Le tuto maquillage à glisser à tes amies

Christelle t’a donné plusieurs astuces pour te maquiller seule le jour du mariage. Et elle n’oublie pas tes amies, ta témoin, ta Maman… Bref, elle donne ses conseils pour que vous soyez toutes resplendissantes sur les photos le jour J ! Voici un tutoriel à glisser à tes invitées donc (et à garder précieusement pour toi aussi pour les grandes occasions) !

Je maquille régulièrement ma famille et mes amies pour nos événements. Mais, malheureusement, le jour de mon mariage je n’aurais pas le temps de m’en occuper. Quand une de mes demoiselles d’honneur m’a demandé quelques conseils pour sa mise en beauté, je me suis dit « pourquoi pas un petit tuto ? » !

Le tuto maquillage à glisser à tes amies

Crédits photo (creative commons) : Kaboompics

Très vite, j’ai eu en tête un teint sculpté, zéro défaut, comme nous nous marions à l’extérieur. Un regard défini avec une touche de fun et des lèvres pimpantes.

C’est parti !

Le teint

  1. Sur une peau propre et hydratée, applique ta base de maquillage. J’ai choisi la CC Blur de Kiko.
  2. Applique ensuite ton fond de teint en concentrant la matière là où le teint est le moins unifié.
  3. Avec un pinceau rond et plat (le 188 de MAC par exemple), estompe en faisant des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens contraire. Cette technique rend tes pores invisibles. Estompe bien les éventuelles démarcations sur le front, les tempes et le cou.
  4. Applique ton correcteur si nécessaire.
  5. Applique une touche de blush sur tes pommettes. J’aime bien les blushes crème pour leur effet « grand air » même si les poudres de contour sont à la mode ! Je te propose de sculpter plutôt tes traits avec un enlumineur/highlighter : appliques-en légèrement sur l’arrête de ton nez, l’arc de cupidon sur la lèvre supérieure et le haut de tes pommettes.
  6. Applique un soupçon de poudre si nécessaire sur la zone T (la HD Powder de Make Up For Ever par exemple).

Les yeux

  1. Applique ta base pour ombres à paupières. Comme j’ai choisi une palette Too Faced, je te conseille de rester dans la même marque et d’utiliser la base Shadow Insurance.
  2. Pour les yeux, je choisis des ombres mattes. Je recommande la palette Natural Matte de TooFaced. Avec une ombre marron/grise (Cashmere Bunny dans la palette), dessine le creux de la paupière en étirant la matière légèrement vers les tempes.
  3. Avec une ombre taupe (risqué), souligne le coin externe de l’oeil (outerV pour les connaisseurs) et le ras de cils inférieur avec un pinceau fin (Kiko 211 par exemple).
  4. Prélève un peu (vraiment un peu !) d’ombre noire (Sexpresso dans la palette) pour intensifier le coin externe de l’oeil en étirant légèrement la matière vers la tempe. Estompe avec un pinceau propre pour éviter toute démarcation.
  5. Souligne le coin interne de l’œil avec un crayon doré (Smart eye pencil 800 golden Silk chez Kiko).
  6. (Vient ma partie préférée : une touche de fun !) Applique au doigt un peu de poudre Diamond Powder de Make Up For Ever dans la teinte champagne sur toute la paupière mobile. Si la poudre chute sur tes joues, élimine l’excédent avec un gros pinceau.
  7. Applique ensuite le mascara waterproof de ton choix et même des faux cils si tu oses !
  8. N’oublie pas de discipliner tes sourcils en les brossant et comble au crayon les éventuels trous.

Les lèvres

Pour les lèvres, je pense à une teinte pimpante : corail, rose pêche ou même rouge ! Et pourquoi même ne pas s’accorder avec les couleurs du mariage ? Veille simplement à ce que le rouge à lèvres et le blush soient assortis.

  1. Applique au pinceau une première couche puis presse tes lèvres l’une contre l’autre.
  2. Enfin, applique une dernière couche.

Voila, tu es parée pour la soirée !

Merci Christelle !!!



2 commentaires sur “Le tuto maquillage à glisser à tes amies”

  • En effet, pas de photos, c’est bien dommage car je suis sure que nous aurions bien aime voir le résultat final !
    Merci pour ces conseils 🙂 Est-ce qu’ils peuvent s’appliquer pour quelqu’un qui a perdu l’habitude de se maquiller ? (car en Inde, ou je suis actuellement, il fait tellement chaud que tout le maquillage perd avec la transpiration… On apprend a s’aimer au naturel !) Je sais également que Monsieur préfère un maquillage qui fasse très naturel et pas trop princesse…
    D’avance, merci Christelle ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *