Des invités bien encadrés pour un mariage décomplexé – Partie 2

Je t’ai laissé il y a bien trop longtemps. Je t’expliquais alors l’importance de la bonne entente familiale dans un mariage réussi. Si tu m’as bien suivie, tu peux toi aussi mettre toutes les chances de ton coté pour que, le jour J, tout le monde soit décontracté et que tout le monde se lâche !

C’est bien beau la famille, mais les amis alors ?

Quand tu te maries avec Chéri, tu épouses aussi ses amis… Comment faire pour que ta bande de nanas hystériques rencontre la bande de geeks barbus de ton futur sans que ça tourne à la rencontre du troisième type ?

IMG_6725

Étape 1 : Des présentations tu organiseras

Je suis née en hiver, un peu après les fêtes et c’est, je crois, la meilleure époque question fêtes et ripailles ! Tout le monde est content de se retrouver une coupette à la main devant une cheminée !

J’ai donc invité mes amies et les amis de mon futur à fêter mon anniversaire à la maison ! C’est assez drôle et un peu flippant, tout ces gens que tu aimes et en même temps si différents… C’est là que tu t’en rends compte… Prévois des jeux, du bon son, nourriture et boissons et les langues se délient !

Étape 2 : L’EVJF ou l’EVG une étape incontournable

En donnant à tes ami(e)s la responsabilité d’organiser ton EVJF tu les obliges à se parler et à se voir sans que tu sois présente et, parfois, tu crées même de nouvelles amitiés !

J’avais des amies très différentes : l’artiste, l’engagée, la pâtissière, la coquette, la mondaine… et, pourtant, avec leurs idées, elles ont fait de mon EVJF une journée mémorable avec chacune leur idée :

  • Costume personnalisé et accessoires vintage d’une bride (l’artiste)
  • Devinettes (l’engagée)
  • Pique-nique de luxe (la pâtissière)
  • Atelier cocktail (la mondaine)
  • Sortie dans une friperie et resto (un peu toutes)

Je crois que c’est la journée la plus complète et la plus chouette que je n’ai jamais eu entre filles, et de réelles connivences sont nées !

Les amis de mon homme se connaissaient tous, mais ils ont eu la bonne idée de partir en voyage tous ensemble en Islande et de se créer des souvenirs en commun.

EVJF pique nique

Crédits photo : Photo personnelle

Le pique-nique lors de mon EVJF

Étape 3 : Des rôles tu attribueras

Nos amis étant des acteurs incontournables du mariage, nous avons tout fait pour qu’ils soient reconnaissables. Nous avions imposé un code couleur : vert menthe et pêche.

Ma Maman m’a aidé a confectionner des bibis pour mes demoiselles d’honneur. Et j’ai acheté des petits bouquets assortis pour le jour J. Autant te dire qu’elles étaient magnifiques…

Pour ce qui est des hommes, ils avaient tous acheté la même cravate. Sur les photos, c’était juste sublime.

Étape 4 : La veille du jour J vous vous retrouverez

Comme nous avions invité toute la France en belgique, nous voulions leur faire une surprise. Nous avons ainsi invité tous nos amis à boire une bière et à manger des frites (OK c’est un peu cliché) et ce petit coté on déconne autour d’une frite avant le coté un peu solennel du mariage les a bien détendus….Tout le monde a su trouver sa place et l’ambiance a définitivement prise !

Au vu de mon expérience et si j’ai un conseil à te donner, surtout crées des occasions. Plus tes amis se connaîtront, plus ta journée sera magique ! La bonne humeur est communicative !

À vous les studios…

Et toi, as-tu organisé une rencontre entre tes amis et ceux de ton fiancé ? As-tu imposé un dress-code particulier pour eux ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Des invités bien encadrés pour un mariage décomplexé – Partie 2”

  • Faire en sorte que les gens se rencontrent avant le jour J ? Pourquoi pas ! (mais 1 pas toujours possible à organiser / 2 je n’aurais pas spécialement envie de ça en tant qu’invitée !). Mais le fait que les personnes soient décontractées le jour du mariage dépend surtout de l’état d’esprit que l’on crée pour son mariage. A notre mariage, beaucoup de gens ne se connaissaient pas, et pourtant on a eu des retours comme quoi c’était une super ambiance, décontractée et chaleureuse.

  • Nous on a décidé de faire ça au moins pour les témoins qui ne s’étaient jamais rencontré… pas facile de contacter par mail des gens qu’on ne connait pas pour organiser des trucs. Alors on leur « impose » (ils étaient tous d’accord, hein !) une petite rencontre pour détendre les préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *