Une mise en beauté, tu plaisantes !

Une mise en beauté, tu plaisantes !

Aujourd'hui, je vais te parler du sujet qui m'embête le plus dans tout ces préparatifs : la .

Coiffure et sont assez loin de mon quotidien. Normalement j'ai les cheveux courts (depuis la naissance de ma fille) mais j'ai craqué… rrhhaaa… comme bon nombre de futures mariées, je laisse mes cheveux pousser pour l'occasion (alors que le court me va plutôt bien !). Mais c'est sûr, dès que c'est passé, je cours chez le coiffeur et je donne mes longs cheveux à une association !

Côté maquillage, je me maquille les yeux rapidos : crayon, mascara et basta !

Alors voilà, je me suis dis que quand même, on ne se marie qu'une fois (enfin j'espère) ; je vais peut-être faire un (gros) effort.

Une mise en beauté, tu plaisantes !

Crédits photo (creative commons) : Brag

Tentative infructueuse

L'entraînement commence avec l'anniversaire de ma mère en janvier dernier. Je saute sur l'occasion et je lui offre un atelier pour deux avec une maquilleuse professionnelle. Elle a aimé (tant mieux !).

Moi pas…

Une mise en beauté, tu plaisantes !

Crédits photo : Photo personnelle

Si tu es comme moi et que tu as déjà du mal à supporter de la simple crème hydratante sur ton visage, ne tente pas ce genre d'atelier. En clair : fuis ! C'est long et tu ressors recouverte d'écailles. Enfin ça a été mon impression. Je ne sais même plus combien de couches de je-ne-sais-plus-quoi j'ai mis ! Je suis sortie en achetant une poudre de teint, un correcteur, un gros pinceau et du rouge à lèvres. C'est déjà pas mal. Mais surtout, je suis rentrée chez moi en me disant que non, je ne me ferai pas maquiller pour mon mariage !

De toute façon, soyons réalistes, en plein hiver j'aurai certainement une grippe, une gastro, une trachéite ou juste un bon gros rhume avec le nez bien rouge qui coule non stop alors bon…

Et la coiffure… j'ai pensé à une tresse à la mode… comme celles qu'on voit partout… bon ben non alors… je vais les garder détachés et je mettrai une jolie pince. Voilà, c'est bien ça. Monsieur Jones est ravi de l'idée.

Après ces choix, je me sens soulagée et j'y vois un gain de temps et d'argent considérable ! Enfin bon, on verra le résultat de ces choix sur les photos…

Et toi, passes-tu par la case maquillage et coiffure par un professionnel ? Ou as-tu décidé, comme moi, de faire tout ça toi-même le jour J ? Dis-moi !

Mademoiselle Poppins

Je me suis mariée avec M. Jones le 23 décembre 2016, en Loire-Atlantique, dans un petit village d'Incorruptibles. Un petit mariage express lors d'un goûter teinté d'art nouveau et de musique du début du XXe siècle.

Commentaires

  • Julie
    Répondre
    20 octobre 2016

    Merci pour ton retour d’expérience! Ca va je suis pas la seule pour qui la notion de base de teint/ teint travaillé/ fard à paupières en dix mille exemplaires » est une notion inconnue 😀 A l’inverse de toi je voudrais m’offrir un vrai beau maquillage pro pour ce jour là (autant marquer le coup) Et pour la coiffure je sèche! Je suis nulle en coiffure mais je me demande si je vais pas me coiffer moi même, dans un style champêtre, avec un beau head band par exemple! Ca m’évitera peut être la sensation de déception que j’ai toujours en sortant de chez le coiffeur

  • Suzon
    Répondre
    20 octobre 2016

    Hello Mademoiselle Poppins !
    Personnellement je ne me maquille JAMAIS, sauf pour Noël, les anniversaires ou les entretiens d’embauche mais ça reste toujours TRES léger.
    Mais pour mon mariage, je voulais quand même être maquillée (pour cacher les rougeurs, les éventuelles boutons, … bref avoir bonne mine). Ca n’a pas été évident, j’ai fait de très nombreux essais mais finalement je suis ravie d’avoir tenue tête aux maquilleuses « oui je veux un maquillage nude, non je ne veux pas d’eyeliner de pinup, non je ne veux pas de rouge à lèvre trop vif ni un fond de teint trop couvrant ». Je me reconnais sur toutes mes photos de mariée et je trouve que j’ai bonne mine sans avoir le teint plâtré ou recouvert de 36.000 couches de peinture !
    Je comprends ton choix car comme toi je ne me maquille jamais mais en trouvant la bonne maquilleuse tu pourrais peut-être être contente du résultat. Certains instituts proposent des essaies gratuits … ça n’engage à rien et ça peut être une « révélation » !

    • Julie
      Répondre
      20 octobre 2016

      je suis d’accord avec toi Suzon, c’est d’autant plus utile de faire appel à une pro quand justement on n’a pas l’habitude de se maquiller (donc pas les bons geste) ce qui est mon cas.

  • OphrysTheOne
    Répondre
    20 octobre 2016

    Ah super, enfin quelqu’un à qui les nombreuses couches de maquillage font un peu peur ^^. C’est vrai quoi, TOUTES les filles ne naissent pas avec un kabuki dans les mains, certaines d’entre nous ne se maquillent pas du tout (ou alors très peu).
    Tout comme il ne faut pas nécessairement avoir un corps de rêve pour son mariage, il ne faut pas nécessairement avoir une coiffure et un maquillage nickels, si ce n’est pas notre habitude.
    A bas les diktats de la mode, suivons nos envies, qu’on ait envie de « marquer le coup » ou au contraire d’être « naturelle » !

      • Julie
        Répondre
        20 octobre 2016

        Tu as totalement raison! On se met beaucoup la pression pour être parfaite ce jour là, mais on devrait surtout essayer d’être soi même 🙂

  • Mlle Croisé
    Répondre
    20 octobre 2016

    Haha j’adore ton article Mlle Poppins!
    Je suis plutôt coquette au quotidien, mais pas du tout apprêtée: une crème hydratante, un stick à lèvre et une couche de mascara, basta!
    Je faisait partie de celles qui voulaient se faire maquiller par une pro pour le mariage « pur marquer le coup », un truc que je ne ferai qu’une fois.
    Bon, après mon premier essai maquillage pro, cette réflexion a pris du plomb dans l’aile… Mais je n’en dis pas plus, ça sera l’occasion d’en faire une chronique moi aussi 😉

  • veronique
    Répondre
    20 octobre 2016

    Après avoir eu les cheveux très longs pendant des années, j’ai les cheveux courts… et je les ai gardés courts pour mon mariage. Personnellement, je trouve que si on a les cheveux longs, il faut se coiffer ; j’avoue ne pas aimer les cheveux lâchés avec une pince, aussi belle soit-elle. Ou alors, il faut avoir « des super beaux cheveux », qui tombent bien « comme ça » (ce qui n’est pas mon cas !).
    Je ne me maquille jamais, mais j’ai eu la chance de tomber sur une personne super dans une petite boutique de maquillage : elle a tenu compte du fait que je ne me maquille pas d’habitude pour me conseiller un maquillage (très) léger. C’est tout simplement ma mère qui m’a maquillé le jour J et c’était très bien ainsi ! (bon, on avait fait un essai avant)

  • Mademoiselle Caramel Beurre Salé
    Répondre
    20 octobre 2016

    Ahaha l’atelier make up ?!
    Comme je me maquille pas au quotidien, pareil pour moi, la premiere fois que je me suis faites maquillée ça a été « Mais c’est quoi cette horreur sur moi?! ».

    Mais Mr Patate a raclette apprécie les rares fois où je me maquille, donc je ferai un effort pour le jour j :).

  • Mademoiselle Loup
    Répondre
    20 octobre 2016

    Ton article me fait penser à ma maman qui me raconte souvent comment elle se sentait déguisée à son mariage avec mon papa…elle ne se reconnaissait pas sur les photos ! (et 28 ans plus tard elle n’a toujours pas digéré son maquillage) Le plus important, c’est je pense de faire quelque chose qui te met à l’aise (et tant pis si ça ne plait pas aux gens!). Tu as déjà tenté le blur ? Je ne connaissais pas il y a quelques mois, c’est comme une crème hydratante, non teintée, c’est tout doux, mais ça fait un effet bonne mine vraiment pas mal ! Je t’en apporte si tu veux la prochaine fois 😉

    • Julie
      Répondre
      20 octobre 2016

      dans les années 80 le maquillage c’était pas rien en plus 😀 la pauvre c’est dommage d’avoir des regrets en regardant les photos de son mariage

      • Mademoiselle Loup
        Répondre
        21 octobre 2016

        En plus vu qu’ils ont divorcé deux ans après je pense qu’il y a d’autres regrets que le maquillage HAHA ! ^^ (elle ne doit pas regarder souvent ces photos je crois du coup donc ça va 😉 mais c’est vrai ça l’a marqué !

  • Madame Peach
    Répondre
    21 octobre 2016

    « De toute façon, soyons réalistes, en plein hiver j’aurai certainement une grippe, une gastro, une trachéite ou juste un bon gros rhume avec le nez bien rouge qui coule non stop alors bon… »
    Rooo ben non Mlle Poppins, ne sois pas aussi défaitiste ! 😉

    Tu as raison, la leçon à tirer de tout ça, c’est surtout de faire comme on le sent ! De mon côté, je fais partie de celles qui sortent sans maquillage ou juste avec un peu de mascara, mais à côté de ça j’aime bien me pomponner pour certaines occasions, et j’ai fait le cheminement inverse de toi… Je voulais me maquiller seule, et puis finalement… Mais je n’en dis pas trop, c’est l’objet d’une chronique qui vient tout bientôt ^^

Poster une réponse