a gêné ! Quelle aventure !

Mon conseil au futures mariées : surtout, surtout, ne pas se faire épiler les sourcils à la cire la semaine du mariage si c’est la première fois !

Et toi ? Tu as déjà eu ce problème ? Tu l’as prévue pour quand, ta séance d’épilation sourcils ?

—-

(Crédit photos : un invité du mariage)



10 commentaires sur “Ne te fais pas épiler les sourcils pour la première fois la veille de ton mariage”

  • Même si ce n’est pas première fois ! depuis 2 ans (ça ne me le faisait pas avant ??!!?!) quand je les fais épiler j’ai des boutons comme de l’acnée qui sortent presque au niveau de chaque follicule arraché ! juste l’horreur ! on compte avec l’Homme se marier fin oct. 2012 et c’est une des choses que je me suis dit : le faire au moins un mois avant ! le top en fait c’est l’épilation à la pince par des pros … plus long … un peu plus douloureux mais le résultat est top ! malheureusement mon esthéticienne ne le fait pas ;(

  • @babidji, renseigne toi dans les salons de bien etre et de beauté bio, en général ils le font puisque’ils adaptent en fonction de la peau 😉 Moi j’avais fait la semaine d’avant, en mixe on va dire, à la fois cire et pince à épiler et c’était le top ! En institut bio mais moi c’est une amie et c’est elle qui m’a maquillé biensur (d’ailleurs elle fait des forfaits mariées pour les brides du sud parisien 😉 )

  • Olala la pauvre elle n’a pas eu de bol car c’est quand même assez rare de faire une telle réaction après une épilation des sourcils même la première fois. C’est pas marrant de faire ça le jour de son mariage. Tant mieux si les invités n’ont rien remarqué!!

  • Pour éviter les réactions allergiques à la cire, j’ai demandé à l’esthéticienne de m’épiler les sourcils à la pince. Je le fais seule depuis des années, sans douleur, mais ce jour-là, j’ai eu bien plus mal que pour n’importe quelle épilation maillot ! Le résultat était impeccable pour le mariage mais j’ai pleuré de douleur sur le moment.

    Audrey n’a vraiment pas eu de chance !

  • J’ai eu pendant des années le même problème que toi,pensant que c’était normal. Jusqu’à ce que je change d’esthét et tombe sur une tortionnaire qui m’a fait ça avec des bandes de tissus! Je lui avais dit de ne pas le faire, que j’avais une peau très réactive!
    Elle “connaissait” son boulot, selon elle et “ça ne risquait rien”! Résultat: toute la figure en feu (j’avais fait les lèvres aussi …), des boutons et des plaques atroces pendant une semaine. Et des collègues qui me regardaient l’air affligé … et des explications à donner à chaque rendez-vous professionnel!!

    Du coup, je suis devenue plus exigeante, et suis allée en voir une autre, sur conseil!
    Du bonheur! Même pas une démangeaison et du super bon boulot! J’aurais pu, pour la première fois de ma vie, aller bosser en sortant de l’institut!!!

    Depuis je ne confie mes épilations qu’à elle … Mais j’ai calculé que dans le doute, j’irai la voir une semaine avant le mariage.

    Pas eu de bol Audrey et je suis certaine que tu es tombée sur une mauvaise! En tout cas, franchement, sourcils ou pas, tu étais magnifique !!!

  • Bonjour madame Dentelle
    Bon rien à voir avec le post, en fait c’est pour réagir aux questions à poser à la maquilleuse via Facebook (je n’aime pas poser mes questions sur Facebook en “public”, ça ne regarde pas mes “amis” !).
    Bref, moi j’ai une anecdote.
    Une de mes amies, qui comme moi ne se maquille jamais au quotidien (juste du mascara pour les grandes occasions). Elle s’est mariée dans un petit bled en pleine cambrousse, a été à l’esthéticienne du village voisin. Résultat, elle avait une bonne couche de fond de teint (légèrement orangé), des sourcils bien épilés (elle ne le faisait jamais) et un rose à lèvres assez moche. Elle déteste donc ses photos (enfin après les cérémonies elle est allée vite fait se “démaquiller” un peu).
    Bref, du coup, comme je me marie aussi dans un mini bled, ou je ne connais absolument pas la maquilleuse (c’est le village de mon fiancé), je me suis promis que je ne répéterai pas son erreur et que je me maquillerai toute seule. (en + ça m’arrange pour le budget). Je veux me ressembler pas être déguisée.
    Et là on en arrive à : comment ?
    Je ne mets jamais de fond de teint, (pas d’imperfections à cacher), si j’en mets pour la première fois ce jour là ce sera la cata. Juste légèrement poudré? Du blush ? Les yeux, je pense que ça ira, mais le teint et les lévres, je suis moins sure. Pourrait on alors avoirs quelques conseils sur l’auto-maquillage léger et simple ?

  • Moi aussi je vais me maquiller seule ce jour là, et pour cause je suis estheticienne!
    Je suis effarée de voir le travail de certaines de mes consoeurs qui transforment la mariée (qui doit etre fraiche et pimpante cela va de soi) en espece de drag queen au teint orange avec rouge à levres foncé….(c’est qui celle là?oh ben merde c’est la mariée!)

    bref je te conseille de mettre ta crème de jour habituelle,

    puis de la poudre pour eviter de briller (tu peux mettre un peu d’anticernes avant si tu as mal dormi),

    ensuite tu peux souligner ton regard avec un peu de crayon ou de poudre noir au ras des cils et pas dedans(ça rétrecit les yeux),

    une lichette de ton mascara habituel (tres important une fois encore!ne rien testé le jour j car gare aux allergies ou deceptions) que tu appliques en zig zag (ça charge mieux mais sans faire de paquet)

    puis un coup de blush leger en souriant,c’est mieux placé!

    du gloss transparent ou rosé

    et hop hop hop c’est qui la plus belle?C’EST TOI!!!!!

  • De mon côté, je m’y suis prise un mois et demi à l’avance 🙂

    Soin de peau, épilation des sourcils (mais très léger) et 2 essais maquilage avant le jour J pour être sure. Essai maquillage que j’ai gardé à chaque fois du matin jusqu’au soir pour voir la tenue et si le résultat me plaisait autant le matin que le soir…

    Mais j’ai eu de la chance d’avoir une maquilleuse/esthéticienne super, qui est en plus une amie de ma maman et donc que je connaissais avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *