Être la plus belle pour son mariage : tutoriel pour un maquillage « fin d’été » !

L'été se termine bientôt et tu as une jolie peau hâlée par le soleil. Je laisse une nouvelle fois le clavier à Christelle : elle te donne alors ses astuces pour mettre en valeur ton teint bronzé avec un des yeux spécial « fin d'été » ! 

Être la plus belle pour son mariage : tutoriel pour un maquillage "fin d'été" !

Crédits photo (creative commons) : Unsplash

Les journées raccourcissent mais le soleil est encore bien là ! Avant de passer définitivement aux couleurs d'automne, je te propose un rapide maquillage des yeux qui conviendra à toutes les couleurs d'iris, et aux futures mariées qui recherchent un look neutre avec une pointe d'originalité.

  1. Applique ta base sur les paupières (par exemple, Primer potion d'Urban Decay).
  2. Applique une ombre matte couleur caramel dans le creux de la paupière, en estompant bien la matière. L'originalité de ce maquillage est de jouer avec des ombres à paupières métallisées/ à reflets.
  3. Applique une ombre à paupière brun-rosé métallisée (exemple : Siren's Charm de Sephora ou Roach d'Urban Decay) dans le coin interne et dans le coin externe de la paupière mobile, en laissant le centre vide. Applique ensuite au centre de la paupière mobile une ombre argentée métallisée (Iridescent Shell de Sephora ou Evening Grey de MAC).
  4. Applique alors la même ombre caramel sous le ras des cils inférieur, en estompant bien.
  5. Applique pour finir deux couches de ton mascara waterproof préféré.
  6. Pour un aspect plus festif, tu peux ajouter un peu de paillettes au coin interne de l'œil.

Un peu de blush abricoté et un joli rouge à lèvres rose, et voilà !

Merci Christelle !

Gwénaëlle Michels

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Éditorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog...

Poster une réponse