Être la plus belle pour son mariage : tutoriel pour un maquillage “comme un air de princesse” !

Ressembler à une princesse le jour de son mariage ? Certaines d’entre nous en ont rêvé ! Bien sûr la tendance ne plaît pas à toutes, mais nombreuses sont celles qui souhaitent se transformer en princesse le temps d’une journée, avec robe à frou-frou et bijoux de lumière. Alors, pour un tutoriel maquillage qui ferait de toi la princesse du jour, je laisse une nouvelle fois la place à Christelle…

La sortie du film Cendrillon m’a fait repenser aux robes de mariée du créateur Alfred Angelo qui collabore depuis 2010 avec Disney. Chaque année, il propose des robes inspirées des héroïnes Disney. Il y en a pour tous les goûts !

J’ai repéré cette robe, le modèle Cinderella :

Être la plus belle pour son mariage : tutoriel pour un maquillage "un air de princesse" !

Crédits photo : Alfred Angelo

J’ai bien aimé l’univers vaporeux de la robe et j’ai eu envie de créer un tuto maquillage pour toutes celles qui ont envie de se transformer en Cendrillon le jour de leur mariage. Je me suis directement inspirée du modèle en photo. Je me suis également souvenue que MAC avait sorti une ligne de maquillage dédiée au film Cendrillon, et j’ai décidé d’utiliser quelques-uns de leurs produits.

C’est parti pour le tuto !

Shopping :

  • Headband : Etsy
  • Teint : Revlon PhotoReady Airbrush Mousse Makeup
  • Yeux : palette Cinderella Stroke of Midnight, MAC Cosmetics
  • Lèvres : rouge velouté sans transfert, Sephora, teinte 05 Infinite rose

Pas à pas en 12 étapes

  1. Après avoir appliqué ta crème de jour, applique ta base de teint (ou primer) qui va permettre à ton fond de teint de tenir jusqu’au bout de la nuit. J’utilise le spray “Primer” de Skindinavia ou “Pore Refining Solutions” de Clinique.
  2. Applique le fond de teint “PhotoReady Airbrush Mousse Makeup” de Revlon pour un effet teint de poupée. Si nécessaire, camoufle tes imperfections (cernes, cicatrices, boutons, décolorations) avec un peu de correcteur.
  3. Applique le blush “Rapture” d’Urban Decay sur tes pommettes, tout en gardant la main légère. Mieux vaut en rajouter qu’en enlever ! Et vérifie bien le résultat à la lumière du jour !
  4. Fixe le tout avec la poudre “Les Météorites” de Guerlain.
  5. Applique sur tes yeux une base pour fards à paupières, la “Primer potion” d’Urban Decay par exemple.
  6. Passons au maquillage des yeux avec la palette “Cinderella Stroke of Midnight” de MAC (pour info, il s’agit d’une édition limitée, toutefois 5 des 6 ombres sont disponibles de manière permanente chez MAC). Avec un pinceau plat, applique la teinte Phloof (beige rosé irisé) sur la paupière mobile. Avec un pinceau « crayon » applique Quarry (brun-prune) dans le creux de la paupière. Applique la teinte Satin Taupe sur le creux externe de la paupière (le fameux « outer V » ) et le ras des cils inférieur. Pour celles qui veulent un résultat plus soutenu ou en retouche pour la soirée dansante, applique la teinte Stroke of Midnight (violet) au même endroit. Applique la teinte la plus claire Vapour dans le coin interne de l’œil et sur l’arcade sourcilière, en estompant bien pour éviter toute démarcation franche.
  7. Applique ton eyeliner favori sur le ras de cils supérieur. Je recommande un ton brun qui fait « moins dur » que le noir.
  8. Applique un trait de crayon chair sur la muqueuse des cils inférieurs.
  9. Complète avec ton mascara, sur les cils supérieurs et inférieurs, voire, pour celles qui veulent sortir le grand jeu, une paire de faux cils naturels.
  10. Brosse tes sourcils et comble les éventuels trous avec un peu de crayon de la même couleur que tes cheveux.
  11. Pour les lèvres, je recommande un rouge longue tenue. J’ai sélectionné le rouge velouté sans transfert de Sephora, teinte Infinite rose, qui rehausse la couleur des lèvres tout en étant très naturel.
  12. Rajoute un joli headband argenté ou, si tu oses, une petite tiare !

Te voilà parée pour rejoindre ton prince !

Merci Christelle !

Enregistrer

Enregistrer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *