Être la plus belle pour son mariage : tutoriel pour un maquillage frais et printanier

Être la plus belle pour son mariage : tutoriel pour un maquillage frais et printanier

Après avoir partagé son mariage de lectrice et un tas de conseils pour ta mise en beauté le jour J, Christelle revient une nouvelle fois avec un tutoriel qui devrait te plaire si tu as choisi de te maquiller seule pour ton mariage…

Être la plus belle pour son mariage : tutoriel pour un maquillage frais et printanier

Crédits photo (creative commons) : fugitiveumbrellas

Ce nouveau tutoriel m’a été inspiré par les roses qui fleurissent au printemps sur mon balcon. Au programme, des nuances de rose et de brun qui sculptent en douceur le contour du visage et le regard…

Le teint

  1. Applique une base de teint (ex : Skindinavia Spray), puis un fond de teint longue tenue sans SPF (ex : Revlon Colorstay).
  2. Si nécessaire, camoufle les imperfections avec un correcteur (Secret Camouflage de Laura Mercier) et les cernes (avec le stylo airbrush de Clinique).
  3. Applique un blush crème couleur rose thé (NYX rouge cream blush teinte Glow ou Tea rose) au doigt sur les pommettes en intensifiant progressivement jusqu’à obtenir la couleur désirée et une touche d’enlumineur sur le haut des pommettes.

Les yeux

Pour le maquillage des yeux, je te propose d’utiliser la palette Love in Rio de NYX dans la couleur Bikini Bottom :

  1. Applique la couleur marron claire sur toute la paupière mobile.
  2. Accentue le coin externe de l’œil avec le marron plus soutenu.
  3. Estompe la couleur rose clair au 1/3 interne de l’œil.
  4. Trace un trait d’eyeliner brun (Super colour eyeliner de Kiko dans la teinte bronze) le long du ras des cils, en remontant légèrement le trait au coin externe de l’œil, de sorte à donner une forme allongée à l’œil.
  5. Recourbe tes cils et applique deux couches de mascara waterproof.
  6. Brosse tes cils et comble les éventuels trous au crayon.

Les lèvres

  1. Avant de faire ton teint, applique de la vaseline sur tes lèvres afin de les hydrater.
  2. Commence maintenant par enlever l’excédent de vaseline, en retirant avec douceur (la pulpe du doigt suffit) les petites peaux mortes.
  3. Applique un rouge à lèvres couleur rose thé/bois de rose (ex : L’Oréal Color Riche n°130).

Pour renforcer la tenue pour le grand jour, tu peux appliquer un spray fixant (Skindinavia/MAC).

Te voilà maintenant prête pour rejoindre ton futur mari !

Merci encore Christelle !!!

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Editorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog... Aujourd'hui, je continue l'aventure avec Fabiola (ma collaboratrice sur Mademoiselle Dentelle) sur les sites Jolies Cérémonies (dédié à la cérémonie laïque) et Behind The Wedding (dédié aux prestataires du mariage). Je continue également, comme je l'ai toujours fait en parallèle de mon travail ici, ma micro-entreprise comme conseillère en communication, créatrice de sites et rédactrice de contenus web. Tu peux également me retrouver sur mon blog voyage en famille et sur mon blog consacré aux voyages en train.

Poster une réponse